Le topic des peaux fragiles

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Blanquita, le 31 mai 2012.

  1. Blanquita

    Blanquita
    Expand Collapse
    Chuchumuchu

    Bon voilà , j'ai une peau hyper sensible et réactive, même parfois allergique, du coup je dois faire hyper gaffe aux produits que j'utilise , surtout pour le visage.
    Du coup je me méfie de tout et je passe ma vie sur beauté-test avant d'acheter un truc et a la moindre personne qui dit que sa lui pique ou autre je passe direct mon chemin même si c'est que une personne sur 100, tu vois, j'ai trop les boulos.
    Du coup sur madmoizelle aussi je passe pas mal ma vie sur le topic "Alors t'en pense quoi?" et "Produis finis: je rachète ou pas" mais souvent on sait pas trop si la madmoizelle a un peau costaude ou capricieuse du coup bon c'est pas hyper facil de savoir si on peut foncer même si elle trouve ça souper.
    DU COUP
    venons en au fait
    J'me suis dit que ça serais cool un topic ou on viendrais parler des produits qu'on a récemment expérimenté sur notre Oh douce et délicate peau (maquillage compris) , si ça nous a convenu, si on a des recette maisons qui n'agresse pas trop ce type de peau et même notre routine beauté si on en a trouvé une qui conviens.

    Bref, comment vous vous occupez de vôtre peau sensible ?
     
  2. Tétra

    Tétra
    Expand Collapse

    Moi aussi je tourne très vite écrevisse, ce qui me fait le plus de bien (ou le moins de mal disons) c'est :

    -limiter le nombre de produits que je mets sur le visage et vérifier qu'il n'y ait rien de trop hard dans la compo (alcool, HE...)
    -laisser ma peau tranquille le weekend par exemple je n'y touche pas je nettoie juste rapidement à l'eau micellaire
    -ne pas frotter le visage avec des cotons ou des pinceaux trop drus

    Et encore c'est une vraie galère parce que je traite en parallèle un problème de rosacée avec des produits irritants et desséchants, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver... :erf:
     
  3. Yumiko27

    Yumiko27
    Expand Collapse
    Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

    Coucou les filles!

    Vous connaissez une eau micellaire qui n'irrite pas la peau et qui ne créé par d'imperfections? parce que j'avais essayé l'eau micellaire créaline de bioderma et celle de mixa pour peau sensible et aucune ne me convient XD

    Et niveau hydratation du corps vous utilisez quels produits?
     
  4. krollou

    krollou
    Expand Collapse

    time-out récemment j'ai testé la Sensiphase d'Aderma et elle est beaucoup moins agressive que la Bioderma que j'utilise quotidiennement

    Alors moi j'ai une peau très réactive c'est-à-dire tendance à avoir des rougeurs et eczéma et une peau super sèche , du coup :
    - j'évite de mettre des produits trop agressifs avec des compositions violentes sur ma peau (ma peau tolère bien la marque Weleda, Aderma, ou encore Aveeno spécialiste pour les peaux atopiques)
    - j'essaie de la faire reposer un ou deux jours par semaine (c'est-à-dire ne pas me maquiller)
    - ma routine du moment : nettoyage de peau au savon d'alep, hydratation avec crème fluide Weleda, et en cas de crise d'eczéma, je rajoute un gommage au flocons d'avoine 2 fois par semaine et du gel d'aloe vera
     
  5. Yumiko27

    Yumiko27
    Expand Collapse
    Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

    Leillinita : moi aussi j'avais entendu du bien de la créaline mais personnellement elle ne m'a pas trop réussi^^ Et sinon merci pour tes conseils :)

    Little Flower : Il faudrait que j'essaye la sébium alors ^^
     
  6. Sonea

    Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Pour ma part je limite au maximum la quantité de produits. Je nettoie ma peau avec le nettoyant Cetaphil, puis je rince a l'eau de la Roche posay, et j'utilise la creme hydratante Etat pur hydratation 4.
    Quand je suis maquillée j'utilise le lait bioderma créaline.

    Et sinon, j'évite le soleil au maximum.

    time-out pour le corps j'utilise le lait lipikar de la Roche posay
     
  7. Mandorle

    Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

    Je suis pas une habituée du forum beauté, mais je sens que je vais squatter ce topic :shifty:
    Sans aller jusqu'à dire que j'ai la peau intolérante, elle supporte mal l'eau du robinet et les nettoyants trop agressifs. En même temps, elle n'est pas si sèche que ça, du coup j'évite les soins trop nourrissants, à part en hiver.
    Du coup
    - matin : eau micellaire créaline, pschitt d'eau termale Avène, baume hydradant à l'aloe vera Melvita
    - soir : créaline, eau thermale, sérum hydrabio de bioderma, contour des yeux Melvita
    Si je me passe le visage sous l'eau (pendant mon shampooing), je mets de l'eau de camomille après.
    J'ai supprimé tout SLS de mes produits pour cheveux (j'ai de l'eczéma sur le cuir chevelu), et je n'hésite pas à me mettre de l'huile sur les racines avant le shampooing , ça a apaisé mon cuir chevelu et ça l'empêche de regraisser trop vite.
    Du coup j'ai une peau correcte (pas de rougeur, de déssèchement, de réactions bizarre, d'acné), mais un peu terne et avec des pores grands ouverts ! J'ai supprimé tout gommage ou masque parce que ça aggravait l'état de ma peau plus qu'autre chose, mais si l'une d'entre vous en connait qui n'arrache pas l'épiderme, je suis preneuse !
    Sinon, pour le corps, quelqu'un connait un bon soin post épilation ? Quand j'utilise ma crème hydratante corps habituelle, ça me fait des boursouflures pas très sex.
    Malnut. : pour l'eau de rose, je ne m'y connais pas plus que ça, mais j'ai vu que beaucoup de marques avaient de l'alcool dans leur composition, c'est peut-être ça qui t'a irritée ? Je sais que l'eau de rose Melvita n'en a pas !
     
  8. Blanquita

    Blanquita
    Expand Collapse
    Chuchumuchu

    Moi j'utilise soit le beurre de karité de chez Cattier (le gros pot blanc) qui est super mais c'est un peu chiant parce qu'il a une texture hyper bizarre qu'il faut faire fondre dans la main du coup desfois j'ai la flemme (sauf en se moment ou il fait chaud du coup elle est déjà un peu fondue, et quand j'ai hyper envie de l'utiliser mais que j'ai la flemme je passe un coup de seche cheveux sur le pot et hophop c'est tout mous tout bien je peux la mettre facilou) et ça faut l'utiliser le soir parce que c'est assez gras, sinon j'utilise la creme de chez Caudalie "soin corps nourrissant anti-oxydant" j'ai la peau du corps nettement moins sensible que celle du visage mais elle le reste quand même un peu (j'ai de l'eczema et quand je reste trop sous la douche j'ai des petits boutons hyper bizarres qui grattouillent qui me poussent de partout et l'épilation je t'en parle pas...) c'est assez étrange qu'elle me convienne parce que c'est pas du tout un truc fait pour les peaux sensibles et tout, y'a du parfum dedans, mais pourtant ! ça fait deux ans que je l'utilise sur tout mon corps et notamment après mon épilation et j'ai jamais eu de problème !
     
  9. Maryn

    Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

    Je te conseille la crème Atoderm de Bioderma :) Un jour en m'hydratant les jambes après m'être rasée à l'arrache, j'ai fait une réaction assez horrible : brûlures et jambes rouges et boursouflées. Du coup j'ai filé à la pharmacie, j'ai pris cette crème qui a une compo pas irréprochable certes, mais qui hydrate très très bien et ne m'a jamais provoqué de réactions. Elle est vraiment très adaptée aux peaux sensibles et irritées. Elle est assez grasse et met du temps à pénétrer, mais après c'est peau douce garantie.
     
  10. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.


    Woooh, vrai ? Mais c'est trop cool ! Tu mets quoi comme huile ? Tu laisses poser combien de temps ?

    Sinon, en produit post-épilation : gel d'aloe vera :cretin:.

    En gommage pas irritant tu as les gommages chimiques (enzymatiques) du genre de l'appletox. Ou alors les mousses exfoliantes comme celle de Funny Bees / Garancia. Après t'as aussi les gels à peluche comme UNT mais je pense que si tu as la peau vraiment sensible, le fait de frotter la peau ça peut éventuellement la "chauffer" (enfin, j'explique mal).

    En masque tu as tout ce qui est masque hydratant (genre le masque Avène). Tu utilisais quoi comme masque ?
     
Chargement...