Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je vous rejoins :joy:
Pas de gros gros travaux mais beaucoup de rafraichissement et remise au goût du jour, mais on a pleeeeein d'idées pour la maison :puppyeyes: Il y a tellement de potentiel qu'il va falloir qu'on planifie bien les étapes et les budgets.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà :coiffe: On a un potentiel de fou et on fera au fur et à mesure mais j'aimerai qu'on ait tout fini dans les 4 ans maximum. Niveau budget en se débrouillant bien ça devrait aller. Le plus cher ça va vraiment être les installations spécifiques (ballon et cheminée), et la clôture (et la piscine) où là il va vraiment falloir faire les devis et faire un suivi des économies. Le reste en faisant au fur et à mesure je pense que ça rentrera facilement dans notre budget sans trop de problème.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Après moultes recherches sur le net entre parquet ciré, vitrifié, huilé, on est des gros feignants alors on a opté pour option huile (qui coûte quand même assez cher vu la superficie de parquet :lol:), ça a déjà l'air de bien prendre, on a mis une première couche hier et j'aimerais bien mettre la deuxième couche aujourd'hui, enfin comme on a repas de famille ce midi ça va peut-être être difficile :yawn:

Et lundi, la fameuse virée à ikéa! (oui parce qu'on a toujours pas de lit)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bon .... Mon fameux planning travaux a comme qui dirait ... Foiré :annoyed:
On n'a RIEN fait depuis l'achat de la cuisine ( non montée donc).

Mmmmmaaiis. Mon père vient aujourd'hui nous aider ! Donc ça va avancer :joy:
Obligé !
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy Oui en gros après le ponçage tu choisis la finition que tu préfères: soit vitrifié (mais avec un parquet abîmé comme le mien c'est mort), soit ciré, soit huilé.
Ce soir on a mis la deuxième couche, ça a été vachement rapide, et je trouve déjà que ça rend trop beau (enfin c'est subjectif mais on y a mis de l'huile de coude alors bon :lol:), enfin en tout cas c'est l'effet qu'on recherchait, je reprendrais une photo quand ça aura bien séché lundi :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy Le vitrifié je sais pas mais la cire il me semble qu'on peut poncer et re-cirer, sinon une cliente m'a dit que chez son grand père ils passaient une sorte de paille de fer (mais plus fin) partout dans la pièce et mettaient ensuite de l'alcool à brûler :hesite:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
On a posé la toile de verre lisse dans la pièce de vie !!!
C'est pas grand chose.... Mais je suis contente que ça avance!
Ca fait hyper chouette, c'est nickel pour de la rénovation de mur, tout est bien rattrapé et lisse .... Logiquement avec la peinture ça devrait même pas se voir.
Le week end prochain on va chercher le sol.... J'ai repéré un super stratifié chez Lapeyre avec sous couche intégrée. J'espère qu'il sera aussi beau en vrai que sur le magazine...

Ma table de nuit est remplie de magazines de bricolage et d'ameublement.... Sympa l'ambiance :)

@charlotska : Ca doit faire hyper chouette votre parquet... J'aurai aimé avoir un beau parquet ayant du vécu... C'est juste chaleureux et authentique, je trouve que ça habille une maison.
Après oui il y a l'entretien... Vous mettez combien de temps à le huiler ?
 
  • Big up !
Réactions : Bree_ et misspoetia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes