Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
@zohra_larousse ici rien à cirer de la coupe du monde et on allume pas la tv quand elle est là donc :dunno: mais ce harcèlement a la radio et dans les commerces me gonfle :shifty:
Et aussi quand je vais sur insta et que je vois tous les gens qui sont à fond ça me laisse assez perplexe :eh:

@Martha Casserole euh en effet j’avais pas compris ça c’est du lourd quand même :confused:

@Tangerine c’est pas juste je trouve cette clause au contrat :hesite: et les parents au chômage ou à temps partiel sont limités aussi ? :dunno: En même temps c’est sur un deuzan et un nourrisson pour eux c’est du pipi de chat :troll: allez avoue on sait bien que c’est le club med pour toi en ce moment :clap:
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Frodon_ je le faisais surtout les tout premiers mois de lui dire "maman va faire ça" je me rends compte que je le fais moins maintenant qu'il grandit. Peut être que quand il nous appelera maman/papa on arrêtera totalement :hesite: Mais je suis d'accord, ma BM fait pareil (avec la voix aigue qui va avec :ninja:) j'espère que ça lui passera avec le temps aussi. Et pour le fait que certains proches appelle ton fils l'affreux, c'est une VEO par exemple (je vois pas comment ça peut venir à l'esprit d'appeler comme ça un enfant en plus).

C'est comme les jumeaux de la cousine de mon copain dont j'ai déjà parlé ici (niveau VEO on est pas mal) ils sont souvent appelés les monstres ou les petites terreurs par les proches, on leur a posé une étiquette et ils sont comme bloqués dans des rôles d'enfants turbulents, ils sont réduits qu'à ça. Le problème c'est que les gens voient pas le mal, j'ai essayé gentiment d'expliquer mais bon c'est comme pisser dans un violon donc j'ai arrêté.
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
@Lili-May je tenais a te repondre sur le prenom. Moi j'ai eu zero coup de Coeur de prenom de fille, mon mec en avait un qui "ne me deplaisait pas mais j'etais pas sure", donc je on a decide d'attendre la naissance pour choisir (on avait une short liste pas si short que ca). Quelques minutes apres la naissance une infirmiere fourbe m'a demande le prenom et comme j'etais plus amoureuse que jamais (mon mec semblait me trouver toujours aussi merveilleuse alors qu'il m'avait vu accoucher, ce qui est a mon avis le pire truc qu'il ait ete donne a voir a quiconque) j'ai donne le prenom que mon mec aimait. Je ne suis d'ailleurs pas persuadee que ca aurait ete le cas si j'avais pu "dormir dessus" mais au final j'aime bien l'histoire et rien que pour ca je ne regrette pas le prenom de ma fille meme si je ne l'aurais jamais donne de moi meme.

ET POUR LA COUPE DU MONDE

Je pourrais en avoir plus rien a cirer du foot, mais ca serait quand meme complique. Mais comme je vis a l'etranger, avec un conjoint etranger, ca me fait du bien de temps en temps de me vautrer dans le chauvinisme. Pas sure que je regarderais toute seule mais la j'attend mon mec avec impatience pour regarder avec lui (son pays a ete elimine et ce n'est pas un fan de foot mais pendant la coupe du monde il aime bien regarder).


Sinon pour pas QUE raconter des trucs deprimants,
Tout a l'heure elle chouinait et je me suis dit "Han je crois qu'elle est fatiguee!!", genre je suis sa mere depuis 5 mois et des fois j'arrive a comprendre ses besoins,.. Donc je l'endors dans mes bras sur le canapé et je me suis endormie aussi et c'est la nounou qui nous a trouve la deux heures apres (en journee on a les portes ouvertes donc on peut entrer chez nous comme dans un Moulin).

Et sinon @Martha Casserole Je vais pas te dire les petits soucis que j'ai eu avec ma nounou petite (c'etait pas le meme profil, la mienne avait l'air tres bien en public <3) , ni le fait que mes parents n'ont rien fait parceque dans les annees 80 on ne croyait pas les enfants (en 2018 non plus) mais il est possible que si quelque chose avait ete fait je ne serais pas en train de pleurnicher a cause de mes angoisses debiles aujourd'hui.
Si ca pue tu fais bien de licencier sans reflechir. Comme tu le dis tu n'as aucun souci a laisser M. a ton pere ou des amis. De ce que tu dis elle s'occupe super bien des petits donc pas d'inquietude mais ca sert a rien de les exposer trop longtemps a une grosse zinzin.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Nahaiah oui avec l'apparition du langage ça change beaucoup de choses aussi ! On a la même bm avec voix hyper aiguë haha.
Oui pour l'affreux j'ai direct demandé à ce que s'arrête, c'était juste après sa naissance en plus... Les monstres c'est super violent aussi :erf: Je pense que c'est surtout à ça que ça s'applique le terme VEO. C'est des choses qu'on aimerait pas vivre en tant qu'adulte.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si les surnoms sont de la douce violence, je plains ma fille, c'est ma pustule ces jours-ci.
Mon père nous a toujours appelé comme ça, ma sœur et moi, j'aime bien :happy:
De façon plus générale, je lui donne plein de surnoms (dérivés de son prénoms et noms d'animaux mignons surtout) et j'arrête quand elle me dit : "mais non euh, je suis une Louise, pas une Louisette" par exemple, ou qu'elle me crie "je suis Louise tout court" :cretin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Pour les surnoms, Poupouts c'est Poupouts. :drama: Je l'appelle de plein de façons différentes, mes préférés c'est "Mon chaton" et "Chatonne". Parfois je deviens lyrique, et elle me casse dans mon délire "NON maman :angry: moi pas petite merveille, moi Poupouts !!!" Mais je l'appelle toujours par des surnoms mignons/positifs, genre "ma petite merveille", "choupette/chouquette/poupette", "ma merveilleuse", "mon amour/trésor", ce genre de chose :shifty: (ce serait-y pas un peu cucul tout ça ? mais oui mais oui tout à fait :lunette:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Concernant les surnoms je suis assez partagée.
Autant je me suis fâchée toute rouge quand l'on père l'a appelée "la petite mong'" autant quand ce sont des trucs mignons je vois pas le problème, même si parfois ça me fait bizarre que la nounou l'appelle "mon ange", c'est pas méchant, c'est affectueux. Je préfère ça que la casse-couilles :lunette:
J'ai pas l'impression d'être dans la VEO quand je l'appelle mon petit amour ou le nom qu'elle s'est elle-même donné :lunette:
Si un jour elle ne veut plus qu'on l'appelle d'une certaine façon, bah on respectera. Mon petit frère se faisait appeler "Papito" (petit père en espagnol) depuis sa naissance jusqu'au jour où il a demandé à ma mère de ne plus le faire parce que ça ne lui plaisait plus.
Pareil j'ai été effarée de lire que faire un bisou en remontant la couette serait de la VEO :facepalm:
Bobinette attend ce bisou, surtout quand l'un de nous n'est pas là pour son coucher. Elle nous attrape le cou pour un petit câlin, elle semble apaisée. Enfin bref, y'a des cons partout hein :yawn:
 
1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
@Anne-ddf alors juste pour le plaisir de troller: (poke @Treize et son quiche gate!)

La définition de quiche c'est "tarte salée" du coup tu peux bien ne pas mettre de lait, ni de gruyère mais ta quiche, même lorraine, sera toujours une tarte :P :troll:

Non :drama:

:troll:

Cela dit pâte brisée j'ai déjà vu ainsi que blanc en neige.

@Tératogène c'est pas ta faute si tu digères pas mais normalement c'est pas au lait :P
T'facon y a rien de meilleure que la crème fraîche épaisse entière :bave:

@Lili-May tssss de la moutarde :rolleyes: :vex:


Ouais j'avoue je suis une extrémiste de la quiche. :yawn: (Et des pâtes carbonara aussi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes