Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

1. Miouw

Miouw
    Expand Collapse

coucou, je viens à la recherche d'un truc pour soigner un (gros) bouton (je m'acharne dessus, raaah je sais que c'est pas bien, et que ça aide pas à ce qu'il disparaisse, mais voilà... plus de 20 ans de peau acnéique, à force on a de mauvaises habitudes difficiles à maîtriser) d'ici samedi qui ne part pas mais sans crème spécifique (parce que je n'en ai plus dans ma salle de bain et je n'ai pas d'argent jusqu'à justement samedi ^ ^ ). J'ai pas grand chose chez moi et j'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de faire une petite popote maison. Je n'ai pas d'huile "basique" à part de la coco et de l'huile d'olive (merci les armoires de la cuisine ^ ^), j'ai un flacon d'huile essentielle de tea tree (je sais que c'est parfois conseillé pour les boutons, mais je ne sais pas du tout comment me servir de ça), des cotons imbibés d'alcool... J'ai quelques masques nettoyants aussi (machintruc jeunesse, mais je sais pas ce qu'ils valent, j'en ai fait un à l'argile verte il y a quelques jours mais ça n'a rien amélioré). Bref, je vais pas tout vous lister, mais si vous avez un truc relativement simple à trouver dans toute maison qui pourrait le faire bien dégorger en évitant de trop assécher autour (ça fait 1 semaine que j'arrache, que je le mets à "vif" bien rouge, donc que je l'empire, puis le lendemain une peau se remet dessus, sèche avec mon fdt et rebelotte en fin de journée, je chipote et j'enlève), ça m'arrangerait vraiment... Je vais vivre un gros week-end social et j'ai pas envie que ce gros bouton me gâche mon plaisir ^ ^

2. doomie

doomie
    Expand Collapse

Je dirais tea tree + bicarbonate de soude + absolument arrêté d'y toucher. Le tea tree tu peux mettre direct sur la peau à l'aide d'un coton tige. Ensuite tu mets du bicarbonate de soude humidifié pour que ça colle bien sur la peau.

3. Miouw

Miouw
    Expand Collapse

oooh merci @doomie je vais tenter ça :)

doomie a BigUpé ce message
  4. Ruban

Ruban
    Expand Collapse

Coucou :happy:
    Je teste Curaspot dans le dos et sur le bas de mon visage (menton, mâchoires et cou) à partir d'aujourd'hui (c'est un traitement à base de peroxyde de benzoyle à poser comme un masque et rincer), je vous dirai très prochainement si c'est efficace sur moi :).

Sinon, au niveau de ma peau, elle est toujours acnéique, mais beaucoup moins inflammatoire qu'avant : ce sont surtout des microkystes que j'ai un peu partout, et deux ou trois boutons rouges. Le plus gênant finalement, ce sont les cicatrices : je marque très très fort. Un bouton de rien du tout laisse une marque violacée chez moi, et il faut 2 mois pour que la cicatrice parte complètement. Or, comme deux ou trois boutons arrivent entre temps, je vous laisse imaginer : même si j'ai peu d'acné, les tâches donnent l'impression d'en avoir une petite colonie, et ça m'énerve :goth:. Cependant, vu ce que j'avais avant (des grappes de boutons sur l'intégralité de mes joues, très douloureuses, profondes et rouges-violettes), ma peau va TRÈS BIEN (il faut comparer ce qui est comparable : je n'aurai jamais une peau de bébé mais je sais que ma peau actuelle en l'état est satisfaisante, même si j'ai besoin de correcteur pour les cicatrices), hormis dans le dos (je ne pouvais pas le traiter car la crème Effaclar que j'utilisais seule jusqu'alors partirait en moins de deux sur cette zone).

Donc pour ma routine, en ce moment, et depuis 2 mois, j'utilise :

*Le matin :
    -Le gel nettoyant Ducray visage et corps pour peau acnéique
    -La crème Effaclar Duo + de La Roche Posay sur le visage (elle a de très beaux résultats sur moi, c'est une crème chouchou).
    -La BB crème Detox de Clarins

*Le soir :
    -Un démaquillant (j'en change tout le temps)
    -Le gel nettoyant Ducray visage et corps pour peau acnéique
    -Désormais Curaspot sur la moitié de mon visage, la mâchoire/haut du cou et le dos (pour réussir à venir à bout des boutons qu'Effaclar n'arrive pas à traiter car coriaces) et je rince. Je vous en dirai des nouvelles.
    -Le sérum anti-tâches de Caudalie pour les cicatrices d'acné (ça m'aide vu que je cicatrise mal).
    -La crème premières rides de Clarins (très très chère, elle fait mal au portefeuille :fear:, mais aucune crème ne nourrit aussi bien ma peau fragilisée par les crèmes anti acné sans me créer de nouveaux boutons).

Ptit Moineau, Naurore et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
  5. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

Je viens souvent en sous-marin sur ce topic, mais je me décide à poster pour une fois.
    Je n'ai jamais eu le visage ravagée par les boutons à l'adolescence, j'en ai eu quelqu'uns mais rien de catastrophique. Sauf que dépasser le stade pubère, j'ai encore et toujours des boutons, principalement menton et front, impossible de m'en débarrasser, et je commence vraiment à mal le vivre. Je vais avoir des moments où je ne vais pratiquement pas en avoir, et d'autres où je vais être remplie.
    Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient. J'ai une alimentation plutôt saine depuis quelques temps et je ne me maquille quasiment jamais.

Je fait la routine :
    - Gel anti points noir de chez garnier ( le normal et le charbon depuis une semaine ) mais je n'ai pas l'impression que ca ai le moindre effet.
    - Crème Avene Cleanance exepert - Soins et points noirs. Mais pas l'impression que ça soit très efficace non plus.

Je sais plus quoi faire :tears:

6. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

@Addiel Malvic
    Tu as pris rdv chez un.e dermato ? :fleur:
    Perso, j'ai de l'acné depuis mes 17 ans... J'ai eu droit à un (long) moment de répit quand je prenais la pilule (de mes 18 à 21 ans), mais dès que je l'ai arrêtée, l'acné est revenu. ça fait donc 3 ans (déjà :sweatdrop:) que je bataille avec mon visage et toutes les routines, les produits, les changements d'alimentations n'ont jamais rien fait! Je suppose que c'est hormonal...
    Du coup je me suis enfin décidée à aller voir une dermato, elle m'a prescrit une crème (Erythrogel). En parallèle, je vais reprendre la pilule, j'espère que ça va s'améliorer!

Addiel Malvic a BigUpé ce message
  7. vousmevoyez

vousmevoyez
    Expand Collapse

Et si au lieu de reprendre la pilule, qui ne fait juste que calmer tes soucis, tu demandes à ton dermato si il y a une possibilité d'avoir une cure d'isotrétinoïne ?

8. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse

@Eternity- nn j'ai pas pris de RDV chez le dermato :erf: je détèste les truc "médicaux". J'ai déjà mis 1 an et demi à prendre RDV chez le dentiste alors que j'ai hyper mal ... j'aimerai pouvoir trouver une solution "maison"

9. vousmevoyez

vousmevoyez
    Expand Collapse

As-tu testé les huiles ? Comme l'huile essentielle d'arbre à thé ou de lavande

10. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse

@vousmevoyez Non du tout ! J'ai déjà la peau assez grasse de base, j'ai un peu peur de l'effet que l'huile pourrez avoir dessus ...

11. GangstaMerguez.

GangstaMerguez.
    Expand Collapse
    Demain dès l'aube.

@Eternity- Coucou, je m'incruste un peu mais au bout de combien de temps tu as vu une amélioration avec la pilule ? Je sais que c'est différent pour chacune, mais je viens de commencer Jasminelle donc je suis curieuse là-dessus :) !

@Addiel Malvic Comme dit plus haut ça dépend d'une personne à l'autre mais mon expérience peau grasse + huile essentielle ''tea tree'' a effectivement été désastreuse, perso ça m'a fait huiler et sortir de gros boutons que j'ai bien mis trois mois à faire disparaître :/

12. vousmevoyez

vousmevoyez
    Expand Collapse

Ca dépend des personnes. L'HE d'arbre à thé couplé à l'HV de Jojoba fonctionne très bien sur moi. Et si l'HE d'arbre à thé fait l'effet inverse, c'est qu'elle est trop forte pour toi, je te conseille l'HE de lavande

Chargement...