Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

1. LaFlo

LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

Le roacutane est ce qu'il y a un risque que les boutons reviennent en force a la fin du traitement comme avec avec la pilule ou c'est censé supprimer le problème pour de bon ?

@Spiroulette Je pense que tu peux mettre de l aloé, au pire ça fera rien au mieux ça aidera mais je pense pas qu'il y ait un risque que ça empire les choses (en tout cas j'ai jamais eu de mauvaises surprises avec l aloé perso)

Spiroulette a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

@LaFlo J'ai l'impression qu'il y a un peu deux team : pour celles pour qui le problème n'était pas hormonal et n'étaient pas sous pilule, j'ai l'impression que cela marche dans pratiquement tout les cas.Par contre pour celles qui "cachaient" leur acné avec une pilule, qui ont été mal informées et qui ont arrêté la pilule après plusieurs années de pilule le problème est souvent revenu, malgré roaccutane :erf:
    Je lis partout sur le net ce fameux "80% de réussite" mais je n'ai jamais vu d'où sortaient ces résultats ni quels types de profils répondaient le mieux au traitement.
    Ce que je dis c'est vraiment de ce que j'ai lu sur le sujet avant de me lancer là dedans , je n'affirme rien.

Superbrocolis et Aska ont BigUpé.
  3. LaFlo

LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

@Solidshnek merci pour ton retour :fleur:
    Malheureusement c'est bien ce que je pensais, enfaite il n y a pas vraiment de solution pour l acné hormonale si je comprend bien

4. Thad Paï

Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

Perso je suis de la troisième team « rechute plusieurs années après, non-consécutive à un arrêt de la pilule » :top:
    Mais c’est aussi une acné hormonale.

5. Fl0wer

Fl0wer
    Expand Collapse

Je suis allée chez mon dermato hier, il a augmenté ma dose de Curacné (je passe de 30 mg à 40). Il m’a dis que c'était normal d’avoir une poussée le premier mois, mais que ça devait se stabiliser ensuite. On verra bien.

narvali14, Solidshnek et Aska ont BigUpé ce message.
  6. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

@Fl0wer comment s'est passé ton premier mois globalement ?
    Parce que de mon coté je suis à J18 et ne ressens rien de différent :neutral:
    Je me plains pas de pas avoir d'effets secondaires ou quoi mais j'ai l'impression que cette dose est inefficace sur moi (20mg sachant que je fais 60kg).
    J'ai eu une poussée y a quelques jours où mes microkystes se sont transformés en boutons à tete blanche mais sinon niveau sécheresse du visage, des lèvres, niveau fatigues ou douleurs musculaires.... nada :oo: En tout cas rien de différent de d'habitude (j'ai déjà les lèvres très sèches en temps normal de toute façon et un visage plutôt déshydraté).J'avais peur que mon eczéma se réenclenche mais pareil, rien du tout.

D'un coté c'est pas plus mal parce que je suis en période de partiels mais j'ai l'impression d’être dans un entre deux qui me saoule un peu.Et j'avoue que je commence déjà à être impatiente :/

Sinon niveau routine j'ai acheté de l'huile d'avocat et de l'huile d'onagre et j'ai un gros coup de coeur pour l'huile d'onagre que je ne connaissais pas. J'ai l'impression qu'elle me fait une jolie peau. J'avoue que je l'ai acheté principalement parce qu'il s'agirait d'une très bonne huile contre le vieillissement de la peau et comme on connait assez mal les effets de Roaccutane/curacné sur la vieillissement de la peau j'ai voulu tester .

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et pour le nettoyage du visage j'utilise le savon douceur d'amande d'aroma zone et j'aime plutôt bien ça limite la déshydratation post lavage.

narvali14 a BigUpé ce message
  7. Fl0wer

Fl0wer
    Expand Collapse

@Solidshnek les 2 premières semaines c’etait nickel, c’est ensuite que j’ai eu une poussée, mais ça va mieux. Je prends du 40 mg depuis hier, on verra bien ce que ça donne.
    Courage :)

8. Fl0wer

Fl0wer
    Expand Collapse

J’ai 2/3 boutons qui sortent, super...
    Savez-vous si on peut se faire épiler au fil sur le visage sous Roaccutane?
    Je sais que la cire est déconseillée, mais j’imagine qu’il n’y a pas de souci avec le fil.

9. Thad Paï

Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

@Eiko Allez, j’en ai commandé :cretin: J’ai pris la même marque que toi. Tu prenais une ou deux capsules par jour ? Et est-ce que tu sais à quelle fréquence on peut faire des cures ? Comment va ta peau, trois semaines après ? :fleur:
    Édit : c’est cool, ça agit sur l’asthme aussi :yawn:
    J’ai aussi commencé à prendre du gattilier il y a trois semaines. Comme c’est censé mettre un peu de temps à agir, je me dis que ça prendra le relais de l’origan. Et je ne sais pas si c’est vraiment adapté à mon cas, mais tant pis, j’aurai tenté !

#3010 Thad Paï, 5 janvier 2019
    Dernière édition: 5 janvier 2019
    Eiko a BigUpé ce message
  10. Aska

Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

Voilà moi je vais me remettre au Roaccutane à la mi-février. Ce qui est rigolo c'est que j'ai fait une cure à 14 ans, et aujourd'hui j'ai 28 ans.
    Ce qui me fait chier c'est que je vais devoir aménager mes horaires de taf à cause des prises de sang, de chercher les résultats lorsque le labo sera encore ouvert (je prends un bus avant son ouverture et je rentre chez moi après sa fermeture donc chaud), et lorsque j'irai chez le médecin.
    En attendant j'avais pris des gélules d'huile de foie de morue et de vitamines B et bizarrement ma peau m'a plutôt laissée la paix lors du dernier cycle. Elle m'a fait peu de microkystes et kystes.

Thad Paï a BigUpé ce message
  11. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Je suis retournée voir la dermato et je lui ai demandé comment on ferait quand elle sera à la retraite. Elle m’a dit que l’etat Ouvre 40-50 places de dermato/an pour 250 départs à la retraite. Et c est 10-11 ans d’etudes Peu de gens veulent. Elle explique aussi que les peaux noires demandent 1-2 années pour se faire la main. Elle me disait que ses collègues savaient pas faire et lui envoyaient des messages pour lui demander quoi faire avec les peaux noirs. Apparemment ça fonctionne pas pareil du tout. Genre la cicatrisation est différente etc. Je voyais que je cicatrisais difficilement par rapport aux peaux blanches mais quand meme. Y a des gens qui viennent de l’etranger Juste pour elle. C est grave quand meme.

Du coup pour mon traitement, elle me dit que ma peau est mieux mais elle attend encore 1-2mois pour mes taches mais qu’on doit le faire en hiver. Elle me perce encore mes boutons 1x/mois et elle dit que vu que ćest des poches de graisse faut les percer sinon ça cicatrice encore plus mal (je crois que les esthéticiennes font ca aussi). Je pense qu’au total il me faudrait un an /un an et demi pour être bien (Et on a pas encore abordé mes injections de cortisone pour mes kystes...) Je pensais pas que ce serait si long

Je suis allée m’inscrire ce matin à 10h et j’y suis retournée vers 16h. Y a tellement de monde que je suis passée à 19h . Elle a un autre cabinet mais je sais si je serai couverte pareil vu que le centre médical est un service public

Édit : @Solidshnek je suis pas sure que l’huile d’avocat soit top pour le visage. Sur le corps ça va mais pour le visage vaut mieux l’argan, rosehip oil etc , la meilleure huile que j’ai testé c’est celle de clinique. C’était un mélange d’huile et je cicatrisais trop trop vite avec c’était incroyable. Bon 40e le tube ^^ j’attends d’être riche pour en racheter

#3012 olaflor, 5 janvier 2019
    Dernière édition: 5 janvier 2019