Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

1. narvali14

narvali14
    Expand Collapse

@Pawline , j'utilise directement des AHA pures d'aromazone que je dilue dans de l'aloe vera, je n'ai rien trouvé de plus efficace pour le moment

2. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

@MartheS @narvali14 merci de vos réponses! Le peeling the Ordinary est en rupture de stock... dommage, je vais devoir patienter. Aromazone je j'ai jamais essayé, même si ça me tente je crains de ne pas être championne sur le dosage

3. narvali14

narvali14
    Expand Collapse

@Pawline , pour le dosage, il y a des tableaux récapitulatifs vraiment pas mal, qui permettre de trouver facilement le nombre de goutes d'AHA à mettre en fonction de la quantité d'aloe vera et du dosage souhaité. Sachant que tu peux toujours rajouter ou des AHA ou de l'aloe vera en fonction de la réaction de ta peau

Pawline a BigUpé ce message
  4. Loulilo

Loulilo
    Expand Collapse

@olaflor
    Oui je mange de la viande à l'occasion, peu mais j'en mange quand même. Les laitages une fois tous les deux jours environ. Et le sucre... J'essaies de diminuer mais j'ai du mal à m'en priver, c'est tellement bon! :loveeyes:
    Pour mes ovaires j'avais fait un tour complet et ils étaient niquels, mais oui, autour de mes règles, j'ai quelques boutons supplémentaires, en tout cas, ça se ressent sur ma peau.
    Je ne fais pas de sport à part du vélo 20-30 min par jour de semaine pour aller à ma fac.

Par contre pour l'exofliant j'utilise l'exfoliant d'Avril, je ne sais pas trop quoi utiliser d'autre, mais je n'ai pas l'impression que ça fasse le moindre effet et ait toujours peur que les autres exfoliants n'agressent plus les boutons... J'avais testé d'utiliser des huiles, comme jojoba par exemple et ma peau n'avait vraiment pas aimé du tout, en plus d'être limite plus sèche et tirailler, comme si ça ne m'hydratait pas bien... Sans compter la peau qui pelait une fois par semaine :erf:.

Je vais voir pour le thé, j'en ai un peu chez moi

Mais du coup je veux bien le numéro du dermato de ta soeur :)

@Dacrimsonlily
    Oui j'ai tenté mais je sais pas pourquoi, souvent ça me fait comme une sensation de brûlure, et merci les plaques rouges qui viennent de temps à autre... Du coup avec mes origines velues, comme ça pique le lendemain au toucher, et que j'ai des vrais poils très vite, en plus des réactions, c'est pas trop mon truc ><
    Mais l'institut on m'en dit que du bien mais à moins que vous en connaissiez des pas chers sur paris et la banlieue sud, ça l'est trop pour mon porte-monnaie et pour la fréquence à laquelle ma fourrure repousse... :/

Qu'est-ce que c'est un peeling pour les cicatrices?

(Merci de vos réponses en tout cas :d)

5. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@Martha
    Le BHA Est plus adapté Si vous avez encore de l acné. L idéal c est de combiner le BHA avec le AhA . Et il y en a encore chez the ordinary j en ai commandé Hier. J ai pris le bha2%+aha30%. C est le nom du produit.
    Si vous avez des cicatrices:tâches d hyperpigmentation il vaudra de la vitamine C et pareil TO en vend. Ils avaient plus de retinol Donc j en ai commandé sur Amazon et j ai Aussi pris de l huile de rosehip. Je sais plus le nom en francais Mais c est une Des meilleures huiles pour les peaux acneiques . Et ca pénètre bien la peau sans laisser d effet gras Donc je pourrais le mettre le mAtin Et le soir.
    @Loulilo je sais pas si t as lu mes messages plus haut Mais j explique comment bien choisir un exfoliant.
    Le lAit essaie de stopper un mois et regarde comment ta peau réagit. Beaucoup de personnes ayant de l acné voient une différence une fois qu'ils arrêtent même si c est pas tout le monde.
    Y a beaucoup de facteurs internes et externes qui régulent l acné. Donc faut fAire Des efforts de tous les côtés si on veut vraiment que ça aille mieux. Y a pas de produits magiques et les produits sont complémentaires

narvali14 et Pawline ont BigUpé.
  6. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

Perso je mettrais pas cash sur ma peau des AHA BHA à un tel taux de concentration, j'ai le plus faible et il est très efficace, faut y aller en douceur ;)

7. PetitePaille

PetitePaille
    Expand Collapse

Bonjour à toutes ! :)

J'ai une peau grasse avec des points noirs surtout sur la zone T et pas spécialement de boutons.
    Ne trouvant pas mon bonheur avec les crèmes Clarens ou autres, j'aimerais passer par les cosmétiques faits maison avec Aroma Zone.

Etant novice et ne sachant pas vraiment par quoi commencer en terme de recettes. Je prends toutes vos recettes efficaces pour ce type de peau ! :d

8. narvali14

narvali14
    Expand Collapse

@olaflor , merci pour l'astuce, pour l'instant les AHA me suffisent, je n'ai plus de boutons sauf en cas de gros stresse ou d'anarchie culinaire prolongée ! Mais je retient si jamais ma peau fini par s'habituer aux AHA+aloe vera (ce que je n’espère absolument pas)

@PetitePaille , j'ai la chance d'être épargnée par les points noirs, mais pour la peau grasse, le simple fait de passer à l'aloe vera (même sans rajouter d'actif) à considérablement diminuer ma production de sébum et surtout, j'ai arrêté les nettoyants visage moussants qui décape la peau qui produit alors du sébum pour se protéger (si j'ai bien compris)

D'ailleurs, est ce que vous avez d'autres utilisations de l'aloe vera, quand je vois les faibles doses nécessaires, pour le visage alors que j'en utilise matin et soir, je me dis que je ne réussirais jamais à vider ma bouteille avant qu'elle ne pourrisse

olaflor a BigUpé ce message
  9. Thad Paï

Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

@narvali14 Je n'ai pas d'autres utilisations à te recommander, mais tu peux mettre ton aloe vera au frigo pour qu'il tienne plus longtemps.

@olaflor Qu'est-ce que tu as pris chez The Ordinary pour les cicatrices/taches pigmentaires ?

Ça fait trois mois que j'utilise des produits TO. J'ai commencé par Niacinamide et ajouté l'acide salicylique il y a trois semaines, et fait deux fois le peeling AHA/BHA. Je vois vraiment une nette amélioration, avant j'avais plusieurs gros kystes sur les deux côtés de la mâchoire, maintenant quand je touche bah il n'y a rien, quasiment plus de relief ni de douleur. Les quelques (petits) boutons qui sortent partent très vite avec l'acide salicylique. Ma peau est d'une douceur...! Par contre on dirait que j'ai encore des boutons parce que j'ai toujours beaucoup de taches rouges sur la mâchoire, j'aimerais trouver une solution pour ça (à part la patience...).

Superbrocolis, narvali14 et olaflor ont BigUpé ce message.
  10. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@narvali14 me parle pas d anarchie culinaire. J ai mangé de la viande 3 jours de suite et mon visage est devenu un chantier ! J ai 2 gros kystes !!! Alors que ma peau s était stabilisée. Je suis dégoûtée ! Et ca confirme ce que je pense. J ai beau utiliser les bons produits Mais c est vraiment ce que je mets à l intérieur qui change tout.

@Thad Paï j ai la peau noire Donc mes tâches sont vraiment visibles et mettent plus de temps à partir.

J ai pris: aha30%+bha2 % (j aime bien les marques ou ils mettent Direct les actifs dans le nom du produit .), De la vitamine C, Du retinol et du niacinamide. Ils avaient plus de retinol Donc j ai commandé sur Amazon (pas cher du tout genre 9euros), et j ai pris de l'huile de primerose aussi vu que c était MoINS cher que sur aromazone et sur TO. C est ce combo la qui aide pour les tâches mais les filles sur Reddit m'ont dit de prendre de la vitamine C pour l hyperpigmentation

Certains sites US conseillent l hydroquinone mais c est bani en Europe . C est un produit controversée. Et je vois les dégâts que ca fAit aux noires de ma communauté qui rêvent d avoir un teint "claire" ... :S

Tu vas devoir introduire un produit à la fois hein^^ et une fois de plus l acné est régit par plusieurs facteurs internes et externes Donc faut fAire un effort sur tous les plans . Y a pas de produits magiques et tout Se complètent :)

Oublie pas la crème solaire !!! C est obligatoire

Ah sinon, j ai appris que le fait de boire plus d eau ne changeait pas grand chose à l état de notre peau. Fin Si tu t hydrates déjà bien à la base ca change rien. Pareil pour la vitamine C. C est vraiment en application locale qu'on hydrate la peau Et pareil pour la vitamine C . Même si tu consommes des aliments qui en contiennent ça part Pas vers la peau en quantité suffisante

@Loulilo certaines filles réagissent mieux à la cire orientale. En gros la cire orientale ne prend que le poil avec que l autre type de cire prend le poil et la peau. Tu exfolies ta peau régulièrement ?

#2758 olaflor, 16 février 2018
    Dernière édition: 16 février 2018
    Thad Paï et narvali14 ont BigUpé.
  11. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Je suis deg, toujours Des boutons de mon dernier post alors que ma peau avait commencé à Se cicatriser super vite depuis 2 mois environ.
    J ai voulu tester le witch hazel et le rose water Du supermarché. Ils ont pas noté la liste des ingrédients mais je suis sûre que y a de l alcool dedans. Ma peau etait super seche et je devais passer 2 couches de crème hydratante et c était toujours pas ca.
    Du coup j ai fait mon infusion pour le visage roobois et camomille + miel et Ca va mieux aujourdhui.

çaboutvite et narvali14 ont BigUpé.
  12. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

@narvali14 @olaflor
    Je vous redonne quelques nouvelles suite à l'achat du peeling AHA BHA, j'ai fini par choisir celui de Thé Ordinary et j'en suis hyper contente! Très agréable d'utilisation, j'ai déjà le teint un petit peu réveillé :) merci encore de vos conseils!

Et @olaflor puisque je suis tombée amoureuse de cette marque, quels produits TO utilises-tu exactement pour lutter contre les taches brunes? J' ai vu moult sortes en vitamine C et rétinoïdes et je ne sais pas quoi choisir...

narvali14 a BigUpé ce message