Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

1. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

@GangstaMerguez. @vousmevoyez En effet je pense que ça dépend des personnes, mais je ne pense vraiment pas que l'huile me convienne. En hiver j'ai la peau assez sèche, et j'avais essayer l'huile et ca à était une horreur. D'autant qu'avec la chaleur en ce moment, je me retrouve avec le combo peau grasse + peau qui brille + peau qui colle, je ne pense pas que l'huile va améliorer la chose.
    J'ai en plus la peau qui cicatrise hyper mal ( sur le visage en tout cas ) et un simple petit bouton va se transformer en marque rouge pendant des semaines, voir des mois ... :annoyed:

2. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

@Addiel Malvic
    Les huiles essentielles de tea tree et de lavande ne sont pas grasses, ce n'est pas pareil que les huiles végétales.

ChansonMuette et Addiel Malvic ont BigUpé.
  3. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

@GangstaMerguez. Coucou, je suis désolée mais c'était il y a très longtemps (6 ans... :gonk:) donc je ne m'en rappelle pas :erf:
    Par contre, je viens de la re-commencer aujourd'hui. Ma dermato m'a dit qu'il fallait entre 1 et 2 mois pour voir des résultats... On verra bien. Je reviendrai poster ici!

GangstaMerguez. a BigUpé ce message
  4. Ubiquitine

Ubiquitine
    Expand Collapse
    Thursday doesn't even start, it's Friday I'm in love...

@GangstaMerguez. Coucou, je me permets de te répondre, car j'ai repris Jasminelle en début d'année. Les deux premiers mois j'ai eu quelques poussées mais une amélioration de ma peau est apparue à partir de la 3ème plaquette.

GangstaMerguez. a BigUpé ce message
  5. GangstaMerguez.

GangstaMerguez.
    Expand Collapse
    Demain dès l'aube.

@Ubiquitine Merci beaucoup, je croise les doigts pour que ce soit rapide également :happy:!

Ubiquitine et Eternity- ont BigUpé.
  6. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Hello les filles, je m’incruste juste pour parler de mon expérience de peau acnéique. J'ai 28 ans et depuis l'âge de 13 ans une peau acnéique, mixte tendance grasse.
    J'ai essayé beaucoup de produits, de masques, j'ai changé de contraception, rien n'y changeait. Je suis la pro du camouflage de bouton naissant ou percé en maquillage.

Cela fait environ deux mois que ma peau s'est nettement améliorée, petit à petit. Et ce grâce à l'arrêt du sucre, du fromage et du maquillage. Le matin je ne me lève plus avec un ou plusieurs gros boutons.
    Alors ce message n'a pas du tout pour vocation de culpabiliser ( arrêteeeeeez le suuuuucre !!! :evil::silenced: ) mais pour dire que ces histoires d'alimentation, ben en effet ça joue. Alors que j'étais la première à être sceptique :hesite:

7. Esilée

Esilée
    Expand Collapse

Coucou, je viens me joindre à vous parce qu'à 26 ans, je souffre toujours d' acné, exclusivement concentré sur ma face. Alors certes c'est moins violent qu'à mon adolescence où c'était particulièrement immonde et dense, mais justement je me dis que merde, j'ai assez donné quoi... Je suis sous pilule depuis mes 17 ans, et quand je l'ai arrêté six mois pour tester le changement, clairement j'en avais moins. Du coup je me tâte à passer au stérilet sans hormones, parce que la pilule c'est chiant au bout de presque dix ans, et si en plus ça aggrave l' acné ... des situations similaires?

Edit : Ah bah @Nedjma ton message tombe à pic. Je mange peu de sucré par contre le fromage est assez omniprésent dans mon régime pseudo végétarien... mais je trouve ça trop injuste de devoir me priver d'un de mes plaisirs de la vie (oui oui) pour avoir une tête plus présentable aaarf. Par contre le maquillage j'ai beau limiter ça change rien, ma peau continu à bourgeonner tout en étant sèche, je trouve pas de crème adaptée du coup haha.

ChansonMuette et doomie ont BigUpé.
  8. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

personnellement, le stérilet sans hormones a ravagé ma peau, et je regrette amèrement le temps béni de la contraception hormonale !

9. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Esilée je comprends tout à fait, quand j'étais végétarienne moi aussi je raffolais du fromage !
    Tu peux peut-être chercher du côté de la contraception en effet, pour avoir quelque chose qui soit le moins dosé possible.

Chargement...