Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mad_Ame
:eek: c'est hyper choquant... Plus je lis, plus j'hallucine...

Quand je pense que c'est mon mari qui se tape les urgences la majorité des fois, ça doit leur faire bizarre de voir un homme arriver avec le carnet de santé et au taquet sur l'état de l'enfant. Avant de partir, on fait toujours un brief rapide de celui qui n'a pas géré telle partie de la nuit ou de la journée parce que bon, quand on alterne la gestion de l'enfant, forcément y'a des blancs dans le déroulé. En cas de doute ou d'oubli, on téléphone à celui qui sait mais ce n'est pas lié au fait qu'il soit un homme-qui-sait-rien et que je sois la fâme-qui-sait-tout.
Du coup je comprends mille fois mieux la réaction des infirmières du tri quand j'ai amené Blanche aux urgences la dernière fois. Elle me demande comment s'est passé la nuit, je lui dis ce que mon mari m'avait résumé et quand elle demande des précisions, je lâche que je ne sais pas dire plus précisément, que j'ai juste les infos transmises par mon mari parce que c'est lui qui a géré jusqu'à 5h30 environ et que j'ai pris le relais ensuite pour qu'il dorme avant d'aller bosser. La nana avait dit à sa collègue "AH ! Donc ça existe vraiment les papas qui se lèvent la nuit pour s'occuper des enfants !!!". J'étais restée un peu :eh: parce que je ne savais pas si c'était du lard ou du cochon (vu que pour certains, je maltraite mon mari en l'obligeant à s'occuper des enfants quand il rentre du boulot :lol:). Mais ensuite elle m'avait souri et m'avait dit que c'était rare que les papas soient appelés la nuit et que j'avais bien de la chance. Je sais pas si c'est de la chance mais en tout cas, c'est sûr que j'ai épousé un père responsable <3.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Dp @Treize Heureusement que des pères (j'ai pas envie de dire pères-investis parce-que pour les mères a priori ça serait pas défaut :stare:) qui gèrent comme ton mari existent :top:!
La seule fois où je suis allée aux urgences pour La Cimmérienne (c'était y a pas longtemps et je ne vous l'ai pas raconté parce-que pas intéressant, tout allait bien au final), mon conjoint se levait pour aller travailler 4H plus tard... et puis c'est moi qui ai le permis donc bon... Mais j'ai dû le jeter au plumard parce-qu'il voulait venir; tu parles, une nuit de Dimanche à Lundi, aux urgences...ça va durer des plombes et il aurait la gueule en vrac au boulot le lendemain. On est bien rentrées 3/4 H avant que son réveil ne sonne... Mais bref...tout ça pour dire que si pas d'impératif il serait venu avec moi sans problème, de nous deux c'est lui le Parent-poule-panique-si-il-arrive-un-truc-à-mon-bébé :yawn:
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mad_Ame : je suis tombée sur ce compte hier, c'est vraiment fou...

Ici, on a la chance que ce soit bien réparti, du coup, comme @Treize , on a déjà eu des réactions surprenantes à l'hôpital: Arthur étant régulièrement hospitalisé, on se relaye une nuit chacun auprès de lui. La première fois que mon chéri est resté, l'infirmière m'a croisé dans le couloir et m'a limite engueulé en pensant que je partais sans les prévenir et en laissant Arthur seul... Et paraissait super surprise quand je lui ai dis que "bah non, il est pas tout seul, c'est son père qui reste avec lui..."
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Mad_Ame des comme ça j'en ai toutes les semaines au cabinet. :mur: Déjà le principe de ne voir QUE des mères pour le suivi du nourrisson ça m'agace. J'ai des bébés que je vois mensuellement depuis quasi un an, je ne sais pas quel tête a le père rapport qu'il n'est jamais venu. Ou alors le père amène un enfant malade, je demande comment s'est passée la nuit s'il a vomi ou pleuré et l'enfant père qui répond qu'il n'en sait rien c'est sa femme qui s'en est occupé parce que lui il travaille. Et ta femme elle travaille pas peut-être cervelle de cul ? Plus le temps passe et plus j'ai du mal à tenir ma langue, bientôt y en a un qui va se prendre un petit scud bien senti qui sera parti tout seul.
Mais le pire c'est que ça ne s'arrange pas avec les années : j'ai de nombreux patients âgés qui prennent des traitements chroniques et qui n'ont aucune idée du nom de leurs médicaments ni de leur indication parce que c'est madame qui gère...
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Rahhhhh, je ne supporte plus l'attitude de tyran de LutinCoquin, p****n de terrible two (et accessoirement, mon mari me soule aussi, je n'ai plus le droit de parler de Terrible Two, c'est une invention des psychologues, n'empêche que les differentes phases du développement de l'enfant, c'est sa femme qui se les coltine :mur:) ... bref, je viens de mettre mon démon à la sieste juste pour avoir la paix, tellement il m'a sollicité en 1h30 :stare:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je crois que les pires c'est "Le papa ne sait/fait pas ?" "Non, c'est pas son rôle."
Je trouve que c'est le pire parce que c'est carrément la mère qui cautionne ouvertement le désinvestissement total du père, et qui contribue à entretenir ces soi-disant "rôle du père" et "rôle de la mère"... Quel bel exemple :clap:

@MC Doc "Cervelle de cul" :yawn::yawn::yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes