Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

1. Café

Café
    Expand Collapse
    Popoklooooo (oh, j'enlevais une miette de mon clavier, pardon)

(Wow, ça fait longtemps que je suis pas passée sur ce topic, courage tout le monde !)

Je fais le plein de bons conseils jusqu'à ma prochaine visite :happy:

Est-ce qu'il y a des gens qui ont tenté d'arrêter ou de limiter les produits laitiers ici ? (si, oui, des retours m'intéressent !) (désolée si la question a déjà été posée, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé... et c'est pas évident de remonter 230 pages de conversation :erf:) Je songe pas mal à essayer ça ces derniers temps, je commence à avoir fait le tour des méthodes "cosmétiques" (13 ans d'acné, youpi !) (non) et je n'ai pas franchement envie de reprendre la pilule :/

Loo-kat et ChansonMuette ont BigUpé.
  2. Sasha.

Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

@Café Présente ! J'essaye de ne plus en manger du tout mais en pratique je limite. Parfois du parmesan dans les pâtes, parfois un croissant, ce genre de trucs. Difficile de passer complètement à côté du lait, du beurre et/ou de la crème dès qu'on mange en extérieur aussi.
    Je fais ça depuis un moment (je ne sais plus quand, sans doute en début/milieu d'année :hesite:) et j'ai vu une amélioration sur mon acné. Alors c'est pas foufou ... mais ça me fait déjà plaisir. Disons que sur "une échelle de séverité" je suis passée de 5/10 à 3,5-4/10. Et je vois la différence quand j'en mange.
    (Bon, sachant qu'en parallèle, j'ai aussi réduit le sucre et arrêté les cosmétiques tradi pour une routine extra light et ne mettre que de la poudre Lily Lolo sur mon visage; ça joue)
    Je suis convaincue que les produits laitiers ont une incidence sur mon équilibre hormonal qui n'est déjà pas top -il n'y a que la pilule qui avait fonctionné sur moi. Tu peux toujours tenter de limiter sur une certaine période (j'étais partie sur 1 mois pour mon test au début) et voir ce que ça donne ? Sans se mettre la pression direct pour tout arrêter et culpabiliser quand on a pas le choix/craque.
    Au pire rien ne se passera, au mieux tu verras du positif. La seule difficulté pour ça est de trouver des aliments de substitution mais y a moyen !

ChansonMuette a BigUpé ce message
  3. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@Sasha. @Café le lAit c est vraiment le diable quand on a De l acné hormonale. Le sucre contenu Dans le lAit provoque une très forte réponse glycémique. Même quand on en consomme qu'un peu. Genre je peux manger une pizza avec un peu d emmental dessus mais ce sera juste une fois. Si je mange 2 vaches qui rit le lendemain j ai un bouton. Vraiment.
    L alimentation c est un sujet sensible et c est souvent le dernier truc que les gens sont prêt à changer Mais c est vraiment la base. Faut bien que ton corpS te montre les trucs qu il ne tolère pas et pour nous c est souvent par la peau quil s exprime.
    J ai enlevé le lAit, le soja, la viande (j ai l impression que celles qui me servent ici Est bourré d'antibiotiques), le ble (vu que ca interfère avec le zinc).
    J ai remarqué que le lAit de chèvre/fromage de chèvre ne me faisait rien. Mais y a qu en Grèce ou je trouve Des bons yaourts grecque et feta à base de lAit de chèvre hehe. Quoi que j exagere, y en a à Auchan en france Mais Pas la ou je suis en ce moment --"

Sinon, je sais que c est degueu Mais à chaque fois que j ai un bouton près de la bouche et que je bave pendant mon sommeil, le lendemain mon bouton Est sec.
    La salive a un pouvoir desinfectant et mon père me racontait qu au village en Afrique, Sa mère désinfectait ses frères avec Sa salive. Les animaux s en servent aussi.
    J ai voulu tester en me mettant de la salive sur un bouton et ca n a pas marché. Ma théorie c est quil en faut beaucoup beaucoup vu que ca seche vite. Et pendant la nuit on bave pendant 8 heures donc Ca marche Si le bouton Est près de la bouche.

Je continue avec mon truc à la papaye et mes tâches disparaissent. Je vous ferai un avant apres d ici 2-3 mois :)

Je mets du miel aussi et Du curcumin les jours ou je ne mets pas mon masque à la papaye. Ma peau est vraiment, vraiment douce au rincage. Pareil quand j exfolie avec le xylitol et mon truc à la papaye.Je rince qu à l eau par contre et juste avant je nettoie avec l eau micellaire et la lotion tonifiante. Ensuite je mets la crème hydratante a l aloe vera

Ah je sais plus si je l ai dit Mais , j ai négligé la lotion tonifiante jusqu'à maintenant Mais c est vraiment important en fait. Aussi important que le produit nettoyant je trouve .

@Giacomo je sais que c est pas drôle mais tu m as fait rire quand t as dit "j ai une peau clean que 10 jours par mois". Parce que c est pareil. Quand tu crois que t es sur la bonne voie hop ca revient --"
    Mais du coup dès que j ai un bouton, je regarde quand Est ce que mes règles vont tomber. J ai une appli qui tracke mes règles, Et genre la j ai eu un bouton a 10jours de mes règles. Faudrait que je regarde les prochains mois quand Est ce que ça tombera

#2763 olaflor, 13 décembre 2017
    Dernière édition: 13 décembre 2017
    Giacomo et ChansonMuette ont BigUpé.
  4. Milminus

Milminus
    Expand Collapse
    ?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Désolée j'avais besoin d'exprimer mon désespoir après m'être vue ce matin -_-
    Est ce que certaines ont essayé le msm pour les cicatrices ? Je voulais en commander depuis plusieurs mois mais toujours pas fait

Tippi, Allitché, ChansonMuette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Fl0wer

Fl0wer
    Expand Collapse

Ma peau allait mieux et là 3/4 boutons sont apparus... J’ai mangé assez gras les derniers jours, je suis sûre que c’est lié...

olaflor a BigUpé ce message
  6. Noelyse

Noelyse
    Expand Collapse

Que faire contre tous les petits points noirs sur le nez? J'en ai depuis que je mange dehors tous les midi mais je peux pas changer ça...

Sinon vous savez que veux dire les petit boutons rouges SOUS le menton? Jen ai aussi qui sont apparus récemment... (je mange bien plus mal qu'avant)

7. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    All the Women in my Family Sing

Purin les madz :annoyed::angry::scream:

Aujourd'hui j'étais à un marché de noël, et j'achète du savon solide car j'aime bien, surtout les saponifiés à froid mais le stand en question je connaissais pas trop mais ça avait l'air similaire. En fait ils utilisent des sels dedans car selon eux c'est mieux. Bon bref j'écoute le mec faire son blabablabla, il me parle de son savon trop bien pour les peaux sensibles à eczéma et tout (et moi déjà j'étais là: bahhh ouais je pense bien tu l'as déjà écrit sur l'étiquette).
    Mais soit, j'écoute, puis le côté marchand ça radote aussi je me dis.
    Sauf que après il fait un geste pour évoquer ma peau, je suppose qu'il disait peau acnéique :angry::scream:
    sauf qu'il l'a pas dit mais ça signifiait quand même c'est pensé pour ton type de peau.
    Sauf que le manque de tact!!!

Merci je sais que ma peau est irrégulière, c'est pour ça que j'utilise des savons ultra doux mais mek, ça va pas me guérir hein. J'ai toujours l'impression que dans la tête des gens, leurs produits miracle vont tout régler comme si il FALLAIT avoir une peau lisse.

sauf que... bah non. Parfois c'est juste pas possible, trop de facteurs, j'ai juste pas une peau guérissable, ça va j'ai vécu la moitié de ma vie avec l'acné, je m'en rends bien compte. Tout ce que je fais, c'est que si je m'en fiche et que j'accepte mes boutons, bah au final c'est ce qui soulage le plus et la laisse la plus tranquille, même si elle n'est jamais lisse. Je veux PAS guérir... et de toute façon, je PEUX PAS. Alors maintenant que j'ai appris que c'était comme ça, que j'accepte ça, c'est tellement sympa de se faire rappeler que non ma p'tite dame on va te juger sur l'état de peau.

Bref. Et le manque de tact et le côté intrusif :mur::non::angry::annoyed:

Le pire, c'est que je me serais bien barrée en mode "fuck this shit", j'ai pas besoin qu'on pointe du doigt ma peau, mais en réalité j'avais besoin de ce genre de savon car sur le long terme, c'est parmi les meilleurs.:erf:

edit: ah sinon sur la convers' en cours, le lait n'a pas une très grande influence sur mon acné hormonale en fait, le sommeil et les règles passent largement devant. Mais bien sûr, ça dépend des gens, si ça soulage certain.e.s, c'est toujours ça de pris. Par contre, même si c'est un facteur aggravant, rien n'oblige à complètement l'éliminer si c'est trop difficile... (sans compter que ça va être difficile de voir si c'est par exemple une combinaison de facteurs aggravants) :fleur: ça coûte rien de faire un essai mais si c'est pas concluant, c'est pas grave, c'est ainsi (et cette saleté d'acné ^^⁾.
    Enfin ce que je voulais dire @Café , c'est qu'il ne faudrait pas placer tous les espoirs dans la nourriture, ça peut être un facteur mais pas forcément :fleur:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#2767 Allitché, 16 décembre 2017
    Dernière édition: 16 décembre 2017
    olaflor, Faolán, Naurore et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Fl0wer

Fl0wer
    Expand Collapse

Ma peau pèle énormément en ce moment, quand je me maquille ou me mouche, ça pèle dans tous les sens :yawn: désolée pour le manque de glamour.
    Je me fais un masque hydratant que je vais essayer de laisser poser plusieurs heures.

olaflor et Faolán ont BigUpé.
  9. Elsa972

Elsa972
    Expand Collapse
    Pienso, Luego existo

Coucou les filles, j'ai posé la question sur un autre topic, mais je n'ai pas de réponses.
    Alors voilà, je recherche un sérum hydratant, que me conseillez-vous ?
    Sachant que je le souhaite clean, car j'ai la peau très sensible et réactive (je l'ai déjà mentionné sur ce topic à plusieurs reprises notamment lorsque je parlais de mes cicatrices)
    Concernant mon acné, je n'ai plus de poussée de boutons depuis un moment sans explications, alors que je n'ai rien changé à ma routine, je touche du bois...
    Plus de boutons du tout mais peau terne je trouve.

olaflor et ChansonMuette ont BigUpé.
  10. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@Allitché ah mais oui pour le lAit c est un facteur aggravant pour beaucoup de gens. Mais ca veut pas dire qu en enlevant le lAit tu n as plus rien. C est mieux Mais c est toujours pas ca (pour moi en tout cas XD)

Sinon, je partage : une fille sur Reddit a posté une photo d elle avant et après datant de 7mois Et Sa peau est ouf (acné depuis plus de 10 ans). Elle explique qu Elle a commencé à mettre du thé à la camomille avec du sel marin mAtin Et soir (Elle laisse infuser toute la nuit Et applique ca sur la peau avec un cordon). Elle avait déjà remarqué que Sa peau allait mieux quand Elle se baignait dans la mer Et c était Pas le soleil parce qu Elle faisait déjà Pas mAl De moto. Elle a eu l idée de la camomille car Elle avait eu Des coups de soleil et apparemment ca apaise la peau Et au fur à mesure qu Elle mettait ca Sa peau a commencé à s améliorer. Elle a toujours des boutons autour Des règles par contre Mais c est Des tout petits Et ca part vite.

Elle a Aussi essayé avec le sel rose là Ca marche Aussi.
    Du coup j ai acheté ca Aussi pour tester. Mes tâches partent grace au truc Maison que je fais Mais mon acné sort encore.

Par contre Elle Dit que le sel rose assèche plus que le sel marin donc faut un très bon hydratant apres.
    J ai trouvé un truc à l aloe vera Et c est ce qui m hydrate le mieux so far. Les trucs de pharmacie me laissait toujours la peau seche au niveau de la mâchoire.

Ah ma peau ne brille plus au niveau de la zone T. Je sais pas ce que j ai fait. J étais un beignet avant . Genre au lycée à 10h je devais mattifier.

BoN je mange 1000x fois et bois bien plus qu avant

Édit: je viens de me regarder. Ma peau est horrible. Mes règles veulent vraiment sortir je pense. Je suis en retard de 2j

#2770 olaflor, 22 décembre 2017
    Dernière édition: 22 décembre 2017
  11. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

Je te conseille le sérum Lavera Hydroeffect machin truc, il est très bien ;)

Elsa972 a BigUpé ce message
  12. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    All the Women in my Family Sing

@olaflor pour le sel c'est bien possible, c'est ce que le monsieur tant délicat a essayé de m'expliquer avec son savon spécial XD
    Bon par contre je l'ai pas encore essayé, donc je peux pas te dire. Mais je me demande déjà si je vais vouloir l'utiliser quotidiennement car typiquement je déteste aller à la mer car ça me pique et gratte très souvent... mais dans le même temps, il parait que des utilisateurs à peau eczématique ont aussi observé des effets bénéfiques. Bref je vous dirais :ninja:

olaflor a BigUpé ce message
Chargement...