Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2018
112
2 599
144
Juste pour donner de mes nouvelles :hello: :
Hier soir après trois heures passées aux urgences, des tas d'examens et une écho du sein, on me renvoie chez moi en me disant que j'ai juste une mastite et qu'il faut que je continue à prendre du doliprane et que ça passera tout seul, bref exactement le même discours que lors de ma visite de lundi.:bomb: Cette nuit j'ai cru faire plusieurs malaises a cause de la douleur. Je me réveille avec le sein encore plus rouge et gonflé, j'arrive à avoir un rdv en urgence avec ma SF à 8h45, qui me dit sans même m'examiner "Mais ça se voit, c'est un abcès ! Comment on a pu vous renvoyer chez vous hier soir avec une ordonnance de doliprane???? Ils se foutent du monde aux urgences". Bref une heure plus tard j'étais à l'hôpital pour une ponction guidée par échographie, ce qui m'a permis de garder mon bébé avec moi contrairement à si j'avais eu une incision chirurgicale, et de rentrer chez moi une heure plus tard.
J'avais un abcès de plus de 6 cm de diamètre. Cette ponction était la pire douleur de toute ma vie, à côté l'accouchement c'était trop du bonheur ! L'anesthésie locale n'a pas vraiment fonctionné et je hurlais de douleur, Bou était tout inquiet le pauvre... J'ai rdv mardi pour une autre ponction afin de finir de bien nettoyer tout ça, j'en pleure d'avance.:tears:

Je ressens une telle colère contre tout le personnel soignant que j'ai croisé durant mes deux visites aux urgences, qui me traitaient limite comme une malade imaginaire et qui ont réussi à passer a côté d'un énorme abcès... Bref, tout ça pour dire que c'est important de faire confiance a ses intuitions, même si des médecins en face vous assurent que mais non, vous n'avez rien, arrêtez de revenir tous les deux jours les urgences c'est pas le généraliste.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Nahaiah je suis justement en train de réfléchir à comment m'organiser pour le ménage de la nouvelle maison. J'avais tentée plusieurs fois de mettre en place ce dont tu parles mais j'ai jamais réussi à m'y tenir sur la durée.
Pour les repas vous arrivez à faire les courses pour 2 semaines ? On fait des menus aussi mais on fait les courses 2 fois par semaines je trouve ça trop mais pour les fruits et légumes ça a du mal à durer aussi le longtemps .

@Lapsa j'ai pas suivis mais tu avais trouvé la réponse pour savoir à partir de quel âge on pouvait baigner un tout petit ?
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et Lilliy
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
putain @Pachinko je suis scandalisée et attristée ! c'est vraiment nul... et j'ai du mal à m'empêcher de me dire que si un type était venu avec la bite rouge en disant qu'il a mal, on l'aurait pas renvoyé avec du doliprane, mais comme t'es une femme et jeune mère, ben t'es forcément une chochotte qui exagère. ça m'énerve ! tu as bien fait de persister, j'espère que la deuxième ponction te fera moins mal et que tout ça va rentrer dans l'ordre rapidement.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Pachinko Oh la chance, on t'a filé du doliprane !!! Moi la première fois on a refusé de me faire une écho, la gynéco de garde a refusé de venir me voir et enfin on a refusé de me donner des anti-douleurs :d Je suis rentrée chez moi avec une ordonnance pour de l'homéopathie, j'étais RAVIE ! :d

Contente que ça se soit terminé plus rapidement et facilement du coup ! Courage pour la prochaine ponction.

@telle_quelle :dowant: Merci de l'info au fait, mais il faut demander pour avoir un lit ou c'est d'office ? Parce qu'en faisait la résa, aucun moyen de préciser qu'il y avait un bébé :dunno:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Ethelle Je suis assistante sociale aussi :hello: Après, clairement je suis une grosse quiche en garde d'enfants parce que j'en traite absolument jamais. Dur de s'y mettre maintenant !
Pour les micro crèches, il y en a juste à côté de chez moi et j'irai faire un tour. Je ne me vois absolument pas laisser mon bébé chez une assmat honnêtement... Déjà, parce que je suis #teamparano et que je ne me vois pas faire confiance en une parfaite inconnue. Je me dis qu'en crèche, elles seront plusieurs dans un cadre neutre. Et surtout, même si j'ai un bon feeling avec une assmat, quid du mari et de ses enfants plus âgés ?
C'est très certainement lié à mon histoire familiale, mais ça me fout une angoisse pas possible rien que de l'imaginer.

En plus, quand je vois vos histoires d'assmat complètement ravagées (@Martha Casserole :oo:), ça me conforte dans mon idée de base. J'ai plus qu'à prier pour avoir une place en crèche.

@Jixels J'ai eu une baisse de mes symptômes en début de semaine (les seins tout raplapla entre autres). Et le bébé allait très bien hier. Il y a beaucoup de filles qui ont eu une baisse des symptômes sans que ça ne veuille rien dire.
Et malheureusement, le contraire est vrai aussi.
C'est tellement long ce premier trimestre, surtout quand on a autant attendu avant et qu'on a juste envie d'être sécurisée et de pouvoir se projeter.
Si tu te sens vraiment trop inquiète, ne te rend pas malade et appelle ton gynéco :fleur:

@Mabb C'est jugeant de dire que je trouve ce raisonnement (dire que faire un bisou à son bébé endormi / donner un surnom est une violence) est très débile ? Des fois, je me demande si les gens ont pas autre chose à faire que chercher la petite bête pour rabaisser le voisin.

@Make a wish Je compatis... je n'ai jamais pris ce traitement, mais est-ce qu'il n'aurait pas un délai d'action ? Courage à toi...

Je pars en vacances ce soir :egyptian: Soleil, mistral, plage et mojitos (ah bah non !)
 
17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
@Tangerine ils sont nuls!! Et comment ça vous avez réduit les horaires de pépito? Ça t’a été imposé ? C’est abusé de faire ça !

@Martha Casserole moi c’est clair que je lui mettrai un ultimatum et sinon je changerais : elle est payé pour s’occuper de ton enfant c’est son travail, on ne choisit pas ses horaires quand on a un employeur qui a lui même des contraintes. Et du coup en août vous aurez le temps d’anticiper pour en trouver une autre?

@Melody Nelson sérieusement non mais les gens sont fous !!!
Dans le genre creepy, mon voisin est un vieux monsieur. Ma fille était dans sa piscine boudin toute nue avec son chapeau et il passe et me dit en riant « oh on dirait une vieille couverture de playboy! » elle a deux ans je trouve ça hyper glauque de dire ça !

Ici je suis pas du tout prête pour la mettre à l’ecole. Je sais que pour certaines écoles en janvier c’est possible mais j’ai pas envie. Je sais que l’école est tellement peu adapté au rythme des enfants, et les pédagogies de certains enseignants sont encore réellement déconnantes. J’entends régulièrement des mamies à mon cours de couture raconter qu’elles passent le mercredi après midi entier à faire des maths avec des gamins de cm1 mais bon sang foutez la paix aux fosses avec les devoirs !!
Et puis elle est si petite, en groupe je vois bien à la crèche qu’elle est souvent effacée, ans l’observation alors dans une classe de 30 gamins. :goth:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
(par contre on est d'accord : quiche lorraine = 4 oeufs + 250 ml de creme fraîche épaisse entière + lardons fumés. Pâte feuilletée. 35 minutes a 180 degré. Et c'est tout. Pas de gruyère ou lait ou je ne sais quoi ! Sinon c'est plus une quiche lorraine mais une tarte. Voilà. Fin de la parenthèse "je suis lorraine et ben suis fière")
Gros HS de topic mais je suis lorraine aussi et je fais de grosses entorses à ta recette parce que je ne digère pas bien la crème donc c'est du lait et des oeufs, et par contre j'en ai jamais mangé à pâte feuilletée mais pâte brisée oui :hesite:
Bon bah je vais avoir un label fausse lorraine sur le front, désormais :cretin:
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@melowyn on fait les grosses courses toutes les 2 semaines, en fin de mois et au milieu. Je rêve d'avoir un freezer pour pouvoir congéler et faire le plus gros 1 fois par mois (je déteste ça, je supporte pas les gens quand on fait les courses, si vous rencontrez une fille qui regarde mal et souffle c'est moi :hello::yawn:) mais pour les fruits et légumes on passe vite fait en acheter 1 fois par semaine je dirais, là en travaillant pas c'est souvent moi qui le fait mais il y a un Franprix à 3min de chez nous qui est sur le chemin de mon copain pour aller travailler. Ça arrive que je congèle les légumes sinon pour éviter que ça pourrisse bêtement, parfois je vais à Picard acheter des légumes ou fruits (et souvent déjà découpés) ça dure longtemps et ça fait pas de gaspillage.
Pour le planning de la maison, j'essaye de m'y tenir un maximum et je respecte assez bien le planning des machines de linge. Si j'ai la flemme d'aspirer je passe un coup de balai et j'aspire avec l'aspi de table sinon je lance notre aspi robot qui me dépanne bien. Je lave les wc tous les jours souvent le matin après le premier pipi :cretin: (je suis un peu une psychopathe ne prenez pas peur :cretin:) et pour la sdb c'est pendant la douche, ou le lavabo quand je me brosse les dents. La cuisine j'essaye un maximum de ranger en faisant à manger, de nettoyer tout de suite pour pas avoir la flemme, de lancer le lave vaisselle avant que ça déborde, etc. Je fais un jour/une pièce sauf pour la cuisine et les toilettes. Mon évier est pas propre tous les jours hein mais bon ça je m'en fous un peu, c'est mon copain qui fait la vaisselle et si c'est pas fait je mets tout dans le lave vaiselle et je le laisse ranger la plupart du temps.
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@Sohranna figure-toi que je voulais une crèche pour les mêmes raisons que toi, et puis parce qu'en crèche il y a une équipe pluridisciplinaire : eje, puer, pédiatre, psy, psychomot... seulement à Paris, tu peux vraiment allumer des cierges pour avoir une place, on n'en a pas eu et donc on a trouvé qu'une garde partagée c'était une bonne solution. Et je suis sûre que c'est une bonne solution... si la nounou est bien.

@Lili-May ah nan t'as pas compris, c'est elle qui nous met un ultimatum :cretin: soit elle commence à 8h15 (puis 20 ? puis 25 ? je sais que les jours où elle garde chez mes voisins, elle arrive vers 25 donc 10 minutes plus tard que prévu...) soit on cherche quelqu'un d'autre :cretin:
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Pachinko Olala mais quelle histoire ! Et quels gros nazes aux urgences :slap:

@melowyn Non je n’avais pas eu de réponses mais en fouillant sur le net, j’ai vu qu’il est recommandé d’attendre 4 mois avant de baigner bébé. Je me dis que du coup on lui mettra peut être juste les pieds dans l’eau (c’est con hein, je viens juste de m’acheter un maillot de bain qui peut contenir mes boobs de jeune maman #achatutile)
 
  • Big up !
Réactions : Zerzouka et melowyn
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Interlude #HealthyGirl : j'ai fait une trop bonne salade de crudités pour déjeuner ! Tomate, salade, comté, feta, noix, graines de courge et de lin, figues, olives, huile d'olive, citron. :queen: Habituellement j'ai tendance à me faire une plâtrée de pâtes à la crème et aux lardons/fromage, et à me sentir lourde. Là je me sens rassasiée et légère. :drama: Je n'ai même pas faim pour le dessert que je comptais faire, à savoir des céréales avec des fruits frais. Ce sera donc pour le goûter. :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes