Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

Je suis passée dire bonjour à mon club de sport ce soir après avoir déserté les lieux durant trois mois... Ba visiblement je ne peux plus le cacher :shifty:.

Hill Styx, Chryseïs, Eight et 31 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lilliy

Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

4 jours? I can do it! Compte sur moi!
    (sauf si @Margottine , @MC Doc et les autres me cherchent :cretin:)

Pikachu a un nouveau pyjama. (passionnant n'est ce pas) Ya 3 petits fantomes qui brillent dans le noir sur le torse. Avec ça qui brille sous sa turbulette, quand je le couche ou qu'il se reveille la nuit, j'ai l'impression de m'occuper de baby Tony Stark :yawn:

petite.patate, poopoutyzz, Enaria et 36 autres ont BigUpé ce message.
  3. Treize

Treize
    Expand Collapse
    A l'aise comme un sado-maso chez Cuir Center

@Barbanini
    :yawn: Taz

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sur une note un peu plus mignonne, aujourd'hui j'ai accompagné Blanche à une sortie scolaire (une première pour moi). C'était trop chou de la voir avec ses copains et copines, elle est bien intégrée :jv:. Par contre c'est épuisant les MS. En 2 minutes ils m'ont entourée et assommée de questions et de commentaires en plus de tripoter mes vêtements :fear:. Mon ego est gonflé à bloc : je suis belle et bien habillée d'après des enfants de 4/5 ans 8). Cristina Cordula peut aller se rhabiller.

Biousse, Luciole21, Sunflowers et 47 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ilya

Ilya
    Expand Collapse
    Mother of drag....crapulette !

Biousse, miss_caro, Enaria et 67 autres ont BigUpé ce message.
  5. ShireenStark

ShireenStark
    Expand Collapse
    Nothing good happens after 2am

@Treize Hiiiiiiiiiiiii, toi iciiiiiiiii !! <3

Bon, après un mercredi affreux où mon estomac n'a rien voulu garder de la journée (en climax de ces 4-5 dernières semaines de dégoût et nausées) j'ai pris rendez chez le médecin.
    Après avoir discuté, expliqué que je ne fais plus pipi que 3 fois par jour, que mes urines sont super foncées et que je suis constipées comme jamais (#glam) tellement j'arrive pas à boire, elle m'a prescrit du Donormyl mais a insisté pour que je teste l'homéopathie d'abord...
    Donc je vais gentiment suçoter mes billes de sucre demain au cas où et samedi, je teste le Donormyl.

En fait, je flippe un peu de l'effet sédatif de la molécule, j'ai quand même 40mn de route pour aller bosser le matin...
    Y'en a parmi vous qui en ont pris contre les nausées/vomissements ? Vous avez ressenti de la somnolence ?

Treize, Hill Styx, Agutti et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Le Dino

Le Dino
    Expand Collapse
    Close-up of some candles and dramatically posing.

Bon, Petit Dino fait des siennes.
    Je le sens beaucoup moins bouger depuis deux jours, et je ne sens plus sa tête appuyer en bas quand je marche. J'en ai parlé à la SF qu'on voyait ce soir pour un cours de prépa (ça devait être "soins au nouveau-né" mais il y a eu un bug et c'était donc "hypnose", ça m'a fait vachement de bien pour déstresser :coiffe:), et j'ai bien fait : elle m'a examinée, Petit Dino n'a plus la tête près de la sortie mais... en diagonale. Il est complètement oblique dans mon ventre. J'ai donc une écho demain avec un de ses collègues SF pour confirmer qu'il est bien dans cette position, et si c'est le cas on devra planifier une version externe. Elle semblait assez confiante sur la réussite de cette éventuelle version, puisque Petit Dino n'est pas en siège mais simplement transverse/oblique. Sauf que je suis allée sur internet :facepalm: pour apprendre que la version échoue dans 2/3 des cas pour une première grossesse, et que si le bébé ne se remet pas correctement pour l'accouchement c'est césarienne d'office. En plus je suis chanceuse, la position transverse c'est moins de 1% des bébés...
    Bref, je suis un peu dans les choux, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal (on a fait beaucoup de voiture hier notamment) et que c'est ma faute, et j'angoisse un peu. Heureusement, elle m'a fait un monito qui a montré un bébé en pleine forme, indice de bien-être à 14 pour un minimum requis de 5, des contractions, et un bon rythme cardiaque. Ce bébé est donc un troll, mais un troll en bonne santé :lol:

Nimrë, Senyo, Mama Sara et 27 autres ont BigUpé ce message.
  7. Treize

Treize
    Expand Collapse
    A l'aise comme un sado-maso chez Cuir Center

@ShireenStark
    <3 mais mais mais toi aussi et avec une belle nouvelle :jv: félicitations !

Le donormyl je le prenais le soir pour que ça agisse sur le lendemain globalement donc je n'avais aucun effet de somnolence lié à cette molécule. Ça ne coupait jamais mes nausées suite à l'ingestion, il y avait un effet retard.
    J'en ai pris quasiment en continu pour les deux grossesses et au bout d'un moment tu t'habitues à l'effet sedatif (ou alors c'est que j'étais trop défoncée pour m'en rendre compte :hesite: (j'avais autre chose en plus du Donormyl). Après je suis pas hyper fiable, c'est loin maintenant et j'ai tourné la page pour de bon.
    Bon courage :highfive:

Eight, Mama Sara, MC Doc et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nettle

Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

@ShireenStark Je prends du Donormyl :hello: Au début, ça me rendait vraiment somnolente (mais en même temps, le début de grossesse jouait aussi...), maintenant je suis à 30mg par jour, et j'arrive à me taper des insomnies la nuit :goth: Le corps s'habitue vite, mais ça pourrait valoir le coup de te faire arrêter un peu le temps de tester le traitement, parce que conduire en étant somnolente, c'est pas un bon combo (captain obvious pour vous servir :lunette:).

MC Doc, ShireenStark, Agutti et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Barbanini

Barbanini
    Expand Collapse
    hup hup hup !

@Treize
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Le Dino je te dirais bien que si minidino a pu se tourner il y a deux jours, il peut y arriver dans l'autre sens aussi maintenant.... et puis si sa position est "presque" la bonne, la version aura sans doute plus de chances de marcher. Par contre, attends-toi à ce que ça déclenche.... J'espère que l'écho de demain pourra te rassurer ;)
    Et ne culpabilise pas.... S'il est aussi en forme et en bien-être (je ne savais pas qu'on pouvait mesurer ça maintenant !), c'est que la piscine est bonne !

@Ilya

#86673 Barbanini, 17 mai 2018 à 22:19
    Dernière édition: 17 mai 2018 à 22:25
    Hill Styx, Constantinia, chasseuse_de_nuages et 21 autres ont BigUpé ce message.
  10. Bédou_

Bédou_
    Expand Collapse
    Stop wishing, start doing.

@ShireenStark : idem que pour les filles, je le prends le soir, au début je faisais de très bonnes nuits (c’était couplé à une grosse période de fatigue due au premier trimestre) et maintenant depuis quelques jours j’arrive à avoir des insomnies. Le corps s’habitue vite, prends le le soir pour t’éviter des problèmes sur la route quand même au début

@Treize : je me souviens très bien de toi quand je sous-marinais avant d’avoir ma place ici. J’ai toujours adoré les prénoms de tes enfants et je pensais souvent à toi (surtout depuis que je suis enceinte et sous donormyl d’ailleurs:yawn:) ça fait plaisir de te relire

ShireenStark, Agutti, Treize et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. lilydouce

lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement terminé

@Treize ca va te faire une belle jambe mais je me souviens de toi aussi! On s’est croisé rapidement au début de ma première grossesse mais j’étais pas des plus bavardes je crois

Bon moi je venais parler retour de couches. Ça va faire 15 jours que j’ai plein de symptômes chiants (migraines, crampes dans le bas ventre, fatigue) mais toujours rien. Enfin si vite fait un petit saignement un matin. Ça a traîné comme ça pour certaines ?

Agutti, Treize, Melody Nelson et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Le Dino

Le Dino
    Expand Collapse
    Close-up of some candles and dramatically posing.

@Mama Sara : je voulais te répondre concernant les lectures pour le conjoint : le mien a trouvé sympa "Je deviens papa, c'est parti", même s'il n'est pas très approfondi mais il évoque pas mal d'aspect de la parentalité; et en ce moment, il lit attentivement toute la partie accouchement de "Vivre sa grossesse et son accouchement : une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant, il y a pas mal de choses à destination directe de l'accompagnant de la maman, et le reste est de toute façon tellement détaillé et intéressant que ça lui enseigne beaucoup, il m'a dit qu'il appréciait beaucoup cette lecture.

@Barbanini : merci pour ton retour ! Je suis quasiment sûre qu'il s'est encore retourné ce soir, avant de se remettre en oblique :facepalm: par contre je ne savais pas que la version pouvait déclencher l'accouchement, j'en discuterai avec la SF si on doit planifier ça suite à l'écho :fear:

MC Doc, Agutti, Mama Sara et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...