Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    En cours de fabrication d'un mini-nous

@Pompoen apparemment ça s'arrête puis ça reprend c'est le petit retour de couches et après plus tard il y a le vrai retour de couches. Là j'ai eu une pause et ça reprend je suis joiiiiie (NON)

Melody Nelson et Pompoen ont BigUpé.
  2. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

@Tammie 300mL/jour ? Mais c'est pour des journées de 3h ? :hesite:
    :yawn:

@Hartzak Moi aussi j'avais l'intuition d'une fille, et non. Mais mon intuition a été pourrie presque tout le temps pendant ma grossesse.

@Lunia Ici je mettais l'éléphanteau sur le ventre, il levait la tête, et puis après il pleurait parce que c'était fatigant et qu'il pensait pas à la poser :facepalm:

@Gaëlle-m Les langes prépliés, on s'en sert comme inserts pour nos hamac ou avec notre TE2. Ça marche plutôt bien. Après les langes classiques, on (enfin, monsieur) s'en est servis bébé en les pliant parce que monsieur trouvait ça fun :rolleyes: Ça peut aussi faire insert pour hamac ou TE2, mais on n'a du s'en servir qu'une fois, parce que maintenant c'est ses doudou :shifty:

Matouh, lunimya, Constantinia et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Anne-ddf

Anne-ddf
    Expand Collapse
    On ira, ou tu voudras quand tu voudras...

@LiGie heuuu c'est toujours pas passé ? :cretin: ( déso )
    J'ai aussi un modèle cascadeuse et en prime qui n'a peur de RIEN (a part.... les sèches mains automatique :lol: ). Donc oui c'est pénible mais je me dis qu'au moins elle est dégourdie !
    Après j'ai aussi le modèle "chiot" qui me suit dès que je bouge donc elle est très rarement sans moi sur le canapé.
    L'autre jour cette maboule s'allonge sur l'accoudoir puis roule pour tomber sur le canapé puis veut continuer à rouler mais la heureusement que je l'ai attrapé par le colbac sinon c'était la chuuuuuute ! (Est il besoin de préciser que mon coeur s'est arrêté quelques secondes ? :cretin: si je fais un arrêt cardiaque on saura qui est la responsable :lalala:)

lunimya, Knihaaa, Constantinia et 19 autres ont BigUpé ce message.
  4. Margottine

Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

@Jixels Ici grossesse végétarienne puis allaitement en transition végane. Je ne me complémentais pas, j'aurais dû pour la b12 mais on m'avait dit que pas la peine quand on est seulement végétarien. Bonne blague, je l'ai appris en me renseignant pour ma fille. Depuis j'ai fait une cure d'attaque en b12, repris un peu de fer même si je n'étais pas officiellement en carence, et maintenant je prends de la veg1. Ma fille aussi.
    Les discussions sur son régime alimentaire ont été difficile pendant la grossesse, on était ensemble depuis pas si longtemps, c'était pas hyper simple. On a décidé que la règle serait végétarien pour tous à la maison et chacun fait ce qu'il veut à l'extérieur, puis on a rajouté qu'il faudrait attendre qu'elle ait une certaine maturité avant de lui dire ok fais ce que tu veux. Depuis je suis devenue végane. Elle l'est aussi quasiment à la maison. Mon mari suit autant que possible. A la crèche elle est végétarienne parce que c'est trop compliqué, elle ne mangerait pas à sa faim sinon. Mon mari a depuis fait du chemin et ne mange quasi plus de viande même en extérieur, du coup il se supplémente aussi. Il a compris et partage maintenant mon point de vue : Si elle doit faire le choix de manger des animaux plus tard (quand elle saura ce que c'est et quelles consequences ça a), on préfère que ce soit dans ce sens-là. Donner de la viande ou ne pas donner de viande est un choix qu'on fait pour ses enfants. Je ne la prive pas de quoique ce soit. Mais il sera plus facile de l'introduire plus tard que de la retirer si cela fait partie de ses habitudes alimentaires. Voilà voilà tant qu'on ne fait pas ça à l'aveugle, y'a moyen de faire de bons gros bébés en bonne santé, et même de les allaiter looooongtemps sans dépérir !

lunimya, Chryseïs, Croquelicot et 21 autres ont BigUpé ce message.
  5. Barbanini

Barbanini
    Expand Collapse
    hup hup hup !

@Gaëlle-m J'ai tout essayé :d :d :d
    Au final, ce qui me plaisait le plus c'était les couches TE1 avec inserts, mais au départ j'avais des couches en coton de taille réglagle avec des culottes en PUL de trois tailles différentes, et c'était nickel pour un enfant. Au bout de trois, elles n'en pouvaient plus. Les langes, tu peux les mettre soit directement sous une culotte en PUL ou en laine, soit comme insert effectivement pliés. Mais je préférais les utiliser pour mettre sur mon matelas à langer parce que j'avais déjà plusieurs dizaines d'inserts (couches addict bonjour). L'avantage des couches d'occasion, c'est qu'elles seront tout de suite au max de leur absorption. Par contre, les parties en PUL seront peut-être un peu fatiguées. Les miennes ça faisait ça sur la fin (après trois enfants), et du coup je mettais une culotte par-dessus les plus abîmées. Tu verras à l'usage....
    Si tu as des petits (genre les bumgenius taille nourrisson), pour le début c'est tellement pratique ! Les TE1 taille unique, ça marche à partir de 4 ou 5 mois. Enjoy !

Balsamique et Gaëlle-m ont BigUpé.
  6. Charentaise

Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

@MatChou @Jixels je ne suis pas végétarienne (enfin chez moi si mais je continue à manger de tout chez mes parents et beaux-parents) et j'ai pris du Gestarelle (qui contient des produits animaux) pendant ma grossesse donc je ne peux pas t'aider malheureusement :sad:

Elle arrête pas de téter depuis son coucher, ça va être une nuit sympa encore :stare:

Jixels, Mouchie et Agutti ont BigUpé ce message.
  7. Lapsa

Lapsa
    Expand Collapse
    Miaou

@Knihaaa On ne va faire que traverser le pays pour arriver + vite sur notre lieu de vacances (et rentabiliser la vignette achetée cette hiver) mais je retiens le potentiel point de chute à Lausanne :)

@Pompoen le petit retour de couche c’est environ 12 jours après l’accouchement, les saignements post partum repartent de + belle. Chez moi ça s’est produit pile en même temps que le pic de croissance des 3 semaines. C’était sympa, on a bien rigolé :stare:

lunimya, Destiel Mok´, melowyn et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Martha Casserole

Martha Casserole
    Expand Collapse

@Lunia au début non, mon fils restait la tête tournée d'un côté à glander, et puis au fur et à mesure qu'il est devenu plus curieux il a levé la tête. Continue à lui proposer, ça va venir !

Destiel Mok´, Lunia, Agutti et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Weena88

Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

@LiGie si j'en crois les deux bosses sur le front de LutinCoquin ce soir ... ce n'est pas encore passé :sweatdrop:.
    Et autant FeuFolet était un cascadeur escaladeur prudent, autant LutinCoquin manque sérieusement de maturité motrice et d'équilibre :stare:

Constantinia, bibouille22, LiGie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Melody Nelson

Melody Nelson
    Expand Collapse
    Quiétude

@melowyn comme d’autre madz l’ont dit, ça fait penser à un reflux. Poupette faisait exactement ça à cause de son reflux, maintenant ça va mieux grâce au Gaviscon + lait épaissi. Mais même si globalement ça va mieux, ça dépend des biberons aussi. Et il y a vraiment des jours avec et des jours sans. La pédiatre m’a dit que c’était une caractéristique des reflux, même chez les adultes, ça peut être irrégulier (je savais pas).

@Vlan. Ici pas trop de rythme en journée, elle répète souvent le même schéma 2-3 jours de suite puis ça change :lol: genre là elle a fait 6h-10h-13h-19h-21h exactement comme hier. Mais les deux jours précédents c’était différent (je sais plus ce que c’était du coup). En tous cas elle ne boit pas du tout toutes les 4h, parfois en pleine journée elle éloigne parfois de 5 voire 6h, puis rapproche de 2h3 après pour « rattraper »...(comme ce soir par exemple). La nuit c’est comme chez toi, un réveil à une heure aléatoire mais là cette semaine ça a été au minimum 5h... ça ne va peut-être pas durer mais ça fait du bien et c’est toujours ça de pris!

Et ô comme je compatis pour toutes celles qui ont leurs lochies/retour de couches/règles bref toutes ces joies des saignements, 12ème jour de règles ici (!!!!) j’en ai tellement marre !!!!! Je crois que ça commence enfin à diminuer un peu mais bon je pense que j’en ai encore pour au moins 2 jours avec ces chères serviettes hygiéniques qui sont ma seconde peau depuis 1 mois et demi :rolleyes: :angry::angry:

Sinon nouvelle façon de compter pour Poussin : « un, deux, trois, six, neuf , douze, cocotte !! » (quatorze) :yawn:

#90358 Melody Nelson, 14 juin 2018 à 22:52
    Dernière édition: 15 juin 2018 à 06:02
    Hama, Knihaaa, Constantinia et 19 autres ont BigUpé ce message.
  11. Chaouette

Chaouette
    Expand Collapse

@Lunia Tout comme @Vic Beretton , je le met sur son tapis et je lui met quelques jouets autour, au début c'était mode Patrick étoile de mer mais au bout de la 2-3ème fois il a commencé à se redresser pour regarder autour de lui. Quand c'est pas le bon moment et qu'il a faim il ne fait que téter le tapis par contre :)

Quelques nouvelles du front : pour le moment ça se passe plutôt bien, tout le monde progresse un peu chaque jour, les parents comme le bébé ! On réussi peu à peu à le faire dormir ailleurs que sur nous, il nous fait souvent des plages de 3-4h de sommeil la nuit, et on a enfin compris comment arrêter d'enchainer les fuites de couches (la taille compte, et le zizi vers le bas aussi !). Le prochain défi : mettre en place un rituel du coucher pour voir si ça lui permet d'être moins ronchon le soir. L'allaitement ne me fait plus mal, par contre j'ai parfois du mal à le faire téter longtemps, il s'endort ou s'arrête rapidement, et du coup il a tendance à téter vraiment souvent (toutes les heures en journée). Mais c'est peut-être normal ?

Le plus frustrant en ce moment c'est peut-être le fait que j'ai encore du mal à marcher plus de 30 minutes sans avoir mal aux points de suture. La gynéco m'avait prévenue qu'il m'avait pas loupé niveau déchirures... Il fait super beau et bon dehors, mais on en profitera plus tard ...

J'en profite pour souhaiter bon courage à @Le Dino et @Muscat pour la grande attente, et à @leyatte qui m'a l'air bien partie :)

Jixels, Méli67, Clemens et 15 autres ont BigUpé ce message.
  12. Le Dino

Le Dino
    Expand Collapse
    Close-up of some candles and dramatically posing.

@Lunia : pour l'instant les SF ne m'en ont pas parlé, mais je compte évoquer le sujet à mon rendez-vous de samedi :)
    @Chaouette : contente de te lire et que tout se passe bien ! Je ne sais pas si ça va t'aider, mais mon filleul a tout juste un mois et sa mère me disait aujourd'hui qu'il s'endort souvent en pleine tétée et se réveille un peu après en ayant encore faim, donc elle l'a au sein toute la journée... Ca ne va pas t'avancer à grand chose, mais sache donc que tu n'es pas seule :lunette:

Mabb, Clemens, Vic Beretton et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...