Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

1. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@Thad Paï la muscu augmente ton taux de testo

Si tu manges du soja c est pas super pour l acné. Ca a Des conséquences hormonales Aussi

----- Publicité -----
  2. Thad Paï

Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

@olaflor Je viens de voir ton edit au-dessus, la vaseline c'est occlusif non ? Je mettrais plutôt du beurre de karité ou de l'huile d'argan !

D'accord, c'est seulement la muscu ? Pour le soja j'avais cru comprendre que c'était un mythe l'effet sur les hormones...

3. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@Thad Paï oui c est occlusif (c est pour ça que je veux l utiliser)mais NoN comedogene .
    C est pour que l eau reste Dans ma peau justement (apres la crème hydratante). J ai la peau seche au niveau des joues , j en mettrai que là. Tu regarderas sur Paula s choice, Elle en pArle :)

Thad Paï a BigUpé ce message
  4. LolitaMarie

LolitaMarie
    Expand Collapse
    Seule contre le monde

@olaflor je te conseilleeplutôt l'huile de jojoba qui n'est pas comédogène et naturelle ;)
    @Thad Paï je suis végé et c'est vrai que je prend pas de lait donc je ne voit pas d'effet direct. par contre avec mes règles oui, c'est la folie haha

narvali14 a BigUpé ce message
  5. LolitaMarie

LolitaMarie
    Expand Collapse
    Seule contre le monde

après ce que je vous conseille aussi c'est de boire des tisanes bio qui aident pas mal la peau aussi ( la marque herbier de france est top pour ça)

olaflor a BigUpé ce message
  6. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@LolitaMarie je suis pour le naturelle mais la ou je suis ça coûte cher ^^

Et j ai vu pas mal d huile naturelle avec De bons acides gras pour les peaux acneiques. Mais je veux d abord voir Si j en ai besoin Et finir les produits que j ai déjà ^^

Pour les tisanes je suis d accord Mais j ai du mal à le faire ^^

7. LolitaMarie

LolitaMarie
    Expand Collapse
    Seule contre le monde

@olaflor : je sais pas si c'est l'effet placebo ou pas, mais après ton dernier message j'ai ressorti mon AHA et je t'avoue que je vois déjà des effets sur mes traces, ce qui me parait plus que surprenant en quelques jours !
    mais du coup je suis contente :) j'en rajoute une goutte dans ma crème du soir (alverde sensitive)

8. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@LolitaMarie c est pas placebo du tout. Si tu exfolies pas ta peau régulièrement c est normal de voir Des resultats très vite. J en ai vu direct aussi. (C est pas une peau de bébé non plus mais les tâches sont MoINS noires qu avant).
    C est hyper efficace et c est pas assez connu j ai l impression.

Je sais pas si c est une bonne idée de le mélanger avec ta crème. C est mieux de superposer non ?
    Enfin teste les 2 Mais je sais que Des fois on Dit que Si on mélange des crèmes, ca diminue les effets (genre crème solaire et crème hydratante sont à superposer). Oublie pas de mettre de la crème solaire Si tu exfolies. Vu que ta peau va être plus fine, les UV risquent de rentrer plus facilement

D ailleurs je suis allée chercher une crème à base d acide salycilique (BHA)Et je me suis arrêtée chez khiels. La meuf me dit "ah NoN Mais Si c est pour vous, c est pas bien d exfolier régulièrement. Vous avez De l acné." Je me suis direct Dit qu Elle y connaissait rien. C est prouvé scientifiquement que c était important pour les peaux acneiques d exfolier très régulièrement ( je pArle Pas Des gommages avec Des billes dedans).

Et quand je regardais ses produits, je voyais alcohol, parfum etx. Je suis parti Et les revues sur les produits en question étaient merdiques.

Je suis passée chez clinique et pareil. J ai fini chez l Oréal avec un truc pas cher du tout genre 10e et y a De l acide salycique dedans. BoN je sais pas combien de pourcent par contre .(2% est l idéal mais y a pas par chez moi. ). La compo est top sauf que y a du parfum :/ je teste ca le temps de pouvoir commander un produit plus pur

Sinon, je vois pas mAl d avant apres acné et Ca me donne un peu d espoir. Fin, j en ai depuis mes 12 ans je crois Et je crois que je me suis toujours Dit que Ca me suivrait à vie. C est pour ça j avais une routine super basique et je n allais plus voir de dermato ni rien. Comme quoi c était ma norme etx. Mais ce n'est pas vrai. Si ma peau est comme ça c est que y a un pb

#2732 olaflor, 14 janvier 2018
    Dernière édition: 14 janvier 2018
    Addiel Malvic et Giacomo ont BigUpé.
  9. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

J ai l'impression que ma purge s est terminée. Ca fait 2 jours que je me réveille sans nouveau bouton . Et tout commence à cicatriser.
    D apres mon calendrier j ai mes règles Dans 5jours. On va voir Si j ai de nouveaux boutons

Ma résolution 2018 c est boire au moins 2 thes par jour. J avais du mal car je ne buvais que du thé vert sauf que faut le prendre loin des repas donc super chisnt le matin.

Du coup j ai acheté de la camomille et Du roobois qui sont Aussi BoN pour la peau. J ai pas vu les mêmes contraintes qu avec le thé vert Donc Ca va. Je garde le thé vert pour le soir. C est plus simple à inclure.

#2733 olaflor, 16 janvier 2018
    Dernière édition: 16 janvier 2018
  10. Escale

Escale
    Expand Collapse

Bonsoir les mad'z :happy: je suis toute nouvelle ici et j'espère avoir un peu d'aide ou des personnes l'ayant vécue.
    j'ai toujours eu de l'acné légère et j'était passer au naturel c'était nickel pas plus complexé que ça quoi ! et il y a quelques mois ( quoique ça va bientôt faire 1 ans au final XD ) j'ai eu une violente poussé d'acné genre kystes super gros et vraiment très douloureux sous les maxillaires ! je décide donc d'utilisé : huiles de nigel , jojoba ect mais ça ne marche pas j'ai même l'impression que sa empire ! alors je décide de ressortie une crème que j'avais garder au fond du placard " cutacnyl 10% " alors la effectivement je ne sais pas si c'est lier mais les gros kystes on disparue et je me retrouve avec des boutons quand même conséquent mais plus petit. Vous voyer le genre de bouton qui ne deviens jamais mûre et qu'on ne peu jamais éclaté :nerd: ? au fil du temps il s’estompe mais ne disparaissent jamais vraiment sa fait une genre de cicatrices bombé et rouge et qui ensuite passe au brun mais toujours en relief .. j'ai l'impression que l'huile de nigel ou le jojoba ne fait rien. Sa m'irrite je suis obligé de me gratter ( je pense que c'est le cutacnyl qui doit être super agressant et j'ai aussi l'impression que sur le moment il traite le bouton mais sa bousille tellement la peau que d'autres arrive ) je complexe et maintenant je me sans obligé de sortir avec fond de teint et correcteur ce qui j'me doute n'arrange pas les choses. et bien plus de cheveux attaché en public ! :rolleyes:
    j'essais au maximum d'hydraté et de ne pas gratter mais c'est difficile :erf:
    J'aimerais bien savoir comment certaines traite ce genre d'acné ? Il y a des genre de bb crème et crème matifiante qui m'éviterais d'utilisé des cosmétique..?

11. LolitaMarie

LolitaMarie
    Expand Collapse
    Seule contre le monde

@olaflor je ne peux pas l'appliquer pur sur la peau haha! enfaite j'ai l'actif direct d'aroma zone donc il n'y a rien a part le liquide, c'est pour ca que je dois le diluer ;)
    et je ne met pas de crème, la ou j'habite actuellement il n'y a aucun rayon de soleil ni de soleil :crying:

olaflor a BigUpé ce message
  12. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@Escale oui va chez le dermatho. Ta peau n est pas censé être agressé. Pour les kystes un glaçon 2-3x par jour aide à le faire disparaître rapidement

@LolitaMarie ah oui ok. J avais cru que c était melangé à d autres produits.
    Ok Mais Des que y a un peu de soleil Mais en direct .

Sinon j étais déprimée en regardant ma peau ce mAtin Dans un miroir grossissant. Mes pores sont horribles et je me demande comment ma peau peut etre Aussi laide.

Je me suis rassurée/consolé en me disant que personne ne me regardait d Aussi près et que ça faisait qu un mois que j en prenais vraiment soin et que je devais être patiente

Addiel Malvic a BigUpé ce message