Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@miss_caro
Les jeux de société c'est super. Mais quand bébé est là faut attendre qu'il dorme. :cretin:
Ici, impossible de jouer avec pikoala vu qu'il bougeait beaucoup. Et ensuite, impossible de jouer avec pikacurieux. Et je ne vous parle pas de pikabri qui monte sur la table pour te niquer tes cartes. :yawn:
Je me rappelle d'une soirée où, pour changer des séries, nous avions décidé de sauver le monde d'une terrible serie de pandémies grâce à nos dés magiques et nos cartes de super docteurs... Sauf que Pikachu a decidé que PADODO en plein milieu de la partie. L'humanité fut sauvée, mais de justesse. En effet l'element Godzilla est entré dans les données de la partie. Il a fallu combattre les infections et la bête en même temps. :yawn:

Et j'avoue quand pikoala faisait dodo, sur moi bien sûr, enfin plus exactement sur mon bras, je jouais à civilization (le 5, puis beyond earth, puis le 6 quand je l'ai enfin acheté). J'en ai fait des parties... :cretin:

D'ailleurs HS jeu.
On a commencé à jouer à 7 wonders duel. Mr lilliy s'attendait à me poutrer à chaque partie, parceque je suis assez bonne pâté, naïve, pas douée au bluff et surtout pas super douée en général pour les jeux (pour celles qui ont la réf, je suis un peu une sorte de Marcus (ref de vieux geek) je joue mal mais je m'amuse. Et comme je m'amuse au lieu de réfléchir, je suis nulle). Sauf que ce genre de jeu, c'est mon terrain ! Alors oui il gagne régulièrement parceque je fais pas assez gaffe. Mais il est loin de gagner à chaque fois. Et il l'a mauvaise. :dowant:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 654
6 414
@Jixels :hugs:
J'espère vraiment que ton compagnon va se bouger le cul.
Quoiqu'il ressente en ce moment, je trouve inadmissible de te laisser te stresser dans t'expliquer les raisons de son attitude. Ou du moins essayer de poser les mots même s'il a du mal à comprendre lui même sa propre attitude.
C'est pas comme si le 1er trimestre était pas déjà bien stressant, c'est pas comme s'il avait pas eu le temps de se faire à l'idée que vous alliez avoir un enfant
Ceci dit, je suis bien placée pour savoir qu'à force d'être confronté à l'infertilité, on peut en arriver à perdre de vue que ça va peut-être marcher et qu'on va peut-être être parents. Est-ce que ça pourrait être une explication possible de son comportement ? Le stress lié à une grossesse qu'il n'envisageait plus concrètement ?


Je vous vois parler de vos compagnons et du coup, je voulais partager un truc hier qui m'a déstabilisée

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
12 Mai 2017
247
4 430
214
@miss_caro C'est une super idée de penser à limiter les écrans avant la naissance, ça permet de prendre directement de bonnes habitutes.
On laissait l'écran en bruit de fond et maintenant on a pris l'habitude de mettre de la musique à la place car on a remarqué que Couenni est hypnotisé par les écrans.
Comme tu le dis si bien, ça ne donne pas un très beau spectacle vue de l'extérieur de voir deux parents devant la télé, un enfant c'est l'occasion ou jamais de se remettre en question sur son quotidien et ses bonnes vieilles habitudes.
Pour autant je ne pense pas faire du 0 écran, comme @Aleynia je n'hésiterai pas si ça peut me faire gratter du temps de sommeil le matin d'ici quelques années, mais là il est clairement trop jeune et on l'allumait sans même la regarder pour un fond sonore donc zéro intérêt :dunno:
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
De retour de mon périple, je me suis jetée sur mon tire lait. Je me sens mieux ^^
Ma fille est claquée, le chat été enfermé dans sa chambre le pauvre et du coup il a pisse partout y compris dans mon poang :sweatdrop:

et mère en carton.... je devais jeter le LM du frigo car je lai tiré il y a presque 2 semaines.... mais jai oublié. Yavait pas la date dessus et la nounou la donné hier.....
Trompette a l'air d'aller bien. Elle a eu du doliprane hier et aujourdhui parce qu'elle chouinait. A cause des dents apparemment. J'espère quelle a rien :tears:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Pour les enfants et le couple, pareil, j'ai du mal à comprendre comment on peut considérer qu'ajouter un enfant à un couple qui va mal peut être un bon calcul.
D'ailleurs, l'une des choses qui me fait peur - alors que tout va bien entre nous ! - à l'idée d'un second enfant, c'est le fait que ça peut potentiellement tout chambouler. On a eu beaucoup de chance, parce que notre fille était facile dès le début, donc une fois née, à part quelques conflits liés à la fatigue ou à des incompréhensions, ça ne nous a pas éloignés, mais la grossesse a été difficile, stressante, et effectivement, je trouve que pour passer par tout ça, faut un couple plutôt solide et soudé. Des mois d'abstinence, il a du tout faire parce que j'étais alitée ou en train de vomir,.. bref, faut être sûr de son coup je trouve.
La seule chose, en laquelle je crois fermement, c'est qu'au moindre dérapage une fois l'enfant né, il faut recadrer aussi sec. D'une, parce qu'un pli, ça se prend vite (en tout cas, mon mari étant assez routinier, s'il prend une habitude, elle s'ancre rapidement dans son fonctionnement) et ensuite, parce que - pour moi toujours - un enfant mérite deux parents au top. Donc si l'un des parents merde, c'est le rôle de l'autre de lui faire savoir, et si la simple parole ne marche pas, ben je suis d'avis de bien bien mettre le nez dans le caca, jusqu'à réaction appropriée. Mais je suis assez radicale.
Mon mari a été cool dès le départ (et vu notre degré de fusion à poukette et moi, je n'avais de d'énormes besoin de relai, parce que j'arrivais pas à la lâcher..) mais dès que j'estimais qu'un truc n'allait pas, je ruais dans les brancards. Par exemple, quand elle a eu deux mois, son BP l'a invité, SEUL, dans un bon resto, le dimanche (dans mon monde, le dimanche = le jour de la famille) pendant que je sais pas, elle et moi on pouvait bouffer des raviolis en boîte en pyjama, sans doute. bah, il n'y a pas été, il s'en souvient encore, et je pense qu'il n'essaiera plus jamais de sacrifier notre dimanche familial :cretin:
Bref, pour moi, faut pas hésiter à parler, parler, parler, se dire l'un à l'autre ce qui ne convient pas, établir des "règles" au besoin (ici, par exemple, mon mari ne sort pas le soir si la veille ou le lendemain, il est de garde, pour ne jamais faire plus de 24h sans voir sa fille/s'assurer que sa femme au foyer parle à un adulte) et se les rappeler.
Et j'ai ma vilaine phrase qui n'a du servir que quelques fois, mais qui ici (je dis pas que ça marche avec tout le monde, juste qu'ici, c'est ma dernière cartouche) fonctionne : "c'est ce père là que tu veux être pour elle ?"
Bref, je préfère aller au conflit de couple, parce que j'ai BESOIN qu'il soit un père irréprochable, pour moi, pour elle, et pour que tout fonctionne. Je pense qu'en ayant 99 % de la charge mentale etc, c'est le minimum auquel elle et moi, on peut prétendre. Mais encore une fois, quand ça concerne ma fille/mon couple, je suis du genre radicale.
(et jusque là, ça fait 13 ans que ça roule, donc personne ne semble en souffrir :cretin:)
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hartzak après on a jamais mis Bobinette devant la télé quand elle était vraiment bébé. C'est différent de regarder un Disney avec un petit enfant de presque 3 ans qui comprend ce qui se passe dans Ratatouille que d'abandonner un bébé de 6 mois devant Peppa Pig...
Et puis surtout on les regarde avec elle la plupart du temps, on échange dessus, on fait des câlins quand ça fait peur (mais elle adore avoir des frissons, en ce moment c'est la scène du rat dans la belle et le clochard), elle est rarement abandonnée à son triste sort :cretin:

Et ça nous empêche pas de faire plein d'autres choses avec elle !
 
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Azeban C'est ça : https://www.natureetdecouvertes.com...zle-encastrement-formes-geometriques-31154290

Ils appellent ça puzzle à formes géométriques. Mais oui c'est pas un puzzle au sens classique. Je suis fière de lui quand même :red: :jv: (c'est dit sans orgueil, je préfère préciser, mais ça me rend si heureuse de le voir s'épanouir, se développer, progresser, après avoir passé les 6 premiers mois de sa vie à ne pas supporter d'être allongé à cause du RGO)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Hatsue
Pour la télé, j'ai bien compris que tu disais ça par rapport à votre fonctionnement personnel, mais je voulais quand memê apporter une autre expérience. :cretin:
Nous ça nous aide à communiquer. Parcequ'on est deux gros blaireaux en communication. Du coup, si on la regarde ensemble, ça nous donne des pretextes à rebondir, notamment quand on regarde des trucs d'actualité. Ça nous permet souvent d'amorcer une conversation et d'avancer après sur des sujets qui ont besoin d'être debriefés sans urgence ou meme des sujets plus profonds. La servante ecarlate par exemple, ça nous fait beaucoup discuter sur le féminisme, l'obscurantisme, les enfants... Mais même avec des trucs plus légers ça nous permet de parler.
Après, c'est vrai qu'on est des gros consommateurs d'écrans, mais contrairement à l'image qu'ont souvent les gens qui regardent beaucoup la télé, nous on est très actifs. On critique énormément ce qu'on voit (en bien ou en mal), on regarde vraiment avec du recul et de la réflexion. Parfois on se contente de regarder bêtement sans réfléchir pour se vider la tête. Mais finalement c'est rare. (Perso même devant un nanar faut que je l'ouvre :yawn:. Paraît que je suis reloue :stare:)

Et au final, on compte bien apprendre à notre progéniture à utiliser les écrans et les médias comme nous. :cretin:
Oui! Quitte à faire un debrief sur "Trotro va au zoo". Après tout, un âne qui va voir des animaux enfermés, ça peut donner à réfléchir. :troll:

Sinon, c'est la fin des vacances. :tears:
Ça n'a pas toujours été evident et je suis dégoûtée qu'on ait pas pu aller se baigner dans la mer (timing, bébé, zéro place pour se garer etc etc). Mais c'était quand memê bien bien chouette. :happy:
Mais ça tombe bien! Il commence à faire un temps pourri! :yawn: :supermad:
Demain soir, post de décharge sur l'utilité de refaire le réseau et les services autoroutiers italiens. :cretin: Priez pour qu'on ne cale pas en remontant la vallée d'Aoste et qu'on arrive entiers à Annecy. :fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes