Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Martha Casserole
Je trouve qu'il était plus injonctif avant mais au final, en réfléchissant, je me demande juste si je n'étais pas plus "fragilisée" dans cette période vu que j'avais les grossesses de merde + 1 puis 2 bébés (mais de mémoire je suis pas restée longtemps après la naissance de Léonard) et donc j'étais peut-être plus sensible à la pression. Ce que je sais, c'est que je suis mille fois plus détendue maintenant (poke @Kettricken comme ton conjoint, mon but premier était de les maintenir en vie :yawn: et ça c'est bon pour l'instant) donc aussi bien je le trouve moins injonctif parce que j'en ai plus rien à faire ou parce que je ne suis plus concernée par les sujets sensibles : allaitement, diversification et premiers mois niveau alimentaire, terrible two et cie. J'ai déjà coché les cases, je me suis certainement loupée sur certains trucs mais ma foi, ça fait partie du jeu hein. J'avais abordé la parentalité en me disant que de toute façon, on allait merder et l'objectif était de merder le moins possible en accord avec nos principes. Et là comme le souligne @Pinceau_ il y a plein de sujets qui me passent au-dessus simplement parce que je ne suis plus concernée :dunno: . Comme toi j'espère que le nouveau forum amènera du positif de ce point de vue.
C'était l'intervention qui ne sert à rien :cretin:.

Dans tous les cas, je te comprends @Aleynia . Quitter le forum (et quelques mois plus tard le groupe FB qui en avait découlé) m'a fait un bien fou, j'ai cessé de ressentir une pression quelconque ou de me sentir à côté de mes pompes (j'ai des rechutes parfois j'avoue), mes enfants ont grandi et finalement maintenant j'en ai plus rien à foutre de rien :yawn:.
Je te souhaite plein de bonheur.

Je me dis parfois que je me suis bien pris la tête pour rien (poke @Zym tu me comprendras) mais je me rappelle ensuite que sur le moment, c'était important pour moi. Et c'est aussi pour ça que je ressens beaucoup d'indulgence quand je lis des propos qui peuvent me ramener à mon "moi d'avant" où ma première réaction est de me dire "bouh quelle prise de tête pour si peu" et puis je remets les choses à leur place et au final, ben chacun son cheminement. Il est parfois nécessaire de tâtonner pour trouver ce qui convient et le topic permet à mon sens de donner plusieurs pistes de tâtonnements.
Et quand je me sens de nouveau à côté de la plaque, j'essaie de me souvenir qu'au fond, je m'en fous dans ma petite vie de tous les jours et ça va mieux :d.


@MaliMélo
En motricité fine, tu peux regarder du côté des perles à enfiler, des jeux à lacer, des planches à verrous (à voir selon l'âge), des labyrinthes de perles (je crois que si je devais garder 1 hit ce serait ça, on en avait même des minis pour les occuper au restau) et des puzzles en 3 dimensions.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Aleynia @Pinceau_ @Lilliy @LiGie Vous lire m'aide beaucoup à me sentir moins seule sur divers sujets (Lilliy essentiellement sur ton rapport au travail dans la vente et pikatornade)

Chéri à adopter le terme Démon Deuzanzan, ça me fait rire :twisted:
D'ailleurs aujourd'hui Palasieste à était vaincu en décalant l'heure du couché, j'ai retrouvé un Bibou dormant par terre, dans sa chambre, avec son doudou :yawn:
Il se réveil juste et je crois que je vais faire de la mousse au chocolat (il faut passer les œufs :lalala:)
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@Perlea. :paillettes: félicitations

@blackdog bienvenue à tes 2 petits bouts ! :happy:

Allez un peu de Yolo pour @Aleynia :taquin: : retour après un week-end chez mes parents. Pti Lu a passé 2 jours à retirer méticuleusement toutes les décos de noel à sa portée et à les jeter partout, il a vidé toutes les étagères aussi, il a mangé les sucres d'orge que mamie avait mis dans le sapin et c'était sacrément bon, il a aussi mangé de la suie mais là j'ai été un peu rigide hein, y'a des limites à la diversification alimentaire quand même :yawn:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Ireland Mouuuuh :jv: Trop mignonne, c'est gentil !

Je plussoie @Treize, s'éloigner du forum c'est bénéfique pour les prises de tête. Je me mets la pression assez toute seule (un peu moins maintenant mais Marin grandit aussi...) et du coup, j'ai l'impression que je me débrouille pas trop mal. Et pourtant, je ne fais rien à fond.. Je fais juste de mon mieux!
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
@zohra_larousse je bois 2 canettes d'eau pétillante le midi au boulot (soit 660ml), mais sinon je n'en achète pas, on a un soda stream, donc ça ne va pas m'aider :cretin:

@Destiel Mok´ je suis sous vitamines/minéraux (et je mange du chocolat :ninja:), donc je prends déjà du magnésium, c'est ça que ça m'inquiète un peu :/

@UranusMarie Oki, je vais voir si ça passe. Comme je disais, si c'est comme ça demain (ou pire) je vais prendre rendez-vous chez le kiné, (j'ai aussi mal au dos donc je n'irais pas pour rien) je verrais ce qu'il me dit.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Comme quand on lit des fois ici que choisir "la facilité" ça fait culpabiliser. Alors que ben non ya rien de mal si ça marche. Je vois pas l'interet de se faire chier si des solutions existent pour etre mieux dans le cas où le truc chiant nous sort par les trous de nez (ou meme seulement nous embete).

Je me suis sentie un peu visée en te lisant, et je me suis demandé si ça me faisait quelque chose, mais en fait non, je m'en fous complet :yawn: Je pense que ça m'aurait vexée il y a encore pas si longtemps, pourtant :hesite:
Je comprends que quand on entend parler de quelque chose qui ne nous tient pas à cœur, ça nous semble être "se prendre la tête pour rien", mais je trouve qu'en matière de parentalité, il y a beaucoup de sujets potentiellement sensibles, pour plein de raisons très personnelles et pas forcément rationnelles (et donc explicables et compréhensibles pour d'autres). La preuve, c'est que beaucoup se remettent en question voire se dévalorisent en lisant des avis contraires/des choses qu'elles ne font pas. Parce qu'on veut toutes être les meilleures mamans possibles pour nos enfants. On oublie trop souvent qu'au final c'est en faisant les choses en accord avec ce qu'on pense qu'on est les meilleures personnes possibles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Prenez soin de vous, vous êtes les meilleures mamans possibles et on s'en fout d'être parfaites :fleur: Moi j'aime bien lire des gens qui ne se prennent pas la tête, ça me détend et je me dis que finalement "allez c'est bon, cool, relativise !" :coiffe:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 652
6 414
@Perlea. Félicitations !!

@Aleynia Si tu ressens une telle pression et que tu penses que t'éloigner du forum te fera du bien, alors n'hésite pas. Mais sache que je t'ai toujours lue avec beaucoup d'intérêt et de plaisir, et je te remercie d'ors et déjà pour toutes les fois où tu as fourni bons conseils, trucs et astuces, et bon sens :fleur:

Moi aussi, je devrais m'éloigner du forum. Mais plus parce que ça nuit à ma productivité... :ninja:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis d'accord avec toutes (je me mouille pas :lol:), je trouve qu'il y a de tout ici et c'est ce qui est rafraîchissant. Il y a sans doute une tendance plus "maternage proximal" qu'IRL (et encore on n'a pas toutes le même environnement extérieur donc ça dépend, mais pour moi clairement ici c'est le seul endroit où je me sens pas trop trop comme une grosse bobo marginale qu'on regarde avec des yeux ronds, en tout cas beaucoup moins qu'IRL), mais on est loin d'un courant majoritaire écrasant (d'ailleurs sinon j'imagine qu'on serait toutes toujours d'accord sur tout et qu'on n'aurait jamais de débats).

Après le truc c'est qu'il faut se souvenir aussi qu'on n'en est pas toutes au même stade de construction de notre parentalité, entre celles qui sont enceintes, qui ont un bébé, un bambin, un deuxième enfant, etc. Je pense que plus le temps passe et plus on lâche du lest et moins on culpabilise, plus on s'endurcit, puis on a tout simplement plus les mêmes préoccupations. Avant d'accoucher je tremblais de peur en m'imaginant tenir mon bébé dans les bras, j'étais persuadée que je la laisserai tomber, que je pourrais jamais monter des escaliers en l'ayant dans les bras, etc. 17 mois plus tard c'est clair que j'ai plus ce genre d'inquiétudes. Se demander à quelle fréquence il faut laver son bébé c'est une interrogation comme une autre, on n'a peut-être pas besoin de toutes passer par ce questionnement mais pour d'autres c'est nécessaire pour se rassurer et bientôt ça n'aura plus d'importance pour elles. Pour le sucre je lâche de plus en plus de lest même si ça continue à me terrifier (cf ma question d'hier qui était sans doute stupide mais qui sur le coup me préoccupait vraiment), et clairement pour le deuxième on sera plus yolo je pense, chaque chose en son temps, on n'avance pas non plus toutes de la même façon à la même vitesse.

@Backstreet en vrai ici on dit souvent "faut pas culpabiliser" et oui c'est bien de le rappeler, mais en vrai c'est comme dire "faut se détendre et ne pas y penser" quand on essaye d'avoir un enfant, c'est quasi impossible à appliquer quoi. Moi je suis perfectionniste et maniaque, je veux tout faire au mieux donc je culpabilise souvent mais je sais pas comment faire autrement, ça ira sans doute mieux avec le temps. Sauf sur les petits pots, je sais pas pourquoi mais ça m'a jamais gêné de ne pas cuisiner pour ma fille et de lui filer des petits pots indus' (mais bio quand même et sans sucre évidemment :troll:), mais sur quasi tout le reste ouais je culpabilise si je donne pas ce que je considère être le meilleur de moi-même, c'est comme ça, c'est moche mais je crois que pour me sentir mère j'ai besoin de me "sacrifier" (et pour autant que les autres fassent différemment vraiment je le vois pas comme du "moins bien", c'est vraiment un truc de moi à moi).
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise Comme je le disais, je suis bien d'accord pour dire que c'est loin d'être facile d'être sûre de soi en tant que mère ! Surtout quand c'est un premier, qu'on a peu d'expérience avec des bébés etc. Ce que je voulais dire, c'était plutôt "whatever works for you". Si tu as besoin de te remettre en question et de te donner à fond limite en te "sacrifiant", fais-le, après tout ça ne concerne que toi :cretin: Mais ce n'est pas parce que d'autres vont le vivre différemment qu'elles devront culpabiliser de pas vouloir se sacrifier, justement (moi par exemple j'ai du mal à accepter de perdre en "confort de vie" et d'avoir l'impression de me sacrifier, justement :shifty::yawn: Mais te lire ne me remet pas en question, parce que je me connais et que je sais que c'est pas comme ça que je veux vivre. Dans le fond je trouve qu'on apprend beaucoup à se connaître soi-même à travers une grossesse, du moins moi c'est comme ça que je le ressens, et c'est ce que ma psy semble penser aussi).
J'espère que c'est plus clair :lunette: Je sais que mes propos m'ont déjà été reprochés comme une autre forme d'injonction :gonk::lol: alors que c'est totalement le contraire, je dois juste pas être douée pour m'exprimer (pas de bol, sur un forum, tu me diras... :lol:).
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet concernant ton enfonçage de portes ouvertes je pense pas que ça s'applique vraiment pour moi :hesite:
En fait pour l'image je me vois comme un gros ovule entouré de spermatozoïdes pour rester dans le thème :lunette:.
ovulation_250x175.jpg

Aleynia, vue d'artiste

Pour une image plus marine c'est comme si ma coque était attaquée de toutes parts et qu'à un moment bah sous le poids ça cède. Et une petite idée rentre et m'attaque, puis d'autres et d'autres et d'autres. Et ça s'infiltre comme de l'eau et ça me fait couler. C'est pas par manque de confiance en ce que je crois. C'est qu'à force bah, ça fragilise l'ensemble.

KindDependableDartfrog-size_restricted.gif

Mon cher et tendre serait tellement fier de cette image de MLRS russes représentant les idées qui m'attaquent
Inception est un scénario signé par moi. Une idée qui s'immisce et me pourrit mon groove. Caytoutaféça!
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@MaliMélo j'ai eu ça en début de grossesse, c'est passé seul (c'était assez horrible durant la canicule, j'essayais de tremper mes jambes dans l'eau froide pendant que Cheri hurlait qu'on allait arriver en retard aux concerts prévus :lunette:, un moment merveilleux). Mais mon médecin traitant m'a prescrit des bas de contention (que je ne mets pas parce que je trouve que ça sert trop :ninja:) (c'est pas bien). Par contre je ne savais pas pour l'eau pétillante (mais c'est drôle quand j'en ai plus envie en ce moment et les douleurs reviennent :hesite:)

@Aleynia juste :calin: pour le moment que tu traverse, c'est pas facile ce que tu vis :calin:

Sur une note plus légère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes