Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Le topic des petites questions en tout genre.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 12 décembre 2006.

------------ Publicité ------------
  1. Je suis sûre que parfois vous aussi vous avez une petite question que vous vous posez et qui ne vaut pas la peine d'ouvrir un sujet.

    J'aurai bien voulu inaugurer le sujet avec une petite question mais aucune ne me vient à l'esprit :confused:
  2. Wesley

    Wesley Adooore les sushis

    Est-ce que vous seriez heureuses d'être femme au foyer ? Je voulais créer le sujet mais j'ai eu peur d'embêter, alors pas mis. Mais ça m'intéresserait bien de savoir. Je répondrai oui à 200% mais je me sens seule dans ce genre de choix ! :o
  3. Amor-Amor

    Amor-Amor Next

    Non, je ne veux pas être femme au foyer. Ma mère l'est et je sais que trop bien ce qu'elle fait de ses journées, et vraiment, ce n'est pas mon but dans la vie.
  4. Batman

    Batman Mélange instable

    Non je ne pense pas. Même si à la longue des congés seraient bien et reposants, je pense qu'il me faudrait un emploi pour me dire que je sers à quelque chose...
  5. Ely

    Ely Accrochée à son ordi

    Je sais pas, à la longue tu dois t'ennuyer...
  6. Azahar

    Azahar Sympa, le concept

    Non. Je ne vois pas comment on peut s'épanouir en s'occupant juste de ses enfants et de sa maison. Puis pour moi c'est aussi un peu synonyme de femme soumise alors...
  7. lisa-loup

    lisa-loup Cassoulet!

    je pourrais pas non plus. Au bout d'un moment tu dois tourner en rond, puis je pense que tu perds un peu de ta liberté à force de n'être disponible que pour ta maison, ton mari ou tes enfants.
  8. Non, je trouve que c'est assez important d'avoir un travail, quelque chose où l'on peut se sentir utile. Par contre, je voudrais avoir des enfants dont je m'occuperais, mais pas de là à devenir mère au foyer.
  9. Oh non, pas mère au foyer. Déja, financièrement, j'aimerais gagner ma vie. Et puis non, je m'ennuirai. Je rêve trop d'un parcours professionnel passionnant, qui me permetterait de rencontrer plein de gens, de bouger, d'avoir des objectifs.. J'pourrais pas me satisfaire de rester chez moi. (Même si j'imagine qu'il y a des mères au foyer qui font plein d'activités et qui sont ravies de leur statut, c'est pas pour moi. )

    Et puis bon, des enfants, un jour ça s'en va.
  10. Mylouze

    Mylouze Sud un jour, Sud toujours

    je suis mère au foyer (different de femme au foyer, qui elle s'occuppe de la maison et de la popotte)
    ça fait un moment que ça dure
    et j'adore !!!
    m'occupper de mon fils, meme s'il est tres difficile et que par moment j'ai la tete comme une pasteque, mais j'adore !!!
    je prefere nettement etre la seule (bon à part zom evidemment) à m'occupper de lui dans ses 1ers instants, plutot que le laisser à une assistante maternelle inconnue au bataillon qui vivra ses 1eres fois à ma place

    par moment c'est relou, evidemment
    chuis en rase campagne, pas de salaire et 24h/24 avec mon fils
    mais bon, jvais pas rester là eternellement non plus (justement parcequ'il arrive un moment où les enfants deviennent grands et se barrent de la maison... et seule, je vais faire quoi ? meme dès que mes enfants seront à l'ecole, jme ferais trop chier en journée toute seule... donc bon)

    mere au foyer oui, mais pas trop longtemps (je suis epanouie et loin d'etre soumise)
    femme au foyer, non merci
  11. Je ne souhaite pas avoir d'enfants ( ou plus tard après les études, et après avoir eu un job fixe)
  12. Ambre

    Ambre Hyène

    Je ne veux pas rester coincée à m'occuper de la maison et des gosses. Donc non. J'aimerais être assez riche pour me permettre de ne travailler que selon les envies, c'est tout.
  13. Eärane

    Eärane Une margarita à la main

    Non, je ne voudrais pas l'être non plus. Je voudrais avoir des enfants, mais aussi m'épanouir professionnellement. Je m'ennuierai trop de toute façon, et quand je vois ma tante, qui, depuis qu'elle a perdu son boulot, est tout le temps chez elle, qui se fait prendre pr une bonniche par son mari, non emrci quoi.

    Moi, j'ai une question (nettement moins intéressant que celle posée, puisqu'elle me concerne particulièrement) : Est-ce que, pour celles qui ont déjà été concernées, après une engueulade ou un froid avec votre copain, ça met du temps avant de se remettre comme avant ? c'est à dire comme s'il y avait rien eu quoi. Je suis vraiment pas claire désolée.
  14. Wesley

    Wesley Adooore les sushis

    Ca confirme ce que je disais : je me sens seule dans ce choix, ah ah ! Mylouze, merci à toi, ça fait plaisir !! :d
    Par contre ça me surprend, de voir la vision de la femme au foyer qui est développée... Ne pas se sentir utile en élevant un individu ?!!! :eek: Etre soumise alors que tu gères toute la maisonnée et les enfants ?!! :eek:



    2) Jamais eu de violente dispute. Je ne suis pas du genre à me disputer. On ne l'a fait qu'une fois avec mon ex, et j'ai rompu, pour dire. Bref, je ne me dispute que pour "l'utile", alors je ne peux pas aider. :confused:
  15. Wesley moi ce qui m'interresse c'est pourquoi ça te plait ?:)