Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Lapsa

Lapsa
    Expand Collapse
    Miaou

@Pachinko Contente d’avoir de tes nouvelles, je pensais justement à toi cette semaine (#creepy :yawn:)

@parpalhol Je crois que c’est justement la pesée qui a ouvert la brèche au stress :erf:
    Sinon, pour ton sein douloureux, j’ai aussi eu ça dans la semaine. Ça a commencé dans la soirée et duré toute la nuit. Du coup le matin j’ai fait téter Minette en priorité sur ce sein et ensuite je l’ai bien massé sous l’eau chaude, et c’est passé dans la journée. Je me suis demandé si ce n’etait pas un petit engorgement.

Constantinia, Agutti et parpalhol ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

@Le Dino
    Ah chouette! On l'a reçu mais pas encore feuilleté, je vais essayer de l'ouvrir dans les prochains jours...
    Je me demandais, c'est passé finalement ta douleur à la cheville?

@Kettricken
    :puppyeyes:
    Je te comprends, nous aussi on avait réussi à garder la tête froide au début, mais une fois qu'on voit le cœur ça devient vraiment impossible...!

Concernant la question gynéco vs SF, si tu te sens bien avec ta gynéco, je ne vois pas trop l’intérêt de changer.
    En ce qui me concerne, j'en avais assez des médecins (:lol:) et j'avais vraiment envie d'un suivi le plus bienveillant possible et qui combine suivi médical + préparation. Du coup en France pour ça, se tourner vers une SF est la solution parfaite. D'ailleurs la dernière que j'ai vu m'a interrogé sur mes antécédents psy et m'a demandé si j'avais déjà subi des violences pour pouvoir adapter sa prise en charge au cas où, et en plus de trois ans de relation suivie avec le personnel médical, c'est la première fois qu'on me pose la question. J'ai trouvé ça vraiment chouette de sa part et je le prend comme une preuve de bienveillance. Ce n'est pas mon gynéco PMA qui aurait eu ce type d'attention (re :lol:). D'ailleurs lors de ma dernière consultation avec lui, il m'a dit qu'il fallait absolument que je me fasse suivre par l'un de ses confrères et non par une SF qui d'après lui "se croient tout permis et se prennent pour des médecins". Ca m'a encore plus convaincue d'aller voir une SF :d.

@Colonel Mustard
    Je viens de faire douze heures d'avion avec une petite fille d'à peu près cet âge-là assise juste derrière moi sur les genoux de sa mère et heu comment dire...:cretin:
    Je ne sais pas trop comment tu pourrais l'occuper, je peux juste dire que le laisser taper sur la tablette et donner des coups dans le siège, c'est peut-être super rigolo, mais c'est pas très confortable pour la personne de devant... Par contre je vois beaucoup de parents déambuler entre les wagons lors de mes voyages en train, ça à souvent l'air de plaire aux bébés...

Constantinia, Keep, Anne-ddf et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. leyatte

leyatte
    Expand Collapse

@Le Dino Ma première récation: :moqueur: (puis je suis allée checker: Je suis dans le top 10 :halp: )

Keep, Demoiz-aile, Anne-ddf et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Colonel Mustard

Colonel Mustard
    Expand Collapse
    Support pour koala.

@LiGie Oh mais c'est une super idée ça, en plus j'hésitais à lui prendre un poupon (y a une vente Corolle sur bébéboutik) ! Il est encore petit mais ça peut se tenter :happy:

@zohra_larousse Ah oui le porte bébé c'est sûr on l'embarque ! Je retiens l'idée du gribouillage, merci !

@Mama Sara Ça ne me viendrait jamais à l'esprit de le laisser taper dans le siège :nod: On va arpenter les couloirs je pense oui... Après ben on est bien obligés de prendre le train donc voilà, on fera au mieux.

lunimya, Constantinia, Anne-ddf et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mae

Mae
    Expand Collapse

@Treize :hello: ça fait plaisir de te relire. J'espère que tu trouveras un professionnel de santé qui pourra vous aider pour ton fils.

@Colonel Mustard tu as bien fait de prendre des billets en 1ère, vous aurez plus de place ;) Pour occuper ton petit bout pour ce long voyage : des livres et jeux (calmes) qu'il apprécie, mais surtout un porte-bébé ou une écharpe pour se promener dans le train et dormir. Je crois me souvenir qu'on se promenait beaucoup beaucoup dans le train quand mon fils avait l'âge de ton bébé.

@Lapsa au vu de tout ce que tu décris, ça a l'air d'aller très bien ! Moi à la PMI on m'a toujours dit que c'était une fourchette de "20 à 30g par jour" donc ça roule.
    Après j'ai tendance à penser que si tu as un doute, si tu as envie d'échanger avec quelqu'un de la PMI... tu peux y retourner plus tôt que prévu. Ça ne sert à rien de rester à t'angoisser :calin:

@Pachinko merci pour ton récit ! Je l'ai trouvé très émouvant, je trouve que ta maman a été super :puppyeyes: (aller mettre la valise en douce dans la voiture j'ai trouvé ça extra :yawn:)

Est-ce que je suis déjà venue dire que c'était super reposant d'avoir un nouveau-né ET un aîné lève-tôt ? (en fait non hein) (réveil à 5h30 pour le grand ce matin :goth:)

La dilettante, Ava*, Colonel Mustard et 24 autres ont BigUpé ce message.
  6. Bree_

Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

Pire nuit depuis sa naissance :goth: (ça reste très soft, hein, mais j'ai pas l'habitude, ça pique)
    Ca a même viré en co-dodo une partie de la nuit :ko:
    Elle s'est réveillée vers 2h. Je descends la voir : fièvre à 38.5. Je donne du dafalgan, je reste un peu avec elle, bisous bisous, un verre d'eau, câlins, à demain. Pensais-je. :lol:
    Une demi heure plus tard, hurlements. Je descends, elle voulait laver sa main. Soit, elle est malade, ok, on lave les mains.
    Je remonte, dix min plus tard, elle chantait (oui, mélodieusement au début :ko:) "oui oui, on a lavé ma main" avant d'enchaîner sur : "debout les gars, les gaaaaaaars, debout" en criant joyeusement.
    Puis ça a mué en hurlements. Comme elle était malade, ben j'allais, je veux pas louper un truc. D'épuisement vers 4h, après 36 allers retours et demandes de plus en plus étranges, je suis montée dans son lit. Bah la fourbe voulait taper la discut' (mais ouais :facepalm:) et a fini par accepter de se la fermer et de juste câliner (mais elle s'endormait pas bordeyyyyl) et deux heures après quand elle s'est ENFIN endormie, je suis montée. Donc j'ai dormi de 00h30 à 2h et de 6h à 9h30. Bah quand on a pas l'habitude, ça dépote.
    Et je sais que j'ai fait une erreur en montant dans son lit, connaissant l'animal, elle va vouloir remettre ça. Donc je lui laisse le bénéfice du doute tant qu'elle est fiévreuse (j'ai trop peur de la laisser si elle se sent mal) mais dès qu'elle va mieux, va falloir qu'elle comprenne que non, on hurle pas "debout les gars" et que non, maman dort pas dans son lit. Puté. Je suis vannée :goth:

Et elle, elle a dormi jusqu'à 10h30 où j'ai été la réveiller, quand même. Et elle est encore un peu patraque, mais je sais pas, soit elle délire d'une fièvre fantôme/maladie enfantine non élucidée, soit elle déborde d'énergie comme jamais, j'envisage de la vendre à un cirque. Elle est en mode rigolote, hein, mais j'en peux plus de ses 12 000 questions, de ses "caca boudiiiiin maman" et de son énergie de folie. Rendez moi ma petite chose douce et calme, pitié, je suis pas faite pour l'ouragan moi :cretin:

La dilettante, Mad_Ame, lunimya et 24 autres ont BigUpé ce message.
  7. Brunehilde_

Brunehilde_
    Expand Collapse
    Petite brioche

@Colonel Mustard > t'inquiète en première, la première nuisance c'est Monsieur Important qui fait sa réunion au téléphone :drama: ;)

*
    Bon je crois que les effets secondaires de l'anti-bio commencent enfin à se dissiper, entre les vomissements, les nausées et les intestins défoncés, j'avais juste l'impression d'être revenue au premier trimestre :sweatdrop: J'espère que ça aura fonctionné et que ce n'était pas que du préventif. De toute façon, même si ça me saoule de l'admettre, j'ai quasiment plus de contractions alors je vais juste continuer à faire doucement. D'autant que je viens de lire les définitions de différents stades de prématurés et que bon ben, ça me remet un peu en place sur le concept de précaution et de prudence.
    Reste bien au chaud dans ta piscine p'tit bébé.

D'ailleurs hier il a été super cool, j'avais mal tout du côté gauche où il aime s'installer d'habitude, et il s'est mis ailleurs (j'imagine que ça devait être moins confo' avec toutes mes crampes :cretin:), il a pas trop mis de coups... Jusqu'au moment où j'ai mis une bouillote sur mon ventre parce que j'en pouvais plus... Du coup il s'est manifesté, il était bien à droite et je sais pas ce qu'il a fait comme mouvement sous ma main mais c'était vraiment trop chelou/dégueu (je m'en veux, mais des fois je trouve encore certaines sensations un peu écœurante :sweatdrop: c'est pas sa faute il a pas demandé à être là, je devrais pas avoir cette sensation de rejet, mais des fois c'est tellement bizarre que j'arrive pas à réprimer le frisson de "aaaah mais qu'est ce que c'est que ce truc à l'intérieur de moi :halp: :sweatdrop:). Bon après il a pris une position plus euh...habituelle sans me faire des formes bizarres sous la peau.

Mad_Ame, Colonel Mustard, Keep et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Melody Nelson

Melody Nelson
    Expand Collapse
    Quiétude

@Pachinko Nos bébés sont vraiment proches en âge puisque la mienne est née le même jour à 00h40, on a vraiment été en travail en même temps ! :jv: De te lire, ça me rend toute nostalgique de mon propre accouchement! En tous cas très beau récit et c'est super touchant de voir comment ça s'est passé avec ta maman qui a eu l'air de super bien t'accompagner :jv:

Sinon ce matin rdv chez l'ostéo et Poupette a un petit reflux, on ne pensait pas car elle régurgite très peu ( poke @Lunia ), mais ça reste "interne" (ou en fait elle en "ravale" pas mal apparemment :hesite: ) ce qui explique des gros pleurs après certains biberons. J'espère que ça va aller mieux maintenant, c'était impressionnant en tous cas de voir comment il l'apaisait en la manipulant - c'était juste après un biberon justement et elle hurlait, mais ça a eu l'air de la soulager. A voir maintenant si ça lui fait du bien sur le long terme mais cet ostéo avait fait tellement de bien à mon fils que je suis assez optimiste, j'espère ne pas me tromper ! Au passage il m'a bien remise aussi j'étais totalement défaite après mon accouchement (et il est fort charmant alors ma foi ce n'était pas désagréable :ninja:)

La dilettante, Mad_Ame, Anne-ddf et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. telle_quelle

telle_quelle
    Expand Collapse
    Rien à déclarer.

@Ethelle : merci pour les idées ! On fait déjà pâte à modeler et il sait pas trop quoi en faire, il la déchiquette et en met partout. La peinture il met sa main dans le pot et fait tout déborder :erf:.
    Chez moi c'est pas du tout un temps estival XD. Si je lui donne des récipients d'eau c'est sûr qu'il va se les renverser sur la tête :yawn:. (Comment ça je suis difficile ? :cretin:).
    Il adore déchirer mes magazines et courir partout !

@Ireland : courage à toi ! Ici aussi je me dis que c'est loin d'être aussi dur que ce que d'autres vivent et pourtant on est au bout du rouleau avec mon mari (rien que ça !) C'est quand le baptême ? Vous avez une idée pour la tenue ?

Fiston était sur mes genoux et s'est endormi :oo:. Le truc qui n'arrive JAMAIS. Du coup je l'ai transféré dans son lit, il s'est réveillé, quelques caresses sur le visage et je suis partie et ça a été.

@Saluiid : mon fils est à fond sur le livre que tu lui as offert en ce moment ! Il le "lit" plusieurs fois par jour. Bon on ne peut pas lui lire car c'est lui qui tourne les pages un peu vite :d mais il cherche tous les animaux qu'il peut et les appelle tous "un chat !". Et il fait "bzzz bzzz" quand il voit le moustique et l’abeille :rire:.

Ethelle, lunimya, Anne-ddf et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Briochette13

Briochette13
    Expand Collapse
    quelques problèmes de ponctuation.;

@Kettricken oh, le petit cœur qui bat! :puppyeyes:
    Je comprends ton questionnement pour le suivi, j'avais le même pour mes deux grossesses. Après un premier suivi avec un gynéco qui me convenait vraiment pas pour ma première grossesse, pour la seconde je m'étais dit que je ferais appel à une SF.
    Et en fait je suis vraiment mal tombé, cette SF m'a fait peur, elle oubliait tout le temps des trucs pendant la consult', bref, j'étais pas en confiance. Du coup j'ai opté pour un suivi avec le gynéco qui m'avait fait mon écho T1 et c'était top, une vraie personne attentive et bienveillante. C'est vrai que les SF ont souvent une approche de la grossesse et de la femme enceinte plus globale et moins médicalisée que pourrait l'être l'approche d'un.e gynéco. Mais c'est avant tout une question de ressenti et de confiance, de personne plus que de métier je pense!

Merci pour vos BU pour ma photo des loupiots!! J'ai plein de questions à poser et tout mais je vais pas tout déballer sinon je vais faire un pavé illisible.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mad_Ame, lunimya, Agutti et 12 autres ont BigUpé ce message.
  11. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

La dilettante, Mlle Inconnue, Mad_Ame et 43 autres ont BigUpé ce message.
  12. Melody Nelson

Melody Nelson
    Expand Collapse
    Quiétude

@Briochette13 Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais juste pour te dire que ton post résonne assez en moi car j'ai accepté également un nouveau poste pour la rentrée - car ça y est, c'est quasi officiel depuis ce matin... - et j'appréhende pas mal, ça va être un gros travail d'adaptation, du boulot, de l'investissement, avec deux petits (dont une toute petite) et j'espère qu'on trouvera vite un équilibre tous les 4... Mais si tu as accepté ce poste, j'imagine que c'est quelque chose qui te plaît, si ton travail contribue à ton équilibre je suis sûre que ça va aller et vous allez finir par trouver vos marques, après un temps d'adaptation peut-être :hugs:

edit @Pinceau_ quel que soit ton choix, félicitations, tu gères grave car j'ai souvenir que tu y es allée un peu en "touriste" en mode YOLO et c'est quand même un concours super difficile ! Mais ton choix sera le meilleur :fleur: et j'en profite pour dire que ton histoire avec NG est trop mignonne :cupidon:

Sinon je quasi DP mais cet aprem je vais présenter ma poupette à mes collègues et je me sens déjà super nostalgique car je sais maintenant qu'à part ce soir, je ne reviendrai quasiment jamais... :tears: Alors que quand j'ai été arrêtée en janvier, je ne me doutais pas du tout que j'allais demander une mutation. Ca me fait vraiment bizarre, j'espère que je ne vais pas être trop triste car je suis déjà super nostalgique et même si je ne regrette pas mon choix, j'aime tellement mes collègues... niveau "affect" ça va être dur dur :crying:

La dilettante, Mad_Ame, Adagio. et 18 autres ont BigUpé ce message.