Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@LeeAnna_ Pareil pour les magazine, enfin ici j'aime surtout le magazine Home qui sort tous les deux mois.

Au début je savais pas du tout quoi en faire de ce parquet, surtout dans ma chambre, plein de petits trous (et de gros trous..), en plus j'ai utilisé genre 3 couleurs différentes de pâte à bois :lol: Mais je pense qu'au final ça rendra pas pire que par exemple un stratifié "vintage".
Pour l'entretien ça me saoule je suis en train de lire qu'après les deux couches d'huiles il fait attendre 10 jours pour y mettre des meubles :cyclope: Hmm, on emménage la semaine prochaine alors on va pas dormir sur le palier!
Enfin à part le coup des 10 jours il me semble que l'entretient est très facile, c'est un rendu mat en plus donc on aura pas peur de marcher dessus. Une fois par an une couche d'huile et hop!

@Mamzelle.Sleepy Vous avez du parquet à l'intérieur?
 
  • Big up !
Réactions : maninou85
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@LeeAnna_ Merci beaucoup! C'est vrai qu'en terme d'extérieurs on a de quoi faire. Notre terrain fait un peu plus de 1000m2, et notre maison en superficie au sol ne doit pas dépasser le 100m2 je pense, donc on a beaucoup d'espace. Parfois c'est même trop parce que je ne retrouve pas mon copain :yawn:
Ce qui est bien c'est que comme c'est en flanc de montagne, le terrain est en paliers, donc on a 7 paliers différents. Les 4 premiers c'est les diverses terrasses de la maison (qui est elle répartie sur 3 paliers), et ensuite 3 grands terrains. Ça permet de vraiment différencier les espaces. Par contre ça fait beaucoup de marches tout ça, faudrait que je compte:yawn:

Avancée des travaux: mon copain a énormément avancé sur le défrichage, on commence à vraiment visualiser les espaces. Dès que ça c'est fini on va retourner la terre partout.
Dans la maison j'ai fait un estimatif de coût pour mettre du parquet flottant en bas, mais on va d'abord commencer par les peintures. Donc la semaine prochaine c'est achat d'enduit pour relisser la partie salon/entrée. J'ai hâte de commencer à rentrer dans les vrais travaux :puppyeyes:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Ca y est, mon mari est en congé on va pouvoir aller chercher les peintures du hall d'entrée, des deux wc et du hall de nuit et salle de bains :) j'espère qu'on aura le temps de faire tout ça, j'en ai déjà marre du blanc partout..

Et cet après midi, on va voir les tables pour remplacer la nôtre. Elle est belle, ancienne mais.. ronde et trop petite. J'envisage de la transformer en console en la coupant en deux par la suite mais mon mari me pense barge..

Bref pas du lourd ce mois-ci mais ca va être bien d'avancer un peu.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon j'ai beau faire, impossible d'envoyer les photos du parquet pour l'instant :annoyed:
Demain je vais à saint maclou acheter du beau lino pour la salle de bain (en plus je viens de voir qu'il y avait moins 15%, c'est déjà ça!), j'ai choisi celui-ci:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Seul problème: on a jamais posé de lino de notre vie :lol:

Aujourd'hui c'était la journée montage de meubles ikéa, j'ai un lit géant, au point que le chien ne peut plus monter dessus (enfin c'est peut-être pas une mauvaise chose :yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Mamzelle.Sleepy pour les bois brut, l'huile dure c'est super bien ! J'ai mis ça sur tous mes meubles, et chez mes parents c'est sur les parquets qui ont été rénovés. C'est un produit écolo, la marque que j'aime bien c'est Biofa. C'est facile à appliquer, d'aspect satiné (on peut poncer au 000 après la dernière couche, à l'inverse des vernis), et comme c'est un produit d'imprégnation le bois est super dur après
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Mamzelle.Sleepy Je précise que la photo du lit n'est pas celle de ma chambre :shifty:
Et puisqu'on reparle de parquet, voici enfin 3615 vis ma vie de bricoleuse du dimanche:
Avant (un parquet bien pourrave avec des trous de partout)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après on est passé par la fameuse étape rebouchage des trous à la pâte à bois, admirze le patchwork:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'ai oublié de prendre des photos après avoir passé la ponceuse, on va dire que le parquet est devenu plus clair et qu'on voyait moins la pâte à bois.
Alors le résultat (désolé pour la qualité des photos) après 2 couches d'huile:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre comme on habite au milieu de nulle part on a prit l'huile qu'ils avaient au weldom, qualité normale, lorsqu'on remettra une couche on se tournera vers des huiles plus écolo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes