Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Lol. Vous vous rappelez quand je disais que je voyageais léger ? :lol:
Bah. Disons que je voyage "optimum" : sac rempli à son max, coffre de la voiture blindé, techniquement j'ai assez de place, mais il en faudrait pas moins. :lol: Je prends une covoitureuse sur la route, j'espère que son bagage ne sera pas trop volumineux. :lol:
Je suis toute stressée, j'ai hâte de décoller, mais je dois encore aller à un rdv Pôle-Emploi (:stare:), j'ai prévu de partir à 13h, je tourne en rond. :halp: J'ai "fini" le ménage (je voulais le faire à fond, finalement non, la flemme), je pense que j'ai tout pris l'essentiel dans les bagages...
Vais ptêtre aller faire caca tiens. :lunette: :yawn:
 
7 Septembre 2011
5 848
73 941
6 644
Paris
@Martha Casserole je te câline bien fort copine. On a eu grave du bol avec Zouzou la baroude en journée mais les nuits pfiouuuuu, réveils avec hurlements paniqués, quintes de toux immondes, c’est vraiment trop des pantoufles les bébés (poke @Lilliy aussi). Quand ils seront ados et qu’ils nous traiteront de vieux croûtons, on leur rappellera que pendant un bon moment eux aussi ont été des papys et des mamys Mougeaut en puissance.
Courage ma poulette, on les adore mais des fois c’est chaud.

Édit : On est sur la route du retour (un peu dégouté que certains trucs se soient vraiment mal passés, c’est pas comme si on partait en vacances tous les mois) et ce matin en reprenant les clefs de son gîte hanté, la proprio me dit « - Ça va vous êtes pas trop fatiguée? VOUS AVEZ L’AIR TRÈS FATIGUÉE !!! », bon après la meuf était très gentille, elle était (évidemment) à fond de cale sur Zouzou superstar.
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
À 6h30 Bibou n'avait plus de fièvre et j'ai pu le recoucher sans problème. Je ne sais pas d'où venait cette fièvre ?:dunno:

Sinon 19 mois dans 4 jours et un peu comme pikachu, il jette plus les formes et autres pièces de puzzle qu'il ne joue avec. Les formes il essaye de temps en temps mais comme il perd vite patience, il râle et envoie tout valser (faudrait que j'essaye la tour d'anneaux). Il dit un peu au revoir (en repliant la main) quand son père part au boulot, signe "merci" mais il faut biiiiiiiiien insisté. Et il est passé de "papa papa papa" à "mama maman" pour tous les deux. Et toujours chat sinon aucun autre mot :red:

Par contre niveau motricité, il gère de mieux en mieux les duplo, surtout les wagons
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lapsa Euh ben c'est les suppos de glycérine qu'ils te filent en pharmacie, j'ai pas été chercher plus loin j'avoue :yawn:
Tu n'es pas forcément partie pour un cacataclysme! A la rigueur, ça te donnera une idée du niveau de nécessité du suppo^^. Moi à chaque fois qu'elle ne faisait pas pendant X jours on me regardait avec des yeux effarés :eek: en me prédisant un raz de marée et en fait non, elle faisait sa petite crotte toute molle comme d'hab. C'est ça en fait le principe des selles rares des bébés allaités: comme il y a tout ce qui leur faut dans ton lait, et uniquement ce qui leur faut, chez certains bébés du coup ils absorbent absolument tout et il reste très peu de "déchets" à évacuer :drama: (et chez d'autres c'est le contraire, ça passe trop bien donc trop vite donc ils :caca: tout le temps :moqueur:)

@Destiel Mok´ J'ai souvent remarqué que A. faisait beaucoup de progrès quand on était en vacances toutes les deux... Je trouve ça très chouette mais... ça n'aide pas à la culpabilité de la mère active :yawn:
Pour la voiture, musique / chanter des chansons? Courage :calin:

@Tangerine Ici j'ai lâché l'affaire, ce matin elle a voulu mettre sa jupe avec des étoiles qui est en fait une jupe d'hiver bieeeeeen chaude, ben j'ai dit ok :yawn:. Après elle voulait mettre AUSSI un pantalon, là j'ai réussi à dévier son attention sur autre chose histoire que la crèche appelle pas l'ASE :cretin: (et j'ai mis un short dans son sac :cretin:)
Grosse compassion <3

@Backstreet et @Jixels :calin:
Compassion aussi pour les nuits pourries en vacance, je me souviens très (trop) bien comment ça avait été l'horreur avec A. les vacances où j'étais partie seule avec elle...
Pour vous donner un peu d'espoir, sachez que le week-end dernier je suis partie en week-end à Paris, on a dormi chaque nuit à un endroit différent, et même que la deuxième nuit on a dormi ENSEMBLE dans un lit deux place et... J'ai dormi :eek: Genre toute la nuit quoi :eek: (sauf un réveil à 5h30 parce que doudou et tétine étaient tombés entre le lit et le mur, donc elle avait le droit de râler :lunette:)
Comme quoi, tout arrive :vieux:
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
@Mama Sara Super nouvelle pour vous ! :rainbow:
M.Hartzak avait posé 15 jours au début et 15 jours pour ma reprise. C'était pas mal car ça m'a permis de reprendre sans avoir à gérer les nuits et pouvoir me préparer tranquillement le matin. De son côté, ça lui a permis de bien renforcer le lien avec le petit étant donné que j'étais pas dans leurs pattes. Un mois d'affilé ça doit être vraiment bien aussi, et confort pour toi.

Courage à celles qui galèrent avec le padodo !
Couenni me fait un truc très bizarre en ce moment. Il s'endort puis dans l'heure qui suit se met à hurler comme un possédé. Le temps que j'arrive dans sa chambre, il dort comme un bienheureux :dunno:
Hier soir j'y ai eu droit trois fois. Ce serait pas possiblement un semblant de cauchemar ? Ca me fend le coeur car ça ressemble à des cris de panique.

Sinon la nounou le trouve un peu malade et il fait le gros padodo de la sieste.
Moi quand je le récupère il est normal, toujours d'aussi bonne humeur mais il s'assoupis juste plus tôt et comme une souche étant donné qu'il a zappé une partie de la sieste de l'aprèm.
On verra bien demain quand je vais devoir le gérer :shifty:
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
@Jixels :calin: si tu veux bien.

@Destiel Mok´ la laisser sur une aire d'autoroute? :troll:

@Mama Sara ici on a fait moit-moit : monsieur a été avec nous les 10 premiers jours (une fois rentrés à la maison), et il a pris 3 semaines à la fin de mon congés (dont une semaine après mon congés). Clairement, les 10 jours juste après la naissance, il était pas du tout à l'aise avec bébé, il m'a laissé le gérer et s'est surtout occupé de tout le reste. Donc autant c'était salutaire parce que clairement, moi j'aurai pas géré le reste, autant ça a pas franchement créé un lien de ouf entre eux et ça a pas franchement créé un équilibre entre nous. Après ptet que ça serait venu justement s'il était resté plus longtemps :hesite:. MAIS, du coup, il a beaucoup plus profité de son congés pris plus tardivement, à un moment où pti lu commençait à s'éveiller et à interragir. Et comme il a du le gérer une semaine tout seul, ça l'a forcé à VRAIMENT s'en occuper de A à Z :top: et depuis on est beaucoup plus à 50/50 effectivement et il sait s'occuper de pti lu tout autant que moi.

Enfin, cela dit, je venais raler un coup, parce que des fois il gère pas du tout et je me demande bien ce qui lui passe par la tête (spoiler alerte : rien?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Azeban je denonce O. De @Colonel Mustard qui fait des puzzles a 1piece !!!!
Eh faite N. est exactement du style du ptit lu de @LittleMyrtille , et même pire, quand on lui fait une pile il veut en attraper un pour le manger, mais du coup ça fait tout tomber (et en principe du coup il arrive pas a en chopper un) du coup il est un peu perplexe par tout ce bazar, et mange un autre jouet :d
Puis en ce moment le top du top c'est d'ouvrir un des tiroirs du salon (remplis de papier, parce que des tiroirs sans poignet, il était pas sensé y arriver) et de le vider de son contenu 1 par 1.
Le seul moyen de stoper la bête : sortir une fraise, une tomate, un abricot ou une nectarine. (Quoi que le pain...)


De toute façon dans quelques jours je part chez ma famille, a moins d'un mois de son anniversaire. Je m'imagine bien rentrer avec quelques jouets/vêtement supplémentaire :rire::rire:

J'ai écris tout ça hier et j'ai oublié d'envoyer...
Du coup :d
@Destiel Mok´ perso je reste derrière avec Mister grognon, ce qui marche bien pour désamorcer la bête c'est les comptines avec LSF (big up a la famille tortue) et que je tousse, comme si j'allais crever : crise de rire assurée :taquin:

@Emil mooow c'est super gentiiiiil :puppyeyes:

@Ireland mon inquiétude c'était plus qu'il ai jamais l'occasion d'apprendre à mettre les anneau dans l'ordre sur la pyramide ^^ Je ne doute pas qu'un jour C. et N. Feront des mega constructions eux aussi :d
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@LittleMyrtille @Hartzak
C'est une bonne idée effectivement de poser des congés pour la reprise, histoire que le père soit obligé de se débrouiller seul. :top:
Par contre moi je travaille de chez moi, du coup je le vois bien venir me déranger toutes les 5 minutes pour tout et rien. Du genre:
- Elles sont où les couches?
- Sous ton nez.
- Ah oui!

:lol:

Il faudrait que je me barre de chez moi pour les laisser tous les deux mais je vois pas trop où je pourrais aller :hesite:. D'autant que j'espère pouvoir allaiter donc je ne peux pas partir trop loin non plus. Mais peut-être garder quelques jours à poser de temps en temps quand j'aurai besoin de souffler, par exemple pour que je puisse aller au spa (ba quoi? :drama:)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes