Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Bon, je me prépare psychologiquement à aller chercher Poukette sous une pluie battante.
Comme seule la Belgique nous en offre.
A pieds.
40 minutes aller-retour, avec une petite qui va sûrement pas adorer adorer être emballée dans une habit pluie qui l'empêche de voir/bouger/respirer.

Petit Jésus, il te reste 20 minutes pour arrêter la pluie, merciiii.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Mais c'est une blague :gonk: voilà je suis à l'hôpital avec ma perf et c'est maintenant qu'ils m'apprennent que la cure se fait en deux fois et que je dois revenir mercredi. Ou jeudi maximum. Mais je peux pas moi punaise, ils pourraient pas prévenir avant ??
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
@Kettricken Je suis à un stade moins avancé de ma grossesse que toi, mais je commence aussi à avoir ce sentiment d'être sur le bord de la falaise :shifty: globalement en bien, ça a quelque chose d'assez exaltant, je trouve. Mais comme je pars du principe qu'on verra bien quand on y sera, et qu'on fera comme on le sent sur le moment, j'ai un peu le sentiment de sauter sans filet :yawn: j'ai un peu peur mais j'ai hâte, tellement hâte.

Sur la discussion en cours, je dois dire que j'apprécie beaucoup de lire autant de parentalités différentes sur ce forum. ça a pas mal contribué à mon état d'esprit "on verra bien", et je vous en suis toutes très reconnaissante :fleur:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit c'est surement très con mais je suis sincèrement contente pour toi, pour vous!

Quant à l'impact du forum, perso je le vois plus comme une énorme ressource où on peut avoir une diversité d'avis, de situations particulières, de personnes qui se sont intéressées avant nous à la dite question, on creusé le sujet et peuvent nous faire bénéficier de leur réflexions, ressources, sources, études etc...
On a certains principes d'éducation "forts", donc je trouve ca cool de pouvoir échanger la dessus ici parce qu'irl on a personne pour le faire. Est ce à dire pour autant que je pense répandre la bonne parole, que je juge les autres qui ne font pas comme nous? Non.
Au contraire, il y a des aspects qu'on a laissé de coté pour des raisons qui NOUS conviennent, qui s'inscrivent dans NOTRE histoire. Est ce que j'ai eu l'impression d’être à coté de la plaque à cause de ca? Non plus.
Les sujets qui ne me touchent pas, sur lesquels je n'ai rien a apporté (et ils sont légions!), je les laisse de coté.
C'est un peu le principe de base d'un forum quoi: une communauté de personnes différentes mais avec un socle d'idées communes
 
7 Septembre 2011
5 852
74 042
6 644
Paris
C’est vrai qu’à chaque fois que quelqu’un parle,par exemple, du courant maternage proximal dominant ou des alimentations anti sucre ou anti ceci ou cela, on est 30 à sortir du bois pour dire que nous on ne fait pas comme ça, résultat des courses les membres qui font comme ça se sentent parfois moqués / jugés. On n’en sort plus.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’à chaque fois qu’on a des discussions pour ou contre un truc on est souvent dans le 50/50, preuve que dans le cochon tout est bon. On est dans une époque où lire un avis différent revient à se sentir critiqué. Moi aussi des fois je me sens con pour des trucs que je fais autrement. Mais finalement il faut se souvenir que les façons de faire différentes ne sont pas des critiques personnelles et que même si on est plus prompt à se souvenir des trucs qui nous « blessent », en fait il y a toujours une pelleté de membre pour partager notre avis. J’ai jamais vu un membre seul contre tous, en général c’est des mouvances VS mouvance et je pense que l’impression qu’on peut avoir parfois de « détonner » ou d’être « la seule à / a pas » tiens plus du fantasme et du biais que de la réalité.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Aleynia moi je suis du genre a me prendre la tete pour tout :d Je fais des courses au bio, couche lavable, cododo, portage ^^ Mais au final, quand je me prend la tete pour un truc, souvent je fini par me dire "osef..." (pas toujours hein :d)
Apres pour ce qui est injonction, perso j'en rescent aucune. Autant je suis sur des groupe fcbk plein d'injonction (que j'ignore royalement) autant ici je trouve que c'est plutot "moi je fais comme ca pour moi c'est la meilleur solution, (est ce que quelqu’un fait pareil ?)" puis de la je me dis "a oui je pourrai réfléchir a ca moi aussi" ou "mouais, c'est pas pour moi ca"

Contrairement a plein ici quand je vois un truc "trop bien" que je fais pas, je culpabilise ABSOLUMENT pas (d'ailleurs j'ai toujours pas compris le principe des articles/ influenceuse culpabilisante), si je peux, j'essaye de faire pareil, si c'est trop compliquer pour moi, même si je trouve ca genial bin, je m'en fiche je zap :)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 200
55 645
6 414
Je trouve votre discussion très intéressante.
Perso, j'ai aussi tendance à voir ce forum comme une source inestimable d'informations. Mais en vous lisant aujourd'hui, je réalise que petit à petit, à force de lire certaines choses, je commençais à me mettre une certaine forme de pression vers une parentalité "parfaite".
Ainsi, il y a des sujets que je ne fais que survoler parce que je ne suis pas encore concernée, telle que la DME ou l'alimentation en générale. Et je réalise qu'en faisant ainsi, je dégage un message général que mon cerveau imprime comme étant la réalité. Par exemple : "le sucre c'est mal".
Et j'étais déjà en train de me stresser de manière vague, un peu inconsciente, sur comment concilier cette vérité avec l'envie de faire plaisir à l'enfant, sans lui inculquer justement que nourriture = récompense, tout en tenant en compte le taux élevé de diabète dans la famille.... etc etc.
Bref, sans en avoir conscience, je me mettais déjà une forme de pression

Et je perds un peu de vue que le forum n'est pas forcément très représentatif de la population générale. Et que je ne dois pas me lancer dans une course à la perfection.
Du coup, vos messages d'aujourd'hui me font beaucoup de bien, je dois le dire.

Pour M. Kettricken, c'est plus simple : lui son gros enjeux pour les premiers mois sera de maintenir Wolfgang en vie :yawn: Et je vois que ça le tracasse vraiment. Alors certes, l'enjeu est important, mais je pense que globalement, il doit être à notre portée si pas d'accident
Du coup, pour le reste, il est assez serein et fidèle à notre ligne de conduite de départ du "on verra bien" dont j'ai un peu dévié et que je vais essayer de retrouver
 
Dernière édition :
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
J'aurais une petite question... Depuis ce week end, j'ai comme des douleurs de crampes dans les mollet, mais qui ne passe pas. C'est de plus en plus fort depuis samedi (aujourd'hui, monter ou descendre les escaliers est assez pénible). Est-ce que certaines d'entre vous on déjà eu un truc comme ça? Je bois bien, je suis sous vitamine, donc carence, je ne pense pas...
Si demain ça ne passe pas, je vais prendre rendez-vous chez un kiné/osthéo près de chez moi (c'est cool qu'il fasse les 2!)

@Treize même si ce n'est pas de la motricité fine, merci pour les idées ! Je viens aussi de penser qu'on a un super magasin de jouets en bois en ville, j'irais faire un tour de la semaine <3
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Un gourdin ? Ah non j'ai pas ça, rien ne vaut un bon vieux coup de pied :cretin:
En tout cas @Hartzak prouve que quand je propose de casser des genoux, c'est une bonne idée :yawn: (désolée pour M.Hartzak mais vous m'avez fait trop rire toutes les deux).

Sinon pour la discussion en cours, perso je pense que je me prends bien moins la tête avec le forum que si je ne l'avais pas. Alors oui hein comme tout le monde j'ai posé des questions où je me stressais pour rien (et je continue parfois, et j'en poserai certainement d'autres), mais y a toujours eu soit quelqu'un pour me dire no stress, soit quatre madz différentes pour me faire quatre réponses complètement différentes et qui me semblaient toutes raisonnables : ah oui, tiens, c'est vrai, sur ce point là aussi y a pas qu'une façon de faire qui marche.
Après, évidemment, parfois je lis une madz et je me dis "olala elle se prend trop la tête sur tel sujet" (et d'ailleurs, il est probable que quand je me dis ça sur une madz et un sujet X, elle se dit ça sur moi et sur un sujet Y). Mais bah, après, j'ai souvent lu l'une ou l'autre madz dire "on est rigides sur tel sujet" où nous on fait vraiiiment pas gaffe, mais beaucoup beaucoup plus rarement une madz dire "il faut être rigide sur tel sujet". Du coup j'ai jamais vraiment ressenti d'injonction. (Cela dit je suis pas une référence, parce que j'ai pas trop tendance à culpabiliser sur la parentalité.)
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@youg c'est ma mère qui a dit que les parcs sont dangereux mais je n'ai aucune idée du pourquoi j'ai pas creusé... :hesite:
Non mais pour les remarques je me trouve bien en plus. Juste bien. La grossesse serait tellement mieux si y avait personne pour faire des remarques sans arrêt :lol:

Sinon pour faire écho à @Aleynia :fleur: je pense qu'on est toutes différentes et que aucune d entre nous ne respecte TOUS les concepts au pied de la lettre... :hesite: Après j'ai tendance à ne pas rentrer dans certaines conversations parce que je sais que quoi qu'il arrive je ne serai pas d'accord avec les autres. Mais IRL c'est pareil je ne suis pas d'accord avec tout le monde et j'ai pas toujours envie de débattre. Mais attention ce message n a pas pour but de juger qui que ce soit hein :fleur: Je comprends ton point de vue Aleynia et que tu veuilles partir ou non :fleur: même si c'est dommage j'aime bien lire tes histoires :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre je stresse pour pas grand chose, parce que je suis aussi comme ça, ne pas maîtriser (et on peut pas maîtriser un autre être humain) me stresse mais ça ira mieux après (ou probablement pas mais on en est pas la). C'est le grand inconnu. Et puis j'aime bien vous lire car ça me permet de me poser des questions surtout que comme il a déjà été dit tout le monde pense différemment ici :)

@Frodon_ :calin: bon courage
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes