Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Oh j'adore ce topic !! Je ne suis pas propriétaire donc pas de travaux à l'ordre du jour mais j'aimerais beaucoup d'ici 2/3 ans acheter un appart à refaire totalement, à MON goût et en mode "c'est de moi tout ça 8)"

En attendant je vais vivre ca par procuration ici :lol:

@Lieve tu peux essayer KoziKaza peut-être ? C'est pas mal fait mais je ne sais pas si ça fonctionne bien avec Linux !

Si vous ne connaissez pas je vous conseille l'application "Houzz" avec pas mal d'articles sur des avant/après. Il y a aussi un forum où les gens sont assez actifs, avec un peu de chance un professionnel vous proposera un plan complètement revu !
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
@Amor-Amor Carrément, j'aime bien aussi mais mon copain n'est pas trop fan du noir et du coup à priori on s'arrangerait sur les meubles en bois. Mais bon je vais garder l'idée sous le coude quand même !
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Amor-Amor : C'est ma cuisine lol.
Meubles noirs, plan de travail en bois, par contre notre crédence c'est du carrelage métro blanc. Je vous ferai une photo quand elle sera montée .... Un jour.

@Lieve : Justement à Ikea (je vous assure je ne bosse pas pour eux et j'ai pas d'actions) on avait aussi repéré un modèle sympa, inversé de la photo de Amor-Amor : Meuble bois et plan de travail noir c'était hyper chouette.
Nous ne l'avons pas prise car on veut un sol stratifié coloris bois ... On s'est dit que trop de bois tue le bois.
En tout cas, y a un réel retour des cuisines en bois, vous devriez en trouver facilement.

Pour les murs... L'avantage du bois c'est que ça va avec tout!!
De notre côté la pièce de vie incluant la cuisine qu'on a ouverte est en L.
On voulait partir qur du gris mais toutes mes amies ont fait ça, et j'ai l'esprit de contradiction :d.
Du coup, on a fait le tours des magasins et j'ai pris plein de nuanciers que j'ai punaisé aux différents murs... Et à force de les voir, de les tester avec les meubles, le poele à granulés, mes tenues ( ahah je ne suis pas arrivée à ce point ... ) on a opté pour un kaki grisé.
Ca va être beauuuu.
Le reste sera très clair, pour compenser.

Le choix de la couleur peut dépendre aussi de l'ambiance que vous voulez et de la luminosité aussi.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@LeeAnna_ ooooh c'est la cuisine qu'on va faire aussi :) comme la photo posté plus haut :d
Trop hâte.

D'ailleurs en surfant un peu hier je me suis rendue compte que mon projet serait plus canon en rasant totalement le mur (à la base je voulais laisser 3cm de mur en haut mais c'est complètement con, et aussi laissé l'angle du mur, mais pareil c'est idiot). Du coup je vais voir avec notre pote dans le batîment pour mettre une poutre IPN en acier/fer pour maintenir le plafond et une pour remplacer l'angle que je voulais laisser. Comme ça on sera vraiment dans notre ambiance industriel :d
(on casse un mur porteur, donc la poutre est obligée mais du coup elle sera apparente quoi :) )
 
Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@schizophrenia : Je ne sais pas si elle est magnifique, mais elle nous plaît en tout cas ! Je pense qu'on s'est bien débrouillés (premier achat immo, y avait que du béton au sol on a donc du tout imaginer sans être connaisseurs, donc même s'il y a des défauts, bah je suis fière de nos idées) parce que les monteurs m'ont demandé s'ils pouvaient faire des photos pour leur book perso.
Je me tâte à mettre des photos, je suis en réflexion, je sais pas si je suis à l'aise avec l'idée de mettre des photos de notre maison au vu de tous, donc je vais voir.
Pour le montage, nous on n'aurait pas pu faire l'impasse. Ca a pourtant un prix : sur les 7000 €, 1700 c'était juste du montage.
Mais si mon mari est un bon bricoleur du dimanche, il n'est ni plombier, ni electricien, ni même monteur de cuisine.. on a donc laissé les pros s'en charger. Pour info, ils ont mis deux journées entières et c'était du bon boulot, rapide et maîtrisé. Donc j'imagine que c'est faisable avec du temps et pas mal d'aptitudes. Mais financièrement, ça doit valoir la peine de le faire soi-même.
Avec des tomettes, je vois bien du bois pour le côté chaleur/rustique et tout. Moi j'ai du faire un compromis sur mes envies de vintage vu la maison moderne.. Donc comme la cuisine est dans l'espace de vie, on a voulu qu'elle s'y fonde (mais avec un peu de chaleur, quand même) et ça sera plutôt le mobilier qui sera plus vintage et personnel.
@Pinceau_ : Pressée de voir les pohotos !
@Mamzelle.Sleepy : Sur que pour la cuisine on a accepté de mettre le prix (encore que vu l'ampleur de la cuisine y a que chez ikea que le budget passait..) et de faire le reste à moindre coût dans un premier temps. On a eu un prêt travaux global de 20 000 € et la cuisine en a bouffé 7000.. comptant qu'avec le reste, on a créé la salle de bains, fait tous les sols (deux étages et 4 chambres), posé les portes, l'éclairage.. Bref, on a du stratifié premier prix, des portes en kit à 80 € et de l'éclairage 100 % Ikea :d Mais on a des années devant nous pour tout personnaliser peu à peu, c'est assez excitant.
Compte aussi qu'on a du acheter tout l'électroménager (four, plaques, frigo, congel, lave vaisselle,..) et amener eau/electricité + l'évier, robinetterie.. y avait qu'une pièce vide au sol de bêton :P

@Lilliy : Aaaah la peinture :d

(je suis sur le tel, je poste ici et continue la lecture ensuite, ça bugue trop sinon)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Merci pour l'appli' Houzz, je la découvre et c'est super bien fichu !

@Mamzelle.Sleepy : Les poutres apparentes, c'est joli comme tout.


Une petite question : certaines ont-elles des salles de bains sans fenêtre ? La nôtre l'est pour le moment (quand on aura le budget, on en fera placer une mais c'est genre dans euh.. au moins 5 ans si pas plus) et même si elle est spacieuse et peinte en blanc, bah je trouve que ça manque de luminosité naturelle. Des astuces provisoires ?
J'hésite entre un jeu de miroir, ou un panneau lumineux, ou.. je sais pas en fait. On a un pan de mur blanc (là où sera la fenêtre, en façade en fait) vide, et je crois que faut trouver une astuce là, mais je coince un peu.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Bree_ on a aussi un prêt travaux de 16K, dans lequel la cuisine est à hauteur de 3000euros, et le fait d'ouvrir le mur de la cuisine à 4000 euros.. Donc ça prend aussi une bonne partie du budget travaux. Le reste c'est remplacement d'un vélux, remplacement d'une porte par une fenêtre vitrée fixe, et création d'une terrasse extérieur. Ainsi que de l'électricité.

Ouiiiii je veux des photoooos moi :d
 
  • Big up !
Réactions : Bree_
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Double post mais du coup j'avais envie de vous montrer mon projet cuisine que j'ai modélisé. Mais ce ne sont pas les vraies dimensions (je ne les connais pas donc j'ai juste fait un peu à l'oeil niveau forme. lol Je sais juste qu'elle fait à peu près 8m2 la cuisine).
Bon les éléments de cuisine seront pas forcément identiques faut qu'on voit avec le cuisiniste etc.. Mais c'est pour le concept/esprit général.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Merci @Bree_ d'avoir crée ce topic, par contre mon futur époux ne te remercie pas, il va avoir encore plus de boulot. :frotte:
Chez nous, c'est moi la tête pensante des travaux, je fais les plans, choisis la déco (avec son accord), fais la liste d'achats ... Monsieur, c'est le bricoleur touche à tout, qui n'a pas peur d'apprendre et de prendre des cours.

Nous avons acheté notre maison, il y a 2 ans et on a déjà bien bossé en refaisant : le séjour, l'entrée, la salle de bain et notre chambre.
Les prochaines étapes sont : le palier, la chambre du futur ouistiti et l'escalier qui mène au jardin.

En ce moment je n'ai pas trop le temps de vous lire, mais je reviens très vite pour vous montrer des photos de nos chefs d'oeuvre.

Bon courage à toutes pour vos petits et grands travaux ! :nod:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@Mamzelle.Sleepy : Pas mal ! Juste : ça me perturbe que sous le "bar" ça soit pas fermé, alors qu'il semble y avoir un retour surélevé en plus, c'est fait exprès ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes