Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
DP mais ça fait plusieurs fois que j’oublie de te dire que je trouve ton récit super @leyatte :puppyeyes:
Après s’il y a bien un moment où on peut manquer de dignité, c’est celui-là non :rire: ?
C’est peut-être pas l’accouchement que tu as imaginé (est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté l’accouchement rêvé ?) mais je l’ai trouvé émouvant. En plus je préfère l’option boulet de canon plutôt que travail pendant des heures pour un col qui ne s’ouvre pas (ce qui est ma grande peur)
Par contre effectivement, je ne comprends pas qu’ils n’aient pas laissé ton conjoint rentrer au début. Tu peux me rappeler dans quel pays tu as accouché ?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Il a plein d'autres trucs avec lesquels exercer sa motricité fine, et pour ce qui est de mettre des trucs dans des machins, n'importe quels objets font l'affaire
Je suis bien d'accord. De toute façon pour un bébé toit peut servir de jouet.
D'ailleurs aujourd'hui, Pikachu a remis le bouchon sur la crème solaire. C'est un spray donc c'est vraiment petit. Je n'en peux plus de fierté. :drama:

@Ireland
Pikachu n'est pas un marcheur. C'est un bouquetin. Il escalade tout, tout le temps. Il monte sur la table basse, le canapé, les chaises. Et il essaie de descendre (:eek:). Il ne peut pas tout développer en même temps. :rire:
Et pour ta question, oui. Je suis persuadée que Pikachu comprend parfaitement beaucoup de choses. En témoignent certains comportements rageurs ou certains regards pleins de malice. Mais c'est clairement pas pour autant qu'il va exécuter ce qu'on lui demande. "Tu donnes la cuillère?" "Bébé qui a parfaitement compris mais te ferait bien un fuck si il savait faire".

@Treize
Franchement, comme je disais, des fois on a pas eu le choix que de le laisser hurler. Parceque d'une, on ne pouvait pas s'arrêter (je vous ai dit que c'etait la merde les autoroutes italiennes? :cretin:) et puis que des fois ben on a aussi envie que ça avance quoi. On explique qu'on a compris son mécontentement, mais qu'il n'y a pas le choix. D'ailleurs maman ça la soule cette p... d'autoroute, mais elle conduit quand même, et sans brailler non mais. :cretin:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Ireland : moi je suis trop fan de C., je le trouve super choupi et dégourdi et rigolo ! :puppyeyes:

@Joanne. : Félix fait ça aussi, quand il a un objet dans les mains il se tape sur la bouche avec, des fois super fort :oo:

Sur le couple, autant pendant la grossesse ça a été trop chouette, autant depuis c'est un peu compliqué :lol: Je nous sentais mieux il y a quelques temps mais mon mari est parti bosser pendant 2 mois, pendant lesquels je me suis occupée seule du bébé, ce qui a resserré le tandem maman-bébé et du coup il faut que le papa retrouve sa place au milieu de tout ça, à la fois en tant que papa mais aussi en tant que mari :rolleyes: On est en vacances tous les 3 pendant 4 semaines en août, j'ai super hâte de vivre ça, j'espère que ça va nous aider à nous retrouver un peu ! (parce qu'en septembre il rebosse 5 semaines, mais vers chez nous, mais avec de grosses journées donc ça sera comme s'il n'était pas là)

@Pinceau_ : bonnes vacances ! (à @Nahaiah et @MatChou aussi :hello:)

Ce matin je suis allée voir une conseillère en lactation, parce que je me posais des questions sur les quantités que boit Félix maintenant (on est passé de +700ml avant la diversification à 200ml depuis 2 semaines), sur mes tirages qui sont de plus en plus galères (la déprime quand je tire 30ml en 20min :gonk:), comment diminuer le nombre de tirages/jour (je tire entre 3 et 5 fois), comment gérer les dents, bref. Et en fait, y'avait pas grand chose à dire, si ce n'est que tout va bien, qu'il grossit/grandit bien, qu'il gère bien l'alternance bib/sein, qu'il prend bien le sein, et que moi, je fais bien les choses. Bon c'est un peu con de payer une séance pour entendre ça mais en fait je crois que j'en avais besoin :rire: Elle me disait qu'il fallait que je me mette moins la pression, que les quantités qu'il prenait étaient des quantités normales par rapport à un bébé de son âge et ce qu'il mangeait en solide, qu'il fallait que j'essaye de diminuer les tirages pour diminuer la contrainte et que tant que ma lactation ne baissait pas drastiquement et que je n'avais pas d'engorgement (mais par ex là j'ai un sein qui a tenu sans être tiré/tété entre 17h hier et 9h ce matin sans problème), ça suffisait.
Donc je vais arrêter de me prendre le chou et laisser mon grand bébé continuer de bien grandir avec mon lait, et me laisser vivre un peu :drama: (il a 9 mois demain :dowant:, faut que je revienne pour un bilan)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Sohranna ah mais je lui en veux, je me sens terriblement seule alors que j’ai besoin de soutien, d’etre rassurée, de partager mes questions et angoisses avec lui. Mais je traverse ça seule et c’est dur à supporter.
Clairement je lui en veux. Mais j’essaye de comprendre et/ou de lâcher prise, parce que finalement critiquer son comportement ne fait qu’alimenter mes ressentiments... ça ne me fait pas avancer.
Mais bon oui si je m’écoutais, je pleurerais H24 en l’insultant de tous les noms et je sombrerais au fond du trou.

Bon courage pour les nausées ! Pas cool de les avoir à ce stade.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ireland on pense qu'elle comprend des mots-clés comme "livre" ou des choses liées à la nourriture, après je trouve qu'à cet âge on est jamais certain qu'ils comprennent ou que c'est un hasard (genre l'autre fois je lui dis "tu veux un dessert ?" elle hoche la tête de haut en bas "une compote ?" elle hoche la tête de haut en bas, mais au final est-ce que c'est juste qu'elle secoue sa tête aléatoirement :yawn: ou elle a compris et acquiescé qu'elle voulait bien une compote), c'est déjà arrivé qu'elle nous apporte un livre quand on lui demande mais elle le fait pas du tout à chaque fois donc est-ce un hasard ou pas, dur à dire. Et à côté de ça elle n'a jamais réagi à son prénom, genre jamais, elle ne se retourne pas quand on l'appelle, elle ne nous regarde pas quand on dit son prénom, etc. Pourtant voilà, elle a quand même l'air vive et intelligente, je suis certaine qu'elle sait que c'est son prénom mais qu'elle fait juste sa tête de mule. Une chose que je sais qu'elle comprend c'est "viens", mais c'est peut-être plus lié au langage corporel et gestuel qu'au mot en lui-même.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mellys
Je disais juste que pour nous c'est hors de question de passer à l'arrière, de s'arrêter ou de se retourner le temps que ça se calme, je ne juge ou ne critique pas ceux qui le font (ma bs ne m'a jamais entendue sur ce sujet, ça me regarde pas si elle gère autrement). On a eu une Megane puis maintenant un Kadjar et une Megane et clairement l'arrière n'est pas confortable. De toute façon, deux sièges auto condamnent la banquette arrière sur ces voitures. Il n'y a qu'avec le Picasso que mon mari a eu brièvement où ça passait et où l'arrière était relativement confortable.
Et question sirène, celles qui ont pu entendre Blanche ou Léonard savent que ça fait mal quand ils hurlent :lol: (la chouinerie j'y pensais même pas vu que c'est pas vraiment le style des deux). Juste que personnellement moi je m'en fiche de conduire avec un bébé qui braille. Autant un moulin à paroles ça déconcentre vachement @Pinceau_ TMTC :lunette:, autant le bébé qui hurle on arrive à faire abstraction, enfin on arrivait parce que maintenant on est libres :cretin:.
Mais voilà, c'était juste MON ressenti surtout que je suis clairement borderline sur les façons bienveillantes de gérer le truc.

@Backstreet
Le bateau m'a aidée dans le sens où je me disais qu'on était à deux dans la même merde et qu'il fallait traverser le truc. Et pourtant j'avais plus l'impression d'avoir un mousse à mes côtés qu'un capitaine si on veut filer la métaphore :d.

@Jixels
Rien n'est figé. Courage :hugs:, peut-être que l'écho va détendre aussi les choses :happy:.
 
23 Mars 2016
2 467
25 202
3 874
39
Belgique
@Treize justement, je disais ça sans juger la bienveillance ou non de laisser pleurer.
Je repondais juste d'un point de vue purement égoïste et personnel. Pour ma propre santé mentale, clairement je pourrais pas supporter de rester en voiture en l'entendant hurler. Je peterais un câble avant.
Mais si toi tu y arrives tant mieux.:top:
Après avec 2 sièges auto c'est sur que ça change beaucoup la donne pour le confort à l'arrière :rire:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Pinceau_ Je travaille dans une structure qui gère (entre autre) les chantiers d'insertion du coin :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jixels mardi soir moi! Et j'ai aussi eu cette impression pour les seins :yawn:. Serions nous une seule et même personne? :hesite: En tout cas mon chéri n'est pas venu à l'écho de datation donc j'espère que l'écho T1 va lui faire prendre conscience des choses. Peut-être que ça va remettre les choses en perspective pour le tien (surtout que c'est censé ressembler encore + à un humain que la 1ière fois!)
Tout à l'heure Chéri m'a dit que vu que j'accouche en février pourquoi pas prendre 3 semaines par contre pas 1 mois ça fait trop long! Après 3 semaines PARCE que c'est février et que ça l'arrange. J'ai eu envie de l'étrangler quand il a dit ça en mode "ça va tu vas pas mettre bas en même temps que les chèvres des éleveurs dont je m'occupe donc c'est bon" je lui ai dit que moi février, ça m'arrangeait pas parce que les 3 premiers mois de l'année sont les plus tendus (avec la rentrée et la fin d'année) mais bon, c'est comme ça quoi. Puis on parle juste d'un enfant, juste d'une famille qu'on construit, rien de bien important hein, un détail dans une vie! Il est persuadé que son travail passe avant tout (pour des raisons que je ne comprends pas le moins du monde) et qu'il pourra toujours compter dessus. Je sais que si ça vient à fermer, s'il se fait licencier ou autre il sombrera totalement dans la dépression la plus totale et absolue. Sans vouloir être pessimiste je ne sais pas comment il pourrait gérer ça autrement...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Treize @Mellys : On a testé une fois de la laisser hurler dans la voiture, tant pis. Hum...elle pleurait tellement qu'elle était en train de s'étouffer :eek: On s'est vite arrêtés mais franchement, elle se met dans de tels états que la laisser ne marche pas ici. Maintenant, ça va mieux. Je lui donne 3, 4 livres et elle est sage environ 30 mn. Ensuite, elle peut s'énerver mais je ne fais jamais plus de 40mn de voiture seule avec elle. Si je suis à côté pour la divertir pour les plus longs trajets avec mon copain qui conduit, ça le fait. En général on calcule pour qu'elle fasse une sieste à ce moment là. Par contre, pour des longs trajets type départs en vacances (plus de 5h), j'aurais un peu peur quand même...

@Sohranna : Pour te rassurer un peu, il me semble (mon dieu j'ai déjà oublié tellement de choses) que j'ai eu un regain de nausées pendant une semaine et du jour au lendemain, plus rien ! Je me souviens du vomito en sortant de la voiture le jour où on allait l'annoncer à mes parents :rire: donc ça devait être vers 13 sa par là.

@Tammie : Ton monsieur est rentré, ça y est ? :fleur: (j'arrive pas à tout suivre, désolée si tu en as parlé). Je comprends bien ce que tu ressens, ici aussi normalement on a 4 semaines en famille en août (et sans nounou, au secouuurs), on va voir comment il va reprendre sa place ;)

@Ireland : L'oisillon comprend tout ce qu'on dit mais c'est pas pour autant qu'elle coopère :rire: Quand je lui demande de donner quelque chose, elle ne le fait jamais non plus (bon allez, de temps en temps), en général elle fait semblant et elle le garde, son précieux :cretin: Et ton petit C. a l'air très éveillé (et il est trop choupinou) donc pas d'inquiétude à avoir, vraiment !

@Mabb : Pour les jeux, comme pour tout, je dirais qu'il faut s'adapter au bébé. Si N. ne réclame pas plus que ça, c'est qu'il est bien sans. Ici, on a un bébé qui se lasse de tout en 3 secondes et qui a besoin de beaucoup de stimulations donc bon...on achète plein de jeux... Après de supers progrès vers 9-10mois, maintenant elle s'en fout un peu des jeux pour "bébés" (genre pyramide, anneaux, boîte à formes), elle préfère de loin les jeux d'imitation (poupées, duplo, dînette).
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Ireland L'éléphanteau comprend... des choses.
Genre il sait très bien que quand le grille pain saute, ça veut dire "le pain est prêt" (et gare à nous si on ne va pas le chercher assez vite), ou que quand le micro-onde fait "ding", ça veut dire "mon plat est réchauffé" (idem).
Il comprend le non (il fait une pause mais continue après).
Pour le "tu me donnes", je suis pas certaine par exemple. Quand je lui dis desfois il donne et desfois pas. Quand je lui dis pas ben... aussi (et j'ai pas fait de stats poussées pour voir si ça avait une vraie influence). Je me dis qu'il comprend mais qu'après il a pas toujours envie de faire.
En fait c'est vachement dur de savoir ce qu'il comprend ou pas. Il comprend clairement mieux que y a 2-3 mois par exemple, mais c'est difficilement quantifiable, quand est-ce que c'est le mot, quand est-ce que c'est l'attitude, les choses autour ? Tout comme les mots qu'il dit, comme il les dit quand ça le chante, c'est dur d'être sûr.
Bref, je vois qu'il évolue donc c'est le principal. Et de ce que je vois sur IG de C ou que je lis ici, hé, il fait plein de choses hein:)

@Mabb Il a eu une phase Destructor, où il cassait tout empilement d'objet parce que c'est rigolo, et puis il vidait les boites. Maintenant il vide les boites, les remplit, les vide, les remplit, les vide, etc. Et au lieu de casser la tour de cubes construite par maman, il la démonte cube par cube en emboîtant les cubes.

@Sohranna Moi moi moi j'ai eu l'accouchement rêvé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ireland @Lilliy Team bouquetin (c'est pas étonnant vous me direz qu'un petit grenoblois ne veuille que grimper). Une fois debout, il cherche à grimper plus haut. Il monte l'escalier à tout allure (et crise quand il a décidé de le descendre la tête la première et que je l'en empêche), grimpe sur le canapé puis veut escalader le dossier, grimper grimper grimper grimper. Je crois qu'il va faire l'ut4M avec moi (oui je me suis inscrite ahah).

D'ailleurs à ce propos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Weena88 en fait quand j'etais petite ma maman travaillait en horaires décalés à l'aéroport. Quand elle avait fait un shift de "nuit" je suppose que ça aurait été dur de s'occuper de nous à 7h du matin.
Du coup elle nous laissait le petit dèj sur la table et on se débrouillait avec mon frère, on mangeait en regardant les dessins animés.
On était quand même plus âgés que Bobinette...

J'ai voulu tester avec Bobinette, mais elle était trop petite pour prendre l'initiative seule, même si tout était sur la table. Elle en mettait partout.
Du coup maintenant ce qu'on fait c'est qu'on descend avec elle, on lui donne ce qu'il faut, on allume la baby-sitter Netflix ou Disney ou Zouzous et on remonte se coucher.
Ca nous fait bien gagner 2h voire 3h de sommeil.
Quand elle en a marre de regarder les DA, elle joue avec ses jouets dans le salon. Et quand elle juge qu'elle en a marre qu'on dorme elle revient :cretin:
On a dû lui expliquer que pour Papa et Maman il était trop tôt pour se réveiller, mais qu'elle pouvait faire ci ça et ça.

Après ouais les écrans pas avant 3 ans bla bla bla... Que l'ASE vienne donc me faire la morale.
On fait beaucoup plus de choses quand on est de bonne humeur et reposés... Nos week-ends lui sont entièrement dédiés, je me sens absolument pas coupable :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes