Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mamzelle.Sleepy : Sympa.
Moi j'ai juste un conseil: N'hésitez pas à mettre des rangements.
Sauf si vous avez une arrière cuisine ou une réserve, dans une cuisine on manque facilement de place.

Je rejoins @Bree_ vous avez un retour de plan de travail "vide" et une surélévation qui fera office de petit coin snack je pense.
Du coup cet espace pourrait être comblé par des rangements?
En plus vu la disposition de votre pièce, vous pouvez éventuellement profiter de cet espace pour un rangement commun avec le salon qui est donc juste en face : Au lieu de prendre des meubles de 60cm de profondeur, vous prenez des 30cm mis l'un contre l'autre... Ainsi vous avez un rangement supplémentaire coté cuisine + un rangement coté salon.

C'est juste une petite idée car je suis une obsédée des rangements
 
  • Big up !
Réactions : Bree_
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Bree_ ah si sous le bar ce sera fermé. Juste ils avaient pas le meuble que j'aimerais dans le logiciel ahah. Mais je veux en gros un meuble qui s'ouvre cote salon et qui s'ouvre cote cuisine. Comme ça cote salon on pourra y mettre les DVD et côté cuisine pleins de trucs aussi.

@LeeAnna_ Comme j'ai dis c'était juste un concept il y aura pleins de rangement.
Près du frigo on y mettra une colonne four/micro-onde avec des rangements, et il y aura pleins de rangement dans les meubles bas ;)
Et on a une buanderie pas loin qui nous servira surement aussi à mettre les conserves etc... et une cave aussi ou on pourra entreposer des trucs longues durées (boissons, conserve etc...)

Par contre je ne veux pas de meuble haut on mettra surement des étagères mais j'avoue j'aime pas trop les meubles hauts lol

Je suis aussi une obsédée des rangements donc vous inquiétez pas c'est prévu ahah :) En plus j'ai une collection de thé à ranger donc du coup je pense RANGEMENTS partout et tout le temps ahah.
Faut juste qu'on voit avec le cuisiniste ce qu'il pourra nous faire car du coup ce sera compris dans les meubles sur-mesure qu'il fera :)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Ce ne sont pas vraiment des travaux, mais j'ai ENCORE fait une twingo entiere (à ras bord, plus de place pour autre chose que moi) de cartons de déménagement et Ikea. Heureusement que le point déchetterie n'est pas loin. :yawn:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
34
De notre côté, on est propriétaires depuis 2 ans, mais on a acheté notre appart neuf, donc pas de gros travaux à faire.
On a fait changé la simple vasque dans la salle de bains pour installer un meuble/lavabo, en modifiant l'arrivée d'eau pour y brancher la machine à laver (on a encore quelques couacs, elle fuit de temps en temps, mais osef).
Le plus gros, ça avait été l'installation de la cuisine. On l'a achetée chez Hygena, pour presque 6000€ électroménager compris (micro-ondes, four, plaques, hotte, lave-vaisselle), et c'est mon beau-père et mon mec qui l'ont posée. Ca a duré 7 jours :lol: Ca a été un peu épique, entre les plans qui étaient compliqués à déchiffrer et qui avaient des avenants qu'on retrouvait après avoir monté le meuble, la découpe du plan de travail, l'évacuation de l'évier pour laquelle on a dû faire appel à un plombier (mon mec s'est fait arnaquer, du coup on a peu gagné de tunes au final :facepalm:), le mur qui s'avère pas droit et qui nous fait un espace d'cm entre le mur et le plan de travail, etc. Mais il ne regrette pas, il était super fier d'avoir monté notre cuisine (moi je mourrais sur le canap avec une gastro pendant ce temps-là :rire:).
On a fait les finitions du plan de travail (collé les champs) l'année dernière, et il nous reste la crédence à poser (du carreau de ciment), elle dort dans notre chambre depuis 2 ans, on devrait faire ça en fin d'année/début d'année pro.

J'essayerai de vous mettre une photo quand ça sera rangé, parce que là c'est la zone :rire:
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Ah ah c'est intéressant de voir vos réalisations ou projets ! :)
Nous on a emménagé il y a 8 mois, on a attendu un peu de s'installer et puis on a refait le salon... Enlever la tapisserie, repeindre le plafond & et les murs, c'était sportif (grande pièce et surtout très haute !). Là on est partis sur la déco, j'aimerais bien refaire la cuisine mais il faut du budget pour ça donc patience, patience...
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
J'ai pleuré en posant du scotch de masquage. Je sens que la peinture va prendre plus de temps que prevu. :cretin:
Je vous admire, avec tout ce que vous realisez pour vos logements. J'en serais completement incapable. :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Youhou demain ils viennent avec la grue aplanir le terrain derrière la maison. Je vais aller prendre des photos de la jungle avant passage du grutier ! Du coup d'ici au printemps prochain, on devrait avoir une belle pelouse et plein despace en plus du mini jardin ☺ !
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je vous rejoins ici comme on a nos clés depuis 3 jours :cretin:
La maison que nous avons acheté a été rénovée il y a un peu plus de 10 ans et on la trouvait propre, mais plus on regarde maintenant qu'on y est et plus y'a plein de petits trucs à faire!

Du coup avant de pouvoir emménager on profite qu'elle soit bien vide pour s'occuper du parquet et des murs.

On a 3 étages avec du parquet d'époque biiien abîmé, à la base on aime bien les vieux parquets alors aujourd'hui on va voir pour louer une ponceuse et voir si on peut faire quelque chose. (par endroit ça a l'air fragile et on a peur de l'abîmer encore plus :yawn: salut c'est nous les amateurs)
On est un peu tout seul pour cette étape car ma famille nous saoule avec l'idée de tout recouvrir de parquet flottant alors que bon, déjà on en veut pas et ensuite bah ça a un coût quoi!

Bref, l'étape d'après ça va être la peinture, tout est blanc dans les halls et escaliers mais y'a plein de traces un peu cracra et en plus c'est le genre de peinture pas chère du genre tu effleures le mur tes fringues sont blanches, alors j'aimerais bien repeindre en blanc mais avec une peinture satinée.

Le reste pourra attendre :shifty: le plus dur c'est d'ignorer ma famille qui le prend super mal quand on suit pas leurs conseils et pousser mon mec qui lui aurait emménagé direct sans rien faire :lol: somebody help!
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@charlotska je t'envoie pleins de calins :) Ca va le faire.

Bon notre pote dans le bâtiment vient de venir à la maison, on a reparlé des travaux et il vient de me refaire virtuellement TOUTE la maison ahah.
Il veut nous créer une vraie suite parentale en petant le mur entre notre chambre et l'autre petite chambre. faire un dressing et SDB et ensuite en haut peter la sdb pour faire une chambre.
et en bas créer une douche là ou il y a les WC pour avoir une 2nde salle d'eau :)

A voir combien ça peut chiffrer et viser les priorités :)
et comme c'est un pote il m'a dit qu'il ferait un effort sur le prix de toute façon.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Perlea. et Bree_
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Dans la maison il y a une fenêtre qui donne entre la cuisine et la salle à manger. On voudrait l'enlever pour en faire un passe plat mais je trouve rien sur internet pour le donner des idées :/
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@DocteurRenaudMisterRenard C'est une fenêtre dans une cloison?
Ici on a un truc bizarre, c'est une séparation neuve avec une poutre, c'est comme une cloison à moitié ouverte pour séparer cuisine et salon mais je la trouve super mal foutue, pas facile de l'utiliser en bar, pas de rangement en bas, trop haut pour un plan de travail...Pour l'instant on laisse, tant pis.

Aujourd'hui on a pas fait grand chose, on a mis des appliques murales dehors, paye tes bricoleurs, on a trop galéré :yawn: et mon copain a peint les fenêtres et les rambardes devant, ça donne quand même l'impression d'avancer!
 
  • Big up !
Réactions : Bree_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes