Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Briochette13

Briochette13
    Expand Collapse
    quelques problèmes de ponctuation.;

@Kettricken oh, le petit cœur qui bat! :puppyeyes:
    Je comprends ton questionnement pour le suivi, j'avais le même pour mes deux grossesses. Après un premier suivi avec un gynéco qui me convenait vraiment pas pour ma première grossesse, pour la seconde je m'étais dit que je ferais appel à une SF.
    Et en fait je suis vraiment mal tombé, cette SF m'a fait peur, elle oubliait tout le temps des trucs pendant la consult', bref, j'étais pas en confiance. Du coup j'ai opté pour un suivi avec le gynéco qui m'avait fait mon écho T1 et c'était top, une vraie personne attentive et bienveillante. C'est vrai que les SF ont souvent une approche de la grossesse et de la femme enceinte plus globale et moins médicalisée que pourrait l'être l'approche d'un.e gynéco. Mais c'est avant tout une question de ressenti et de confiance, de personne plus que de métier je pense!

Merci pour vos BU pour ma photo des loupiots!! J'ai plein de questions à poser et tout mais je vais pas tout déballer sinon je vais faire un pavé illisible.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mad_Ame, lunimya, Agutti et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

La dilettante, Mlle Inconnue, Mad_Ame et 43 autres ont BigUpé ce message.
  3. Melody Nelson

Melody Nelson
    Expand Collapse
    Quiétude

@Briochette13 Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais juste pour te dire que ton post résonne assez en moi car j'ai accepté également un nouveau poste pour la rentrée - car ça y est, c'est quasi officiel depuis ce matin... - et j'appréhende pas mal, ça va être un gros travail d'adaptation, du boulot, de l'investissement, avec deux petits (dont une toute petite) et j'espère qu'on trouvera vite un équilibre tous les 4... Mais si tu as accepté ce poste, j'imagine que c'est quelque chose qui te plaît, si ton travail contribue à ton équilibre je suis sûre que ça va aller et vous allez finir par trouver vos marques, après un temps d'adaptation peut-être :hugs:

edit @Pinceau_ quel que soit ton choix, félicitations, tu gères grave car j'ai souvenir que tu y es allée un peu en "touriste" en mode YOLO et c'est quand même un concours super difficile ! Mais ton choix sera le meilleur :fleur: et j'en profite pour dire que ton histoire avec NG est trop mignonne :cupidon:

Sinon je quasi DP mais cet aprem je vais présenter ma poupette à mes collègues et je me sens déjà super nostalgique car je sais maintenant qu'à part ce soir, je ne reviendrai quasiment jamais... :tears: Alors que quand j'ai été arrêtée en janvier, je ne me doutais pas du tout que j'allais demander une mutation. Ca me fait vraiment bizarre, j'espère que je ne vais pas être trop triste car je suis déjà super nostalgique et même si je ne regrette pas mon choix, j'aime tellement mes collègues... niveau "affect" ça va être dur dur :crying:

La dilettante, Mad_Ame, Adagio. et 18 autres ont BigUpé ce message.
  4. Charentaise

Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

@Le Dino on part lundi, j'en ai acheté chez Décathlon entre temps mais c'est gentil d'avoir pensé à moi !

Le Dino a BigUpé ce message
  5. Liluuuy

Liluuuy
    Expand Collapse
    Le courage, c’est de savoir que tu pars battu, mais d’agir quand même sans s’arrêter.

Ava*, Anne-ddf, Mabb et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    En cours de fabrication d'un mini-nous

@Le Dino à part si petitdino est pressé je risque de te griller la priorité ( déclenchement la semaine du 28 )
    Il y a de très fortes chances que j'ai ma fille dans les bras d'ici 2 semaines max :halp:

Anne-ddf, Agutti, Muscat et 19 autres ont BigUpé ce message.
  7. leyatte

leyatte
    Expand Collapse

Chambray a BigUpé ce message
  8. Weena88

Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

Ce qui est bien avec des enfants de 20 mois d'écart, c'est qu'on peut avoir le terrible two ET le fucking four en même temps :stare:
    C'est sympa l'ambiance en retour de vacances avec LutinCoquin qui répond "non" quelques soit la question posée et FeuFolet qui a des velléité d'independance "non, je ne veux pas manger ça, moi je préfère ci"

Je ne pensais pas non plus que la demande de faire une partie de trajet seul arrive si vite ... FeuFolet m'a demandé de faire seul un partie du chemin de l'école. Bon, il faut savoir qu'en fait, sur la toute fin de trajet, il y a deux possibilité (un côté ou l'autre de l'école), ça doit faire 200m avec toujours une allée bien séparée des voitures... mais j'avoue que je ne faisais pas la maline :sweatdrop: heureusement qu'on le voit assez vite à travers le grillage de la cours.
    D'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi qui suis trop confiante mais ça fait plusieurs fois que des gens l'interpelle dans la rue, pensant qu'il est seul, parce qu'il est 100m devant moi avec son vélo :dunno:

La dilettante, Mad_Ame, Demoiz-aile et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@Liluuuy
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@leyatte

@Weena88 Je crois que les gens sont de plus en plus inquiets par rapport aux enfants jeunes et seuls dans la rue, je pense que j'aurais le même genre de souci plus tard avec Poupouts. Déjà maintenant c'est pas rare que je la laisse vadrouiller "presque seule" genre au parc, parfois les gens la voient et regardent tout autour un peu inquiets car je ne suis pas juste à côté d'elle (bon après elle a deux ans quoi :cretin:).

Mad_Ame, L'océan de la vie, Agutti et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Tammie

Tammie
    Expand Collapse

@Mama Sara @Colonel Mustard : JAVOUTOU j'ai pris le train en 1ère classe la semaine dernière seule avec mon fils, et je l'ai laissé taper sur la tablette :cretin: (un peu) (parce que je savais plus quoi faire :rire:)
    J'avais un trajet de 3h (départ 1h avant pour le trajet en métro + 45min de voiture a l'arrivée). Autant quand il était minus, entre les tétées et les couches à changer + les dodos, c'était plié, là j'étais un peu stress. J'avais prévu (ça sera pas hyper utile pour toi parce que F. a 7 mois mais ça peut ptet servir à d'autres) : un petit livre plastique (qui fait pouet mais il sait pas le faire seul), un jouet de dentition type anneau avec des clés en plastoc à machouiller, son doudou, et le monsieur poulpe de Lamaze (aka best jouet ever) (mais qui fait un peu de bruit). J'avais aussi embarqué un grand lange pour pouvoir le mettre au sol ou j'sais pas où. On a passé la 1ere heure sur la banquette entre 2 voitures où il a papoté avec le mur, joué un peu, il se retournait tranquillou, mais il faisait vraiment trop chaud (la clim n'est mise qu'au niveau des emplacements assis), on a fini par revenir à notre place. J'ai pu manger (en évitant ses petites mains qui voulaient dégommer mon sandwich), il a tété (au moins 3-4 fois sur le trajet, soit + que d'hab mais encore, il faisait chaud), il a surtout beaucoup joué avec son livre. On a changé une couche sur le trajet, ça occupe un peu :cretin: Et sinon je suis allée en voiture bar. Mon bébé se retourne dos-ventre mais pas l'inverse, il ne tourneboule pas trop encore, du coup j'ai posé son lange sur une partie de "table" et je l'ai laissé jouer. Aussi, il a fait 45min de sieste dans mes bras.
    C'était un peu long mais surtout parce que j'étais seule et que du coup tout était plus contraignant.
    Du coup je n'aide pas trop par rapport à ta question mais je crois que si vous êtes deux ça sera déjà plus facile, puis il me semble que le secret c'est de bouger !
    (Courage pour le sevrage :hugs:)
    Ah et pour la tablette, il tapait pas fort, et la personne devant n'a rien dit et a même dit à la fin qu'il avait été super sage :cretin:

Bon je vais arrêter de faire ma maline dès qu'il dort un peu bien, ce matin je l'ai pris en cododo a 5h30, il était super en forme, il a tété pendant que je me rendormais et j'ai été réveillée à 6h30 parce qu'il me vomissait dessus :stare: C'est pas de pot, je pense qu'il a peu mangé hier soir et cette nuit et qu'il a dû se gaver sur la fin de nuit et son estomac n'a pas kiffé mais j'en ai marre de laver des draps ! Lui ça va hein, il se marrait allègrement donc bon :cretin:

Je crois que je n'ai pas félicité @melowyn encore, et merci à @Pachinko pour son récit !

@Le Dino : bientôt bientôt :troll:

La dilettante, Colonel Mustard, lunimya et 15 autres ont BigUpé ce message.
  11. Ireland

Ireland
    Expand Collapse

@telle_quelle C'est le 24 juin. J'avais trouvé un super ensemble chez Cyrillus (salopette/polo) mais le temps que je me décide à passer la commande (je voulais être sure de la taille), il était en rupture de stock. Donc retour à la case départ. Et celui de ton fils c'est quand ? Tu cherches quoi ?

Saluiid, Demoiz-aile et telle_quelle ont BigUpé ce message.
  12. Liluuuy

Liluuuy
    Expand Collapse
    Le courage, c’est de savoir que tu pars battu, mais d’agir quand même sans s’arrêter.

Mad_Ame, Anne-ddf, Kalikali et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...