Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Dans ma famille il y a déjà beaucoup d'enfants, on est une famille un peu atypique avec des familles recomposées/décomposées :yawn: par contre du côté de mon copain, ils sont deux enfants et ma belle soeur était enceinte de sa 2ème fille en même temps que moi (ils ont 4 mois d'écart avec mon fils) mais elle est tombée enceinte avant moi. Enfin bon elle peut pas dire que je l'ai copiée puisque quand elle nous a annoncé sa grossesse on avait eu notre premier rendez vous avec la gynéco PMA 1 semaine avant. Et je pensais pas que j'allais tomber enceinte rapidement, on essayait depuis 1 an et demi déjà. Du coup je trouve ça cool qu'ils aient peu d'écart, après on voit pas tellement ma BS (par exemple pour les 1 an de sa fille ils ont fait un gâteau, mes BP y étaient mais nous on a pas été invité :rolleyes:) On voit plus souvent les enfants de mon côté, ils sont tous assez grands, le plus jeune à 2 ans. D'ailleurs une des femmes de mon côté était très tactile avec moi pendant la grossesse, elle m'a touchée le ventre plusieurs fois et elle me regardait genre comme ça ":puppyeyes:" ça me mettait super mal à l'aise :lol: en plus elle arrêtait pas de dire "mais ça donne trop envie de faire le 2ème, hein chériiii regarde ?" Et son mari en avait complètement rien à foutre :lol: elle se plaignait beaucoup qu'il voulait pas de 2ème pour l'instant etc. Pour leur premier enfant ils ont annoncé la grossesse à l'anniversaire de ma soeur, on était tous rassemblé et ils ont fait genre un discours, j'ai trouvé ça... bizarre. Déjà pour l'anniversaire de mon neveu ils avaient annoncé leur mariage :hesite: Bref à Noël ils ont annoncé le sexe du bébé... donc encore une fois on en a parlé 3 plombes. J'ai accouché en août et à chaque fois qu'on se réunissaient j'attendais l'annonce du 2ème et ça a pas loupé, en février elle était enceinte d'1 mois et demi :lol:

Je m'en fous un peu que mon fils ne soit pas le dernier né, ce qui m'embête un peu quand on est réunis chez ma soeur par exemple c'est qu'on compare les 2 derniers systématiquement, genre "ah oui on espère que le 2ème sera aussi calme que N. hein parce que le premier il pleurait tout le temps c'était insupportable !" "Olala mais A. il faisait pas tout ça au même âge que N. et puis qu'est ce qu'il est souriiiiiant" ça devient relou quoi, ce sont juste 2 personnes différentes :stare:

@Mabb moi aussi ils sont tous nés en août, dont 2 de mes nièces (qui sont soeurs) mi août à 4 jours d'écart !
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'ai reçu le colis de @Margottine donc je viens de me préparer un petit thé pour accompagner un carré de chocolat ! Et j'attends le petit chat qui est à la sieste pour découvrir avec lui le livre ! J'essayerai de poster une photo. Merci encore ! :cupidon:

On a pris notre décision quant à la crèche donc on l'a annoncé hier soir à la directrice de la crèche actuelle : M. termine fin juillet là-bas et reprend dans la nouvelle crèche fin août. J'espère qu'on ne regrettera pas.. On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne comme on dit. :vieux: Ce n'était pas simple de l'annoncer en tout cas hier car on a rien à leur reprocher en plus ! La taille des locaux et le non-extérieur, ils en sont bien conscients et ne peuvent rien y faire.

Depuis le week-end dernier il a le nez pris puis maintenant il tousse. Tout ça pour accueillir sa deuxième dent bien entendu ! Ca y'est elle a percé, je l'ai bien sentie ce matin quand j'ai fait mon petit tour d'exploration. :yawn:

Pour la discussion sur les cousins/cousines rapprochés, c'est le cas ici ! On a annoncé ma grossesse à mon frère et sa copine alors qu'ils étaient encore dans le secret pour eux. On l'a appris quelques semaines plus tard au final et les deux cousins ont 10 jours de différence. J'ai bien aimé partagé ma grossesse avec ma BS et là c'est chouette de se dire que M. a un cousin tout proche en âge même si on les voit peu à cause de la distance. Forcément, il y a de la comparaison, de notre part et des grands-parents mais ça reste très bienveillant et j'essaie de me rappeler toujours que chaque enfant est différent.
D'ailleurs, n'hésitez pas à me le rappeler dès maintenant car en ce moment ma lubie c'est "maiiis, il ne rampe pas encore à bientôt 9 mois !" :dunno: quand je lis toutes les prouesses des bébés d'ici !
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
Purée c’est chaud le bébé pamanger, je me fous une pression de dingue, le repas dure une heure... il a mangé 70g de purée et pareil de compote et 1/2 petit suisse et il a refusé catégoriquement le biberon ! Et je me répète « faut pas stresser faut pas le braquer faut pas stresser » et évidemment je stresse !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Par contre elle parle tout le temps, bouge tout le temps... mais effectivement, elle négocie parfois très dur mais parfois aussi quand je refuse ou demande quelque chose elle dut juste "ha d'accord" et passe à autre chose.

