Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Bree_, le 17 août 2016.

  1. Bree_

    Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

    Bonjour à toutes !

    Je vois qu'on est pas mal à s'être lancées dans l'achat immobilier.
    Du coup, qu'il s'agisse de simple décoration ou de gros chantiers, il est rare qu'on ne fasse absolument rien dans une maison qu'on vient d'acquérir..

    Ce topic est là pour parler de tout ça, se conseiller, se remonter le moral quand un artisan nous lâche, quand les tuiles nous tombent sur la tête, et pour venir pavoiser fièrement quand tout se passe bien ! :)
     
    justinetttte, Petite Cracotte et Lili-May ont BigUpé ce message.
  2. Lizey

    Lizey
    Expand Collapse
    Do not feed.

    Et on a le droit de parler de touuuuuuuuuuuus ces travaux qu'on ferait, ah oui qu'on ferait ..

    [​IMG] ?
     
    zohra_larousse, Lili-May, Lieve et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. schizophrenia

    schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

    cool :)
    Notre chaudière est super obsolète on aimerait bien la remplacer pour un truc plus moderne (et virer notre ancestral ballon d'eau chaude). Mais ça va nous coûter très cher. Idem je rêve de faire une jolie cuisine (la nôtre manque de rangements) mais on est pas très doué pour ce qui est travaux. Mes parents m'ont promis de nous aider. Je ne sais pas si il faut faire les deux en même temps ou d'abord l'un puis l'autre. (la chaudière est dans la cuisine).
     
    Lili-May a BigUpé ce message
  4. LeeAnna_

    LeeAnna_
    Expand Collapse

    C'est une bonne idée ce topic... Je me retrouvais nul part quand on a acheté l'an dernier.

    Donc ça va faire un an qu'on a eu nos clés! J'avais fait plein de plans dans ma tête pour les travaux / deco ... Mes parents me disaient: Prenez vos marques avant... Vivez quelque temps dans votre maison et après vous pourrez vous projeter plus facilement dans les travaux.
    Bon, ils avaient raison.
    Par flemme, nous n'avons rien fait durant 6 mois ... Ensuite, à l'arrivée du printemps j'en ai eu marre de la déco des anciens proprios: J'ai tout arraché!
    Adieu "ambiance bouddha", adieu les miroirs plumes dans les chambres, adieu le papier violet à paillettes....
    Et on a donc commencé à s'approprier les lieux.
    On a décidé d'ouvrir la cuisine au salon/ salle à manger : On a cassé un mur! Agréablement surpris, ce n'était que de plaquo : Le plafond n'a donc pas été hyper abîmé, une bande et de l'enduit c'est propre. Faut repeindre le plafond du coup.
    Et le sol ... Forcement, la cloison avait été montée avant la pose du carrelage... On a décidé de refaire tout le sol des pièces de vie ... Soit 50m2.
    Mais on hésite: Je voudrais réchauffer la pièce avec du stratifié pvc car maintenant on en a de très bonne qualité adapté aux pièces de vie.... ( on a des gros chiens qui n'arrêtent pas de jouer dans la maison évidemment ).
    Mais je regarde régulièrement maison a vendre et déco: Ils utilisent bcp le vinyle... Plus simple à poser ( bien que le stratifié ce n'est pas non plus compliqué) et ils font des choses chouettes !
    Il faut qu'on se renseigne sur la durabilité de chacun ...
    C'est notre prochaine problématique....

    On vient d'acheter une cuisine: Ikea.
    Celle en place commence à jaunir un peu ... Et on voulait rajouter des éléments: Impossible a faire sans que ce soit moche.
    Du coup, en faisant une simul chez Ikea et en prenant des meubles simples ( pas de doubles tiroirs ou de paniers intégrés, ni de tourniquets etc) on s'en est tiré pour 1500€ ( sans électro ni évier ).
    On la posera quand on aura :
    - peint le plafond ( semaine prochaine surement)
    - peint les murs ( après avoir poser la fibre lisse ... D'ici fin août j'espère)
    - poser le sol ( mi septembre)

    Doooonc tout devrait être fini fin septembre ahahahah.
    Le problème des travaux: Quand y en a plus, y en a encore!!!
     
    Lili-May, Lieve, Neptune. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    J'ai appelé notre agent immobilier aujourd'hui pour qu'on puisse passer dans la future maison pour prendre pleins de mesures :d hâte de commencer les travaux et déco :)
     
  6. Bree_

    Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

    @schizophrenia : Tu comptes refaire entièrement la cuisine ? Parce que si c'est le cas, faut pas forcément être calés là-dedans, entre les services de prises de mesure et les plans faits par les cuisinistes, puis la pose, ma foi, à part être là pour leur ouvrir la porte.. :d
    @LeeAnna_ : Mais du vinyle, surtout pour des animaux, c'est pas plus fragile ? Perso, je suis pas fan du vinyle.
    Bon courage pour le tout !

    __

    De notre coté, on a presque terminé la cuisine. Donc, on avait acheté un gros oeuvre fermé, on devait donc placer tous les sols, les portes, la salle de bains et la cuisine.
    La cuisine, on l'a prise chez Ikea. C'est le seul endroit où on pouvait faire une vraie belle cuisine et que ça reste dans nos prix. Tout compris (électro, mobilier, rangements intérieurs, crédence, plan de travail qui revient sur l'avant pour faire cuisine américaine et pose) on s'en est tirés pour 7000 €. Autant dire qu'à la commande, j'étais verte d'angoisse, aha.
    Finalement, on est super contents : elle est spacieuse, lumineuse (blanche et au design épuré, mais avec un plan de travail en noyer qui apporte de la chaleur), ouverte sur le salon (plus qu'à dénicher des tabourets de bar pour prendre l'apéro là pendant que l'autre cuisine !) et super pratiques. On vient d'un logement avec une cuisine exigue et vétuste et là, c'est le pied. Y a une fenêtre qui donne pile dessus, donc on est super bien mis.
    On a encore quelques détails à fignoler : y a bien une crédence derrière les taques de cuisson, mais pas derrière l'évier. On n'a plus de budget, donc je pense pas qu'on va carreler (j'aimais bien l'idée..) mais mettre provisoirement une "feuille" en alu ou en verre, en attendant d'avoir à nouveau les thunes.
    J'aimais bien le site :"c ma crédence" mais c'est clairement hors budget. On ira donc se fournir au brico et ça tiendra quelques années.
    On a plus que les détails déco/pratiques à ajouter : crochets pour les essuies, ce genre de bêtises. Et je suis super contente (si je l'avais pas encore assez répété :d)


    Je viendrai parler de la salle de bains plus tard, là je file.
     
    Lili-May, Neptune., Pinceau_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. schizophrenia

    schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

    @Bree_ : ta cuisine doit être magnifique. La description me fait rêver, si je pouvais j'irai dans les mêmes choses que toi.
    On a un petit budget et un petit appartement (40m2). Je pense qu'on achètera plus grand dans cinq ou dix ans mais on voudrait laisser une cuisine décente à nos locataires et profiter d'une belle cuisine. Du coup je suis pas sure qu'on puisse mettre assez de côté pour investir dans une cuisine complète. J'avais fait des devis également à 7000 euros ( impossible pour moi moi avec mon salaire d'apprentie (1400) et lui avec un crédit et 2000 euros). On va surement passer par Ikea aussi du coup et ne pas changer l'electro ménager (alors qu'on a pas de congélateur, pas de grand four, une gazinière pourrie). Option Low-cost en somme. Il nous faudrait des jolis rangements et un plan de travail digne de ce nom. Mes parents, qui sont meilleurs que moi en brico, m'ont promis de s'occuper de l'installation pour nous faire éviter la pose mais tu penses que c'est trop compliqué ? Je compte aussi beaucoup sur eux pour avoir un coup de main.
    Je suis assez passionnée de déco et comme le salon est dans un style épuré j'aimerais faire de la cuisine un endroit coloré et convivial. On a des jolies tomettes années 50 dans des tons ocres. J'hésite avec du bois brut ou de l'épuré. Il va falloir ruser un peu vu le petit budget. La cuisine est tout en longueur et l'enjeu est aussi de libérer de l'espace. (Je mettrais une photo tiens, pour avoir vos avis).
    Il faudra ensuite passer à la salle de Bain et la c'est une autre paire de manches. C'est sympa les petits apparts parisiens mais mon dieu en terme d'aménagement c'est la plaie.
     
    Vic Beretton a BigUpé ce message
  8. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Quand je vois le budget de vos cuisines je suis sur le cul et je me dis qu'on est bien chanceux quand même.
    Nous faisons appel à un ami dans le bâtiment pour nous refaire la cuisine : cassage d'un mur semi-porteur, enlevage de la cuisine actuelle, pose de la future et commande d'une cuisine sur-mesure.
    Et notre cuisine va être faite par un de ses cuisiniste au Portugal du coup on en as pour même pas 3000 euros (sans électroménager), on a tout ce qu'il faut et on va revendre un partie des nôtres pour en racheter, genre une plaque vitro et un four mais séparé.
    C'est d'ailleurs pour ça qu'on va refaire un tour dans la maison la semaine prochaine, pour prendre les bonnes mesures de la cuisine et donc pour commander la cuisine au cuisiniste et faire une modélisation.
    On a choisi un style industriel donc : meuble noir mat, plan de travail en bois brut, et évier en granit noir (si possible), peu de meubles haut mais beaucoup de rangement en bas.
     
    Lili-May et Vic Beretton ont BigUpé.
  9. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Cool topic !
    Nous on a construit une petite bicoque dont les murs sont moitié en ciment, moitié en bois, mais la partie bois est en partie bouffée par les termites... Du coup là, le gros projet, c'est de casser toute la partie bois, de refaire les ouvertures (fenêtres et portes), et refaire le toit. On en profite pour agrandir la surface (la terrasse va intégrer l'intérieur, et l'arrière cour aussi). Bon c'est ptêtre pas bien clair, mais je posterai ptêtre des photos quand ce sera fait (courant septembre normalement). :happy:
     
    Lili-May, Denderah, Neptune. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. LeeAnna_

    LeeAnna_
    Expand Collapse

    @Bree_ : Je ne sais pas si ça s'abîme plus vite ou pas le vinyl surtout que c'est une matière qui a fortement évolué... Faut que je me renseigne.
    Je pense qu'on restera sur du stratifié quand même par mesure de sécurité.

    Elle a l'air sympa votre cuisine.
     
  11. LeeAnna_

    LeeAnna_
    Expand Collapse

    @schizophrenia : Oui mets nous une photo, on pourra peut être t'aider. :)

    En 6 mois j'ai jamais fait autant de magasins de brico/déco qu'en 29 ans ( mon âge :d )
     
    schizophrenia a BigUpé ce message
  12. Lilliy

    Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

    Pour ce qui est du vinyle. C'est ce qu'on a dans tout l'appartement (on à pas eu le choix, c'était livré comme ça). Le nôtre à un aspect parquet plutôt réussi et une jolie couleur. Le chat adore se vautrer dessus car ça n'est pas froid. Autre avantage, c'est assez "élastique" sous les pieds, donc je me dis qu'en cas de pokémon casse cou qui aime se casser la figure, c'est sécurisant. C'est plus facile à laver que du stratifié car ça ne craint pas du tout la vapeur ou les produits, mais moins que le carrelage car ça ne glisse pas aussi bien. Le gros point noir pour moi, et c'est un très gros point noir, c'est que ça marque très vite. En un mois le canapé est déjà "ancré" dans le sol. :yawn: Donc, un peu galère de déplacer les meubles, que ce soit pour reconfigurer la pièce ou surtout pour faire le ménage. Bon je ne fais pas sous le canapé tous les jours, mais la table basse, c'est un peu ch...

    Pour la cuisine Ikea. On en est à notre 2eme et on en a eu pour a peu pres 5000 e pour la première qui était plus grande avec des créances sur mesure, un îlot central et des plans sur mesure, ainsi que de l'électro ménager choisi dans le haut de gamme de Ikea. On a gardé l'électro (sauf le lave vaisselle) mais pour tout le reste les locataires ont une cuisine de rêve.
    La 2eme a coûté un peu plus de 3000, le plan de travail est plus beau, le lave vaisselle plus gros, mais elle est plus petite et l'électro à coûté moins cher vu qu'on a acheté de l'entrée de gamme pour remplacer ce qu'on a gardé de l'ancienne cuisine. Et il nous manque toujours la crédence, vu qu'on ne sait pas encore ce qu'on veut. Il faudra aussi rajouter 400 e pour un îlot amovible.
    Mr lilliy a monté les 2. Il a été aidé par son beau père plombier les deux fois. Il est pas mal outillé et maîtrise bien son sujet. Mais avec un bon bricoleur c'est faisable. Mon père a participé à la première, mais il a aussi monté celle de ma soeur et s'en est bien sorti. Pourtant il est informaticien bricoleur c'est tout. :rire:
    Donc c'est faisable, il faut juste prendre son temps, avoir de bons outils et avoir un minimum de connaissance en bricolage sans être un pro. :) (notamment pour raccorder l'évier, les plaques électriques ou couper le plan de travail).

    Et sinon, nous avons commencé à peindre les murs. 2 murs, 2 couches... 2 après midi :yawn:
    Et on a pas encore fait les retouches. :cretin:
    Mais on est super contents.
     
    LeeAnna_ a BigUpé ce message
Chargement...