Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

  1. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Y a des gens qui ont plus de boutons en faisant des sports qui augmentent le taux de testo (muscu ). J ai pas eu ce probleme Mais l acné c est souvent du a un déséquilibre entre la testo Et les œstrogènes .
    J ai enlevé tous les trucs qui font délirer les hormones ^^

    Je suis en train d apprendre plein de trucs Et je vous conseille le site de Paula's choice.

    En gros la routine anti acne c est : nettoyant doux (ph neutre) moi c est l eau micellaire y a que ca qui ne m assèche pas. Un exfoliant aha ou BHA . Apparemment les gens avec De l acné ont une peau qui ne se renouvelle pas bien. Je pensais qu'un gommage une fois de temps en temps c était la clé (c est ce que les magazines de types biba m apprenaient au lycée ^^), Mais les acides de fruits sont supérieurs au gommage. Aha c Est à fAire tous les jours Mais le BHA ca dépend des gens. Y en a qui le tolèrent très bien tous les jours, d autres MoINS souvent (ou on besoin d avoir un produit moins concentré). Je ne connaissais pas et franchement c est la clé pour avoir une meilleure peau. Le BHA c est plus pour celles qui ont encore des boutons Ca arrive à traverser le sébum (le aha n y arrive pas). De ce que je lis, le aha c est plus pour celles qui ont juste Des tâches maintenant . Y a des filles à la peau mixte qui trouvent que le AHA marchent mieux sur Elles par contre (je vous ferai un retour quand j aurai testé les 2). L idéal c est d avoir les 2 Dans Sa routine le BHA aide le aha à aller un peu plus loin dans le derme. Les marques les moins chers sont the ordinary Et Paula's choice Et y a de tres bons retours dessus. On m a conseillé de prendre des produits les plus pures possibles comme ça Si je fais une réaction allergique je sais ce que c est. Pour l instant je me fais mon aha Maison avec la papaye et l ananas et Ca marche bien. Mes tâches disparaissent un peu plus chaque jour (mes collègues ont remarqué).
    Faut rajouter une crème hydratante (en fonction de votre type de peau), suivi d'une crème solaire. Le aha/BHA enleve Pas mAl de peau Donc les rayons du soleil rentrent plus facilement. Acné+soleil =cauchemar.
    Par contre le AhA et le BHA font purger Donc au début on continue à avoir des boutons.

    Ah je me suis mise au vingaire De cidre (diluée à De l eau ), c est Pas mAl. Mes pustules disparaissent le lendemain matin. Par contre C est pas conseillé si vous avez la peau sensible . Le pH du vinaigre est assez 'instable vu que faut le prendre pur et du coup la fermentation continue en bouteille. et faites des patch tests avant de tester Des nouveaux trucs (un produit à la fois une fois de plus ^^).

    Je fais cette routine mAtin Et soir Mais le soir j enleve la protection solaire et je mets la crème avene qui aide à réparer la peau (cilcafile je crois). À base de zinc et De cuivre .

    Je prends des Omega 3, Du zinc et Des probiotiques en ce moment aussi


    La je pense à me mettre à la vaseline . J ai la peau mixte Et mes joues sont super sèches. Je rajouterai ca au dessus de ma crème hydratante que sur les joues
     
    #2725 olaflor, 11 janvier 2018
    Dernière édition: 11 janvier 2018
  2. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

    @LolitaMarie Alors oui, mais même là j'ai du mal à en voir les effets. Je mange principalement végétalien, avec plus ou moins d'écarts selon les périodes, mais à une période je notais justement tous ces écarts, sauf que je ne voyais pas de conséquence immédiate sur ma peau. Après pour les produits laitiers, c'est peut-être comme pour les douleurs de règles : j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus mal les mois où j'ai consommé plus de produits laitiers, même si c'était pas forcément la veille de mes règles. Mon organisme doit se faire une réserve d'inflammation qu'il garde pour la bonne période. Et du coup peut-être que le lait affole mes hormones mais que le résultat n'est visible que pendant la période SPM/règles :hesite:.
    Et sinon oui j'ai commencé à me remettre au sport il y a quelques mois et au début j'avais l'impression que ça allait mieux, mais c'était peut-être la bonne période du cycle... En tout cas il faut que je persévère :happy:. Surtout que ça peut m'aider à m'endormir plus facilement et donc pour l'hygiène de vie. Sinon je bois beaucoup.
    Bon après, j'ai eu du mal à faire attention à tout ça ces derniers mois, je vais essayer de faire plus attention, c'est sûr que ça aide !

    @olaflor Quels sports augmentent le taux de testostérone ?
    Les sports que j'aime bien sont la marche, la course, la natation et le vélo, sauf qu'on m'a diagnostiqué un syndrome rotulien, et que je dois donc éviter : marche et course en descente, course sur macadam, brasse, et vélo... (idem pour les squats, et un peu tout ce qui fait fléchir les genoux, genre le patin à glace ça tue). Je suis un peu perdue du coup :cretin:.
    Et je ne me suis pas encore renseignée sur les produits de chez The Ordinary autres que le niacinamide + zinc, mais c'est intéressant ce que tu dis sur les AHA/BHA ! Je vais creuser ça :happy:.
     
  3. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Thad Paï la muscu augmente ton taux de testo

    Si tu manges du soja c est pas super pour l acné. Ca a Des conséquences hormonales Aussi
     
  4. Thad Paï

    Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

    @olaflor Je viens de voir ton edit au-dessus, la vaseline c'est occlusif non ? Je mettrais plutôt du beurre de karité ou de l'huile d'argan !

    D'accord, c'est seulement la muscu ? Pour le soja j'avais cru comprendre que c'était un mythe l'effet sur les hormones...
     
  5. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Thad Paï oui c est occlusif (c est pour ça que je veux l utiliser)mais NoN comedogene .
    C est pour que l eau reste Dans ma peau justement (apres la crème hydratante). J ai la peau seche au niveau des joues , j en mettrai que là. Tu regarderas sur Paula s choice, Elle en pArle :)
     
    Thad Paï a BigUpé ce message
  6. LolitaMarie

    LolitaMarie
    Expand Collapse
    Seule contre le monde

    @olaflor je te conseilleeplutôt l'huile de jojoba qui n'est pas comédogène et naturelle ;)
    @Thad Paï je suis végé et c'est vrai que je prend pas de lait donc je ne voit pas d'effet direct. par contre avec mes règles oui, c'est la folie haha
     
    narvali14 a BigUpé ce message
  7. LolitaMarie

    LolitaMarie
    Expand Collapse
    Seule contre le monde

    après ce que je vous conseille aussi c'est de boire des tisanes bio qui aident pas mal la peau aussi ( la marque herbier de france est top pour ça)
     
    olaflor a BigUpé ce message
  8. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @LolitaMarie je suis pour le naturelle mais la ou je suis ça coûte cher ^^

    Et j ai vu pas mal d huile naturelle avec De bons acides gras pour les peaux acneiques. Mais je veux d abord voir Si j en ai besoin Et finir les produits que j ai déjà ^^


    Pour les tisanes je suis d accord Mais j ai du mal à le faire ^^
     
  9. LolitaMarie

    LolitaMarie
    Expand Collapse
    Seule contre le monde

    @olaflor : je sais pas si c'est l'effet placebo ou pas, mais après ton dernier message j'ai ressorti mon AHA et je t'avoue que je vois déjà des effets sur mes traces, ce qui me parait plus que surprenant en quelques jours !
    mais du coup je suis contente :) j'en rajoute une goutte dans ma crème du soir (alverde sensitive)
     
    narvali14 a BigUpé ce message
  10. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @LolitaMarie c est pas placebo du tout. Si tu exfolies pas ta peau régulièrement c est normal de voir Des resultats très vite. J en ai vu direct aussi. (C est pas une peau de bébé non plus mais les tâches sont MoINS noires qu avant).
    C est hyper efficace et c est pas assez connu j ai l impression.

    Je sais pas si c est une bonne idée de le mélanger avec ta crème. C est mieux de superposer non ?
    Enfin teste les 2 Mais je sais que Des fois on Dit que Si on mélange des crèmes, ca diminue les effets (genre crème solaire et crème hydratante sont à superposer). Oublie pas de mettre de la crème solaire Si tu exfolies. Vu que ta peau va être plus fine, les UV risquent de rentrer plus facilement

    D ailleurs je suis allée chercher une crème à base d acide salycilique (BHA)Et je me suis arrêtée chez khiels. La meuf me dit "ah NoN Mais Si c est pour vous, c est pas bien d exfolier régulièrement. Vous avez De l acné." Je me suis direct Dit qu Elle y connaissait rien. C est prouvé scientifiquement que c était important pour les peaux acneiques d exfolier très régulièrement ( je pArle Pas Des gommages avec Des billes dedans).

    Et quand je regardais ses produits, je voyais alcohol, parfum etx. Je suis parti Et les revues sur les produits en question étaient merdiques.

    Je suis passée chez clinique et pareil. J ai fini chez l Oréal avec un truc pas cher du tout genre 10e et y a De l acide salycique dedans. BoN je sais pas combien de pourcent par contre .(2% est l idéal mais y a pas par chez moi. ). La compo est top sauf que y a du parfum :/ je teste ca le temps de pouvoir commander un produit plus pur

    Sinon, je vois pas mAl d avant apres acné et Ca me donne un peu d espoir. Fin, j en ai depuis mes 12 ans je crois Et je crois que je me suis toujours Dit que Ca me suivrait à vie. C est pour ça j avais une routine super basique et je n allais plus voir de dermato ni rien. Comme quoi c était ma norme etx. Mais ce n'est pas vrai. Si ma peau est comme ça c est que y a un pb
     
    #2734 olaflor, 14 janvier 2018
    Dernière édition: 14 janvier 2018
    Addiel Malvic et Giacomo ont BigUpé.
  11. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    J ai l'impression que ma purge s est terminée. Ca fait 2 jours que je me réveille sans nouveau bouton . Et tout commence à cicatriser.
    D apres mon calendrier j ai mes règles Dans 5jours. On va voir Si j ai de nouveaux boutons

    Ma résolution 2018 c est boire au moins 2 thes par jour. J avais du mal car je ne buvais que du thé vert sauf que faut le prendre loin des repas donc super chisnt le matin.

    Du coup j ai acheté de la camomille et Du roobois qui sont Aussi BoN pour la peau. J ai pas vu les mêmes contraintes qu avec le thé vert Donc Ca va. Je garde le thé vert pour le soir. C est plus simple à inclure.
     
    #2735 olaflor, 16 janvier 2018
    Dernière édition: 16 janvier 2018
  12. Escale

    Escale
    Expand Collapse

    Bonsoir les mad'z :happy: je suis toute nouvelle ici et j'espère avoir un peu d'aide ou des personnes l'ayant vécue.
    j'ai toujours eu de l'acné légère et j'était passer au naturel c'était nickel pas plus complexé que ça quoi ! et il y a quelques mois ( quoique ça va bientôt faire 1 ans au final XD ) j'ai eu une violente poussé d'acné genre kystes super gros et vraiment très douloureux sous les maxillaires ! je décide donc d'utilisé : huiles de nigel , jojoba ect mais ça ne marche pas j'ai même l'impression que sa empire ! alors je décide de ressortie une crème que j'avais garder au fond du placard " cutacnyl 10% " alors la effectivement je ne sais pas si c'est lier mais les gros kystes on disparue et je me retrouve avec des boutons quand même conséquent mais plus petit. Vous voyer le genre de bouton qui ne deviens jamais mûre et qu'on ne peu jamais éclaté :nerd: ? au fil du temps il s’estompe mais ne disparaissent jamais vraiment sa fait une genre de cicatrices bombé et rouge et qui ensuite passe au brun mais toujours en relief .. j'ai l'impression que l'huile de nigel ou le jojoba ne fait rien. Sa m'irrite je suis obligé de me gratter ( je pense que c'est le cutacnyl qui doit être super agressant et j'ai aussi l'impression que sur le moment il traite le bouton mais sa bousille tellement la peau que d'autres arrive ) je complexe et maintenant je me sans obligé de sortir avec fond de teint et correcteur ce qui j'me doute n'arrange pas les choses. et bien plus de cheveux attaché en public ! :rolleyes:
    j'essais au maximum d'hydraté et de ne pas gratter mais c'est difficile :erf:
    J'aimerais bien savoir comment certaines traite ce genre d'acné ? Il y a des genre de bb crème et crème matifiante qui m'éviterais d'utilisé des cosmétique..?
     
    narvali14 a BigUpé ce message