La même ici :yawn: Son côté moulin à paroles me soûle grave des fois (elle n'arrête paaaas c'est complètement fouuuuuu :ko:), et à côté de ça des fois elle accepte des trucs tout simplement, genre ce matin : elle voulait amener un jouet chez sa nounou, je lui dis non, elle dit si, je lui dis "chez nounou, tu as les jouets de nounou. Les jouets de ta chambre tu les laisses dans ta chambre et tu pourras y jouer quand tu reviendras ce soir. En plus, y'a plein de petites pièces, et je veux pas qu'on les perde chez nounou. Donc le jeu reste là." et là, miracle, incroyable, elle va dans sa chambre, pose le jouet en disant "d'aaacccooooord" avec un petit air soûlé/résigné, et revient pour partir. :lunette:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Martha Casserole : C'est combien les recommandations ? Je ne me rends pas bien compte mais je pense que M est bien en deçà et pourtant elle grossit bien. Sa prise de poids est bonne ?

Je m’interroge justement pour la diversification de M. Pour AL nous avions fait en DME, c’était chouette même si elle avait pas mal ralenti sa prise de poids (reprise du boulot donc moins de tétées, 4 pattes dès 6 mois, morphologie fine, etc.). Jusqu’à son premier anniversaire elle mangeait chez nous le midi (et la nounou galérait pour la cuillère au goûter).
Là, nous aimerions bien faire aussi de la DME pour M., nous avons commencé à la maison, elle se débrouille bien, elle a bien compris et chope tout ce qu’elle peut. Mais chez la nounou elle est seulement au lait pour l’instant. J’en parlais hier avec la nounou et le copain d’un mois de plus est aux petits pots depuis déjà plusieurs mois, et M zieute et est très intéressée par ses repas aussi…

Du coup j’hésite entre
- poursuivre la DME, en parler avec la nounou et si elle est ok faire DME chez elle aussi, mais il faut que je fournisse les repas, et clairement je vais avoir du mal à suivre le rythme (déjà chez nous ce n’est pas top pour un début, on pioche au mieux mais je n’arrive pas à préparer des choses exprès pour elle pour l’instant)
- passer au mixé, fournir des pots du commerce à la nounou et basta (mais M attrape déjà la cuillère seule et je n’ai pas vraiment envie qu’elle prenne l’habitude d’ouvrir le bec et attendre ^^)
- ou un mélange de tout ça : petits pots mais aussi morceaux à la maison et chez nounou si elle est ok

Bref, faut que j’en parle avec mon mari et la nounou. Comme ça se passe pour celle dans un cas proche ?
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Je trouve la discussion en cours super intéressante et paradoxalement je me retrouve un peu dans tous les points de vue.
Déja, j'ai pas très bien vécu le fait que quand j'ai annoncé ma première grossesse à mes parents, la réaction immédiate de mon père a été texto: "oh, j'espère que ça va donner envie à ta sœur d'avoir un bébé" :oo::oo:
Alors que ma sœur était célibataire de longue date, et qu'elle a toujours dit qu'elle ne souhaite pas avoir d'enfant... J'ai trouvé ça hyper déplacé, surtout que j'avais fait une fc quelques temps auparavant donc j'estime que mon père aurait pu simplement se réjouir pour moi...
Mais je suis un peu dans "l'autre" situation aussi car ma belle sœur a eu ses 2 derniers enfants pile un mois avant Loupiot et Loupiote. Bon, il se trouve qu'on se voit jamais, ma belle sœur ayant décidé de prendre des distances avec sa famille, mais bon, elle aurait pu mal le prendre que je sois enceinte en même temps qu'elle 2 fois de suite (d'ailleurs elle l'a peut être mal pris j'en sait rien)
Le seul truc que je redoutais c'est que ma belle mère comparent les loupiots avec leur cousin / cousine du même âge. Mais ça va elle le fait pas trop.

@Fealynn d'abord :fleur: plein de soutien pour la situation compliquée que tu traverse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@issabill Félicitations :paillettes:j'aime beaucoup les prénoms que vous avez donnés à vos petits garçons, je les trouve très harmonieux ensemble et pour cause
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bonne nouvelle du jour ici: On a une place en crèche pour Loupiote à la rentrée!!! :rockon: On avait pourtant eu un refus mais il y a eu un désistement, je suis tellement contente!! Déja je sens que Loupiote va adorer la crèche, elle est en demande de contact avec les enfants de son âge, et là elle va être servie!! :rire:
Et puis ça allège considérablement le coté financier et organisation de tout ce bazar, et on va peut être même pouvoir envisager de faire appel à une nounou à domicile pour compléter la crèche et l'école (car la mauvaise nouvelle par contre c'est que mon copain n'a pas eu le poste qu'il convoitait, et donc il va encore se taper des horaires ultra dégueu pendant quelques temps et les horaires d'ouverture de la crèche ne vont pas suffire du coup...)
Je commence à être bien plus sereine quant à me reprise du travail (Je vous serez gré de bien vouloir me rappeler que j'ai écrit ça quand je flipperai 2 jours avant de reprendre, merci :cretin:)
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Lilliy j’aime bien quand tu dis qu’il y a autant de bébés cools que de parents cools. Je le ressens comme « ce qui est cool pour moi ne l’est pas forcément pour l’autre ». Par exemple les siestes dans les bras et les « pas la poussette » moi je kiffe. Enfin PALAPOUSSETTE me pete le dos mais en contrepartie ça veut dire que je peux montrer tout ce qui se passe autour et c’est trop cool.

@Treize c’est « marrant » parceque je n’aime pas non plus trop la période petit bébé (même si je vois les améliorations au fur et à mesure qu’elle grandit) et au contraire je veux attendre que S. soit un peu plus grande pour que je puisse « au moins profiter de ça ».
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes