Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Backstreet :calin:

@Kettricken d'abord pour le travail :calin:
Et aussi : merci pour cet article :fleur: Je m'y suis pas mal retrouvée, sur les phobies d impulsion notamment et sur le fait de taire ça. C'est tabou chez moi tellement l'enfant est sacré tellement j'ai de la chance MOI d'avoir eu ma fille contrairement à unetelle etc. Comme si la dépression ici c'était synonyme de "Je regrette ma gosse et je ne l'aime pas". La psy m a dit de mettre ma famille dans la confidence mais juste non quoi. Déjà que le baby blues est mal vu... :facepalm:

---------------
Je crois que le traitement contre le muguet (fungizone) la fait vomir :hesite: elle regurgite en jet depuis 2 jours et j'ai recommencé y a 2 jours. Je m étais déjà posé la question ma dernière fois tant Ça semblait un hasard mais la...
J'ai aucune envie de lui en donner ce soir du coup... :stare: (d'ailleurs je passe mon tour)
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Matouh :hugs: à toi aussi.
Pour rebondir, j’aime ma fille plus que tout. Je ferais (fais) tout pour elle. Au point de m’épuiser à la tâche, au point de vouloir être parfaite, au point de m’oublier et de la faire passez avant tout, au point de me foutre une telle pression que... la dépression est arrivée.
J’ai presque envie de dire que c’est parce que je l’aime et que je veux le meilleur pour elle, du moins en partie, que ça m’est tombé dessus.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 194
55 576
6 414
@Matouh et @Backstreet (doublon avev Rockie mais bon) :hugs:
Je suis contente si cet article peut aider un leu, et je trouve ça très salutaire qu'on en parle enfin un peu en France et en Belgique
@Matouh, ne culpabilise jamais de te sentir mal ou d'avoir une DPP. Comme l'article le dit, c'est une maladie au meme titre qu'une jambe cassée.
Courage a toutes en tous cas
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Du coup je me demandais, qu’est ce qui vous incite à passer vos enfants dans leur chambre ? On compte la garder avec nous jusqu’à ses 6 mois mais j’ai peur de ne pas être prête à le faire...

@Matouh oui je comprends, c’est quitte ou double pour la plaque. Mais vu l’intensité de ton angoisse, ça peut valoir le coup d’essayer, non ?

@Sohranna je suis tellement occupée par l’instant présent et les milles questions qui vont avec que non, j’arrive pas à me projeter. Mais plutôt comme si ça allait rester comme ça pour toujours :shifty:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Courage :calin: Tu sais, si j’avais eu une place en crèche, j’aurais repris le travail aussi. Et puis à 3 mois ou à 7, je crois que c’est le changement soudain de rythme qui est dur. Mais on s’y fait ! En attendant, on devrait faire une adaptation des parents pour le retour au travail :rire:
J’espère qu’il fera une bonne nuit pour que tu sois en forme demain.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 194
55 576
6 414
@Jixels nous on voit qu'on commence a se gêner mutuellement.
Jusqu'il y a peu, on pouvait allumer le même de chevet en allant dormir et lire un peu. Ça n'est plus possible aujourd'hui, le sommeil de Bébé R semblant être devenu plus fragile. De la même manière, je pense que certain de notre bruits (chuchotements, bruit de couette, ronflement) rendent son sommeil difficile.
Ma BM vient nous rendre visite dans dix jours et elle reste une semaine. La maison n'étant pas grande et surtout pas agencée de manière pratique, le mieux est qu'elle dorme dans la chambre de Bébé R*. Donc on attend un peu avant de l'y transférer. Mais on sent qu'il est temps

* Et je le demande d'ailleurs où elle dormira ensuite...
 
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Incroyable, cette nuit il n'a fait qu'un seul réveil ! :oo: Et encore, c'est moi qui l'ai réveillé parce que j'avais trop mal aux seins ! Bon, il était épuisé après une grosse journée de crèche (lapsus révélateur, j'avais marqué "une grosse journée de stress" :lol:) + une soirée mouvementée vu qu'on a fêté l'anniversaire de mon petit frère et que tout le monde voulait lui parler et le papouiller...

@Jixels du coup ça ne va pas beaucoup t'aider mais je suis un peu comme toi je crois : moi j'adore dormir avec A. et je n'ai pas du tout envie de le passer dans son lit... L'amoureux aimerait bien (et je pense que A. le supporterait) mais moi je ne suis pas prête. :shifty: (et puis, c'est tellement pratique de ne pas avoir à se lever pour donner le nichon... :d)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Weena88 c’est vrai qu’il y a aussi un côté pratique... pas avoir besoin de quitter la couette (ou à peine) ça aide.

@Kettricken je disais la même chose à mon copain hier, on la dérange dans son sommeil sinon ose vivre notre vie dans la chambre. Je ne peux plus lire non plus au lit car la lumière la dérange, on ne peut plus allumer les lampes de chevet sans provoquer un réveil ou une agitation.

@Lougove et pour l’angoissee que je suis, l’avoir a porter de main pour vérifier que tout va bien c’est cool. Le babyphone ne me rassure pas, perso, car je ne vois pas son ventre se soulever et je n’entends pas sa respiration du coup j’ai toujoirs les yeux rivés sur l’écran et... ça sert à rien !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 194
55 576
6 414
@Jixels @Lougove La différence dans mon cas, c'est que il est dans notre chambre, mais pas tout prêt de nous : il est dans sa nacelle, posée sur une table basse au pied du lit. Donc on doit quand même se lever pour le voir et le nourrir, mais on l'entend respirer (et il nous entend ronfler :cretin: )
Est-ce que ça pourrait être une étape : d'abord éloigner le berceau ?

Bon sang, M. Kettricken vient de le déposer 2h à la crèche... Je suis trop contente que ça soit pas moi qui m'en charge. Là j'en pleure à mon bureau, j'ose pas imaginer si j'avais du le déposer
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels si ça peut te rassurer Sésame a dormi dans notre chambre (dans son berceau cododo) jusqu'à ses 10 mois. Pour nous c'était important de la garder auprès de nous au moins 6 mois pour réduire les risques de MSN (et vu qu'elle tétait une dizaine de fois par nuit jusqu'à ses 13 mois c'était aussi bien plus simple pour moi), mais à 6 mois elle n'a pas été prête à faire ce changement alors on a temporisé. A 10 mois ça a été le bon moment, on lui avait acheté 2 matelas une place au sol qu'on a "collé" ensemble avec un grand drap housse, comme ça je pouvais au choix soit dormir avec elle dans son lit, soit faire l'aller-retour pour l'allaiter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes