Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Chez nous on a mis une cuisine Ixina :) on a aussi le placard avec les étagères tiroirs super pratique :) et un tourniquet d'angle qui tourne à 360° :)


Sinon on a fini les etageres! Prochaine étape rehausser le sol du cellier et attaqué le jardin (abris voiture pelouse potager fleur portail et cloture)
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Pour la cuisine on va pas être d’une grande aide, mais fournisseur portugais, sur-mesure. On est passé par un ami entrepreneur.


Mon père a commencé à détruire ma salle de bain. ça fait tout drôle. Demain je pars en vacances et à mon retour la sdb aura changé du tout au tout :o je viendrai mettre des photos avant-apres à mon retour du coup :)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Vous avez de la chance de pouvoir commencer les travaux!! :puppyeyes: Comment j'ai trop hâte!! :dowant:

Ici on a eu notre première galère 8) 2 semaines qu'on a les clés, un tuyau a pété dans la cuisine, ça a inondé tout le bas :non: Et encore, heureusement qu'on est passé ce jour là :stare: Du coup tout le village nous connait maintenant, c'est bon :yawn:
Du coup on a trinqué en rentrant :cretin: (on va pas perdre une occasion de picoler un peu, hein? :lalala:)
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Après une pause d'une bonne année dans les travaux, on va s'y remettre dans les semaines & mois à venir !

* On va poser des volets au bas de notre maison. Un sur la baie vitrée (électrique) et deux autres (manuels) dans le salon & la cuisine. A priori, ça sera fait dans le courant du mois de Février.
* On va aussi faire faire un placard dans notre cuisine, qui cachera correctement et de façon plus pratique tous les panneaux électriques etc. On a trouvé une entreprise qui travaillera avec les mêmes matériaux que notre cuisine, donc ça se fondra parfaitement dans le décor :happy:
* D'ici au Printemps, j'espère aussi qu'on pourra refaire la terrasse, on va faire simple mais un peu moins bric broc que les actuels graviers : on va en faire une en klinkers, et j’aimerais bien mettre une sorte de mini carport pour protéger les vélos correctement.

Les volets, c'est fait !

Les placards de la cuisine, ça sera fait un peu plus tôt que prévu, tout début Avril, et en prime, on va faire un placard sur mesure dans le hall d'entrée, ça fera nettement plus propre et ça cachera entièrement la litière du chat. Dans la foulée, on pourra repeindre les WC juste à côté & le hall.

J'ai eu le devis pour la terrasse, là aussi, ça se fera dans le courant du mois d'avril.

Et finalement, on va aussi se lancer pour le bureau : on va le peindre (en vert olive :happy:) et remplacer nos bibliothèques et meubles non accordés qui nous suivent dans tous nos déménagements depuis 6 ans par une bibliothèque plus grande, qui fera aussi "en coin" (j'ai du mal à expliquer :shifty: je ferai des photos quand ça sera fait) donc là, je suis occupée à vider les armoires et à tenter de les mettre en vente, si pas, début avril, tout partira aussi aux contenairs comme ça, on pourra se lancer mi avril. :nod:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon ça fait longtemps qu'on est revenu MAIS la salle de bain avance doucement mais sûrement.
Mon père a eu pleins de (mauvaises) surprises en détruisant etc... Du coup ça a pris vraiment longtemps.
On a du recouler une chape de beton/ciment pour le sol car quand il a enlevé le carrelage le sol venait avec donc pleins de creux etc...
Ca a été fait il y a une semaine.
Mon père a priorisé la douche pour qu'on puisse l'utiliser rapidement, sinon on se douchait chez ma belle-mère.
A ce jour tous les murs sont tout beaux, le sol est magnifique et imperméabilisé.
Mon père vit chez nous 4 jour par semaine pour les travaux (j'adore quand il est là car il fait la vaisselle TOUS les jours ahah, oui en plus des travaux).
Là il monte notre mur de brique de verre dans la douche. Et ensuite il restera à poser la baignoire et faire le carrelage partout :d
il faut aussi qu'on refasse un plafond (ça fait parti de surprises ahah). Car c'était ni fait ni à faire. On va en profiter pour mettre 2 spots dans la douche italienne + 2 spots dans la salle de bain.
J'ai trop hâte.
Je viendrai vous montrer des photos avant/après à la toute fin :d
Ou peut-être demain (car là je suis au boulot et je n'ai pas toutes les photos mdr) pour vous montrer l'avancement déjà.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Mamzelle.Sleepy Sacré chantier ! Ton père réalise les travaux tout seul ? J'ai hâte de voir ta salle de bain terminée, j'adore les grandes douches dans ce style avec les briques de verre ! Vous allez aussi garder une baignoire ? C'est tellement bien d'avoir les deux !

De mon côté, après avoir longtemps squatté le topic de l'achat immobilier, il est temps pour moi de rejoindre ce topic même si nous avons acheté dans du récent en bon état et moderne ! Pas de gros travaux prévus dans l'immédiat donc mais à court/moyen terme nous voulons refaire la salle de bain qui est un peu datée (plus que le reste de l'appartement en tout cas). Je ne sais pas trop quel budget prévoir, si on essaie de faire une partie nous mêmes, si on fait tout faire, combien de temps ça prendrait sachant qu'on a qu'une seule salle de bain :hesite:

Dans les prochaines semaines, le projet est de nous occuper du jardin : le gazon est franchement pas en super état, il faudrait le désherber et le resemer, on voudrait aussi virer la haie qui délimite notre jardin (qui s'est effondrée à un endroit et qui est morte à d'autres endroits) et on réfléchi encore au type de délimitation qu'on installera à la place ! J'ai peur rien qu'en pensant au travail que ça représente :lunette:. On doit aussi s'attaquer à la terrasse en y installant des caillebotis sur les dalles en bétons et en aménageant ça de manière plus sympa. Bref, j'attends que la mairie nous livre nos sacs à déchets végétaux, on va en avoir légèrement besoin je crois bien.

Autre projet : repeindre un escalier en blanc, en laissant les marches couleur bois ainsi que la rambarde éventuellement. On a acheté la peinture, on profitera des jours fériés en mai pour s'en occuper je pense !

Et enfin : repeindre un mur en blanc dans notre chambre et peindre celui opposé dans une couleur un peu plus sympa, je pensais à un bleu nuit/pétrole/canard ou autre variante, j'ai pas encore regardé tout ça de très près.

Bref, j'ai pris une carte fidélité chez Leroy Merlin :lol:
 
2 Novembre 2011
105
333
4 734
C'est un sacré travail @Mamzelle.Sleepy, j'ai hâte de voir le résultat final ! On devra passer aussi par la casse de la salle de bain alors ça me donne un aperçu du chantier. Par curiosité, vous avez mis quel budget pour cette pièce ? Même si je me doute que si c'est ton papa qui fait tout, la main d'oeuvre n'aura pas le même coût pour nous. :)
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Amor-Amor oui mon père fait tout tout seul :) Il est plombier de métier donc déjà il a refait tous les tuyaux en nous mettant du cuivre, puis ensuite niveau salle de bain il s'y connait vu le nombre qu'il a fait pour lui ou des potes.
Pour l'électricité on a un pote électricien qui vient donner les guidelines mais principalement mon père se démerde.
Il y a juste la chape de ciment qu'on a fait faire par notre pote entrepreneur (enfin un de ses employé quoi)

Oui on garde une baignoire mais qui sera plus petite que celle qu'il y avait avant mais toujours en angle.

@Niya Pour le budget je t'avoue que pour l'instant je n'ai pas le montant, je sais juste que rien que pour le carrelage on en avait eu pour 700 euros. Ensuite racheter baignoire / receveur de douche + nouvelle vasque = 700 euros, puis les meubles environ 200 euros.
Et pour le reste j'attends encore la facture de mon père qui nous avance pratiquement tout mais je mise sur du bon 1500 à 2000 euros supplémentaires. Selon ce qu'il nous facture vraiment. Il a dû acheter beaucoup de carreau de platre hydrofugé pour les mur de la salle de bain, le mur de la douche. Il a dû acheter de quoi isoler les murs car en fait les murs avait un "trou" de 30cm entre le mur de la SDB et le mur de la maison. etc...
On a encore la robinetterie à acheter, et un des deux sèche serviettes qu'on aura et la porte de douche également.
Donc je dirais que au total on doit être sur du plus ou moins 5000 euros.
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Mamzelle.Sleepy sacré boulot ! C'est très jolie la douche comme ça :)

@Niya nous on avait prévu 3000€ par salle de bain (on a tous fait nous meme) mais c'est parce qu'on a décidé d'en faire des pièces maitresses dans la maison! On peut faire avec beaucoup moins je pense :)

@Amor-Amor j'ai du bleu pétrole en tête de lit et du "sable" sur les autres murs dans ma chambre si tu veux avoir une idée de ce que ça peut donner :) les peintures vienents de Leroy Merlin et j'avais garder les réf si jamais ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes