Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Petite question: quelqu’un a déjà commandé une cuisine chez Leroy Merlin? Et si oui, vous vous souvenez à peu près des délais?
Merci
 
14 Mai 2017
39
259
199
31
@Gustache nous venons d'en commander une. Ça dépend complètement de ce que tu choisis comme produits, modèles etc... Par exemple, le plan de travail que nous avions initialement choisi était en rupture de stock, ils étaient incapables de nous dire quand il serait réapprovisionné. A côté de ça, ils en ont d'autres dispo immédiatement que tu peux ramener chez toi si tu veux, ou dispo dans 6 jours, 4 semaines etc...

Nous avons commandé notre cuisine le week-end dernier pour une disponibilité le 5 décembre. Nous avons pu effectuer des modifications sur notre commande ce week-end même, toujours pour une dispo le 5.
 
  • Big up !
Réactions : Gustache
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
@Gustache nous venons d'en commander une. Ça dépend complètement de ce que tu choisis comme produits, modèles etc... Par exemple, le plan de travail que nous avions initialement choisi était en rupture de stock, ils étaient incapables de nous dire quand il serait réapprovisionné. A côté de ça, ils en ont d'autres dispo immédiatement que tu peux ramener chez toi si tu veux, ou dispo dans 6 jours, 4 semaines etc...

Nous avons commandé notre cuisine le week-end dernier pour une disponibilité le 5 décembre. Nous avons pu effectuer des modifications sur notre commande ce week-end même, toujours pour une dispo le 5.
Plutot rassurant, merci pour les infos :)
Je vais pouvoir y aller demain.
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Il faut qu'on change la gouttière extérieure (qui relie l'évacuation de la terrasse à la rue et donc longe la façade) Mais je ne sais pas du tout à quel type d'artisan demander un devis. Maçon? Façadier? Couvreur? Aucune idée et ça urge un peu (infiltrations d'humidité dans les murs, c'est la joie quand il pleut!!)
Ah oui en plus dans le diagnostic fourni à l'achat de la maison il est indiqué "présence possible d'amiante dans la gouttière extérieure" donc j'imagine que ça complique le truc.
Je sens que ça va nous couter une blinde tout ça :tears: (et c'était pas prévu dans le budget...)
 
  • Big up !
Réactions : Mabb
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Briochette13 alors normalement s’il y a de l’amiante les vendeurs étaient tenus de faire un réel diagnostic ensuite voir quel type d’amiante c’est.
on a ce problème aussi notre conduit d’évacuation de la chaudière est en amiante. aucun ramoneur ne veut donc la ramoner... et pour la faire enlever/recycler on en aurait pour 1500€ (ce qu’on fera un jour mais bon...)
après je peux pas t’aider sur le métier vers lequel te tourner :/ mais s’il y a de l’amiante il faut faire attention que la personne qui te l’enlève te donne un certificat pour justifier en cas de révente de la maison.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Après une pause d'une bonne année dans les travaux, on va s'y remettre dans les semaines & mois à venir !

* On va poser des volets au bas de notre maison. Un sur la baie vitrée (électrique) et deux autres (manuels) dans le salon & la cuisine. A priori, ça sera fait dans le courant du mois de Février.
* On va aussi faire faire un placard dans notre cuisine, qui cachera correctement et de façon plus pratique tous les panneaux électriques etc. On a trouvé une entreprise qui travaillera avec les mêmes matériaux que notre cuisine, donc ça se fondra parfaitement dans le décor :happy:
* D'ici au Printemps, j'espère aussi qu'on pourra refaire la terrasse, on va faire simple mais un peu moins bric broc que les actuels graviers : on va en faire une en klinkers, et j’aimerais bien mettre une sorte de mini carport pour protéger les vélos correctement.

On a reçu les devis, à priori, ça va rentrer pil poil dans la fin de notre enveloppe travaux..

Et les travaux que l'on attendait pas : remise en conformité de la chaudière + refaire la cheminée... JOIE.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je déterre ce topic car je suis tout droit sortie de l'achat immobilier.
Nous voici avec une maison à retaper à peu près intégralement, construite dans les années 50 et jamais touchée depuis. On passe par une entreprise alors j'espère que ça va le faire, car il faut :
- refaire tout l'élec
- changer les fenêtres et portes
-refaire la cuisine
-refaire la sdb
-refaire la moitié de la déco (pose de parquet dans le séjour, enlever le papier peint pour peindre...)
-menus travaux de démolition et pose de cloisons.
Voilà on a du pain sur la planche, on doit suivre tout ça + faire une partie des choses nous même.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Ah ben je vais suivre tes travaux @Aalia :cretin: On est exactement dans le même cas, on vient d'acheter une maison+grange+étable vieille de 200 ans (:puppyeyes:) et tout est à refaire aussi :cretin:
-On va abattre 2 murs pour faire un salon plus grand et déplacer la salle de bain
-Créer un étage au dessus de la maison (et donc couper la grange en 2) et y faire 3 chambres (et donc faire des fenêtres dans les murs de 50cm :yawn:)
-Mettre un escalier
-Refaire toute l'isolation
-Refaire toute l'électricité et un peu de plomberie
-Mettre une vmc

Tout un programme :yawn: Et moi aussi je ferai une partie des travaux (l'électricité, la pose des panneaux par dessus l'isolation notamment :cheer:)
Pour l'instant on en est à s'arracher les cheveux avec le permis de construire :sweatdrop:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Des beaux projets en perspective dit donc :d hâte de voir ça :)

De notre côté, mon papa va ENFIN se mettre à faire notre Salle de bain pendant que nous serons partis à l'autre bout du monde. J'ai si hâte :) On a encore quelques achats à faire pour qu'il puisse bosser mais il vient la semaine prochaine donc direction Leroy Merlin pour s'occuper de tout ça :)
On a choisi notre receveur de douche, notre nouvelle baignoire, et notre colonne de douche. Le carrelage est déjà acheté depuis quelques mois :)
La semaine prochaine on va donc acheté du placo qui résiste à l'eau (ça a un nom mais j'oublie tout le temps) et des briques de verre pour que mon père puisse créer la paroi de la douche à l'italienne qu'on construit dans la salle de bain :)
J'ai trop hâte. J'espère vraiment qu'il va réussir à bien avancer pendant nos 2 semaines de vacances et donc qu'on aura une belle SDB à notre retour :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes