Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Charentaise

    Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

    @Mlle Macaron oui oui oui, complètement ! Je crois que je vais envoyer un mail parce que mon doodle a l'air tout pourri ! Je vais partir de la liste des e-mails précédents donc si quelqu'un veut venir et n'était pas là aux rencontre précédentes, envoyez moi un MP avec votre mail
     
    ----- Publicité -----
  2. Treize

    Treize
    Expand Collapse
    A l'aise comme un sado-maso chez Cuir Center

    @Kettricken
    Tu peux très bien parler aux bébés comme à des adultes. Le fond du discours s'adapte évidemment mais sinon ça roulait bien (oui la folle qui parlait à ses bébés en sorties c'était moi :cretin: et je voyais bien les regards en biais quand je disais à des mioches de quelques mois "est ce qu'on prend des clémentines ? Blablabla sur ce qu'on fait" :lol:). Et je suis persuadée que s'ils ont rapidement compris des phrases complexes et qu'ils ont un vocabulaire riche, c'est grâce à mon côté bavard sans simplification.
    Pour le reste j'aimais déjà pas trop les enfants et je reste toujours hyper mal à l'aise avec eux... mais avec les miens ça va <3. Après je suis définitivement pas du côté poule de la force mais je le vis bien :cretin:. Ils ont pas l'air malheureux et moi je me suis longtemps torturée sur le mode "je ne suis pas une vraie mère" (j'ai eu des parents qui ont tout sacrifié pour leurs enfants donc je vivais très mal d'être différente de ce que j'ai recu surtout quand à côté mon frere et sa meuf sont proches du style de mes parents).
    Chacun son style et puis voilà. L'essentiel c'est de les maintenir en vie en faisant de son mieux :d

    @Margottine
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    lunimya, Demoiz-aile, poopoutyzz et 30 autres ont BigUpé ce message.
  3. Backstreet

    Backstreet
    Expand Collapse
    Fragile - handle with care.

    Putain je suis con clairement elle douille à cause du reflux aujourd’hui alors que ça allait tellement mieux ces derniers temps que c’était presque plus qu’un mauvais souvenir... Mon mari est rentré, je l’ai prévenu et il m’a envoyé à la piscine alors je file. Mais je me sens tellement nulle de pas avoir fait le rapprochement :tears:
     
    Demoiz-aile, Knihaaa, Agutti et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Coq'

    Coq'
    Expand Collapse
    Se protège en s'absentant du forum

    @Frodon_ Inspirée par le titre du livre que tu conseilles, je suis allée voir sur Amazon et je me suis dit nope ça va pas être possible ! 1ère phrase du résumé : "Comment éveiller vos enfants à se placer sous le regard de Dieu ?" Puis j'ai vu que j'avais cliqué sur "Aimer nos enfants intentionnellement", et c'est pas le même livre XD De ce fait celui que tu conseilles va dans ma WL ;)

    @Margottine :hug:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et ici...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    lunimya, Demoiz-aile, Saluiid et 40 autres ont BigUpé ce message.
  5. Volokine

    Volokine
    Expand Collapse

    Je ne travaillais pas cet aprem et ça faisait au moins une éternité je n'avais pas gardé Pim seul pendant 1/2 journée. J'appréhendais a fond du genre il ne va jamais vouloir dormir mais que nenni ! Une petite balade en poney maman puis un endormissement sans bib :oo:, incroyable ! Et voilà que le pépère dort depuis 1h30... Je n'en reviens pas et ne suis que fierté ! :drama: (alors que bon, moi j'ai pas fait grand chose quoi, il s'est endormi seul).

    Édit fautes incompréhensibles du téléphone
     
    #90329 Volokine, 15 juin 2018
    Dernière édition: 15 juin 2018
    Mad_Ame, lunimya, Demoiz-aile et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Pachinko

    Pachinko
    Expand Collapse
    Boobin' all day

    Hello par ici :hello:

    Je sors de mon trou pour demander des conseils : qui a déjà eu un canal lactifère bouché :crying: ? Ça fait presque deux semaines que j'ai une boule dure dans le sein, jusqu'ici je ne m'en souciais pas trop parce qu'elle était complètement indolore mais depuis deux jours ça me fait un mal de chien, comme une sensation d'hématome géant qui rayonne jusque dans l'aisselle et mon sein est tout rouge :sad: Je suis sûre que ça n'est pas une mastite parce que j'en ai déjà eu deux (en un mois et demi d'allaitement, génial ! :facepalm:) et là je n'ai aucune fièvre ni syndrome grippal donc pas d'infection...
    J'ai essayé le massage, l'alternance chaud froid, je ne sais plus trop quoi faire. J'ai appelé la Leche League et la dame n'a pas trop su quoi me dire à part "il faut beaucoup se reposer", "c'est un signal que votre corps vous envoie car vous êtes trop fatiguée" et "mettez votre bébé au sein le plus possible". J'ai lu sur leur site que les kinés pouvaient faire des ultrasons et que parfois ça marchait mais c'est le troisième kiné que j'appelle et qui me prend je pense pour une folle en me disant qu'il n'est pas équipé et que personne ne lui a déjà demandé quelque chose d'aussi bizarre...
    Et moi qui ait envie d'allaiter le plus longtemps possible, je n'en peux plus des galères de nichon :mad: J'ai l'impression que je ne suis pas faite pour allaiter, après les deux énormes crevasses de la mort et les deux mastites, le canal bouché : génial ! Qu'est-ce qu'il me reste encore sur la grille du loto de la loose ? :stare:
     
    Mad_Ame, lunimya, Knihaaa et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

    @Treize @Pinceau_ @Bree_ @Liluuuy @melowyn (j'espère que je n'oublie personne)
    Merci à toutes vraiment :fleur: Je vais essayer de garder en tête qu'on n'est pas les seuls, que c'est pas forcément mal de ne pas avoir d'avis trop préconçus et qu'on va y arriver :supermad:
     
    lunimya, miss_caro, Agutti et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. bibouille22

    bibouille22
    Expand Collapse
    Zzzz

    Décès au boulot. Je bosse tout le week end. Top.


    @Kettricken ici je me suis pas du tout renseigné sur l'éducation non plus. On verra au fur et a mesure
     
    lunimya, Balsamique, LittleMyrtille et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. melowyn

    melowyn
    Expand Collapse
    Love, it's not an emotion. Love is a promise.

    @Pachinko est ce que tu as essayé d'exprimer du lait dans un verre d'eau chaude ? En gros tu remplis un verre d'eau bien chaude, tu trempe ton sein dedans et tu masses, particulièrement la zone bouché. Perso ça m'avait aidé. La consultante en lactation m'avait aussi parlé de cataplasme d'argile et bien sûr de chou, mais comme j'ai aussi eu une mastite je ne sais plus pour lequel des problèmes elle m'avait conseiller ça.
    Et courage, ces problèmes d'allaitement plombe bien :fleur:
     
    Agutti et Pachinko ont BigUpé.
  10. Ninshin

    Ninshin
    Expand Collapse

    Mad_Ame, lunimya, Demoiz-aile et 29 autres ont BigUpé ce message.
  11. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    @Lilliy Perso j'ai compris ça comme "sur le moment il a un besoin non satisfait" et pas "on satisfait mal ses besoins en général".
    Je veux dire, je nourris l'éléphanteau, mais y a des moments où il a faim : son besoin n'est pas satisfait. Du coup il hurle (désolée, il ne charge pas, mais ça serait drôle :yawn:)

    @Pachinko Je dirais faire téter bébé +++, mettre du chaud (pendant les tétées) et du froid (entre les tétées), tenter la technique du verre d'eau décrite par @melowyn.
    Et repos autant que faire se peut.
    Et du courage. J'étais abonnée à engorgement et mastite, mais c'est passé !
     
    Chryseïs, Clemens, Knihaaa et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Treize

    Treize
    Expand Collapse
    A l'aise comme un sado-maso chez Cuir Center

    Woké donc ce topic est toujours maudit effectivement. Du temps de Blanche bébé c'était pour les nuits et les siestes mais ça marche aussi sur les crises de colère. J'ai mis 30 minutes à repartir de l'école pour une raison inconnue. Probablement un besoin de faire chier qui n'était pas satisfait :troll: (plus sérieusement il est fatigué mais à un moment ça devient compliqué de le faire se reposer quand il refuse toute sieste ou temps calme...). Il m'a piqué une colère de malade donc je nous ai enfermé dans la voiture avec la clim en attendant que ça passe. Il m'a frappée au visage et griffée mais on s'améliore : il n'a pas essayé de me mordre pendant que je lui tenais les bras pour éviter de perdre un oeil :lunette:. Je vais bientôt pouvoir postuler pour une ligue de catch je crois, je maîtrise l'immobilisation de deux bras avec une seule main 8) :lol:. Par contre il a mordu mon volant et donc maintenant j'ai deux trucs qui me râpent les mains quand je conduis :drama:. Il s'est calmé d'un coup et s'est laissé remettre dans le siège auto pour enfin se barrer de là. J'ai fortement regretté le temps où je pouvais les ceinturer dedans et évacuer les lieux pour se poser au calme. Maintenant il se détache et m'attaque sans pitié donc ça complique les choses...

    Du coup là je les laisse jouer avec leurs pistolets à eaux et les vaporisateurs des plantes histoire d'être au calme.
    Spoiler alert : ça ne marche pas... il est venu chouiner parce que le vaporisateur n'était pas fermé comme il voulait et qu'il y avait un putain d'espace que je ne pouvais pas réduire même si j'étais Hulk.

    Allez dans 2h c'est le rituel du coucher et ensuite ciao les nains.
     
    Mad_Ame, lunimya, Lili-May et 40 autres ont BigUpé ce message.