Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@Sohranna je suis dans le 10è. Merci pour ta dernière phrase :) elle résonne de façon très juste !

J'ai eu mon frère au téléphone pour blinder ma culotte niveau licenciement, je crois que je suis bonne question droits et devoirs. Et je vous relaie ce qu'il m'a dit : il arrive que de jeunes mamans naïves et qui pensent avoir une bonne relation de confiance avec leur nounou se retrouvent aux prudhommes de façon on va dire abusive - mon frère a une pratique où il défend essentiellement les salariés, on peut pas trop l'accuser d'avoir un biais pro-patron ! Il m'a dit qu'en fait il faut tout faire figurer, et effectivement @Luciole21 que j'aurais du faire des retenues sur salaire ou des lettres de rappel. Moi, j'y avais même pas pensé ! Heureusement, lui peut envisager le pire scénario pour nous mettre en garde et assurer nos arrières.
J'ai officiellement pris position auprès de nos co-employeurs sur mon souhait de rompre le contrat, on va voir.

En attendant avec tout ça, moi je suis pas ultra efficace dans mon travail :cretin:
 
5 Avril 2016
115
1 955
504
41
@miss_caro Je compatis pour les douleurs ligamentaires. Cette nuit je me suis retournée pour me mettre sur l'autre côté et j'ai été sciée par la douleur (ça lance vers la hanche, le bassin mais ça passe vite). Ma sage-femme m'a conseillée de mettre une écharpe autour du bassin pour le contenir car ce sont les ligaments du bassin qui bougent pour préparer à l'accouchement. Il faudrait que j'essaie mais il fait tellement chaud.
Hier j'ai fait ma sortie mensuelle pour aller à mon écho et je me déplace aussi comme un canard à 2 à l'heure, mon mari a rigolé en me disant qu'il allait lancer des paris pour voir qui allait gagné entre moi et la mémé qu'on a croisé! :yawn:Le chauffeur de taxi a pris une chaise roulante pour me ramener au taxi comme ça on n'a pas mis 3h pour traverser l'hôpital. Le pire c'est quand je dois aller aux toilettes la vessie pleine avec bébé qui appuie, j'ai l'impression de me lancer dans une expédition de fou!:rire:
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Bree_ ça se tente et je dirais bien que cette activité est "Montessori" :rire:!

Euh sinon il n 'y a que moi ou vous aussi (levez la main) que ça commence à me gaver cette coupe du monde! Sous pretexte qu'il y a match mon mari ne peut pas faire telle ou telle chose comme aller porter les papiers manquants pour l'inscription à l'école car il faut y aller à 17h30 et qu'à 17H il y a la France qui joue!! Mais qu'est ce que j'en ai à foutre!! c'est peut etre plus important que ta fille soit inscrite à l'école non!!:bomb::bomb:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@zohra_larousse j'ai pas trouvé le smiley qui lève la main malheureusement mais la CDM me gave pour un tas de raison (bon Monsieur n'a pas besoin de s'occuper de notre môme notamment parce que j'en suis à 8 SA :cretin:) ils en font beaucoup trop dans les médias, ils nous ont fait des replays de 98 tous les soirs de la semaine y a 15 jours etc... Mais si ça peut te rassurer mon chéri ne se sert pas trop de cette excuse encore : hier j'ai dû faire les courses seule car il devait aller chez le coiffeur c'était urgent il devait y aller absolument cette semaine, pas la prochaine non, CETTE semaine, pile le soir des courses mais il m'a gentiment mit sur la liste ce qui n'était pas pressé afin que je ne m'embête pas trop. Les choses pas pressé : les éponges, le liquide vaisselle. C'est. Tout. :stare:
Sa seule réponse était "oh t'aurai pas dû faire les courses en entier" :stare::stare::stare:. Ah? Faire la moitié des courses? Prendre que ce qui m'intéresser? Acheter mes cracottes mais pas ta brioche? :stare: :yawn:
Mais sinon oui il a annulé une soirée ciné pour je ne sais plus quel match de CDM (je sais juste que c'était pas la France qui jouait).

Sinon merci @Frodon_ et @miss_caro pour vos messages :fleur: ça fait plaisir. Je vais voir mais si je suis dans cet état là après la semaine de "vacances" je m'arrêterai probablement oui. Je vais au taff en voiture (aucun moyen de transport en commun ici) et je ne compte pas avoir un accident dû à la négligence due à la fatigue... Là j'ai une migraine depuis 11h ce matin je suis vraiment au bout de tout...
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Nahaiah Mon mari et moi on se donne des surnoms, est-ce qu'on est un couple violent ? :yawn: (et on en donne plein à l'éléphanteau, bien sûr).
Après j'imagine que ça dépend des surnoms, j'ai déjà vu des parents donner des surnoms pouvant être vus comme dévalorisants à leur enfant (pas en pensant à mal hein). Ca, j'éviterais (de même si plus grand l'éléphanteau me dit "j'aime pas quand tu m'appelles 'Chaton'" ben j'arrêterai, ou comme une madz a dit je l'appellerai pas "mon poussin en sucre d'amour" devant ses copains_ni tout court mais bon l'idée est là).
Pour le fait de parler à la 3ème personne, pareil je comprends pas trop. On parle pas de l'enfant dvant lui comme s'il était pas là mais je crois pas que ce soit violent de faire "il est où le bébé ?":hesite:
Bon après j'imagine que c'est comme partout. Y a à prendre et à laisser. Même sur ce topic où je vous aime toutes et qui est une vraie mine d'or pour les jeunes parents, parfois j'en laisse (si si !), alors, ailleurs :rire:

@Kettricken C'est pas sexiste, c'est juste que les mâles blancs hétéros de classe supérieure de 50-60 ans ont d'autre problèmes plus sérieux à penser que ces histoires de bonne femme quoi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Martha Casserole Pour être partie de la crèche et laisser maintenant mon fils à Super Nounou l'esprit léger, je te dis : VIREZ LA !!!

@Pachinko Punaise mais j'ai pensé comme Martha Casserole. Tant mieux qu'on ait fini par prendre les choses au sérieux et par te prendre en charge.
 
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Sohranna han mais on est presque sur la même secteur ! :yawn:Trop marrant :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LittleMyrtille j'ai 15jours d'enfants malade en fonction publique ! Et heureusement car mon mec à rien nada :lol: D'ailleurs sa convention d'ouvrier du paysage est fascinante à étudier d'un point de vue sociologique, on y voit vraiment la position "chef de famille" traditionnellement très ancrée dans ce corps de métier : les avantages liés aux enfants sont clairement financiers (prime de naissance en plus de celle de la MSA qui est conséquente par exemple), mais alors pour le volet "éducation" ... :lol: Une seule fois il a du partir plus tôt gérer la petite malade car j'avais un empêchement pro incontournable et la première réaction spontanée de son patron, qui est pourtant le plus sympa et humain qu'il ait eu jusqu'à présent, c'est "ben elle est où ta femme ?". Mmmhhh peut-être dans ton cul :lunette:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Semaine de la loose ici: travaux dans ma résidence donc pas d’eau chaude de lundi à demain soir, varicelle pour E. (Et j’ai repéré un bouton sur la cheville de C. ce matin donc ça devrait suivre), engueulade avc chéri (on s’est réconcilié depuis), réunion qui se passe mal au taf et last but not least, mon père a eu confirmation de son cancer :sad:
Je veux me rouler en boule toute seule à tienne faire pendant une semaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes