Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

  1. Talkingblues

    Talkingblues
    Expand Collapse
    Lolons!

    J'ai un gros bouton sur la mâchoire aujourd'hui et les gens le regarde quand ils me parlent, ça me soûle
    Je fais des visites guidées à des enfants et j'aime bien me baisser pour être plus proche d'eux et à leur hauteur... mais quand j'ai un gros bouton comme ça je le fais pas parce que j'ai pas envie que eux aussi me voient de près (ils savent être méchants)
     
    Ruban, ChansonMuette et Allitché ont BigUpé ce message.
  2. Hiatus

    Hiatus
    Expand Collapse

    Quand, coucou, 2 ans plus tard, tu commences ta deuxième cure à 24 ans.
    6 mois après la fin du traitement, mon acné est revenue en 10 fois pire qu'avant. Tous les pores bouchés (littéralement partout sur mon visage, si j'appuie ça sort...) Les inflammations ne sont plus les mêmes mais le résultat est pire. Je n'ai jamais mis autant de fond de teint, ma peau est ravagée.
    J'ai même essayé d'arrêter la pilule, le gluten, le sucre et produits laitiers plusieurs mois d'affilés. Pas une seule amélioration.
    J'espère que dans 10 jours ma peau sera aussi nette qu'il y a deux ans voilà voilà.
     
    Faolán, Ruban, Thad Paï et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. doomie

    doomie
    Expand Collapse

    Est-ce que quelqu'un a essayé la pâte Payot ? Je trouve ça assez redoutable contre les boutons.

    J'ai eu des gros problèmes d'acné à cause de la pilule. Rien à l'adolescence, j'étais dégoûtée je pensais avoir passé avec brio cette période délicate. Comme la pilule oestro-progestative me filait des migraines, on m'a mis sous Cérazette. Plus de migraines mais une énorme acnée pendant plus d'un an. J'avais trop peur de changer de pilule à cause des effets secondaires. C'était une grosse erreur, j'aurais du en parler à ma gynéco plus tôt. Quand j'ai réussi à le faire, elle m'a mis sous qlaira. Depuis plus aucun problème, les boutons sont partis (aidés par un traitement dermato). Aujourd'hui j'en ai des temps en temps mais c'est rien comparé à avant.

    Par contre je pense avoir la peau déshydratée car je pèle beaucoup malgré les crèmes et sérum adaptés aux peaux acnéiques. J'ai supprimé le nettoyage à l'eau car ça tiraillait et je suis passée à l'eau micellaire. J'attends toujours la crème miracle qui hydratera convenablement ma peau et qui supprimer à mes cicatrices.

    Voilà pour ma petite histoire !
     
    Luonnotar a BigUpé ce message
  4. Hiatus

    Hiatus
    Expand Collapse

    @doomie Pas l'impression que la pâte fasse quoi que ce soit sur moi. tu l'utilises comment ? Parce que la nuit ça s'étale plus sur l'oreiller qu'autre chose ...
     
  5. doomie

    doomie
    Expand Collapse

    Je le mets sur mes boutons avec un coton tige. Je l'applique longtemps avant d'aller me coucher et après je ne dors pas du côté où je l'ai mis pour ne pas que ça s'étale partout ... Sinon tu peux peut-être essayer avec un tout petit peu de coton humide que tu mélanges à la pâte grise et que tu mets sur le bouton après ?
     
    Hiatus a BigUpé ce message
  6. Anoïs

    Anoïs
    Expand Collapse

    Perso j'ai énormément d'acné tard vers 24 ans, ce qui m'a sauvée c'est de comprendre ma peau, j étais dans le cercle vicieu du " j'utilise des produits asséchants car j'ai des boutons"
    Hors plus j'assechais ma peau plus elle faisait de sebum et plus j'avais de boutons, j'ai commencer par trouver une crème hydratante pour peaux sèches, ensuite je n'oubliais jamais le démaquillage/nettoyage et avant ma crème de nuit j'utilise de l'eau de rose et ca change tout, à part les boutons menstruels je n'ai plu rien, si quelqu'un veut tout mes produits faut pas hésiter à me demander.
    Sachant que je me fournie sur amazon ou en pharmacie.
     
  7. Ruban

    Ruban
    Expand Collapse

    Coucou vous :). Si je peux partager mon expérience concernant l'acné (j'en ai depuis le début de mon adolescence et j'ai désormais 25 ans :goth:) :

    La seule chose qui a un petit peu d'impact sur mon acné tardive (les gros boutons douloureux sur les joues et la mâchoire...), c'est de faire un nettoyage costaud avec un produit à l'acide salicylique (disponible en pharmacie). C'est la seule chose qui a un impact sur moi (hors traitement médicamenteux per os). Et ensuite hydrater à fond (si je n'ai pas hydraté avec une crème riche, ma peau me le fait sentir). Ma peau est toujours acnéique, mais tout de même moins en faisant un nettoyage coriace et en nourrissant ma peau. On n'arrête pas de nous répéter qu'il ne faut surtout pas décaper la peau au moment du nettoyage et ne pas "nourrir" la peau grasse mais dans mon cas ce sont les seules choses qui fonctionnent (enfin, qui fonctionnent, c'est vite dit :stare:). Donc tentez vraiment toutes les possibilités pour votre peau, sait-on jamais.
    Je pense pouvoir dire que je suis passée par tous les traitements hormis Roaccutane (les dermatologues refusent de me le prescrire parce que j'ai une forte tendance à la dépression, et ils ont raison de me le refuser). Je dois bien l'avouer : le plus efficace a été le traitement hormonal Androcur. Mais alors, à quel prix... : dépression, absence totale de plaisir, maux de ventre intenses comme jamais (au point où ça perturbait ma vie sociale), prise de poids... J'ai vécu ça pendant deux ans. Plus jamais. Je me réjouis cependant que certaines la supportent bien et voient leur quotidien s'améliorer grâce à ce traitement hormonal :top:.

    Aimez-vous avec vos boutons et vos cicatrices, vous êtes belles :bouquet:. Prenez soin de vous.
     
    Arenaria, Faolán, Chambray et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Superbrocolis

    Superbrocolis
    Expand Collapse

    @Ya Bish Excuse-moi pour ma réponse tardive. Après un rapide tour sur le net, j'ai vu que Varnoline est effectivement une pilule de 3ème génération et oestro-progestative, assez proche de Jasmine. Elle peut être aussi prescrite pour les problèmes d'acné. J'ai vu aussi que ta nuvelle pilule est une progestative. J'imagine que tu as eu le même problème que moi : ne supportant pas Jasmine et les oestro-progestatives en général (risque de phlébite, d'embolie, etc. ... Vive les hormones de synthèse !), je suis passée à une pilule 100% progestative: Cérazette, qui d'ailleurs, donne de l'acné ...
    Je n'ai pas vu que ta micro-dosée donne de l'acné, en revanche. C'est un bon point.
    Cela voudrait donc dire que tu subis un effet rebond lié à l'arrêt de Varnoline. Si c'est le cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller, car les effets rebonds varient énormément d'une personne à l'autre. Mais je te conseillerais quand même de prendre rendez-vous avec un bon dermatologue pour éviter de laisser l'acné s'installer durablement. Et De faire un tour sur le site de Beaute-Pure, qui traite pas mal de l'acné hormonale et de l'arrêt de la pilule...

    Où en es-tu de ton acné d'ailleurs ?
    :fleur:
     
  9. doomie

    doomie
    Expand Collapse

    Qu'est-ce que vous utilisez comme crème hydratante ?
     
  10. vousmevoyez

    vousmevoyez
    Expand Collapse

    @doomie
    Ta peau est comment ? Normale ? Mixte ? Sèche ?
     
  11. doomie

    doomie
    Expand Collapse

    @vousmevoyez et bien on m'a toujours dit que j'avais la peau mixte. Alors c'est vrai que ma zone T brille plus que le reste mais mes boutons sont sur les joues et je pèle au niveau du nez, entre les sourcils ... Je trouve pas ça logique. Je ne me lave plus le visage à l'eau pcq ça empirait tout et ça tirait.
     
  12. vousmevoyez

    vousmevoyez
    Expand Collapse

    Etrange oui... Peut-être que tu utilises une crème ou un produit trop agressif pour ta peau ?
    Ca pourrait expliquer pourquoi ta peau graisse ET se dessèche en même temps...
    Je pense que c'est ça, sinon je te conseille une crème hydratante et matifiante ou un masque d'argile verte
     
Chargement...