Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 182
55 441
6 414
Nous on l'a carrément mis sur le faire aprt de naissance, que c'était le plus beau bébé du monde:ninja: :shifty:

Et a la maternité, on a eu cette conversation ou on se disait qu'on savait qu'on n'était sans doute pas objectifs mais que quand même, il était particulierement beau
M. Ketrricken a même lancé "je sais qu'il est vraiment beau parce que si c'était pas le cas, je serais assez cynique pour le dire"
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Lougove en fait la creche me fait peur tout court... j’ai pas envie de la laisser et je regarde tous les jours comment faire pour grappiller quelques jours supplémentaires avec elle.
J’ai peur pour les siestes mais j’ai aussi peur pour les biberons (elle est un peu longue à les prendre, s’agite beaucoup, il faut mettre le biberon dans telle position, bref c’est pire qu’un lancement de fusée :lol: ), j’ai peur qu’on la mette toute la journée dans un transat, j’ai peur qu’elle se sente abandonnée :tears:... pourtant c’est une micro crèche donc je sais qu’elles ont un peu plus de temps pour s’occuper des bébés. Mais quand j’y pense ma raison se fait la malle et mon cœur me dit « arrête de travailler !!! :scream: »

Mais merci quand meme, c’est rassurant !
 
Dernière édition :
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
@Txell T'inquiète, mon bébé se fera l'immunité à la même vitesse que le tien je pense :yawn: j'enlève ou je garde indifféremment mes chaussures à la maison, quand je les enlève c'est pour des questions de confort plutôt que d'hygiène (bon sauf s'il pleut ou que j'ai marché dans un truc crade mais ça c'est par flemme du ménage :cretin: )
Et autant je passe régulièrement l'aspirateur maintenant que j'en ai un sans fil, autant la serpillière... L'éponge sur les taches c'est bien aussi :ninja::yawn:
Edit : mais du coup autant je m'étais dit qu'il faudrait si possible augmenter la fréquence de ménage, autant je n'avais pas pensé aux chaussures. Je vais me pencher sur la question !

Bon là je viens de nettoyer à grande eau le sol de ma cuisine mais c'est pour essayer de convaincre mon fils de sortir :ninja: (je me sens horrible, en vrai je suis à une semaine et deux jours de mon terme, il a tout son temps le pauvre) (mais si je dois supporter encore une semaine de "Alors ?" je crois que je vais devenir mal aimable :scream: :lol:)

J'essaye de convaincre mon mari de fixer la bibliothèque de notre chambre au mur, parce qu'a priori notre fils dormira dans sa nacelle à côté de notre lit au début (c'est bien la peine de se casser les pieds à faire une jolie chambre :yawn:), et que c'est juste en dessous de la bibliothèque... ça fait deux mois qu'elle est en place et elle a jamais montré de signe qu'elle allait tomber mais je fais une fixette là-dessus :ninja:
Bref il va le faire mais là il joue. A la fois j'ai envie de le laisser tranquille parce qu'une fois bébé là il jouera bien moins :moqueur: mais en même temps je ne couche pas mon bébé dans sa nacelle tant que cette bibliothèque n'est pas fixée, donc ça sera son problème s'il doit le faire en catastrophe plus tard :drama:
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 851
73 972
6 644
Paris
Pour les bébés que l’on pose dans leur lit et qui dorment, si à la limite une majorité d’enfants ou du moins une portion significative dormaient effectivement quand on les posait je veux bien..... mais c’est rarissime du coup je comprends pas bien d’où sort cette légende urbaine.
Ça serait un peu comme si tout le monde disait aux gens qui ont un chien « - mais pourquoi tu ne lui tires pas les moustaches pour qu’il arrête d'aboyer? ».
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je dois pas être programmée comme tout le monde parce que j'ai jamais trouvé ma fille particulièrement jolie :ninja: C'est vraiment depuis qu'elle a des cheveux (de façon uniforme je veux dire :lunette:), que je trouve qu'elle est vraiment belle (donc depuis ses 10 mois je dirais). Actuellement, c'est la plus craquante des petites filles :drama:
 
28 Août 2016
171
2 202
804
35
Petit G. est malade depuis hier. Il avait plus de 40 de température malgré le doliprane ce matin. On décide donc d'appeler SOS Médecins. Déjà passons sur le fait qu'ils se déplacent partout sur Paris et petite couronne mais pas dans notre département. Nous avons donc dû nous déplacer dans un de leur centre dans Paris. On écourte la sieste de G. pour y aller et nous arrivons à l'heure. Nous n'avons pas le temps de nous poser dans la salle d'attente que c'est notre tour. G. n'a pas compris ce qu'il se passait, on n'avait pas eu le temps de bien lui expliquer. Il s'est mis à pleurer parce qu'il ne savait pas où il était et qu'il est malade. Jusque là rien de plus normal, et là .... La médecin s'est mise à tellement mal lui parler !!! Elle l'a mis de force sur le table debout devant elle en le grondant, en lui disant d'arrêter de pleurer tout de suite, qu'il n'est pas gentil, qu'il devait se laisser faire, elle lui a enlevé sa tétine en lui disant qu'elle ne lui rendrait que s'il arrêtait de pleurer, qu'il faisait des caprices...
G. a donc eu encore plus peur, il s'est mis à hurler. La consultation a viré au véritable combat de catch pour qu'elle puisse l'examiner. Moi et son père étions scotchés. Je n'ai rien su dire. Je voulais simplement partir de là au plus vite...
Bilan récidive d'otite pour mon bébé et moi je suis traumatisée. J'ai pleuré pendant 15min sur un banc public à la sortie du cabinet tellement j'étais mal. Là encore rien qu'en l'écrivant j'ai les larmes qui remontent. Jamais une consultation ne s'est passé de cette façon que ce soit pour moi ou pour mon fils ! C'était irréaliste !!! :tears:
Je comprends qu'on puisse ne pas forcément aimer les enfants en consultation, qu'elle doit pouvoir l'examiner, mais franchement on ne parle comme ça a personne ! Même s'il a 21 mois et qu'il pleure.
 
28 Août 2016
171
2 202
804
35
@Weena88 et @LiGie merci. :fleur:Effectivement je pense qu'elle n'est pas du tout fait pour travailler avec des enfants. G. semble s'être remis rapidement. J'espère simplement que ça ne va pas le bloquer pour les prochains passages chez notre pédiatre Ça se passe très bien avec elle mais j'ai peur qu'il se braque.
Moi ça va mieux, même si je suis encore toute retournée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes