Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

  1. xLauu

    xLauu
    Expand Collapse
    Get high on hope

    Bonjour les filles,
    Je souffre d'acné, principalement sur le visage mais aussi sur le décolleté et le dos. :erf: J'ai déjà vu un dermato qui m'a donné antibiotiques + crèmes. Cela va un peu mieux petit à petit, heureusement. Mais je cherche d'autres personnes qui ont les mêmes problèmes. (suis-je la seule à avoir ça ? :sad:)

    Profitons de ce topic pour s'échanger des conseils makeup et soin pour les peaux qui souffrent d'acné. Quels sont vos fond de teint préférés ? Avez-vous des astuces pour faire dégonfler rapidement un bouton, limiter les dégâts ?
    Actuellement, je recherche un fond de teint naturel, qui couvre bien et qui ne coule pas ....

    Merci :cupidon:
     
  2. Jùne -The shadow

    Jùne -The shadow
    Expand Collapse
    Amoureuse

    il parait qu'en prenant la pillule sa aide a l'acné , bien moi j'ai testé et je doit dire que depuis que je la prend je n'ai plus rien, ensuite il y a aussi le dentifrice certaine de mes connaissance metait du dentifrice le soir sur leur bouton sa permet de le secher et aparament a force il s'enleve ( a tester) sinon au niveau du lavage je conseil un bon savon dermatologique dest tres bon pour la peau surtout au lait d'amande douce, mieux vaut preferer des produit naturel que tout ces produit qui passe a la télé sa agresse la peau ou alors il ne faut pas en abusé aprés sa depend du type de peau que vous avez, mais nettoyer le visage matin et soir c'est bien aussi :)
     
  3. Yael Lev

    Yael Lev
    Expand Collapse

    Ce topic est pour moi. J'ai eu de l'acné (sévère) pendant 8 ans, et aujourd'hui ça s'est vraiment vraiment vraiment amélioré. Quelques petits boutons par ci par là de temps en temps, la peau toujours un peu grasse, mais rien d'aussi méchant qu'avant.

    xLauu, Je vais te donner mon parcours en raccourci. J'ai eu tout un tas de traitements (crèmes, cachetons, pilules..) et j'ai testé un million de produits qu'on trouve en grande surface/pharmacie. Clairement, ça n'a rien changé. Quelques améliorations de temps en temps, mais mes boutons revenaient toujours au galop. Et puis, le point important, je les grattais tout le temps.
    Je complexais vraiment beaucoup par rapport à ça. Je ne sortait pas, ou alors je mettais 10 tonnes de fond de teint (et ça faisait pas très beau).
    Un jour j'en ai eu marre de me prendre la tête par rapport à ça, et j'ai arrêté tout les traitements/crèmes que j'avais, et surtout j'ai arrêté de les gratter. Rien que ça, ça a changé ma face !
    Et puis, je suis passée au "naturel". J'utilisais le savon d'Alep pour me nettoyer le visage, je me faisais de temps en temps des masques à l'argile (attention, ça assèche, faut pas laisser poser longtemps), et puis je laissais ma peau respirer. Je mettais plus 10 tonnes de crèmes.
    Je l'hydratais le soir avec des huiles (jojoba, avocat, noisette), ou avec du beurre (karité), et puis de temps en temps j'appliquais du gel d'aloe vera mélangé à de l'huile essentielle de Tea Tree. Le Tea Tree, c'est la vie. Si tu as un boutons pas très joli, tu en mets pur ou mélangé avec une huile ou du gel d'aloe (si tu as la peau sensible) sur le bouton, et ça le fait disparaître. C'est pas magique mais ça marche. (Contrairement au dentifrice ou je ne sais quoi).

    Voilà voilà. :happy:
     
    Alice.D, Enlia et Castette ont BigUpé ce message.
  4. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Moi j'ai eu un peu d'acné étant ado, j'avais pris un traitement et ça avait été mieux.
    Je n'ai plus d'acné comme on peut en avoir à l'adolescence, mais j'ai toujours une peau à problèmes, à imperfections, des petits boutons apparaissent de temps en temps, surtout sur la zone T, bref j'ai jamais une peau niquelle.
    J'ai été me faire faire un nettoyage de peau chez l'esthéticienne y a peu de temps (parce que suite à un traitement médicamenteux, c'était vraiment festival sur ma face), et du coup elle en a profité pour me filer 2-3 conseils. Pour ce qui est de se laver le visage matin et soir, ça n'aide pas forcément, plus on tripote la peau, plus elle va créer de sébum, elle m'a conseillé le rituel INDISPENSABLE du soir, à savoir un bon démaquillage, suivi d'un nettoyage (avec une mousse nettoyante, ou savon spécial, pour ma part c'est Fresh Farmacy de Lush), et le matin, juste un coup sur le visage avec un coton imbibé d'une lotion ou d'une eau micellaire (moi j'ai celle de Caudalie, ou alors juste de l'eau de rose).
    Ensuite pour la nuit, une crème de nuit traitante anti-imperfections, sur le coup j'avais pas les moyens d'en acheter une bonne, mais je vais me rattraper pendant les soldes, l'esthéticienne, m'en a conseillée une chez Ella Baché (je sais plus le nom exact de la crème), mais j'en cherche d'autres à comparer pour faire mon choix, donc si vous en avez .... :)
    Et pour le jour, une crème anti-imperfections, j'hésite encore pour la mienne entre une de chez Vichy (gamme Normaderm) ou de chez La Roche Posay! Sinon y a un article sur ces crèmes!

    Voilà, moi en plus j'utilise le masque La guerre des Boutons de chez Lush, et je vais tester Cupcakes!


    (Ah et pour la pillule, demandez à votre medecin, parce que c'est pas toutes les pillules, moi je prends la mienne depuis 5 ans, et elle n'agit pas contre les boutons, mais après, et ceci n'est qu'un avis personnel, je trouve dommage de prendre la pilule juste pour soigner l'acné, il existe d'autres traitements ;) )
     
    Floflop a BigUpé ce message
  5. Ave Maria

    Ave Maria
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je déconseille franchement la pilule contre l'acné, parce que ces pilules sont dosées très fortement et les risques de ces pilules sont tellement plus graves que des boutons =/

    Sinon j'ai toujours eu une peau assez chouette, jamais de gros boutons mais quelques points noirs.
    Et puis j'ai du prendre une pilule que je n'ai absolument pas supporté (de ce coté là), c'était atroce, ma tete entière était une friteuse, style je me lavais les cheveux le soir le lendemain à midi on croyait que je les avais pas lavé pendant 2 semaines (et je n'exagère pas), mon visage était atroce, j'avais plein de boutons rouges partout sur le menton et surtout une poucée énorme de micro kyste, sur les joues et les tempes aussi ... Je n'ai pas attendu trop longtemps et j'ai couru chez le dermato, qui m'a donné une crème et des médocs qui agissent contre ca et ca m'a beaucoup aidé.
    Là j'ai surtout une mega invasion de points noirs, c'est vraiment dégoutant, j'en ai plus d'une 20aine rien que sur le menton ... J'en ai toujours eu sur le nez donc ca bof. Mais aussi sur les joues, sur les tempes, des fois j'en ai meme sur les contours des yeux ...

    Par contre pour ma part je mettais avant jamais de crème, ni de fond de teint ou de maquillage (à part les yeux) par contre oui je tripote tout le temps mes boutons.

    Ce qui m'a beaucoup aidé déjà c'est de laver ma peau correctement le soir. Vu les points noirs j'ai commencé une nouvelle routine, ca fait que 3 jours donc je ne peux pas encore témoigner de l'efficacité, mais c'est un gel nettoyant désincrustant et une lotion de Neutrogena qui contiennent tous les deux de l'acide sylicique. Je finis par ma crème qui m'a été prescrite par le dermato.
    Ceci dit, depuis que je nettoye et surtout HYDRATE ma peau, je suis passé de friteuse à mixte pas trop chiante (càd je brille si je me tripote beaucoup le visage en gros sinon c'est après 12-14h et encore) donc ca, ca m'a vraiment changé la vie!

    Maintenant ma routine c'est les nettoyants matin et soir, mais le matin je mets une crème hydratante normale et le soir la crème anti-acné. Enfin sur 3 jours je dois dire que j'ai déjà beaucoup moins de rougeurs.

    En fond de teint j'ai le blemish machin de Clinique je le trouve très très couvrant et vraiment super =)

    (Je suis désolée de ma réponse pas très structurée...)
     
  6. Ramya

    Ramya
    Expand Collapse
    Le jour où nous quitterons la Terre.

    Les filles, même si c'est chiant la peau grasse et compagnie, pensez à hydrater votre peau tous les jours avec des produits adaptés et fuyez tout ce qui produits matifiants (crèmes, poudres, fonts de teint).

    Cela ne règlera peut-être pas le problème complètement mais une peau grasse est une peau agressée et souvent déshydratée. Plus vous enchainez les produits purifiants, plus vous agressez votre peau et plus elle se défend en produisant du sébum entraînant boutons et points noirs.
    Bref, équilibrez vos routines beauté et pas seulement avec un petit pois de crème hydratante de temps en temps.

    Un savon doux , une eau thermale et un fluide oil-free, c'est déjà très bien. Si le dermatologue prescrit des crèmes agressives, il faut compenser avec de l'hydratation adaptée derrière.
     
  7. Syberia

    Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

    J'ai toujours eu une peau à tendance acnéique.Le truc qui me pourrit vraiment la vie ce sont les microkystes,localisés sur le bas des joues,mâchoires.Ils apparaissent,forme des boules sous cutanées et mettent des semaines à partir ! Le tout en laissant de superbes cicatrices.
    J'ai trouvé un produit (après moults essais),qui marche carrément pas mal.C'est EffaclarK anti récidive.Je vais d'ailleurs essayer toute la gamme car les résultats sont là.J'ai également réduit ma consommation de produits laitiers,aussi étonnant que cela puisse paraître cela peut améliorer l'aspect de la peau.
     
  8. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    j'ai eu de l'acné pas hyper prononcée mais assez chiante : autrement dit des gros boutons sur le menton et pas mal de boutons dans le dos et le décolleté (super glamour :/).

    après une grosse dermite qui m'a laissé des cicatrices vraiment carabinées sur le visage, j'ai décidé de traiter mon acné avec des médicaments pour éviter d'avoir le bas du visage complètement laminé par les cicatrices...

    résultat, je prends diane 35. je trouve qu'elle a beaucoup de défauts (notamment celui de m'avoir fait prendre du poids et beaucoup de cellulite) mais depuis j'ai une peau plus nette (deux trois boutons maxi dans le mois, le dos nickel...). à côté de ça je prends des produits hydratants et anti-imperfections. pendant quelques temps j'étais passée au sans silicone pour laisser respirer ma peau et j'avoue ça marchait pas mal, mais je trouve ça pénible au quotidien, surtout pour le maquillage.

    j'ai lu à propos de diane que les nombreux risques veineux étaient surtout présents si on a des antécédents familiaux. j'ai lu aussi que si au bout de six mois de traitement on avait aucun souci, il ne fallait pas en avoir peur... mais honnêtement on lit un peu tout et n'importe quoi sur cette pilule ! je me donne encore un an max de prescription et j'arrêterai, ce n'est clairement pas sain de la garder pendant plusieurs années, de nombreux médecins ne la recommandent pas sur le long terme !
     
  9. Yael Lev

    Yael Lev
    Expand Collapse

    L'huile essentielle de Tea Tree ça se trouve dans les magasins bio. ;)
     
Chargement...