Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    @Backstreet Oh si tu veux un bébé qui fait pas ses nuits pour occuper tes insomnies, j'en ai un en stock et je suis sûre qu'il y a plein de madz qui veulent bien se dévouer pour te prêter le leur
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    (plus sérieusement :hugs:hein, c'est juste que ton message m'a fait rire !)

    @Coq' :calin:

    @Colonel Mustard
    J'ai déjà voyagé en première avec V.
    Actuellement (9 mois 1/2 donc), pour l'occuper pendant un voyage :
    -des jouets /livres
    -il y a des moments où il a besoin d'être par terre et de bouger donc les espaces entre les voitures (là où les gens sont censés passer leur coup de fils même si en vrai ils le passent dans les voitures) peuvent être une possibilité
    -le porte-bébé bien sûr
    Nous on a un bébé qui adore tout ce qui est nouveau donc sortir un jouet nouveau à ce moment là peut être une solution pour avoir du répit.

    @Lapsa Si elle mouille ses couches et qu'elle s'endort tranquille après la tétée c'est que tout va bien.
    Le mien régurgitait un max, ça l'empêchait pas d'être un bébé géant^^
     
    Mad_Ame, Colonel Mustard, Clemens et 9 autres ont BigUpé ce message.
  2. Joanne.

    Joanne.
    Expand Collapse
    Ces petits riens.

    @MatChou @Martha Casserole : Merci pour vos retours sur l'introduction des céréales !

    @Pachinko : Chouette récit d'accouchement, ta maman et toi vous avez géré la fougère !

    @melowyn @Pompoen : Félicitations !!!

    @Treize : Gniiiih. J'étais un sous-marin quand tu étais là et comme à chaque fois que je vois une "ancienne" revenir et dire l'âge de son/ses enfant(s), je tombe des nues en mode "où est passé le temmmmmps ?"

    (Et aussi y a pleins de Madz d'il y a quelques années dont j'aimerais avoir des nouvelles. @Unsa' ? Es-tu là ? Je tente...)

    Être sur téléphone, ce n'est vraiment pas le top mais sinon je ne posterai pas alors tant pis !
     
    La dilettante, Ava*, melowyn et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mellys

    Mellys
    Expand Collapse

    Pour la première fois, chéri nous abandonne pour 3 jours. Il part dans le Sud pour l'EVG de son meilleur ami. Bref, je serai seule avec Shiva à partir de demain 4h (heure à laquelle je dois conduire monsieur à l'aéroport)... jusque lundi soir.

    Ca va être long 3 jours

    Bon lundi, il y a une "foire agricole" dans ma ville. Y aura des moutons sur la place en dessous de chez moi, ça va être sympa pour Shiva ! (Si jamais des madz du nord/de Belgique s’ennuient :hello:)
    Mais le reste du weekend,...
    Faudrait que je fasse du ménage, il fait dégueu chez moi... mais avec shiva dans les pattes j'y arrive pas :sweatdrop:
     
    La dilettante, Mad_Ame, lunimya et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Mad_Ame, Anne-ddf, Lili-May et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

    @Paindepice Je ne sais pas quand, normalement je devais revenir pour renouveler les photos à l'agence de Phiphi mais travaillant, c'est papa qui s'y colle, puis avec les grèves SNCF, c'est pas facile pour avoir un train (parce que oui je ne veux pas venir en voiture^^)

    Ah puis je pense que j'ai oublié de vous dire, mais le Week end prochain on part en WE avec Phiphi!! En Normandie (coucou @Pinceau_ et @Coq' ) dans le pays d'Ouche, on va dans une ferme à ânes vivre pendant 3 jours dans une yourte sans eau ni électricité, ça va être folklo avc un bébé! mais j'ai tellement hâte!
     
    La dilettante, Mad_Ame, lunimya et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Martha Casserole

    Martha Casserole
    Expand Collapse

    @Pachinko merci pour ton récit, c'est très drôle comme tu racontes ta tranquillité d'esprit (le déni ? :cretin:) et ça m'a beaucoup émue de lire la manière dont ta mère t'a accompagnée, j'ai trouvé ça drôlement chouette.

    @Lapsa pareil que les autres, bébé qui s'endort et qui mouille ses couches = bébé qui mange :)

    @parpalhol non c'est pas débile comme idée, peut-être qu'en dormant sur ce sein tu as fabriqué un petit engorgement ! c'est pas grave. tu peux faire téter ce sein ++ et aussi te masser sous la douche, sous l'eau chaude. moi ça me soulageait bien.

    J'aurais mille petits trucs inintéressants à vous raconter, mais dans 5 minutes il faut que j'aille réveiller mon fils pour qu'il aille défoncer les tympans du pédiatre :cretin: Mon mec est super en stress sur cette histoire de bouffe, alors que moi je suis persuadée maintenant que c'est une "phase". Je lui ai dit que j'étais super contente que pour une fois il vienne au rdv, il m'a dit "pourquoi ? on dirait que tu penses que le pédiatre va nous annoncer un truc grave et que tu veux que je sois là" :facepalm: :yawn:
     
    La dilettante, Mlle Inconnue, Clemens et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. th-nutella

    th-nutella
    Expand Collapse
    Heureuse

    Bonjour tout le monde, j'ai une petite question (plutôt une inquiétude). Mercredi, j'ai vu ma sage-femme pour la dernière fois pour un monito (mon terme est dans 12 jours), et elle m'a fait un touché vaginal pour vérifier mon col pour voir si on envisageait un décollement des membranes, et j'ai vraiment eu super mal :tears:. En plus, mon col est long, dur et bien haut :stare:, donc bon on n'a pu rien faire (enfin j'imagine même pas si elle m'avait fait un décollement des membranes alors que j'ai déjà eu super mal juste pour la vérification du col). J'avais déjà fait un touché vaginal (hors grossesse) et même si c'était désagréable, rien à voir avec là. Du coup je me suis vraiment mise à flipper pour la suite, je me dis que si je supporte même pas une vérification de col, je vais faire comment pour tous les examens que je vais avoir à l’hôpital :gonk: :crying:, en plus ma SF est vraiment douce. Bref, ma question, est-ce que quand on vous a vérifié le col, ç'a été douloureux pour vous aussi ou c'est moi qui suis extra sensible ?
     
    Mad_Ame, Clemens, Anne-ddf et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    @Tammie

    :yawn: Oui je me suis doutée que ça devait être difficile à gérer comme situation du coup je n'ai rien osé dire aux parents, et puis j'imagine que beaucoup de coups n'étaient pas vraiment volontaires, mais que forcément à deux sur un siège... Mais j'avoue que durant 12h tout de même c'est un peu long :cretin:. Avec mon mari on se disait "non mais tout de même, qui sont ces gens qui osent faire des gamins" :drama: et ça nous faisait rire comme des baleines. :d
     
    Clemens, Knihaaa, Agutti et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mellys

    Mellys
    Expand Collapse

    @th-nutella J'ai eu des douleurs et des saignements systématiquement après les TV qui ont eu lieu pendant mes 2 derniers mois de grossesse. Et j'ai flippé... mais non rien de grave. Le col est très vascularisé en fin de grossesse et peut être beaucoup plus sensible. C'est normal...
     
    Agutti, th-nutella et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  10. telle_quelle

    telle_quelle
    Expand Collapse
    Rien à déclarer.

    @Ireland : c'est le 23 juin ! (Ils le font que le samedi).
    Avec mon mari on pensait à un polo. Et en te lisant parler de salopette je me suis rappelée qu'on en avait une en 24 mois. Donc avec un petit polo blanc + gilet blanc peut-être.
     
    Emil et Ireland ont BigUpé.
  11. Zerzouka

    Zerzouka
    Expand Collapse
    Gentille en reconversion

    @th-nutella ici aussi les derniers touchers m’ont fait franchement mal ! Ma SF m’avait dit que c’était normal à la fin. J’ai eu beaucoup moins mal à ma visite post natal par exemple !
     
    Agutti, th-nutella, Lilliy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Mabb

    Mabb
    Expand Collapse

    @Ireland en ce moment je galère aussi, on a une pdriode de padodo ^^
    Par contre, a partir du moment où j'ai lu l'histoire (oui je me suis mis au rituel :drama:) même si je met tout la soirée, je reste avec lui a essayer de l'endormir (on retourne pas dans le salon)
    Je sais pas si c'est bien (parce que un couamais j'ai l'impression de "tout gacher" si je le laisse retourner jouer :rolleyes:
    En ce moment je le berce "de force" au début il pleure (enfin il chouine quoi) puis il fini par se calmer.
    Dans ma nuit il se réveille en hurlant aussi il faut que je le berse y'a que ça qui le calme. Je sais pas trop pourquoi :dunno::dunno:


    Je reviens de chez la pédiatre, 74.5cm pour 10.5kg voilà voilà tout est dis :d

    Nouvelle pédiatre, ebin elle est géniale ! Super gentille, douce avec lui, puis plutot pro allaitement je pense (d'apres les affiche de la sale d'attente) quand je lui ai dit que monsieur n'aime pas trop manger elle me dit "oh mais c'est pas du tout un soucis, il a du lait tout va bien" donc moi elle me convient bien :d


    Sinon j'ai un fauteuil chez moi super léger, N aime bien se mettre debout avec. Et du coup quand il s'appuie dessus il glisse donc lui doit "marcher" c'est bien trop mignon :puppyeyes: (ca a absolument pas l'air volontaire, mais ça me suffi !)


    Edit: Ce week end N. et moi on est seul, monsieur part en week end chez ses amis (je ne suis que jalousie)
     
    #86676 Mabb, 18 mai 2018
    Dernière édition: 18 mai 2018
    La dilettante, Mad_Ame, Clemens et 20 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...