Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

2 Novembre 2011
105
333
4 734
Merci pour les précisions @Mamzelle.Sleepy et @justinetttte, j'imaginais même plus donc c'est rassurant. :d On pourra peut-être attaquer plus rapidement que prévu.

@Amor-Amor, j'ai un mur Bleu Pop (vraiment plus clair sur la photo du site qu'en réalité) dans mon appartement actuel, idem si jamais tu souhaites une photo (au milieu des cartons), n'hésite pas. On l'aime tellement qu'on le refera dans la future maison.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Niya Je prends aussi :d Merci beaucoup ! ;)

J'aurais bien mis un bleu très foncé, style ça ou ça avec des touches de jaune moutarde pour les rideaux/linge de lit. Dans ma tête ça rend super bien en tout cas :lol:
J'ai quand même l'impression que la couleur est toujours plus foncée en vrai que sur le pot, j'ai peur qu'une couleur si foncée fasse triste.
Bon ceci dit mon mec m'a dit tout à l'heure que le mur taupe actuel de la chambre lui plaisait bien, j'ai un peu de travail pour le convaincre mais je lacherai pas l'affaire :twisted:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Amor-Amor Dans notre chambre on est parti sur un esprit un peu scandinave murs gris + mur du lit bleu baltique. et niveau rideau et suspension on a pris du jaune. :) ça rend vraiment bien.
dans chacune de nos pièces on a un mur avec une couleur dominante. Dans notre bureau (ma pièce préférée) on a un mur vert forêt absolument magnifique (je dis ça de manière objective mdr)
dans le salon/cuisine mur dominant rouge foncé.
dans notre bibliothèque par contre on va partir sur une ambiance plus émane donc une couleur pastel dans les tons abricot :)
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Hello !
J'ai une question plomberie. Mon chauffe-eau électrique se meurt (j'ai un minuscule filet d'eau chaude, et tout est tellement bouché par le calcaire que j'arrive même pas à le vidanger moi-même), j'ai croisé le plombier de la copro qui a gentiment bien voulu jeter un oeil et m'a dit qu'on pouvait vidanger, mais que vu l'âge du chauffe-eau je gagnais 6 mois au mieux avant de devoir le changer.
Il m'a dit de prévoir environ 900€ pour le chauffe-eau + la main d'oeuvre. J'ai voulu appeler ma proprio pour lui dire et ensuite je me suis rappelée que c'était moi la proprio et que j'ai pas trop 900€.
Chez Leroy Merlin, ils font un forfait avec la pose et je peux m'en sortir pour 700€ (enlèvement de l'ancien appareil et installation complète du nouveau). Est-ce que vous savez ce que vaut le service ? C'est quand même nettement moins cher, mais est-ce que le travail sera bien fait ?
Sinon si vous avez des plombiers pas chers sur Paris/petite couronne, ça m'intéresse !
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Chatterton Sinon de mémoire chez Enedis ils ont es contrats avantageux aussi pour ne pas avoir à claquer direct la thune, c'est une sorte d'abonnement/crédit il te change ta chaudière (chauffe-eau ça doit aussi le faire) et tu payes à crédit mais dans ce crédit tu as l'entretien inclut. Ca m'avait l'air pas mal quand j'avais checké pour notre chaudière qui arrive sur ses 15/16ans et on a peur qu'elle nous lâche prochainement...


Bon sinon la SDB est toujours en travaux, mon papa a pris quelques jours de vacances bien mérité, il s'y remet aujourd'hui. En cherchant des spots pour notre salle de bain j'ai croisé le regard d'un plafonnier pour sdb avec haut parleur intégré. Il se connecte en bluetooth et donc on peut écouter la musique :d Et comme je cherchais à la base un haut parleur waterproof je me dis que ce plafonnier est encore mieux :)
du coup mon père en allant chez Leroy Merlin va voir s'il le trouve et voir ce que ça vaut :)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Chatterton Ah bah je ne sais pas j'avoue. Nous on a une chaudière gaz, donc j'ai supposé qu'ils faisaient le même type de contrat pour les chauffe eau. En tout cas check on ne sait jamais.
Renseigne toi aussi pour le crédit d'impôt possible quand tu changes ton chauffe-eau (encore une fois je ne sais pas s'ils font ça que pour les chaudières ou non...)
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Mamzelle.Sleepy Le crédit d'impôt existe pour les chauffe-eau thermodynamiques, mais ils sont assez encombrants (et j'ai une micro salle de bains où je peux pas faire entrer un chauffe eau de 200L) et surtout les moins chers coûtent autour de 1800€ (sans la pose). C'est dommage, ça m'aurait bien chauffée (hehe vous l'avez ?) d'avoir un truc plus écolo mais là même en tenant compte du crédit d'impôt ça revient très très cher.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes