Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@charlotska l'évier sur ta photo c'est un Ikea, on a le même. Il est très beau. Par contre on l'a fait installer vendredi et dimanche il fuyait déjà. La tuyauterie Ikea c'est de la daube. Le monsieur doit venir nous le réparer cet aprèm.
 
17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
:hello: Salut les bricoleuses !!
Notre maison avance petit à petit mais c'est long, ça devait être fini cette semaine mais les différents artisans ont pris du retard...
Mon amoureux a du se mettre en colère pour que notre maître d'œuvre leur botte les fesses. :boxing:
Le weekend prochain une bande d'amis débarquent pour faire la peinture et autres finitions et si tout va bien le weekend du 21 on déménage. On met du blanc partout sauf un mur "vieux rose" dans notre chambre et un mur bleu pétrole dans le séjour. La chambre de bébé sera dans les tons parme car on nous a donné de la peinture même si ce n'était pas notre premier choix...

Aujourd'hui on est allés tester notre future literie, on va se prendre un lit en 180 mon rêve :jv:

Ça avance donc mais c'est énormément de stress surtout le déménagement car on est pas encore lancé dans les cartons :lunette:
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Bonjour !

On a acheté une maison pleine de travaux, je pense venir vous poser pleins de questions au fur et à mesure !!
La première : les plafonds sont pour le moment avec des dalles de polystyrène (qui vont disparaître dès la remise des clefs !:frotte:) mais je ne sais pas bien quoi mettre à la place... Dans l'idéal on ferait un faux plafond en placo mais nous ne sommes pas (encore) très bricoleurs et j'ai peur que les finitions ne soient pas terribles, quelles autres solutions existent autrement, je ne vois que le faux plafond en PVC mais il y a peut-être autre chose ?
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Volokine : félicitations pour votre achat ! Il existe des toiles ... On voyait beaucoup ça dans l'émission déco. Mais ça revient assez cher il me semble, vu que ça ne peut être posé que par un pro. Après si vous avez le budget, c'est bon nickel.

Sinon... Pour moi c'est effectivement le faux plafond qui me paraît le plus adéquat...
Vous n'avez pas la possibilité d'être aidés par des proches un peu plus bricoleurs ?


Édit : si ce n'est que les finitions qui vous posent problème, c'est une affaire d'enduit !
Comme dirait mon père : tout est une affaire d'enduit et de ponçage ...
Être patient, y aller en plusieurs couches et bi poncer entre deux.
Tout s'apprend. :)
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
406
3 018
5 094
@Volokine Pourquoi veux tu mettre quelque chose à la place des dalles ? Tu peux tout simplement repeindre ton plafond une fois les dalles retirées (bon même si peindre un plafond c'est relou).
 
  • Big up !
Réactions : Volokine
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LeeAnna_ nous y avons pensé auplafond tendu, le rendu est em effet propre mais nois mettons des plafonniers (qui n'existent pas encore) du coup je ne suis pas sure que ça soit compatible et en effet on cherche aussi une solution pas trop couteuse !!
On a encore jamais enduit... Ça se voit qu'on est novices ? D'où ma crainte que le rendu ne sois pas terrible, surtout sur un plafond... Je ne me rends pas compte il faudrait qu j'enduise des murs pour voir !! :rire:

@Make a wish les dalles sont vieilles et tachées, et c'est aussi pour mettre des plafonniers. A la base c'était le plan mais il doit sans doute y avoir des taches de colles qui vont faire un relief en dessous non ? (Je récupère les clefs fin de mois je pourrais vérifier à ce moment là ! )
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
406
3 018
5 094
@Volokine Je pense qu'en grattant il y a moyen de faire partir les taches de colle. Quitte à mettre un peu d'enduit à certains endroits si c'est pas à niveau.
Je sais que chez mes parents il y avait des dalles collées au plafond quand on a emménagé, on les a retiré et repeint le plafond derrière sans soucis particuliers. Le plus galère se sera de remettre ton plafond bien lisse mais peut être que ce sera simple, ça va dépendre de son état une fois les dalles retirées.
 
  • Big up !
Réactions : Volokine
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Volokine : ici mon mari l'a fait, et il n'avait jamais enduit auparavant :)
On avait mon père pour nous conseiller mais c'est mon mari qui l'a fait.
L'enduit c'est pas si compliqué ... Il faut être patient et idéalement une ponceuse électrique ( ça se loue ) ... Une couche d'enduit, séchage puis ponçage ... Ainsi de suite.
Il vaut mieux faire des couches modérées d'enduit et poncer régulièrement jusqu'au rendu idéal, plutôt que de mettre des tonnes d'enduit et galérer à poncer les grosses couches ...

Tu trouves des tutos sur internet ...

Depuis le début de nos travaux, on réfléchi aux coûts mais aussi à la durabilité de nos solutions.
Parce qu'on a pas envie de refaire certaines choses tous les 3ans non plus.

Après comme @Make à Sosh le précise : faut voir l'état du plafond en dessous ... On sait jamais, des fois on a de bonnes surprises !
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Salut, je remonte le sujet :happy:
Avec mon copain on est en plein achat immobilier, une maison de ville qui date de... personne ne sait quand tellement elle est ancienne!! Le dernier étage a été entièrement rénové donc pas de problème, mais le premier étage est "dans son jus" et paye ta salle de bain archi ringarde avec des carreaux cassés... Bref, il faut absolument qu'on la refasse.

On n'est absolument pas bricoleurs mais étant donné qu'il n'y a que ça à refaire on s'est dit qu'on pourrait peut être tenter de s'y mettre, histoire d'avoir mis un peu notre "patte" perso.
Décarreler la faïence et recarreler je pense en être capable par contre tout le coté plomberie ça me parait chaud à faire. Surtout la partie désinstaller et mettre à la déchetterie tous les anciens sanitaires ( baignoire, lavabo, toilettes). On a une deuxième salle de bains donc si les travaux trainent un peu c'est pas très grave, par contre je ne voudrait pas créer un dégat des eaux car j'ai mal raccordé un tuyaux ou je ne sais quoi...

Mon beau père pourrait nous aider car il était dans le bâtiment et il a refait pas mal de trucs chez lui (en plus il a du matériel) mais ça m'embête un peu de lui demander de l'aide (c'est surtout parce qu'il faudra que je supporte ma belle mère et ses réflexions pendant toute la durée des travaux :cretin: et puis ils habitent loin aussi)

Tout ça pour dire que je n'arrive ABSOLUMENT pas à me projeter sur ce qui est faisable ou pas, et que du coup c'est pas facile de prévoir un budget, même à la louche;
Si vous avez des conseils, des retours d'expérience je prends TOUT Merci d'avance :fleur:
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@justinetttte Merci ça m'aide beaucoup ce que tu me dis!
Je vais regarder pour le pvc mural, je n'y avais pas pensé! J'ai déja commencé à regarder des tutos pour poser les sanitaires et le plus simple semble être la baignoire ilot à la place de la baignoire classique. Sinon le reste ça parait accessible aussi mais sur les tuto tout à l'air siiii facile!!
Je vais aller voir pour les plans en 3d aussi, mais comme on va garder la configuration actuelle pour pouvoir utiliser les arrivées d'eau et évacuations déja existantes c'est pas le point qui me pose le plus de problème.
Ah oui, et aussi la salle de bain se trouve à l'étage donc on va galérer pour tout monter et descendre les anciens trucs (à moins qu'on puisse en faire des gravas pour que ça soit plus facile à transporter, je sais pas...)
Et si c'est pas trop indiscret vous avez eu quel budget pour installer votre salle de bain?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes