Le topic des peaux couperosées

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Kiwi-kiwi, le 7 mars 2013.

1. Kiwi-kiwi

Kiwi-kiwi
    Expand Collapse
    La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

Je n'ai pas trouvé de topic la dessus et j'aimerais qu'on puisse partager nos méthodes de survie quant à nos peaux rouges :)

Pour ma part j'ai plusieurs crèmes, la Sensibiafine riche pour cet hiver qui me va plutôt bien.
    La nuit, c'est huile de calendula qui calme et nourrit bien, j'aime beaucoup son action sur ma peau le lendemain :)
    Et l'été, c'est rubialine spf 50 (mais je galère a la retrouver...)

Pour le nettoyage c'est demaquillage avec l'huile DHC et le matin avec l'eau micellaire Sensibiafine!

Pour le moment ca va je suis a un stade ou ma peau vit plutôt bien même si je me retrouve avec des boutons d'allergie alimentaire :/

2. happy hamburger

happy hamburger
    Expand Collapse
    I keep giving it all just to love someone

Super idée de topic!

J'ai la peau blanche et rouge, c'est assez horrible surtout en hiver (mais en été c'est la même chose à cause des coups de soleil sur le nez). J'avoue qu'à part prendre les crèmes les plus hydratantes en pharmacie, je ne fais pas grand chose. Je n'ai jamais fait de soin pendant la nuit, ce n'est pas trop gras après?

3. Kiwi-kiwi

Kiwi-kiwi
    Expand Collapse

Non perso il ne faut pas mettre une grosse couche d'huile, j'utilise a peine la moitié d'un coup de pompe (j'etale le trop plein sur mes mains apres) et je masse tout doucement sur le visage, ca ne laisse qu'un film sur le visage mais ca ne tache pas :)

Par contre si tu téléphones, utilise un kit main libre ^^

J'ai la même peau que toi, et en ce moment je galère un peu a la calmer depuis mon allergie au poisson... (super...) mais sinon je suis plutot contente de ma routine, elle semble bien lui convenir :)

4. Marveloose

Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

Pour ma part, j'ai vraiment essayer beaucoup de produits pour stopper l'invasion de couperose!

Ce qui a radicalement amoindri ma sensibilité c'est.. l'abandon de l'eau micellaire pour me démaquiller et nettoyer la peau! Et oui, les frottements des cotons, même doux.. C'est ce qui m'agresse le plus la peau! L'eau du robinet, à côté, c'est tout gentil!!

Niveau crème, j'ai longtemps fait des cures de la Roséliane, d'Uriage, qui parait-il est "la meilleure" mais comme je ne les ai pas toutes testées, je dirais qu'elle est plutôt bien en ce qui concerne la lutte contre les "flush" mais trop grasse pour être utilisée hors de l'hiver.

J'ai essayé la micro-électro coagulation pour enlever durablement la couperose, sur moi ça n'a pas fonctionné, ma peau était trop irritée après. Et la douleur horrible (vraiment ce que j'ai vécu de pire dans ma vie :tears:, non c'est très très douloureux..) pour que j'abandonne l'idée de retourner à une seconde séance.

L'an prochain je me laisserai bien tenter par le laser, plus couteux, certes, mais soit disant plus efficace, si vous avez des témoignages, je suis preneuse:pray:!

Voili, voilou! Ah, et il parait que l'huile essentielle d'hélycrise d'Italie est très efficace! J'ai essayé un moment, mais l'odeur a eu raison de moi:XD:

5. Kiwi-kiwi

Kiwi-kiwi
    Expand Collapse

Ah oui la micro electrisation j'en ai fait aussi... qu'est ce que j'ai pu douiller aussi! J'arretais pas de m'appliquer une espece de mousse verte qui sentait le brocoli!

L'huile demaquillante a changé ma vie aussi :)

Chargement...