Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
:hello: premier post moi ici, nous avons pour projet d'aménager un espace "bureau/salle de jeux" chez nous, dans une pièce qu'on utilisait pas vraiment jusque là mais qui auparavant devait être une chambre, si j'en crois les murs peints en bleu clair avec des coquillages blancs peints dessus (2 murs comme ça, + 2 murs avec du papier peint jaune à fleur, les ex-proprios avaient un gout pour la déco qui m'échappe totalement :lol:). Et ce sont justement ces murs bleus qui me posent problème (enfin, j'en sais rien mais mais j'ai un doute) parce que je prévois de les repeindre en blanc. J'ai tendance à me dire qu'au pire je mettrai 2 couches de peinture, mais monsieur pense que ça ne couvrira pas assez et qu'on devrait mettre une sous-couche. :hesite:
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@LittleMyrtille Tu prévois de repeindre par dessus le papier peint si j'ai bien compris ?
Je pense que effectivement une couche ça ne sera pas suffisant, mais selon le papier peint, il faut vérifier que tu peux peindre par dessus, sinon, oui une sous couche d'accroche est nécessaire.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@LittleMyrtille la peinture Luxens Haut pouvoir couvrant (leroy merlin) est parfaite dans un cas comme ça. En un passage ça a recouvert notre échantillonage de 15 couleurs sur un mur ahah :)


De notre côté, on est sur la fin de la salle de bain, enfin...je pense qu'il reste 3 semaines de boulot pour mon père.
On a avance dans notre bibliothèque/salle à manger : tous les murs et plafond ont été peint en blanc, on doit corriger les défauts avec enduit et calico (pas sûre de l'écriture lol) et ensuite recouche de blanc. Puis le jaune sur le mur du fond :) puis installation de la bibliothèque :)

Je vous montrerai des photos.
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@Guila c'est les murs peints en bleu que je prévois de repeindre en blanc. Pour les murs papietés, on va les dépapieter (comment ça ce mot n'existe pas? :halp:), et on a prévu de passer une couche d'enduit de lissage (ils sont un peu abimés) puis peinture bleue nuit.
@Mamzelle.Sleepy on a déja acheté la peinture, faut que je revérifie mais je ne crois pas qu'elle soit haut pouvoir couvrant :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@LittleMyrtille vous risquez d'avoir besoin de faire plus de deux couches quand même...
Sinon en général ça vaut le coup de mettre de prix dans les peintures de super qualité, genre Seigneurie c'est impressionnant de qualité (et de prix :ninja: mais on en utilise vraiment moins, et ça dure dans le temps)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Dites est-ce que quelqu'un connait un endroit où acheter du carrelage qui sort de l'ordinaire ?
autre que les grandes chaînes.
On cherche du carrelage hexagonal environ 15cm de diametre en bleu nuit et mat de préférence. quelqu'un sait où trouver ça ?

Merci :)
(oui j'ai déjà essayé google mais pour le moment ça donne rien de bien :sad: )
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mamzelle.Sleepy Désolée pour le faux espoir de la mention, mais tu me préviens si jamais tu en trouves, c'est du comme ça qu'on voudrait mettre !
Ceci dit, Coline (sur instagram) a partagé une photo de sa sdb en disant qu'elle avait trouvé son carrelage chez "As de carreaux", qu'elle recommande. Mais j'ai pas regardé les prix :fear:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Backstreet J'en ai vu sur As de Carreaux mais le bleu n'est pas assez foncé ahah (par contre la même gamme est moins cher chez Comptoir du Cerame, enfin du moins pendant les soldes en ce moment).
Sinon j'ai trouvé Maison de Bahia qui le fait sur mesure au Marco, mais j'arrive pas à savoir si le bleu est assez foncé non plus mdr le Aqua 1 me faisait de l'oeil...
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Niya Merci je vais regarder ça :)
Après pour une fois le prix on s'en fout car on a 1,5m2 à faire uniquement donc bon lol.

Edit : ce n'est pas excessif donc c'est plutôt cool et on peut même créer son propre carrelage c'est vraiment sympa :d Merci.

EDIT bis : OMFg les frais de livraison sont énormes :o enfin surtout pour si peu de m2 :sad: 80euros... c'est-à-dire plus que le coût du carrelage en lui-même... LOL :oo:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Backstreet
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je reviens au taquet.
On a finalement abandonné les carré hexagonaux car trop relou a trouver et trop cher en livraison. On est parti sur des carreaux carré 20x20 en bleu.

On a fini la peinture de notre bibliothèque :d
Je suis amoureuse de notre mur jaune <3
On a quelques retouches sur le blanc à faire mais sinon terminé, on va pouvoir meubler.
Du coup j'ai designé notre luminaire plafond, mon père va le créer de toute pièce :d
Sachant qu'on a d'un côté 3,40m sous plafond et de l'autre 2,80m (oui c'est en pente).

Voici quelques photos.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes