Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Ca y est, le terrain est aplani. Il avait déjà l'air grand en mode jungle sauvage, mais là, c'est pire (enfin, c'est mieux :d)
A priori, ça sera retourné et semé à l'automne (pareil pour notre mini privatif) donc on devrait avoir de la pelouse partout au printemps. Wait and see !

Mon mari est en congé quelques jours bientôt, on va en profiter pour peindre la salle de bains (y à plus que ça à faire dans cette pièce), et le hall de nuits + les wc.
On a déjà la couleur de la salle de bains, et pour le hall, je pense que je vais le laisser se faire plaisir et partir dans les bleus. J'aime pas le "vrai" bleu, donc il faudra qu'il choisisse entre du bleu canard ou du bleu gris.. Mais ça a l'air de lui plaire en photos.
Pour les toilettes, j'hésite pas mal encore.. dans celle du bas, je vais ajouter une mosaïque au-dessus de l'évier, et un porte magazine à droite du pot, histoire d'apporter un peu de chaleur quand même.
Et on s'occupera aussi de la crédence de la cuisine.

Puis, on a listé nos envies/besoins du moment pour le salon, et quand on sera moins ric-rac, on va changer de canapé (pour un d'angle), de table (on en une ronde de 4 qui est un peu perdue au milieu de tout l'espace pour une rectangulaire de 6/8) et de chaises, ajouter un tapis chaleureux (le carrelage est gis foncé, donc je veux du doux, du clair !) et une plante verte. Puis mon mari voudrait un buffet bas aussi. Comme on aime le bois, va falloir procéder par étapes, saison après saison, parce qu'on a plus un rond :d

Ah, et détail mais quand même : on a enfin des plinthes partout en bas et au premier, alleluia.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai attaqué le plus gros du parquet aka ma chambre, 4 petites boîtes de pâte à bois y sont passées, y'a encore 3, 4 trous que je dois boucher avec un produit plus adapté. Le parquet de l'étage est moins abîmé, je pense pas m'embêter pareil, prochaine étape: repeindre les murs de la chambre :supermad:(et la moitié de la cuisine et dans les escaliers :facepalm: ah et gratter les plafonds qui s'écaillent :lol:)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Tant pis je double poste :shifty:
On a mis une première couche de peinture dans la chambre, une couleur plus claire, ivoire. J'ai hâte qu'on passe la deuxième couche pour uniformiser. J'ai vu une photo qui m'a donné super envie par contre:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cet après midi je dois finir de boucher les trous de plancher à l'étage, donc la ponceuse et bordureuses sont louées pour la journée de demain, j'ai peur!

Sinon HS et rien à voir avec les travaux, j'ai voulu dire bonjour à nos voisin (maison mitoyenne) à cause du bruit qu'on va faire demain et du maçon qui doit passer pour une fissure entre les deux maisons, et j'ai eu droit à un accueil bien glacial...Vive la fête des voisins :goth:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@charlotska tes voisins ont l'air gentils... ahahah. Les miens ne sont apparemment là que 4 mois par an :)


Sinon est-ce qu'on peut parler de DIY qui a attrait à la maison ici aussi ou pas ? Car ce WE mon père m'a appris qu'il avait récupéré un banc public par la ville (un de ses amis bossait à la ville et lui a fillé 3 banc publics ahaha) du coup je vais en récupérer un pour le mettre dans notre terrasse/jardin. Mais j'hésite encore. Soit le laisser à son état naturel, pied en fer forgé vert et planche de bois marron. (C'est un banc public typiquement français/parisien)
Soit tout repeindre en jaune (un beau jaune), soit repeindre juste le bois jaune ou autre... Si vous avez des idées je prends :d
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon, on a fait comme on a pu avec les ponceuses, purée c'est trop lourd à soulever sur 3 étages :crying: Le résultat n'est pas parfait vu l'état d'origine mais je suis contente qu'on l'ai fait quand même!
Prochaine étape, la cireuse!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes