Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Esclave d'une mignonnette tyranesque.

@melowyn Ça me fait penser au reflux, personnellement :erf:

Melody Nelson a BigUpé ce message
  2. Le Dino

Le Dino
    Expand Collapse
    Close-up of some candles and dramatically posing.

#90326 Le Dino, 14 juin 2018 à 19:25
    Dernière édition: 14 juin 2018 à 23:49
    Destiel Mok´, Anne-ddf, Frodon_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Pompoen

Pompoen
    Expand Collapse
    Orange

@Lapsa ton planning des tétées le soir me fait envie. Ici il est accroché au sein de 20h à 23h/00h

@Destiel Mok´ On a rendez-vous la semaine prochaine pour faire faire la carte d'identité de Timi. On prends aussi la voiture cet été mais je préfère avoir des papiers officiels au cas où on aurait besoin de prouver son identité.
    Dans ma commune la carte est prête en une semaine donc ça va vite. Et au niveau photo, ils acceptent les bébés qui font des grimaces, tant qu'ils sont seuls sur la photo, bien cadrés et les yeux ouverts.

Agutti, Senyo, Melody Nelson et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mad_Ame

Mad_Ame
    Expand Collapse
    Radar Love <3

Bon c'est officiel je fais dans la délation d'incivilités :bomb:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et puis c'est pas volé, merde!

Sinon je suis contente parce-qu'on part chez mes grands-pa' demain aprem :d nos meilleurs potes nous y rejoignent pour un W.E plage, grillades et extase devant nos gosses :drama:

lunimya, Petite-fleur-des-prés, poopoutyzz et 30 autres ont BigUpé ce message.
  5. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

@MatChou ah, ta grossesse végétarienne m’intéresse ! Je le suis également et je me demande si les complètements alimentaires sont indispensables ? Ma gyneco m’a prescrit des compléments avec de l’huile de poisson en 1er ingrédient et de la gélatine d’origine bovine en 2eme ingrédient... autant dire que ça ne me réjouit pas des masses et que je suis à la limite de les vomir à chaque prise :sick:.

Si tu as eu des conseils à ce sujet durant ta grossesse ça m’intéresse !

Agutti, Muscat, Le Dino et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. MatChou

MatChou
    Expand Collapse

@Jixels : Je n'ai pris aucun complément pendant ma grossesse.
    Par contre j'étais végétarienne avant et après mais pas pendant. Je n'arrivais à rien avaler et du coup j'ai passé ma grossesse à manger du melon de la semoule et du saumon ( ou presque quoi ) car c'est tout ce qui passé.
    Certaines autres seront de bien meilleur conseil. Je pense en particulier à @Charentaise @Margottine @Le Dino

Agutti, Charentaise, Jixels et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Weena88

Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

@bibouille22 c'est une question que je me suis posée pendant ma seconde grossesse, puis que j'ai éludé quelques mois avant d'y être de nouveau confronté ...:sweatdrop: j'ai même écris un article à ce sujet si ça t'intéresse ... (ici)
    Je pense refaire un article prochainement, finalement avec le temps, on arrive à un espèce d'équilibre en mouvance perpétuelle : entre le Terrible Two du petit et le Threenager du grand, y'a des moments où tout roule et on s'entend à merveille, ils sont complices, une vrai sit-com américaine :puppyeyes:, d'autres où ils s'écharpent ou alors moi je me dispute avec l'un d'eux tandis que l'autre est adorable, et des moments où ils me gonflent tous les deux :scream:

lunimya, Aliénor., Emil et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Zerzouka

Zerzouka
    Expand Collapse
    Gentille en reconversion

@melowyn Ma merguez faisait ça, en plus des hurlements et c’était à cause de son reflux. Il a d’autres symptômes ?

@Jixels et @Sildan :dowant:

Ma fille a eu 4 mois avant hier ! Je reviendrai vous faire un petit bilan. Je vous lis assidument mais quand je veux réagir aux discussions c’est toujours 3 jours plus tard :yawn:

Agutti, Senyo, Mad_Ame et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Le Dino

Le Dino
    Expand Collapse
    Close-up of some candles and dramatically posing.

@Jixels : je suis VGR à grosse grosse tendance végane :) J'ai continué la Veg1 que je prenais déjà depuis longtemps, j'ai rajouté de l'acide folique (mais la Veg1 en contient déjà, du coup mes analyses ont dépassé les taux maximum :yawn:), et fait une petite cure de B12 (ampoules Gerda) au début de la grossesse pour remonter un taux un peu faiblard. Rien d'autre à part une supplémentation en fer à partir du sixième mois car j'étais très carencée et que la grossesse n'arrange pas les choses (du coup je faisais des malaises tous les matins). Dans mon cas j'ai pris le Timoférol non-vg prescrit par la sage femme, mais si c'était à refaire j'attaquerais dès le début avec du fer végétal (celui de Solgar ou le Floradix). Pour les oméga etc j'ai pris de l'huile de lin et de l'huile de noix et j'ai essayé de consommer pas mal d'abricots secs, noisettes, amandes, nature ou sous forme de purées (j'ai d'ailleurs eu une grosse phase "purée de cacahuètes Jean Hervé" au début du deuxième trimestre :lunette:). Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien des compléments Deva Prénatal qui sont vegan (à commander sur Internet), normalement ils contiennent tout ce dont a besoin une femme enceinte, si ça peut te rassurer d'en prendre :nod: Dans mon cas, en mangeant varié, pas mal de légumineuses et de légumes, j'ai globalement été en forme (à part les malaises que je faisais avant de régler ma carence en fer) et mon bébé semble aller très bien :)
    Je rajoute aux mentions de @MatChou la copine @Muscat qui est végane et a bien mené sa barque pour le rester durant la grossesse :worthy:, et @LeeAnna_ qui est végé !

Constantinia, Lougove, Balsamique et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Zzzz

@Weena88 merci pour ton article et les liens a la fin.
    Je crois que jai peur de cette préférence car jen ai été victime. On a 9 ans d'écart avec mon frère et ma mère ne nous as pas élevé pareil. (je suis l'aînée). Elle a toujours été plus dur avec moi alors que bizarrement jai toujours été une enfant calme et sage a l'inverse de mon frère. Elle se justifie par "la vie est plus dur envers les filles, c'était pour te préparer ".
    Bref j'espère pouvoir les aimer, même si cest différent, ne rien en montrer et quils n'en souffre pas.

Matouh, lunimya, Agutti et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Muscat

Muscat
    Expand Collapse

@Jixels Pour les Omega, j’ai pris Opti3 qui est complètement vegan ! Elles devraient parfaitement remplacer ton huile de poisson. Et pour le reste, les fameuses Deva Prénatals. J’ai fait des analyses régulièrement et elles sont parfaites ! :)

Vic Beretton a BigUpé ce message
  12. Bree_

Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

@Kettricken : Je ne sais pas si c'est forcément facile après une première fois facile. Je sais que mes parents m'ont eu du premier coup, mais qu'il a fallu 9 mois pour ma sœur (ce qui leur a semblé interminable, et de mes yeux d'impatiente/stressée, ça me semble presque intolérable pour ne pas céder à la panique (bienvenue dans mon monde de demi mesure :d)) :hesite:
    Toujours est-il que oui, je devrais peut-être simplement me le mettre en tête.. Mais tout ce que ça me donne, c'est l'envie de m'y mettre tout de suite :lol: (sauf que mon mari m'a rappelé qu'avec mes peurs de ce type, on a cru qu'on allait devoir annuler notre mariage tellement j'étais malade, alors que "meuh non, je vais pas tomber enceinte de suite" :troll:)
    Bref, ça sert à rien de paniquer, faudrait déjà que je cesse d'y penser au moins jusqu'aux essais !
    @Azeban : Oui, voilà, je n'en suis qu'au début de la fin :yawn:
    @Ethelle : oui, je l'avais trouvé sexiste aussi à la première lecture. Puis en y réfléchissant, le médecin en question ne faisait que rappeler ce qu'il estimait être une réalité biologique, que notre société entière (avec le jeunisme, le fait de penser pouvoir tout choisir dans les moindres détails y compris la parentalité etc) pouvait bien asséner le contraire, on restait des être humains, et qu'il y avait une différence homme/femme (même si l'homme aussi voit sa fertilité décroitre) et qu'au fond, c'était mentir d'assurer aux femmes que des solutions telles que la congélation d'ovules (c'était le sujet principal de l'article en fait) pouvait offrir des garanties. En gros, il disait juste que biologiquement, entre 18 & 25 ans, on était au top et qu'ensuite, ça décroit lentement (mais pas tant que ça) et qu'il fallait le garder en tête pour faire nos choix. C'était pas du tout orienté "faites des gosses et restez chez vous" mais simplement : faites vos choix, mais ayez toutes les cartes en mains. Je n'en fais pas l'apologie, je n'ai plus les sources, je ne sais même plus ce qu'il valait, mais j'avais eu un coup de flip en le lisant.
    Et oui, la durée potentielle me fait peur, je doute constamment de tout, de moi, et ça joue.
    @Barbanini : Je peux comprendre, on a déjà décidé qu'une fois nos enfants nés, dès qu'on est sûrs de nous, mon mari se fait opérer.

@Charentaise : Ici, plus besoin de poussette au quotidien, mais je ne conduis pas et on est à 2km de l'école, donc je la prends le matin, sinon ça la fatigue trop (et on doit partir 1h à l'avance ^^) et j'ai parfois droit à des regards. C'est plutôt qu'elle pèse lourd qui m'embête, mais bon, on ne la prend plus jamais en balade sinon. (3 ans 1 mois ici)
    Par contre, des enfants de 6 ans en poussette, j'en vois souvent, et oui, ça me choque :ninja: Ils ont des jambes quoi.. :d
    (une amie m'a fait remarquer que j'en demande bcp à ce niveau à ma fille, je m'attends à ce qu'elle marche entre 2 et 5 km +- chaque jour (on se balade tout le temps et je n'ai pas de voiture donc si mon mari n'est pas là, on est à pieds), donc j'essaie d'être moins dure quand elle veut aller à bras au bout d'un moment.. même si 16kg c'est la mort)

#90336 Bree_, 14 juin 2018 à 20:23
    Dernière édition: 14 juin 2018 à 20:29
    Emil, Agutti, Senyo et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...