Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

  1. narvali14

    narvali14
    Expand Collapse

    @Superbrocolis , je suis intolérante au lactose (comme une allergie mais en moins fort : je ne peux pas boire de lait, mais des produits laitiers en petite quantité ça passe) et je remarque que quand je fait moins gaffe et que je mange un peu trop de produits laitiers, je me retrouve avec plus de boutons, je ne sais pas si c'est dû à mon intolérance ou non. Il semblerait que, le lien entre les produits laitiers et l’acné n'ai pas été prouvé, mais c'est quelque chose qui revient assez fréquemment que le lactose est mauvais pour la peau.
     
    ChansonMuette et Superbrocolis ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. mlleGermaine

    mlleGermaine
    Expand Collapse

    @Solidshnek fais attention avec les traitements lourds, ça peut te pourrir la vie plus que l’acné elle-même. Fais très attention à toi. :fleur:
     
    Solidshnek a BigUpé ce message
  3. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Superbrocolis juste une petite précision, les bilans hormonaux pour l'acné se font avant de prendre une pilule, sinon c'est faussé.

    @Solidshnek il me semble que ça fonctionne comme tu le dis pour le conventionné sans carte vitale :) en tout cas j'espère que tu vas trouver quelque chose qui te convient, et avant tout un soignant compétent.
     
    Solidshnek a BigUpé ce message
  4. Superbrocolis

    Superbrocolis
    Expand Collapse

    @narvali14 : d'accord, merci de ta réponse. Mais tu as vu une grande amélioration ou c'est juste pire quand tu en prends ? :)

    @Gressinni : oui c'est ce que je voulais dire (genre faire les tests puis prendre la pilule le temps d'investiguer) mais je me suis peut être mal exprimée :)
     
    Gressinni a BigUpé ce message
  5. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Superbrocolis Le problème c'est que je n'arrive pas à connaitre la cause de mon acné. J'ai eu une peau parfaite de chez parfaite jusqu'à mes 19 ans. Tout a changé avec mon entrée dans les études supérieures où j'ai subis une pression énorme. J'en suis ressortie avec de l'acné, de l'urticaire chronique et de l'eczéma qui me poursuivent aujourd'hui encore. Est-ce que mon acné est hormonale ? Je ne sais pas car je ne sais pas comment on la reconnait. Mes boutons se concentrent sur les joues et principalement sur la joue droite (c'est la qu'elle est la forte), et sur sur le front. De plus j'ai des règles courtes, peu abondantes et pas du tout douloureuse et j'ai très peur qu'en me faisant prescrire la pilule ou en demandant curacné ça me "gâche" tout ça (ma meilleure amie était comme moi, règles très faciles à vivre, et puis un jour acné tardive. Elle était sous curacné donc pilule obligatoire et depuis elle vit un calvaire avec ses règles).
    Çe serait tellement plus simple si on connait les causes de l'acné...

    @mlleGermaine Oui je n'ai vraiment pas envie de passer à du traitement de lourd déja que de base je suis quelqu'un qui évite un maximum les médicaments et les médecins. Mais ça fait 3 ans que je me dis tous les jours que ça va s'améliorer, que c'est passager... Quand tu as tout essayé, le naturel, le bio, les dermatos, ne rien mettre, etc... on perd espoir. Surtout que les dermatos proposent toujours les meme traitements (antibiotiques + erylik/différine/peroxy de benzoyle) et les crèmes me brûlent à chaque fois car ma peau est déshydratée et fragile mais ne comprennent pas. Les crèmes ont rendu ma peau hyper réactive : un seul petit pincement et je suis rouge pendant 2 jours :facepalm: . Visiblement puisque ma peau n'est pas grasse c'est qu'il y a un truc dans mon corps qui se passe pas bien...Je viens de changer entièrement ma routine, je me laisse 2 à 3 mois pour vois si ça s'améliore. Si non je crois que j'aurais vraiment plus choix meme si je n'ai pas envie...

    @Gressinni Merci :fleur: Dur de trouver un médecin compétent qui prend le temps d'écouter pour comprendre. C'est plus simple de dégainer l'ordonnance et de donner inlassablement le meme traitement..:erf:
     
    ChansonMuette, mlleGermaine et Gressinni ont BigUpé ce message.
  6. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Solidshnek après avoir eu plein d'ordonnances de dermato pour exactement les mêmes médocs que toi, j'ai enfin été orientée vers une endocrino. Ça peut être une piste, un endocrino pourrait prescrire et surtout interpréter un bilan hormonal, ça permettrait de réduire le nombre de causes possibles.
     
    Solidshnek a BigUpé ce message
  7. narvali14

    narvali14
    Expand Collapse

    @Superbrocolis , j'en mange tellement peu depuis que je suis toute petite (bien avant de commencer à avoir de l'acné) que dès que j'en mange un peu ça se trahi sur ma peau. Par contre, cuit, ça passe
     
    Superbrocolis a BigUpé ce message
  8. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Gressinni Est-ce que les dermato orientent facilement vers les endocrino ? J'ai le sentiment que beaucoup encore sous-estiment les hormones et qu'ils ne travaillent pas assez ensemble :erf:
    En tout cas je vais commencer à me pencher sur la question de l'acné hormonale et faire des recherches dessus, je crois que j'ai des (faux) préjugés qui font que j'ai exclue cette probabilité un peu trop rapidement.
     
    Aska et olaflor ont BigUpé.
  9. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Solidshnek il a fallu que ma mère réclame une recommendation au dermato -_- si tu as un généraliste avec qui tu te sens en confiance tu peux lui demander de t'orienter vers un endocrino, ça restera dans le parcours de soin comme ça. Et ça ne sera pas non plus un truc complètement incongru de demander ça, surtout qu'un bilan hormonal ça sera une prise de sang et probablement une échographie, rien d'invasif ni de démesuré pour la sécu.
    En tout cas : :hugs:
     
    Solidshnek a BigUpé ce message
  10. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @Gressinni Merci ! Je vais vraiment réfléchir avant de repartir chez un dermato. Je préférerai passer par la case endocrinologue avant pour savoir si oui ou non j'ai un dérèglement hormonal avant de prendre des médicaments ou une pilule que je regretterai et qui ne me soigneraient peut être meme pas. Je garde ça dans un coin de ma tête en tout cas.
    Merci :fleur:
     
    mlleGermaine et Gressinni ont BigUpé.
  11. Superbrocolis

    Superbrocolis
    Expand Collapse

    Milminus a BigUpé ce message