Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Mamzelle.Sleepy il me semble que ce sont de simples dalles à poser à même le sol... Après tout dépend de ton sol c'est vrai (je n'avais pas pensé à ça :shifty: ), nous on a déjà une terrasse en béton donc on peut se permettre de simplement poser des dalles dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je sors de mon sous marin! ici pas de grand travaux mais juste des travaux de décoration. Après avoir fait le salon, la cuisine, je m'attaque à notre chambre, que je vais repeindre d'un bleu dit Seram. Tout est parti d'une visite d'exposition où les murs de celle ci étaient peints d'un magnifique bleu, j'ai demandé au scénographe le code couleur de la peinture, que j'ai eu et voila que je vais acheter ce même bleu pour chez moi, ça sera un petit souvenir de cette exposition temporaire!
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je reviens pour avoir vos avis et vote.
On a déjà une idée de la couleur à mettre mais pas encore 100% sûrs donc on prend tous les avis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour précision ce sera dans la bibliothèque, sur tout un mur et sur 1,20m de large sur les mur adjacents ainsi que au plafond.
La pièce a une hauteur de 3m environ un peu en pente, donc je dirais 3m10 au plus haut et 2,70 au plus bas.

Voici un panorama flou (car flemme d'en refaire un ahahah), les lignes noires montrent comment on va délimiter la couleur.
Le reste sera blanc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
On vient d'aménager dans un nouvel apart avec mon amoureux. Quand je l'ai choisi j'étais sous le charme mais en arrivant on a un peu déprimés parce qu'il y avait plein de choses que je n'avais pas vu... et beaucoup de défauts. La proprio nous paye pour faire des travaux, je me dis que du coup on ne sait pas si on va rester mais passer un coup de peinture ça ne nous prendra pas si longtemps et au moins on s'y sentira un peu mieux !

Donc.

On a déjà changé les robinets et le tuyau de la baignoire (enfin mon mec), acheté un nouveau rideau de douche et ça fait un peu plus joli ! L'ancien locataire fumait beaucoup donc il y avait une horrible odeur de tabac froid dans toutes les pièces, mais au bout de quelques jours d'encens à foison, on ne sent presque plus, ouf.

Il faut qu'on refasse la tapisserie de la chambre qui est super cracra. On pense peindre dans une couleur claire.
Oui parce qu'en fait il n'y a pas de lumière directe dans le salon et la chambre ... (la cuisine ça va) parce qu'il y a de grands arbres devant, ce qui est joli mais cache la lumière. J'ai vu qu'on pouvait acheter (cher) ou fabriquer des sortes de miroirs réfléchissants pour plus de luminosité. Peut être peindre en couleur claire aidera aussi. Après j'imagine qu'on ne peut pas faire de miracles...

Je vais virer un vieux meuble moche et transformer un coin sous la mezzanine d'amis en coin lecture.

Dans les toilettes il y a du moisi sur les murs (l'ancien locataire n'aérait pas) je vais essayer de voir comment nettoyer ça et aussi rendre ça propre visuellement.

C'est un apart super beau sinon, avec une belle cheminée en marbre, du parquet, immense, mais bon... à voir si on peut améliorer tout ça !
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
2 Novembre 2011
105
333
4 734
@Mamzelle.Sleepy J'aurais bien dit 12 aussi (bonne idée pour la chambre) alors du coup 6 et 7. :)

Depuis notre emménagement on a terminé le salon et l'entrée ; on s'attaque aux petites "pièces" peu coûteuses (placard sous les escaliers et mini-buanderie) en attendant de faire notre chambre ou les WC quand on aura remis un peu de côté (surprise, on doit changer la chaudière qui était censée tenir encore 3 ans d'après les anciens proprios). C'est chouette de voir les pièces prendre vie en fonction de nos goûts. :puppyeyes:

Est-ce que par hasard vous avez déjà eu à recouvrir du carrelage ? Nos WC sont en carrelage mais j'aimerais pouvoir passer à des murs lisses pour les peindre (et faire un pan de mur avec du papier graphique certainement). Je cherche la meilleure solution pour pouvoir combiner les deux (lissage + peinture/papier ensuite donc).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes