Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

14 Mai 2017
39
259
199
30
@Nastja Je réponds peut-être un peu tard, mais j'ai eu ce lit (enfin la version Hemnes, mais même principe) pendant deux ans. Le concept est top pour les petits espaces (bon j'avoue qu'à la fin j'en avais marre de "plier", "déplier" le lit).
Par contre pour les matelas, ils sont très inconfortables lorsque tu es en lit deux places (car très très fins et en mousse). Lorsqu'ils sont superposés à la rigueur, ça peut faire l'affaire. En tous cas, moi je me suis tapée des bons maux de dos et je pense que c'était à cause des matelas.
J'ai choisi de mettre le prix dans un vrai à l'occasion de mon déménagement dans un appart plus grand, et franchement je ne regrette pas (même si ça fait chier de mettre 400 euros dans un matelas).

Bonne installation :)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
14 Mai 2017
39
259
199
30
@Nastja c'est sûr qu'un vrai bon matelas c'est mieux. Après vu l'épaisseur tellement fine des matelas, j'avais moins mal au dos lorsque les matelas étaient superposés c'est une chose qui est sûre.
Après tu as la possibilité d'acheter deux matelas une place de "bonne" qualité. Mais personnellement, je trouvais ça bête d'investir des sous là-dedans alors que j'allais pas les réutiliser après avoir déménagé dans un appart plus grand.

Si ça peut aider, moi j'ai utilisé les conseils de cet article pour choisir mon matelas : https://www.bonnegueule.fr/comment-choisir-son-matelas-avis-matelas-tediber/https://www.bonnegueule.fr/comment-choisir-son-matelas-avis-matelas-tediber/
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Bonjour à tou(te)s !
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, après des recherches sur divers sites ou forum je ne suis pas sûre de savoir comment résoudre mon problème ... Donc je me tourne vers la communauté Madz ! :cupidon:

Parlons peu, parlons électricité. :supermad:

J'ai un vieux compteur, et quand j'ai souscrit à mon abonnement l'an dernier, on m'a expliqué qu'avec le matériel que j'avais je ne pouvais pas avoir de tarification heure pleine/heure creuse. On m'envoie donc un technicien edf pour changer le compteur, et je dois avouer que c'était il y a un an au réveil donc je ne me souviens pas de l'explication exacte, mais en gros, impossible de changer le compteur, parce que y'a pas les bons fils (?) et qu'il faut que j'appelle un électricien pour qu'il change ça avant qu'on puisse changer le compteur (?) :lunette:

En gros je dois appeler un électricien pour faire le nécessaire, sauf que sachant que leur intervention coûte un bras, je me dis que ça peut attendre. :lunette:
Arrive la fin du printemps et la régularisation de facture, et clairement c'est beaucoup trop, donc en plus de changer les grilles pains qui me servent de chauffage, je voudrais faire le nécessaire pour pouvoir enfin avoir la tarification hp/hc.

Sauf que, ne me souvenant pas exactement du travail à faire, je n'arrive pas à avoir de devis en ligne, et j'ai peur de faire venir quelqu'un pour faire un devis sur place et de devoir payer encore plus (vous comprendrez bien que je ne roule pas sur l'or non plus donc payer 100e pour un déplacement pour un devis, c'est pas possible !)

Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème ? Ou si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui ... en région parisienne (94 proche banlieue de Paris) saurait m'éclairer sans que j'ai à vendre mes reins ?:innocent:

Je vous remercie d'avance si qui que ce soit peut m'aider un tout petit peu :fleur::fleur::fleur:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
On avance un peu sur la date des travaux de la SDB du coup j'ai fais une modélisation un peu moche ahah pour voir ce qu'on souhaite et si ça rendait bien.
Si vous avez des conseils hésitez pas...

@Mademoiselle_Patate J'ai un pote électricien, mais pas sûr qu'il aille jusque dans le 94.
Par contre oui changer toute une installation électrique c'est chère, après est-ce que ça peut pas passer dans les nouvelles "lois" de renouvellement énergétique et donc d'obtenir un crédit d'impôt?
Pour un changement d'installation il faut compter entre 5000 et 10000 suivant les installations à changer etc...
 

Pièces jointes

  • Sdb03.jpg
    578,8 KB · Affichages : 66
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
@Hermione1234 et @Mamzelle.Sleepy Merci pour vos réponses !
J'ai entre temps contacté quelques électriciens dont un qui s'est déplacé gratuitement pour un devis (je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était payant !) et effectivement l’électricité de mon appartement n'est plus aux normes et il faudrait refaire toute l'installation. Sauf que je suis locataire :sweatdrop:
Donc je vais me contenter d'isoler mes cheminées et porte d'entrée, et de changer les chauffages grille pain en chauffage à inertie, ce sera déjà ça ! :supermad:

Dans tous les cas encore merci ! :fleur::jv:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Après un certain temps sans aucun travaux (faute de budget) j'ai demandé quelques devis (le budget ne suivra qu'au Printemps mébon, j'ai aucune idée des prix de ce qu'on veut, donc autant demander !)

* Pour des volets pour le bas de la maison (il en faudrait trois, dont un pour une baie vitrée) parce que le soir, je me sens fort exposée quand mon mari n'est pas là, et que bon, je me sentirais mieux derrière une forteresse, aha. Et accessoirement, cet été, on a eu très chaud car le soleil tape sur la baie vitrée toute la journée.
* Pour un placard dans la cuisine, qu'il faudrait faire sur mesure et un autre dans notre chambre.
* Pour faire une terrasse en klinkers qui serait un peu plus grande que l'actuelle, qui est en simples graviers.

(si vous avez fait des travaux similaires et avez des idées des tarifs, je prends ;))

Voili voilou, les entrepreneurs etc commencent à passer dans la semaine.. J'en attends une bonne dizaine :cretin:

Dans le genre petits travaux riquiqui, on a enfin mis une applique dans la cade d'escalier du bas, la seule qui manquait dans la maison, et on a opacifié une partie d'une des fenêtres.

Suite au prochain épisode :supermad:
 
17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
Ici c'est comme ci les travaux ne s'arrêteront jamais depuis qu'on est propriétaires :yawn:

Quelques trucs qu'on doit faire en vrac :
- faire poser notre crédence de cuisine.
- installer des abats jours dans toute la maison.
- faire nos placards dressings dans notre chambre avec le suédois et voir le prix que les portes ne coûteraient en sur mesure.
- cacher les sorties de canalisations par un coffrage dans la salle de bains.
- poser papier à peindre et peindre la dernière chambre qu'on a pas terminée avant d'emménager.

Sur ce je vais me coucher :drama:
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
J’étais venue vous demander conseil il y a un petit moment, au sujet d’un écart à combler entre mon parquet et un mur en lambris qu’on venait de terminer.
C’est resté longtemps en suspens, jusqu’à ce qu’un matin on se décide d’aller au magasin, ça nous a pris comme une envie de pisser :yawn:
On a trouvé des plaques de galets qui convenaient bien, puisqu’ils sont longs et non pas ronds. Mon copain a redécoupé le parquet a la scie circulaire (ça s’est fait niquel) et on a posé tout ça.
Au final ça n’a pas été compliqué, il suffisait juste de trouver le bon matériel pour remplir le trou :)

Vous m’aviez donné plein de conseils alors je voulais quand même vous tenir au courant !

Et sinon, la semaine dernière on a profité de ses vacances pour se faire une entrée digne de Pinterest, je vous laisse admirer notre merveille (ouais on en est trop fiers)
On a trouvé les meubles pour 14€ chez Emmaüs, ils faisaient tout pile la bonne taille et il y avait même une sorte de caisson à mettre en haut, c’était parfait... un coup de ponceuse, peinture (on a acheté le beige, le bleu c’était un reste de notre chambre), on a acheté une plinthe et vissé des crochets dessus (AliExpress) et zou!

Édit : ça aurait peut être plus sa place sur un topic deco, mais j’ai pas le courage de regarder si ça existe, désolée si je ne suis pas au bon endroit!
 

Pièces jointes

  • 9998AB74-A1BF-4EC6-9944-EE97FB36874D.jpeg
    9998AB74-A1BF-4EC6-9944-EE97FB36874D.jpeg
    943,9 KB · Affichages : 151
  • 336579BB-7CC3-41EA-89C0-F558AA52CA3D.jpeg
    336579BB-7CC3-41EA-89C0-F558AA52CA3D.jpeg
    158,9 KB · Affichages : 149
  • 7787343F-E4BF-4234-9F06-EEC2493CA24B.jpeg
    7787343F-E4BF-4234-9F06-EEC2493CA24B.jpeg
    976 KB · Affichages : 150
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon on va enfin reprendre les travaux, enfin mon papa va reprendre nos travaux ahah. Samedi on a été chez Leroy Merlin pour acheter tout le nouveau carrelage de la salle de bain + WC. On récupère tout ça samedi prochain. j'ai hâte :d
On a aussi enfin posé quelques nouvelles étagères, cadres etc... et purger les radiateurs.
Aujourd'hui j'ai appelé une société pour faire le ramonage de la cheminée + de notre conduit de gaz, on devrait avoir un RDV prochainement, et donc cet hiver on va pouvoir allumer un peu de feu à la maison. Ca va être si cosy :)
Et surtout on va enfin savoir comment est fait notre cheminée ahah. insert ? et tubé? (j'ai jamais ouvert pour voir ahah. Mais je vote pour un insert quand meme mdr. (oui je suis une newbie)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes