Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx ah oui en effet :hesite: moi aussi je stocke dans un panier bien aéré et si les inserts sont très mouillés je les laisse sécher sur le rebord.
Il les sort bien du filet dans la machine ? Je crois que la vitesse d'essorage est importante aussi, il faut minimum 1200 tours il me semble.
 
  • Big up !
Réactions : Hill Styx
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Lilliy oui oui je me formalise moyen dessus je me demande juste comment ça va se passer mais dans le sens curiosité pas dans le sens stress (pour une fois :yawn:). Je ne veux pas me dire "mon gosse passera 32min par semaine devant la tv blabla" alors que j en ai pas.
@Weena88 oui je suis d accord avec toi (j aime bien ton exemple sur le Nutella :nod:)

@Cline39 je propose que ça devienne une insulte officielle :coiffe:

@Jixels c'est moi qui ait lancé la discussion sur le couché et je compatie mille fois car c'est si compliqué (et j'ai aussi regardé sur internet et à part lire mille trucs sur l enfant étouffé dans son sommeil et d autres joyeusetés). Mais oui ça va aller j en suis sur (et surtout faudra bien quoi :lol:)

Nous on a un bébé festival de métal 8)
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@MatChou merci pour l'idée, c'est une piste intéressante, surtout vu qu'elle a un RGO et que moi je suis asthmatique donc ça accroît ses (mal)chances d'être allergique/asthmatique. L'hiver dernier on avait fait une prise de sang pour tester si elle était allergique aux protéines de lait de vache, tout est ressorti négatif mais je sais qu'à cet âge ce genre d'examens sont très peu fiables. Le fait est que les rares fois où elle boit du lait de vache elle régurgite et a la diarrhée donc je pense que même si elle n'y est pas allergique elle le digère mal. Mais d'un autre côté j'ai fait 6 mois d'éviction PLV stricte entre ses 1 et 7 mois et quand j'ai repris je n'ai pas constaté de différence, c'est compliqué tout ça. Je pense qu'elle est encore trop jeune pour que les tests allergo soient fiables mais je veux bien le nom de l'allergologue si tu peux l'avoir :fleur: merci beaucoup !
 
8 Octobre 2016
194
3 201
2 304
35
Je ne trouve pas les mots pour exprimer le réconfort que m'ont apporté vos big up et messages. Juste MERCI. <3

J'ai parcouru très rapidement le forum et j'ai aperçu deux bonnes nouvelles : @Mellys @Nahaiah de grosses félicitations à vous deux

Chéri et moi nous tapons une petite gastro: diarrhée et vomissements sont au rendez vous. Dans mon cas cela reste supportable mais pour chéri, associé à sa peumonie et au fait qu'il a dû aller bosser aujourd'hui, il est hs. Il n'a pas pu venir nous voir ce soir car cela aurait dangereux de faire l'heure de trajet dans son état. Il a été extrêmement mal reçu aux urgences hier soir. Ils ont été très méprisants envers lui et le service de pediatrie qui l'avait envoyé. Il a du insister très fortement pour être pris en charge.
S. va mieux. Elle répond bien au traitement et la fièvre n'est pas revenue grâce aux antibiotiques. Il a fallu lui reposer un cathéter ce soir car elle avait tout arraché. Poke @Azeban je me souvenais que ton fils en avait fait une et que tout c'était bien passé. Cette pensée me rassurait hier soir. Merci pour ton message.
La pédiatre et les auxiliaires de jour ont été supers.
En résumé même si ça reste dur, les choses s'arrangent doucement. Il est possible qu'elle n'ait besoin d'être hospitalisée que 3 jours au lieu de 5. On croise les doigts.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Enaria Je croise les doigts pour que vous sortiez vite ! (et j'espère que ta fille a des veines plus facilement trouvables que l'éléphanteau parce que nous quand il avait arraché sa perf, toutes les infirmières du service ont défilé devant lui pour dire "ah non non on trouve rien, on peut pas piquer là" avant de nous envoyer voir une infirmière du bloc qui a mis 30 minutes à trouver une veine :halp:)

D'ailleurs à propos de ça, et de la conversation d'hier sur les papas aux urgences, bah quand il a fait sa pyélo c'est monsieur qui l'a amené. On était samedi, je bossais, et j'aurais vraiment très très difficilement pu annuler ce que j'avais (il aurait fallu trouver quelqu'un dans l'urgence pour me remplacer et bah au dernier moment un samedi ça aurait été compliqué). Bon cela dit on a tellement attendu que j'ai eu le temps de les rejoindre.
Et je trouve toujours aussi anormal que seul un parent puisse rester dormir la nuit. Y avait 100 fois la place dans la chambre pour qu'on reste tous les 2, il avait 3 mois 1/2, et la "charte de l'enfant hospitalisé" affichée partout dans l'hosto disait que l'enfant a le droit à la présence de ses parents nuit et jour (ouais mais ça c'est pas le réglement de l'hopital hein). Et bon, aujourd'hui ça poserait pas de souci mais à 3 mois 1/2 bah c'était compliqué, on n'avait jamais géré une nuit seul ni l'un ni l'autre, moi j'arrivais pas du tout à dormir à l'hosto et pour rentrer fallait des litres et des litres de lait...
Au tout début j'ai dû râler un peu pour qu'il prépare carnet de santé et vaccins pour les rdv pédiatre, maintenant c'est tantôt l'un, tantôt l'autre et tantôt les 2 qui y vont et c'est très bien comme ça. Et celui qui y va seul fait un compte rendu à l'autre.

@Mabb Il me semble que le plus important c'est la conso en fer (sauf erreur de ma part tu es végé, donc notamment les légumineuses c'en est plein, entre autres)
Après j'ai envie de dire que vu comme il pousse, je me ferais pas trop de souci :cretin:

@Destiel Mok´ Ouais les règles ou une grossesse ça peut faire baisser la production de lait. Pour les règles en principe une fois finies ça revient à la normale. C'est pas systématique mais c'est fréquent.
 
13 Août 2017
1 077
13 230
1 674
@Enaria
Bon rétablissement à vous, rapidement on espère !

@Zerzouka
J'ai pleuré de rire :yawn::yawn::yawn:

@Mlle Macaron @Mae
Vos enfants sont chous :jv:
Courage Mlle Macaron :calin: si tu veux bien

@Lougove @Cline39
Tout a été dit hein, y'a vraiment des petages de genoux, de dents et de plein d'autres choses qui se perdent :scream:

@Mellys @Nahaiah
Félicitations :dowant:
Heureuse pour vous :jv:

@MaliMélo ça va mieux depuis ce midi ?

On a des amis en or ici.
On galère avec nos baby sit.
Quelle idée d'avoir tous les deux des horaires décalés :tears:
Deux de mes amies alternent demain et vendredi pour garder Bébé Loup (elles se sont proposées hein, j'essaye à tout prix de pas "envahir" les amitiés et ami.e.s, je sais que certain.e.s ont du mal avec les enfants).
On est reconnaissants et touchés.
Ça rend un peu plus amer l'absence de nos parents respectifs... :erf:

(Ouais, je crois que j'ai le début de mes règles, je suis à fleur de peau et déprimée kesskiya :crying:)

Édit : poke @Lilliy
Suite à la lecture de tes péripéties culinaires sache que cancaillote/salade verte c'est merveilleux et même pas besoin d'autre chose pour assaisonner :lunette:
Merci à toi pour cette idée de la flemme que ça a suscité chez moi :cretin::yawn:
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bon je suis désolée, ça a du être abordé 1000 fois, mais je trouve tout et son contraire sur internet, je me suis dit que j'allais consulter mes meufs sûres :yawn:
POUR NOËL... Un bébé qui aura 5 mois... On met quoi sur la liste des cadeaux? :yawn:
Je vise des trucs qui serviront tout de suite, et des trucs pour patienter jusque son premier anniversaire qu'on pourra sortir au fur et à mesure.

· On a déjà acheté :
- 2 livres musicaux à puce (je crois que c'est pour plus tard mais j'en peux plus de voir vos petit.e.s appuyer sur les puces avec leurs petits doigts tout riquiquis et se trémousser sur la musique :loveeyes:)
- des cubes en plastique à empiler
- un arc en ciel fait de plusieurs pièces en bois de chaque couleur (ça coute un bras pour ce que c'est mais mon mec est tombé amoureux de ce machin, allez savoir)
- un pyjama dinosaure (avec une capuche-crête :puppyeyes:)(vous voyez les parents qui achètent des trucs pour leurs enfants mais en fait c'est plus pour eux-mêmes que pour leur progéniture? ...c'est nous :cretin:)

· Je pensais mettre sur la liste:
- des anneaux à empiler du plus petit au plus grand
- un xylophone
- un "labyrinthe"
- des livres à toucher ou à écouter

Concrètement, mes questions:
a) est ce qu'il y a quelque chose dans ma liste adapté à un bébé de 5 mois? (ce serait dommage :cretin:)
b) est ce qu'il y a quelque chose qui serait plus adapté à un bébé de plus de 12 mois? (je pense au labyrinthe et au xylophone notamment)
c) un incontournable auquel je n'aurais pas pensé?

Merci beaucoup :fleur:
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
@leyatte pour les livres a puces nous elle en a depuis longtemps et appuie seule dessus depuis longtemps aussi donc ça peut être pas mal ^^ au pire cest toi qui appuiera.
Le xylophone je viens de lui en acheter un (oui jai pas attendu noël ^^) et elle tape un peu dessus mais préfère machouiller le marteau ^^
Sinon dans les succès , les livres à puces donc; elle a une tour a empiler ou a emboiter les uns dans les autres acheter a ikea ça coûte genre 3€.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes