Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Le cousin dont j'étais la plus proche quand j'étais enfant avait mon âge. Mais les cousines dont je suis la plus proche aujourd'hui sont mes plus petites cousines qui ont 12 et 15 ans de moins que moi ! Du coup, la différence d'âge de ma fille avec ses cousin.e.s ne m'inquiète pas du tout. Je me dis que c'est plus une question d'affinités et de caractère que d'âge... De toute façon, elle aura à la fois des cousin.e.s plus âgés, de son âge et plus jeunes donc elle aura le choix :cretin:
D'ailleurs, ma BS nous a annoncé sa grossesse à la fin de la mienne et ça ne m'a pas dérangé du tout, j'espère juste que mes parents ne compareront pas nos bébés, ce que ne cessent de faire mes beaux-parents avec le cousin de C. qui a 18 mois de plus qu'elle, même si ce n'est pas fait méchamment, ça me gêne un peu.

A part ça, c'est l'heure du bilan !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Ici Poupette est la petite dernière, mon copain a deux demi frères (qu'il considère comme ses frères), plus âgés. Ils ont chacun deux enfants, les 4cousins ont à peu près tous le même âge, de 16à 11ans. Puis ma belle soeur est tombée enceinte accidentellement de son petit dernier, il a 6mois de plus que poupette, c'est plutôt chouette, on les voit assez souvent. En revanche ma grossesse était attendue comme le messie, le jour où j'ai pris un coca à l'apero c'était la teuf:yawn:
De mon côté je suis toute seule, j'ai du être trop relou mes parents ont abandonné l'idée de faire un 2e :lunette:

Idéalement j'aimerais 2,5/3 ans d'écart entre les deux. J'ai vraiment détesté (et ça me pèse encore) être fille unique. Je rêve que mes enfants soient complices et unis. Reste plus qu'à tomber enceinte rapidement.

Jusqu'à il y a peu j'avais très peur de revivre les mêmes débuts qu'avec poupette. Etant donné que bien souvent freins + syndrome de kiss se retrouvent chez toute la fratrie. Ca m'a bloqué un moment mais finalement je saurais reconnaître les symptômes et j'agirai bcp plus vite.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Félicitations @issabill :free::free:

Bon courage pour les débuts :cupidon:, c'est vraiment une belle aventure que nous ne regrettons pas, même si c'est chaud quand même parfois :cretin:

Je n'arrive pas trop à faire autre chose que survoler le topic, on bouge pas mal en ce moment. Mais tout va bien globalement donc je ne me sens pas non plus très légitime à poster :ninja:

Je sens quand même que mon fils aura un terrible two sympathique, je suppute qu'l
a hérité de mon hypersensibilité :sweatdrop:
Ma fille est un bébé catalogue :drama:

Je les surkiffe globalement.

Je viendrai faire un recap de leurs premier anniversaire, qui est dans une semaine !

:hugs:
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
Bon, vous parlez décidément trop mais je vais essayer de rattraper quelque discussions qui me parle bien… Désolée si je suis plus dans la conversation actuelle mais là je suis à la page 7313 et vous parlez tellement que quand j’aurais fini mon message, vous en serez peut être à la 7325 !!!

J’ai vu que @Tangerine et @issabill avaient accouchées !!! Félicitations ! Les prénoms sont très beaux ! J’espère n’avoir oublié personne ! Je crois avoir vu de nouvelles arrivées mais je ne me souviens pas des pseudos ! désolée ! En tout cas, bienvenue ! :rainbow::rainbow::rainbow:


Déjà @Martha Casserole , Figuette a les même mensuration que M. Donc je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter. Du moment qu'ils suivent bien leurs courbes... :)

Ensuite je suis trop choquée de ce que t’a dit ta nounou !!! :annoyed: C’est dingue ça !! Heureusement que tu la remets bien à sa place !

Chez nous, l’AM est aussi tellement fan de notre fille :puppyeyes: Quand elle croise ses copines AM, elle a toujours des compliments. Et sa réponse « C’est gentil, c’est vrai que ses parents ont fait un magnifique bébé ! Je leur dirais ce que vous avez dit » :puppyeyes::puppyeyes:. Elle connait bien sa « place » de nounou mais elle sait aussi qu’elle a un statut particulier pour nous et pour Figuette. Et du coup elle adore s’investir dans l’évolution de la petite. Nous ça nous remplit de joie avec mon conjoint ! :loveeyes:

Pour la conversation sur le deuxième… Nous on se lancera à la fin de l’année !! :fear:On aimerait qu’il n’y ait pas beaucoup d’écart entre les enfants… Et j’avoue que souvent, je suis nostalgique de ma période « enceinte ». J’ai tellement aimé. Et puis j’aime tellement le fait que si ils sont rapprochés, ils vont surement super bien s’entendre… Mon copain et sa sœur ont 14 mois d’écart et sont fusionnels, j’aime tellement les voir ! Mon frère et moi avons 3 ans de différence et ça se voyait. On est beaucoup plus proche maintenant mais plus petit on se disputait souvent.

On ne se pose pas de questions quant au futur caractère du deuxième enfant. On sait qu’on a une chance folle avec Figuette mais bon… on verra :lalala:

Du coup, l’autre jour on parlait du 2ème, et on se disait que ça allait être un peu chaud financièrement parlant quand même. Donc je disais que je pensais prendre un congés parental et là, sa réponse m’a tellement surprise (même si c’est « normal » mais avec le monde d’aujourd’hui, ça me surprend) : « Non mais tu parles de TOI prendre un congés parental. Et moi alors ? Je ne pourrais pas ? » :cupidon::cupidon::cupidon: Je l’aime !
______

@Fealynn :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
_____

Sinon je suis un peu dégoûtée parfois pour mon copain. Depuis qu’il est papa, ses potes le zap un peu… Pourtant, il ne refuse jamais de boire un verre, passer une soirée ou quelque chose comme ça. Mais apparemment ils se disent « ah ouais mais on va pas l’inviter, il est papa »… Ouais mais il est pas QUE papa, c’est aussi votre pote quoi ! c’est un être humain à part entière…:annoyed::annoyed:

____
Pour finir sur un peu de niaiserie, Figuette évolue tellement en ce moment... C'est impressionnant ! :drama: Ce matin, je l'ai retrouvé la tête contre le canapé, en dehors de son tapis... Evidemment c'est pas moi qui l'avait mis là hein !! Mais elle ne se déplace que quand on ne la regarde pas ! La coquine !
Elle souris de plus en plus et mange de bon appétit tout ce qu'on lui propose ! Elle est trop choute ! Beaucoup trop d'amour dans mon cœur ! <3<3
Et aussi.... Ca fait 2 bonnes semaine qu'elle ne se réveille plus la nuit ! :danse:Croisons les doigts pour que ça continue !
 
26 Mars 2018
229
4 382
214
@telle_quelle tu as déjà pensé à le passer en lit de grand ? Peut être que ca pourrait aider. Courage en tout cas.

@Pinceau_ ah c'est clair qu' on a tous notre temporalité ! Après notre vie n'est pas que projection de projets a long terme hein :yawn: mais oui de base j'aime bien organiser,me projeter, rêver :3 ca me permet de rebondir assez facilement. Et de manière pragmatique depuis que j'ai ma binome, mon organisation de vacances est déjà influencé par ca. Elle est divorcée et a genre son planning de vacances dans le jugement jusqu'à la majorité de son fils et donc quelque part... Ben moi aussi :yawn: (on se remplace donc on peut pas poser en même temps !).
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Anne-ddf 18 ans ? J'ai une copine dont le fils a cet âge et du coup elle me dit que s'il ne la réveille plus la nuit, elle ne dort pas quand même parce qu'elle s'inquiète pour lui quand il sort, d'autant plus que maintenant il peut conduire :cretin:

Sinon, moi aussi j'aurais bien aimé que d'autres "jeunes" de la famille fassent un bébé pour que Victor ait des cousins proches en âge. Du coup j'espère que ça marchera vite pour numéro 2 parce que du coup, comme les frères/soeurs/cousins sont pas là dedans en ce moment, on ne peut compter que sur nous-même:cretin:

@Aleynia :calin:Si tu veux bien.

@Pinceau_ Je sais pas du tout ce que je ferai cet été, mais j'ai des idées pour plus tard. Tout en sachant que peut-être j'aurai envie d'autre chose à ce moment (par exemple je ne m'imaginais pas DU TOUT vouloir des bébés rapprochés, et franchement si je n'avais pas été aussi fatiguée au premier trimestre pour l'éléphanteau et que j'avais pas trouvé la grossesse aussi chiante, on aurait relancé encore plus tôt. Mais j'aime bien réfléchir à comment j'aimerais que ma vie soit plus tard :)
 
5 Février 2018
315
4 948
1 714
Lhomme et ma puce sont en train de faire la cuisine... j'ai quelques instants pour vous écrire !
@issabill Félicitations ! :cheer:

Son côté moulin à paroles me soûle grave des fois
Ah, j'ai le même problème ! Elle enchaîne sans cesse les "pourquoi" et parfois ça me saoule teeeellement ! Bien sûr que c'est hyper mignon qu'elle se pose toutes ces questions et veuille comprendre le monde... mais au 25ème de la journée (je ne pense même pas que j'exagère...), j'en ai vraiment marre ! Aujourd'hui, j'ai un peu pété un câble et je lui ai demandé d'arrêter un moment les "pourquoi" parce que ça commençait à me fatiguer... Sa réponse ???
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:facepalm:

Nous entrons dans le
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Mars 2018
229
4 382
214
Merci @Ethelle !
Oui j'en ai parlé à mon mari mais vu qu'il crise pour sortir de son lit j'ai peur que dans un lit de grand il sorte et soit joue soit hurle derrière la porte :/
C'est à double tranchant oui. Il peut criser parce que justement le lit a barreaux ne lui convient plus et que du coup ca a calmé complètement après. Au final s'il peut sortir de son lit il peut lire, jouer sans forcément vouloir sortir de la chambre. Mais ca reste un pari et il n'y a que vous qui pouvez voir si vous vous sentez <3
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
Je sors de mon sous-marin pour une petite question : je vous ai quelques fois vu parler de la fabrique à histoire, @Knihaaa c'est ton message qui m'a fait réagir mais je crois que @Bree_ en parlé...
En réfléchissant je trouve que c'est un chouette cadeau et j'aimerais pouvoir l'offrir à ma nièce qui va avoir 2 ans mais je me demandais si (avec le retour d'expérience) elle n'est pas un peu petite ? Est ce que je dois attendre encore un peu genre ses 3 ans ?
Merci :fleur:
 
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Aleynia :hugs:Si jamais ça peut te rassurer, j'ai eu moi aussi une semaine difficile vers 30SA avec des contractions non douloureuses qui s'enchainaient, et une grosse fatigue... Puis tout est passé et la semaine d'après je pétais la forme !

Aujourd'hui, dernier jour de boulot, je me voyais enfin profiter de ma passion pour l'oisiveté, mon lit, la bouffe, en attendant paisiblement que les choses bougent toutes seules... c'était sans compter un email de ma gynéco qui m'annonce qu'elle a booké une date pour un éventuel déclenchement. Bon c'est pour dans deux semaines, mais tout ça devient bien concret d'un coup ! On est pas encore hyper sûrs, mais on va en discuter.

D'ailleurs la dernière fois qu'on en a discuté avec un médecin de l'hôpital, il nous a expliqué que les dernières études montraient qu'en fait un déclenchement vers 39SA (pas avant, pas après) réduisait statistiquement les risques de complications et de césariennes, et que c'est pour ça que maintenant si y'a le moindre doute sur la santé du bébé ou de la maman, ils le proposent. Mais la médecine vue que par le prisme des statistiques, ça peut aussi avoir ses limites ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes