Le topic des peaux acnéiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par xLauu, le 24 juin 2012.

1. Thad Paï

Thad Paï
    Expand Collapse
    La joie venait toujours après la peine

@LaFlo Mais moi aussi j'ai cette impression en fait :gonk: Et en même temps c'est compliqué de se rappeler comment c'était avant, ça fait deux mois que j'en prends donc ce que je disais dans mon premier message se base surtout sur ces deux derniers mois... Après j'avais compris que le gattilier agissait sur un profil hormonal particulier alors que les bourgeons de framboisier ont plutôt l'air de rééquilibrer quel que soit le déséquilibre hormonal initial, c'est pour ça que je pensais me tourner vers ça ensuite.
    Mais oui c'est compliqué. Perso je n'ai jamais trouvé LE produit miracle (enfin à part Roaccutane et Diane35, mais ça n'a pas duré), même si mine de rien les produits The Ordinary améliorent doucement les choses depuis un an et demi... En plus il y a toujours le risque de s'habituer audit produit et qu'il ne fasse plus effet. Je te souhaite que ça dure !

Aska et LaFlo ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

Perso, depuis que je prends du MSM, j'ai vu une belle amélioration. Ce n'est pas magique car à la base j'ai une acné hormonale avec de gros boutons rouges sur les joues et la mâchoire mais j'ai remarqué que chaque fois que j'arrête ne serait-ce que 2 semaines, j'ai + de boutons que quand j'en prends.

J'en ai toujours quelques-uns qui apparaissent même quand j'en prends mais moins nombreux, moins gros et moins longtemps.

J'ai également l'impression que ma peau est moins grasse.

Une fois que j'ai mis ma poudre Lily Lolo qui floutte un peu, je trouve mon reflet presque potable. On voit que j'ai de l'acné mais je ne ressemble plus à une pizza aux pepperroni ou à une lépreuse comme avant.

En tout cas, ça a l'air de mieux marcher que la bardane sur moi.

Y avait le zinc aussi qui avait l'air de marcher mais fallait de fortes doses chez moi, doses qui apparemment peuvent induire une carence en cuivre. Et la carence en cuivre augmente les cheveux blancs qui sont déjà trop nombreux chez moi vu mon âge. Donc je n'ai pas voulu empirer la situation ^^'.

Ce qui marche aussi c'est de ne me laver le visage que le soir, après le démaquillage, et d'arrêter de passer mon visage sous l'eau quand je prends ma douche du matin.
    Le matin, pour enlever les poussières et l'excès de sébum de mon visage, je prends simplement un coton sur lequel je ne mets rien du tout. Ma peau est moins agressée, moins rouge, et j'ai moins de petites plaques sèches autour des boutons qui cicatrisent. Du coup quand j'applique ma poudre, ça fait moins dégueu vu que la poudre sur les plaques sèches, berk.

Pendant un temps après le nettoyage du matin, j'appliquais un peu de crème hydratante légère de la marque Joveda pour que la poudre tienne mieux mais même ça c'était trop "lourd" pour ma peau.

Ah et faudrait que je reprenne les masques aux AHA et BHA (quelques gouttes d'acides + gel d'aloe vera) car ça marche bien aussi mais j'ai eu un peu la flemme ces derniers temps ^^'

Thad Paï et LaFlo ont BigUpé.
  3. AgatheRL

AgatheRL
    Expand Collapse

Hello tout le monde !

Je sais pas si je suis hors-sujet, mais je me permets de poster ici parce que j'ai essayé de créer mon propre topic mais malheureusement je n'ai obtenu aucune réponse (http://forums.madmoizelle.com/sujets/dermatologue-sur-paris.148721/)
    Mais en gros la question est, est ce que quelqu'un aurait un bon dermato sur Paris, et pour qui il ne faut pas attendre 6 mois pour avoir de rdv, car je suis uniquement de passage à partir d'avril pour 4 mois :)

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider :happy:

4. Aska

Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

@AgatheRL Exclusivement sur Paris? Ou tu pourrais te déplacer en proche banlieue?

5. AgatheRL

AgatheRL
    Expand Collapse

Alors en vrai je serai logée à Créteil même si mon stage est à Paris, donc proche ça banlieu me va aussi, de préférence côté Créteil forcément haha, mais je me déplacerais surtout si c'est quelqu'un de compétent :)

6. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@LaFlo
    Tu l'achètes où la spiruline? :)

7. Aska

Aska
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

8. LaFlo

LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

Je l'achète directement chez le producteur à la ferme de haute saintonge (ils ont un site internet pour pouvoir commander et se faire livrer je crois)

9. AgatheRL

AgatheRL
    Expand Collapse

@Aska Effectivement ça sera peut être compliqué si je pense à mes horaires de stages etc, le temps que je me rende là bas :hesite:
    Si quelqu'un d'autre à un dermato à me conseiller je suis preneuse !

10. Aska

Aska
    Expand Collapse

Ca fait 15 jours que j'ai commencé une deuxième cure de Roaccutane, j'ai déjà:
    - des plaques de sécheresse autour de la bouche
    - une perlèche
    - les coins du nez qui pèlent
    - la peau sensible
    J'ai beau me mettre un sérum hydratant, une crème hydratante et celle de la dermato, ça ne calme pas les plaques de sécheresse, et les produits me piquent sévère surtout au coin du nez.
    Je me mets aussi un masque hydratant chaque soir et de l'huile végétale, ça n'arrange pas grand chose.
    Si quelqu'un a trouvé un produit miracle pour ces petits désagréments je suis preneuse!
    (Je n'ai pas mentionné les lèvres sèches mais je ne les sens jamais car depuis ma première cure de Roaccutane il y a 14 ans, j'ai gardé ce tic de me passer du baume à lèvres tous les jours!)

11. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

@Aska meme si globalement ma peau va bien niveau hydratation , j'ai souvent de grosses plaques de sécheresse cracra autour de la bouche et sur les ailes du nez (joie d'etre une allergique sévère 365 jours par an et d'avoir des problèmes de respiration par le nez!) et le seul truc qui marche vraiment c'est une couche épaisse de cicaplast baume B5 chaque soir.

Bon sinon je commence mon 5e mois :supermad:
    Mon dermato a été assez encourageant sur les résultats, ça fait plaisir !
    On a décidé de pas augmenter la dose à cause de mes maux de dos (il m'avait meme proposé de la baisser mais j'ai refusé).

Par contre je n'aime pas du tout ma peau en ce moment :sad:
    Ok j'ai pas de boutons mais mon maquillage ne veut vraiment plus pénétrer dans ma peau, ça fait vraiment pas joli - ce qui est assez chiant quand tu es une fan de maquillage :goth:

narvali14 et Aska ont BigUpé.
  12. -Neil-

-Neil-
    Expand Collapse
    Let's dance the Chamba !

Hey bonjour par ici ! Première fois que je poste, désolée par avance si le sujet a déjà été abordé autre part.
    Je viens vers vous afin d'avoir éventuellement votre avis et trouver quelqu'un ayant un problème similaire au mien.
    Depuis 1 an environ, et là depuis quelques mois, l'état de ma peau s'est dégradé. J'ai la peau ultra sèche, surtout au niveau du nez, du front et des joues.
    Impossible de la réhydrater correctement, je n'utilise que des produits bios (Lea Nature et Fleurance Nature). Idem niveau maquillage, (sauf eyeliner, mascara) parfois je n'en mets pas. Actuellement, je mets du gel d'aloe vera de chez Fleurance, ça apaise un peu mais ne règle pas le problème.
    Car en plus d'avoir la peau sèche, j'ai des tous petits boutons blanc qui pop tous les jours. Mais des tous petits machins hein, la zone où ils apparaissent est rouge. Surtout au niveau du haut des joues et un peu sur le front où ils sont quasiment invisibles.
    J'en ai un peu ras le bol, je sens que ça me tiraille tout le temps, je n'avais jamais eu de tels problèmes auparavant.
    J'essaye de comprendre, ma mère me parle de rosacée, mais ça ne me semble pas vraiment être ça, elle a également employé les termes "d'acnée d'adulte".
    Si certains ou certaines pouvaient m'éclairer, ce serait top (en attendant de trouver un dermato, il semblerait que ceux par chez moi sont vraiment nazes....).
    Merci par avance !

#3024 -Neil-, 22 mars 2019 à 08:59
    Dernière édition: 22 mars 2019 à 09:16
    Superbrocolis a BigUpé ce message