Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
:hello:
Comment ça il est déjà 17h ? :yawn:
J'ai pas arrêté de la journée, entre mon cours de prépa, ma séance d'acu, ensuite récupération d'Eline a l'école, rangement du garage, nettoyage du rez de chaussée en prévision de demain, passage a la déchetterie (j'aime aller a la déchetterie je vous l'ai déjà dit ? :cretin: ) je me suis pas posée une minute :yawn:. J'aimerais me mater un épisode de OITNB mais Eline est sur la table basse a faire ses puzzles donc.... Je vais me faire mon propre temps calme, et dans 10 minutes je ferais les poussières du 1er étage :lunette:
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J+10 : Ça y est ma bulle de bonheur commence doucement à éclater et je me sens bien fatiguée et déprimée le soir :gonk:

P'tit bout commence à avoir des maux de ventre après avoir mangé, ça me fend le cœur quand il hurle et se tord de douleurs :sad: (Il nous lâche de ces gaz, on a du mal à croire que ça vient de lui :cretin:). J'arrive quand même à le calmer grâce au sling et ballon de grossesse, mais ces moments là sont durs.
Je suis aussi très fatiguée par l'allaitement, ça se passe bien pourtant mais le rythme est intense (environ toutes les 2h, nuit comprise). Dans tous les exemples que j'ai je constate quand même que les bébés allaités font des nuits correctes très souvent plus tard que ceux au biberon. Pareil par rapport aux sorties, je ne sais pas encore comment allaiter à l'extérieur et je me dis qu'avec les biberons c'est quand même souvent plus facile (délai entre deux biberons assez régulier, pas besoin de se contorsionner pour ne pas montrer ses seins à tout le monde etc.). Du coup même s'il est hors de question pour moi d'arrêter l'allaitement, ces pensées me dépriment pas mal ...
Enfin, dimanche j'ai paniqué à l'idée d'avoir un prolapsus et ce matin je me suis mise à perdre beaucoup de sang bien rouge alors que je ne perdais pas beaucoup depuis l'accouchement ... Du coup, les deux fois j'ai pleuré en donnant le sein, mon pauvre bébé qui a dû ressentir que je n'allais pas bien :sad: J'ai vu ma sage-femme cet après-midi, elle n'a pas vu de descente d'organes et pour les saignements elle m'a dit de voir comment ça évoluait d'ici cette nuit/demain etc. et d'appeler la maternité pour un contrôle si la quantité augmente encore ou si je perds des gros caillots, sinon ça peut être normal et s'arrêter tranquillement, ça m'a quand même rassurée et ça va un peu mieux ! Mais j'ai hâte que les saignements s'arrêtent définitivement et qu'on commence la rééducation du périnée pour être moins stressée sur tout ça !

Bref, ça fait beaucoup de petites choses qui me font avoir des pensées un peu négatives, j'ai hâte qu'on prenne vraiment notre rythme et que les choses nous semblent plus naturelles, ce n'est pas encore tout à fait ça !
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mae Eleanor a tellement hurlé ce matin que même les voisins se sont gentiment moqués en me demandant si ça avait été. Ma voisine qui a sa fille dans l'autre classe de PS m'a dit "WOOOOW ! C'était duuuur ce matin !" . Oui je sais :lunette: elle a hurlé de la maison jusque dans la classe. C'était Alice qui gérait ce matin, on m'a demandé de lui souhaiter bien du courage :yawn:
L'ATSEM m'a dit qu'Eleanor avait fait une grosse colère devant la classe avec Alice mais qu'après tout a roulé, même chose de la part de la maîtresse.
Donc I feel you sis' au sujet des enfants hurleurs :goth:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aleynia (c'est moi les Bluets :hello:) Pourquoi certaines maternités interdisent les nids d'ange ? Je viens de regarder un peu sur google mais j'ai pas spécialement trouvé d'info, du coup faut que je me rappelle de poser la question la prochaine fois.

Je sais pas trop, je suppose que c'est une question de sécurité pour prévenir les étouffements.
C'est dans la rubrique "A savoir"
s5d25l.jpg



Et là, la liste de ce qu'il faut ramener en salle de naissance et pour le séjour. Ca peut toujours servir et/ou donner des idées.
 
26 Mai 2013
44
107
1 579
Hello :puppyeyes:
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum... Il y a deux ou trois ans, j'étais un peu active, et je me rappelle que j'aimais beaucoup lire ce topic.
Là, j'ai un bébé dans le four depuis environ 7mois, j'accouche début décembre! Et j'ai ressenti un vrai besoin de venir m'immiscer par ici en tant que future maman, alors here I am!!

@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes