Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je suis en train de troller une meuf sur le vinted allemand parce qu'elle vend un legging Next à 5,5 EUR alors que je l'ai vu neuf en pack de 4 pour 17 EUR :rolleyes:. J'ai commenté la page du legging avec le lien vers la page de Next, elle a supprimé mon commentaire, je l'ai remis, elle a désactivé la fonction commentaire :lunette:. Ça me soule parce que:
- quelqu'un va finir par tomber dans le panneau et le lui acheter son legging,
- c'est typique du marché de deuxième main allemand, les choses sont à peine moins chères que le neuf voire dans ce cas précis plus chères,
- c'est la première fois que je vais sur ce site parce qu'il est temps de s'atteler à la garde-robe d'automne, et bah entre ce genre d'arnaque et les trucs moches je crois que je préfère encore acheter du neuf.

@Hill Styx félicitations! :happy: J'adore le prénom!
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Hill Styx félicitations :paillettes: bienvenue à À.

@lalunereve déjà courage, ça à l'air d'être une grossesse compliqué. Je ne pourrais pas te répondre sur l'aspect prématurité, mais je voulais te rassurer sur l'aspect "relation avec ton bébé". En ce moment, tu vis des choses difficiles et tu es chamboulé par les hormones, le stress, etc... Mais si ton bébé le ressent, je ne pense pas qu'il en sera irrémédiablement traumatisé, la grossesse ce n'est pas toujours rose paillette, ne culpabilise pas de ton ressenti, tu as le droit de ne pas aimer être enceinte, ça ne veut pas dire que tu n'aimeras pas ton bébé.
Ensuite, on ne peux pas prévoir comment tu te lieras à ton bébé, peut-être auras tu un coup de foudre qui balayera les jours difficiles actuels. Ou peut-être que ça prendra du temps, on parle de 4ème trimestre, une période pendant laquelle le bébé se "fini" et la relation se construit.
Personne n'ai pas reconnu mon fils comme mon fils dès sa naissance, ni pendant les premiers temps. Ça ne veut pas dire que je ne m'occupais pas bien de lui, ni que je ne l'aimais pas, mais j'avais besoin de temps pour le connaître.

D'ailleurs, j'écoute en ce moment le podcast Bliss stories (si tu es allitée ça peut t'aider à passer le temps) où des femmes évoquent leur grossesse ,leur accouchement, leur ressenti et chaque épisode fait beaucoup de bien je trouve. C'est là que j'ai compris à quel point le 4ème trimestre avait été vrai pour moi.
(pour rendre à césar, c'est via coq' que je l'ai découvert, mais je ne la mentionne pas vu qu'elle souhaite prendre du recul avec le forum)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Je dp mais déjà bonne nouvelle j'ai les règles je ne rejoindrais pas la team bébé sous stérilet.

Ensuite @Vlan. Aujourd'hui je l'ai laissé 2h et quand je suis arrivée étonnement il s'est mis à chouiner (il avait faim je pense). Ce matin ça allait pour moi. Par contre cette aprem il est resté à la maison avec mon père, pendant que j'allais faire du shopping avec ma mère. On est resté 3h30 j'en pouvais plus je voulais rentrer (big up à mon père qui n'a pas osé descendre les escaliers avec le petit dans les bras ils sont donc resté en haut. ..:facepalm:)
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@Hill Styx bravo, félicitations :)

@Hatsue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22 J'ADORE les livres !!!!! et aussi ceux pour enfants !!! Alors moi je te conseille les grands livres en n&b de thierry dedieu - d'ailleurs ils intéressent même les plus petits, mon fils les regardait intensément et balayait les pages à 3-4 mois. Aussi il y a une collection de livres sonores très très beaux chez didier jeunesse, de eva offredo et agnès chaumié, mon préféré c'est : "dans la forêt des drôles de bruits" et "un jour à la campagne" (je les ai tous). Après j'ai aussi une des "boîte à papa", c'est des petits livres cartonnés très colorés avec des dessins marrants sur un papa (papa visse, papa arrose, papa dort, papa est content, etc). Il y a aussi chez nathan toute une collection qui vient de sortir avec des livres avec des caches en feutrine, mon fils adore, maintenant il sait les soulever seuls mais avant c'était moi qui le faisait pour lui et ils sont pas trop chers : "cache-cache petit tigre", "cache-cache petit ours" etc. Chez nathan aussi il y a une collec "regarde, c'est..." : moi j'ai "regarde, c'est maman !" et ma voisine a "regarde, c'est papa", il y a aussi la nuit, la mer... c'est graphique et un peu texturé.
Et mon tout dernier préféré c'est un cartonné de eva offredo, "le dodo du dodo", qui est de toute beauté et que M adore.
Sinon si tu te dégages un budget, tu peux aller à la librairie de ton quartier et te laisser inspirer par ce que tu y trouves en sélection ! Moi c'est ce que je fais, j'y traîne et je feuillette. Bon par contre, ça chiffre vite.

Mon fils s'est fait une ampoule à l'orteil à force de pousser sur son pouce de pied pour ramper ! Il a un rond à vif sur la pulpe. J'ai désinfecté et laissé nu pour la nuit, mais demain je compte lui mettre un petit pansement... en priant pour qu'il essaye pas de le bouffer :cretin: il commence de plus en plus à tenter le 4 pattes, mais à chaque fois il repart à ramper, ça va bien plus vite et lui il est pressé, il faut aller là, et là, et là, et là ! et aussi tripoter les croquettes ! ça fait au moins 5 minutes que j'ai pas tripoté les croquettes, vite vite je suis en retard ! :yawn:
Aujourd'hui les bébés étaient gardés chez moi, donc je suis partie quasi toute la journée mais je suis rentrée vers 15h30 (totalement bredouille en termes de soutifs, excusez-moi mais pourquoi on considère pas que le 85E c'est une taille courante ?) et donc j'ai pu me poiler en regardant les petits ensemble. Ils sont trop drôles. La petite bouge pas encore, elle reste assise, donc quand M est trop loin, elle l'appelle en criant et en levant les bras, alors lui il revient "en courant" avec son jouet, et il lui met à la bouche. Alors elle le prend, alors lui il lui reprend. Elle le reprend. Il le reprend. Il se casse avec le jouet. Elle le tire par le pied pour qu'il revienne avec le jouet. Il crie, il se retourne, elle en profite pour arracher le jouet. Il pleure. Il prend le jouet et s'en va. Et REBELOTE ! Toute la journée, m'a dit la nounou. C'est trop drôle. Elle dit "il va faire les courses et elle reste à la maison" ou encore "ah ! il a le jouet dans son camp ! non ne te retourne pas elle va te le piquer ! aie aie aie elle a piqué le jouet ! Bravo T ! olala c'est comme le foot ici !" bon j'ai bien rigolé.
Là où j'ai rigolé aussi mais pas tout de suite, c'est qu'elle m'a demandé l'autorisation de partir 20mn puisque j'étais là et que les bébés "dormaient". En vrai mon fils il dormait pas mais il était calme dans son lit. Bon il s'est mis à pleurer donc je suis allée le chercher, mais ça avait réveillé la petite qui du coup pleurait, donc je suis allée la voir. J'ai posé mon fils à terre à côté de son lit, j'ai pris la petite dans les bras pour aller la mettre dans le salon, là mon fils s'est vautré en arrière comme une bûche et il a hurlé, là j'ai posé rapidos la petite pour aller le récupérer, et pendant ce temps elle hurlait parce qu'elle me voyait plus. Et là je me suis dit, putain on la paye pas assez la nounou :yawn:
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Hill Styx Bienvenue à ta petite :puppyeyes:

@bibouille22 Elle a un lait 1er âge "relais d'allaitement" mais je pensais passer au 1er âge classique de la même marque. Mais du coup ça ne craint pas si elle n'a pas le même lait à la maison et à la crèche ? (comment ça je me prends la tête :lunette:)

@Destiel Mok´ @Charentaise Je vais suivre la discussion. Ce soir, la tétée n'a pas suffi à Minette et j'ai du lui faire un petit biberon de LA en plus.
Je crois malheureusement que ma lactation ne va pas survivre avec seulement 2 tétées par jour :erf:
 
23 Mars 2016
2 467
25 205
3 874
39
Belgique
@Hatsue le coup de «les contractions ne comptent que si régulières». Je n'ai pas eu de contraction «régulière» avant d'être ouverte à 7. (Mais j'étais à la maternité car poche des eaux fissurée).
Bon courage pour cette nuit ;)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton et Hatsue
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ @Lapsa je complète ma réponse, des burgers m'attendaient impatiemment :cretin: il est totalement possible de relancer une lactation arrêtée il y a 6 mois ou moins, donc rebooster une lactation en cours encore plus ! (et plus de 6 mois c'est possible aussi mais il faut être davantage patient, c'est d'ailleurs également possible pour les femmes n'ayant jamais allaité et même n'ayant jamais été enceinte, ce qui permet à des mères d'allaiter leur bébé adopté, à des femmes de la famille de prendre le relais quand la mère décède, ou encore à ce que dans un couple lesbien les deux mères allaitent) Pour ça il faut extraire son lait le plus souvent possible (idéalement avec un tire-lait électrique et/ou après avec le bébé), faire du peau à peau avec le bébé, prendre des bains avec lui, etc. Et boire beaucoup d'eau dont des tisanes d'allaitement (au fenouil, fenugrec, etc.)

Sur LLL j'ai trouvé ça "Une étude de Hartmann a montré qu’après la mise en route de la lactation, la sécrétion lactée restait relativement stable pendant les 6 premiers mois post-partum. Le volume des seins diminuait entre 6 et 9 mois post-partum, alors que la production lactée restait constante ; il est impossible de dire si la glande mammaire devenait plus performante avec le temps, ou si les graisses du sein étaient mobilisées." donc c'est probable @Destiel Mok´ que ta production n'ait pas baissé, tu trouves qu'elle a l'air affamée après les tétées ? Dans ces cas-là tu lui donnes les deux seins ? Elle mouille moins ses couches ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes