Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Hatsue : je te comprends, ça me stresse un peu les gens qui gardent leurs chaussures chez eux :ninja: on s'est toujours déchaussés chez nous, bébé ou pas et les gens se déchaussent en rentrant chez moi en général. Et je fais pareil chez les gens sauf si on me dit que je peux les garder parce que ça les dérange pas.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Dites je voudrais changer de lait car la compo de celui qu’on utilise ne me plaît pas du tout, que ma fille régurgite de plus en plus des quantités de plus en plus importantes et qu’elle se tortille de douleurs à chaque biberon (peut être aucun rapport avec le lait mais bon, ça se tente. On va aussi changer l’eau).

Est ce qu’il nous faut de préférence l’avis de la pédiatre pour changer le lait ou on s’en fout on fait ce qu’on veut parce que c’est notre bébé après tout merdalafin ? :shifty:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Cet enfant a une tendance à froncer les sourcils d'un air impérieux qui me fait trop rire (mais qui me fera peut-être moins rire plus tard :fear:)
Notamment, quand il a très faim, il fait toujours la même chose : il fait un mouvement rapide de tête de gauche à droite et se jete sur le mammelon ou biberon sourcils froncés en lâchant une sorte de "rampf !". Ca me fait trop rire quand il fait ça avec mon sein et qu'il continue à me fixer, sourcils froncés et air farouche, tel un grand chasseur ayant attrapé sa proie :yawn:

@Bree_ Je t'ai vu big upé dans l'ombre et j'ai pensé à toi l'autre jour : j'avais toujours redouté de changer des couches parce que le caca et moi ça fait deux. Et à ma grande surprise, je découvre que le caca de mon fils ne sent pas mauvais (je sais que ça changera avec la diversification) voir même... qu'il sent bon :ninja:. Et je me suis souvenue que tu avais comparé l'odeur avec celle d'un pain au lait (si je dis pas de bêtise) :c'est exactement ça ! :shifty:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Martha Casserole j'espère vraiment qu il va finir par comprendre ça :pray: il m'a redit que prendre un 80% va me permettre de me reposer :stare: il est persuadé de ça quoi...
Après oui j'ai de la chance niveau nuit avec l Alien.

@Jixels merci pour ton éclaircissement ! Ici on a du Nidal 1ier âge. La pediatre et l auxiliaire de la maternite nous avait conseiller de prendre : un lait sans huile de palme (!!!), trouvable rapidement dans le coin histoire de pouvoir en acheter un dimanche matin en urgence par exemple et pas trop cher vu que l Alien est en biberon exclusif et que ces petites choses mangent plutôt bien (150ml x6 à un mois de vie cest pas mal niveau boite!). On est parti sur du Nidal car c'était le lait de la maternite et qu il remplit tous ces critères. Sinon pour les coliques, nos armes sont : homeo et fleur d oranger (ça soulage pas trop mal je trouve mais ça dépend des bébés) et on a commencé les probiotiques hier sur les conseils de la pédiatre de la pmi. Elle a des coliques mais c'est quand même moins impressionnant qu à une époque où on avait pas tout ça honnêtement (ça ne lui a pas fait disparaître le truc mais à défaut ça l a apaisé).

@youg l Alien est née avec des ventouses donc le crâne pas très rond. Elle avait la tête tournée surtout du côté gauche. On l a emmené chez l osteo, on a fait deux séances et je peux te dire que ça va beaucoup beaucoup mieux : son crâne est rond (a part à un endroit mais l osteo nous à dit que ça rentrerai dans l ordre) et elle tourne la tête des deux côtés sans problème, elle n a plus de préférence.
Ça peut être une piste :fleur:
Pour les renvois, tous les bébés en ont. Hier j en ai même eu un dans le décolleté sans tâcher mon pull (cette petite vise vraiment bien!). J'ai change deux fois de tenue et comme @Azeban cest surtout plus de lessives! (Y compris pour les parents)

@Make a wish :calin:Pour ton spoiler.
Et sache qu on passe toutes ou presque par "bon sang il me soule le bébé relou" et je crois que c'est normal. Ici quand elle me gonfle bien mais que j'ai encore un petit peu de patience je l appelle Pepita. "Elle est en mode Pepita" = Elle est chiante. Déjà ça me permet de moi dedramatisé le truc parce que c'est un surnom et ensuite c'est pas un mot humiliant ni un mot négatif dans le sens "casse bonbon chiante casse couilles" ou autre. Ça donne dans le quotidien : "éh oh on se calme Pepita!".
Pour la fête des grands mere je pensais prendre l Alien en photo avec un papier "bonne fête mamie" et hop! :cretin: on verra pour les prochaines fetes des grands mères :cretin:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Hatsue je n’ai pas encore ressenti de pression de la part des professionnels de santé, par contre de l’entourage ça y va joyeusement. Entre « ton lait est pas bon c’est comme ça ! » (wtf il n’a jamais été question de lait bon ou pas bon...), « mets la dans son lit faut l’habituer » (bah vas y viens la mettre et observe), « c’est vachement clair ce que tu lui donnes » (sous entendu encore une fois « ton lait c’est de la flotte » alors que zut c’était du lait en poudre...)(oui ca m'énerve) + la pression qu’on se met toute seule parfois... Bref tout ça pour te dire : je te comprends !
Et pour les câlins, quand tu parles de ta fille, on sent à quel point tu l’aimes. Elle le ressent forcément, que tu la sortes ou non de la poussette :cretin:

@Make a wish non, pour le moment elle a toujours eu la même marque. Je pense qu’on va d’abord changer l’eau pour ne pas la chambouler, puis ensuite le lait histoire de quand même finir les boites.

@Matouh c’est justement l’huile de palme qui me dérange dans la compo de celui qu’on a, surtout qu’il est en bonne position... et l’huile de poisson me dérange aussi.
La fleur d’oranger tu l’utilises comment ?
Tu me laisses rêveuses avec tes 6 biberons/jour. Ma fille est toujours à 8 (voire 9!) par jour, et quand elle boit 100ml de son biberon on considère ça comme un festin. Elle prend plutôt à 80ml/biberon en général. Par contre le soir avec mon copain elle s’eclate le bidon avec 150 parfois. Bien étrange que tout ceci...
 
Dernière édition :
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
@Kettricken @Bree_ Les bébés belges c'est une espèce à part si ça fait des cacas qui sentent le pain au lait :rire: Chez mon fils ça ne sent pas le caca d'adulte, mais c'est pas une odeur agréable.
J'ai une arrière-grand mère belge, et du coup, la génétique c'est magique, mes fils faisaient des cacas à la belge quand ils étaient minus :lunette::yawn:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Jixels la fleur d oranger ici c'est 20 gouttes dans le "biberon du soir" puis 10 gouttes dans le biberon suivant et encore 10 gouttes dans le suivant. Vu que "biberon du soir" ça ne veut rien dire on mets ça dans celui qui se rapproche le plus de 20h et dans les autres. C'est ma SF qui m avait dit ça.

Bon il se pourrait que j'ai pris rdv avec ma direction pour parler du 80%... :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes