Le topic des peaux acnéiques

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Loïs.;3556761 a dit :
J'ai un DIU au cuivre également et c'est vrai que j'ai à nouveau des boutons (pas plus qu'avant de prendre la pilule par contre) au niveau du menton (je n'en ai jamais ailleurs).
Je peux te conseiller l'eau micellaire Sébium H2O de Bioderma que je trouve très efficace (à utiliser matin et soir). Pour ma part, ma peau supporte assez mal les nettoyants/démaquillants à l'eau, ma peau tiraille juste après et du coup ça fait un effet rebond (peau grasse ++) à voir si c'est la même chose pour toi. Une peau moins agressée sera moins sujette à l'acné.
Et un dernier truc, plus facile à dire qu'à faire mais évite de consommer du lait de vache. J'ai constaté que la consommation de produits laitiers (de vache) me donnait ces fameux boutons...

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais aller acheter ça demain, tu as raison c'est peut être le nettoyage à l'eau que je ne supporte pas.
Pour le lait pas de souci, je n'en bois pas et je ne mange ni fromage ni yahourt ^^
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Fraen;3556728 a dit :
Après 8 ans sous pilule je suis passée au stérilet en juin dernier. Depuis j'ai la peau grasse et pas mal de boutons alors qu'adolescente je n'avais pas du tout d'acné.
J'ai essayé plusieurs choses:

effaclar : Trop agressif, les boutons étaient encore plus nombreux et la peau me tiraillait
ange à fleur de peau : totalement inefficace
fraich farmacy : pas très efficace
Nettoyant Clarins : La peau qui tire mais les pores resserrés donc un bon point.

Qu'est ce que vous me conseillez ? Demain je vais aller en acheter un autre mais j'ai pas un budget énorme et je commence à désespérer !
( si ça peut vous aider, je ne mets qu'une creme hydratante matifiante basique, je ne mets pas de fond de teint ni rien d'autre sur le visage. )

Pitié :worthy::worthy::worthy:

Déjà je ne peux que te conseiller d'aller chez ton dermato ;-)
Ensuite moi j'utilise :
- le nettoyant Cleanance d'Avene (très bon produit). Pour le nettoyage de peau, le savon d'Alep est aussi pas mal si tu as la peau grasse.
-En lotion j'utilise : le matin, de l'eau précieuse, le soir l'eau d'arbre à thé de chez Lush
- de l'HE d'arbre à thé : très efficace pour assécher les boutons, à mettre par contre bien sur le bouton, sinon ça t'assèche la peau autour!
- Le soin de nuit à l'arbre à thé de TBS, leur gamme arbre à thé est pas mal du tout!

Ta crème matifiante au niveau de la compo elle est comment?
Sinon y a aussi le fameux basique 3 temps de Clinique, jamais testé, mais paraît que c'est quitte ou double, soit c'est génial, soit ça te décape la peau.
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
Je suis retournée voir la dermato qui m'a remise sous Tetralysal pour 3 mois (good news parce qu'il marche très bien sur moi). Elle m'a prescrite aussi un gel Eclaran 5 à mettre tous les soirs qui est beaucoup moins fort qu'Epiduo qui me flinguait la peau. Et effectivement ça fonctionne bien;sans agresser et c'est remboursé.

Pour la pilule Diane 35 elle m'a dit qu'on commençait à voir les effets qu'après 2 mois d'utilisation (j'en suis au 1er). Mais pour l'instant zéro effets indésirables. J'ai même maigri :)
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
on dirait que j'ai trouvé mon combo gagnant

savon d'alep
lotion d'eau d'arbre à thé de lush
et crème cicalfate sur les boutons matins et soirs

depuis ça va beaucoup mieux. Je teste un nouveau contraceptif depuis quelques jours (l'anneau), espérons que ça ne fasse pas revenir les boutons...
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Est ce que certaines d'entre vous ont des poussées d'acné dû au stress ?

Ça fait quelques années que j'en avais beaucoup moins et là, bim, poussée d'acné. Je pense que c'est le stress, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
 
12 Avril 2009
31
10
2 154
Paris
liou;3568354 a dit :
Pour la pilule Diane 35 elle m'a dit qu'on commençait à voir les effets qu'après 2 mois d'utilisation
 Ca va dépendre des filles! Je l'ai prise quand j'étais au collège, je me rappelle plus trop combien de temps elle à pris pour me donner une peau nickel (mais vraiment nickel, adieu pores et boutons c'était juste dingue!), mais je l'ai arrêté pour une autre pilule qui m'a filé une acné pas possible (plus de pilules pendant 6 mois entre temps, donc j'ai pas eu d'acné après l’arrêt de diane 35)... Du coup on me l'a represcrite et j'en suis à la quatrième plaquette, je commence tout juste à voir les effets! Enfin je la connais, et je sais que même si c'est un peu long ça va marcher, mais parfois c'est très dur d'être patiente ;)
Une copine l'a prise et tout est parti en trois mois donc.. Les hormones c'est tout une histoire!
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Personnellement ça fait 7 ans que j'ai de l'acné avec des hauts et des bas - les traitements antibio fonctionnent pas mal sur moi, mais ça revient toujours, et j'ai jamais voulu essayer roaccutane, en meme temps mon acné est pas sévère. Cutacnyl ça fonctionnait bien a une époque, dans un mois ou deux je pense retourner chez ma dermato et je lui demanderais peut etre pour refaire un essai.

Je prends jasminelle qui aide un peu (la preuve j'ai eu la bonne idée de l'arreter pendant un mois, et j'ai le double d'acné :facepalm:). Je pensais passer a Jasmine vu que je supporte bien jasminelle, meme si j'ai un peu peur avec la psychose actuelle. On m'a aussi proposer Diane 35 mais j'ai une amie qui a eu une mauvaise expérience et qui m'a un peu dissuadée.

En ce moment j'essaye triacnéal mais je vois pas de grosse amélioration. Je fais des masques à l'argile verte une fois par semaine et ma peau me parait mieux. L'aloe vera ça a vachement bien marché sur ma coloc, mais sur moi bof.

J'essaye aussi des trucs naturels (la bardane en comprimé) mais pas d'amélioration flagrante, une fois la boite finie je vais en rester là.

Mon médecin a une théorie que c'est lié a des problèmes digestifs, je fais de l'intolérance au gluten, j'ai pas arreter depuis assez longtemps pour voir la différence. J'avais essayer de réduire ma consommation de sucre aussi a un moment sur les conseils d'une dermato, mais ça avait rien changer.

Ce que c'est galère quand meme.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'en suis à deux mois de Doxyciline+Cutacnyl et j'ai toujours des boutons :sad:
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé le traitement antibio? Est-ce que c'est vraiment long (on me l'a prescrit pour trois mois)

J'ai aussi lu que ma pilule (Minidril) faisait partie des contraceptifs qui favorisent les poussées d'acné. Mais je veux pas non plus passer à une contraception qui traite l'acné (type Diane 35) puisque dès qu'on l'arrête, les boutons reviennent.

Ma mère me dit que si j'ai pas de résultats, faut que je passe à roaccutane, mais j'ai pas envie, d'autant que j'ai pas une acné sévère, juste de quoi m'embêter un peu!
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Niveau maquillage, vous utilisez quoi? Moi les produits couvrance, je trouve ça pas mal, surtout le pinceau correcteur, mais j'ai entendu parler de dermablend de vichy, est-ce que c'est mieux?
 
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
J'ai encore quelques boutons (même si ça va mieux maintenant). Je sais pas quoi acheter comme fond de teint, du coup j'ai lu l'article http://www.madmoizelle.com/choisir-fond-de-teint-26321
. Avant j'avais une poudre compacte, c'était pas mal pour le dernier, mais un autre avait fait peler ma peau. Je sais pas si j'en rachète une poudre au risque d'assécher ma peau ou si je prend un fdt crème, mais j'ai peur qu'avec j'ai des boutons.
Des idées ?
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
J'ai acheter le fond de teint liquide de chez Vichy, dès que j'ai fini mon tube de couvrance je vous fait un petit comparatif.

En tout cas le pinceau correcteur beige de chez couvrance, c'est mon sauveur.

J'ai aussi acheter le gel cleanance parce que j'aimais pas trop celui que j'utilisais de chez bioderma.

Et je continue avec triacneal, meme si je vois pas de différence (et mon front est super gras le matin avec celle la) - mais si je vois pas de différence quand j'aurais fini mon stock, je voudrais essayer une autre crème donc vos conseils sont les bienvenus.
 
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Merci !
Je pense que je vais essyer Avène couvrance compact, heureusement que je rentre en france vendredi, parce que j'ai plus rien, et que je suis pas obligé de chercher autre chose :) Sinon les teint minéraux me font peler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes