Le topic des plongeuses

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@schizophrenia hello :) alors pour les appareils photos vendus comme allant sous l'eau sans caisson, il faut que tu pense à vérifier jusqu'à quelle profondeur ils peuvent aller (5m, 10m...) avec un N1 tu peux aller jusqu'à 20m donc il faut que ton appareil tienne jusque la ;) sinon team gopro pour moi aussi, j'ai des amis qui plongent avec reflex + caisson + éclairage adapté (important) et le matos coute très très cher...

Sinon, si tu veux un N1 FFESSM mais moins "fastidieux", le passer en club de plongée en bord de mer est aussi tout à fait possible ! Par exemple, si tu vas passer quelques jours de vacances dans le Var, tu en profites pour passer ton N1, en général c'est fait en quelques jours (je dirais 3 à peu près).
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@schizophrenia tu peux aussi le passer avec l'UCPA (ce que j'ai fait) comme ça tu as un super séjour pas cher dans un des supers centres de l'UCPA(en France ou à l'étranger), tu fais 9-10 plongées, on te prête tout le matériel, on te nourri et on te loge, et tu as un niveau 1 à la fin . D'ailleurs je connais des gens qui ont passé tous leurs niveaux avec l'UCPA :happy:.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Bon ben je rentre de Bretagne et c'était vachement bien ! En 5 plongée on a eu qu'une seule visi pas top et que du beau temps, le bonheur ! Notre dernière plongée l'eau était à 18° en surface et 15° à 20m, un record local :rire:
J'avais oublié plein de trucs (j'ai eu mon N1 l'été dernier et n'ayant pas plongé depuis...) mais j'ai fini par me sentir plus à l'aise !
Du coup avec mon chéri (N2) on va tenter de partir plonger un week-end du côté de Montpellier dans l'année, histoire que je garde un peu plus mes réflexes pour nos prochaines vacances d'été bretonnes. Quelqu'un connait un bon club dans ce coin là ?

Sinon parlons bestioles, on a vu :
  • Une plie trop choupi
  • Un spirographe (c'est trop beauuuuu :puppyeyes:)
  • Des bars
  • Des lieux jaunes
  • Des vieilles et des coquettes (j'ai même vu une jeune vieille, et oui ça existe :cretin:)
  • Un homard (enfin, sa pince, il était caché)
  • Un congre
  • Des crevettes et des alevins par milliers
  • Des oursins, des étoiles de mer et des concombres de mer
  • Un lançon (c'est marrant comme poisson, c'est tout en long)
  • Des dauphins (depuis le bateau, pas sous l'eau, dommage)
Je me suis acheté un super guide d'identification des poissons, c'est cool :paillettes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et -June-
26 Octobre 2014
3
3
664
37
Toulouse
Bonjour à toutes,
Je suis Madmoizelle depuis un bail mais c'est mon 1e post sur le forum.
Je recherche un club de plongée à Toulouse. J'ai mon niveau I PADI. Je ne cherche pas pour l'instant à passer de niveau II mais à entretenir mes connaissances, faire des plongées, tout ça en mode loisir :)
Est-ce que vous avez des clubs à Toulouse à me conseiller svp? :)
Merci beaucoup!
 
  • Big up !
Réactions : Lis
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@unegouttedoz hé coucou ! Je suis toulousaine aussi :paillettes:
Alors, mon club :cretin: c'est les ADLM (Amis De La Mer ^^ nom kitsch mais eh, on a 40 ans tout de même ;) ) on est rattachés à la fac Paul Sabatier. On dépend de la FFESSM mais je sais qu'on a des PADI au club qui font les passerelles pour avoir les équivalences niveaux FFESSM.
C'est un club associatif donc, cotisation autours de 150€ grand grand max par an, tous les encadrants sont bénévoles. Ce qui est cool c'est qu'on a un local à nous (au Busca) avec du matos de plongée (blocs, stab, det, plombs, etcetcetc) et que du coup tous les membres du club peuvent en emprunter pour les week-ends, et même sur la période estivale.
Des week-ends sont organisés par le club de septembre à novembre et de mars à juin, en mode un peu roots : on dort en bungalow ou sous tente selon la météo, on plonge beaucoup du bord, grosse popote pour tout le monde, et apéros géants ;)

Et on "s'entraine" à la piscine tous les mardis soirs : il y a des groupes de préparation au N1, un groupe de prépa N2, N3, et même init. Moi je suis init depuis un an et demi et j'entame ma deuxième saison à former des N1 ! Il y a aussi un groupe "explo" pour ceux qui veulent juste venir nager, faire quelques séances avec les scaphandres au fond pour se perfectionner, bref venir le mardi sans pour autant suivre une formation.

Bon voila, c'est un peu brouillon mon truc, hésite pas si tu as des questions :) ce qu'il faut que tu retiennes e ngros c'est que c'est un club associatif a vocation étudiante (donc pas cher) même si il n'y a pas une majorité d'étudiants au final, et très axé bonne franquette, tout le monde se connait même si on est nombreux !

Il y a une réunion d'info à la fac paul sab mi septembre si ça te branche :) (le 14 de mémoire)
 
25 Février 2016
8
24
54
@-June-
Bonjour bonjour :d alors voilà moi aussi je suis toulousaine :hello: et cet été j'ai découvert la plongée (et passé mon niveau N1 :paillettes:) et cela me manque terriblement (pire que le cookies :yawn:) , j'ai lu ton message et je suis très intéressée par ce club mais je voudrais savoir si les sorties sont autorisés aux mineurs et si sans suivre les "cours" (les horaires ne sont pas pratique du tout pour moi :erf:) on peut tout de même y participer
Merci :happy:

PS: je ne suis pas très douée et par conséquence je ne sais pas si j'ai réussi à te citer :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Hello @Miss Rainicorne !! Tu m'as bien citée ;)

Alors les sorties en week-end sont autorisées aux mineurs si ils sont accompagnés par un adulte qui en a la "responsabilité" (parents ou oncle ou tante par ex).
Tu as quel age au juste si ce 'est pas indiscret ?

Et il est bien sûr possible de participer au clubs et notamment aux week-ends sans venir à la piscine si tu es inscrite (et donc que tu paie ta cotisation qui te permet d'accéder aux activités du club).

Hésite pas à me contacter en MP !!
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Coucou, en septembre j'ai passé une semaine à l'UCPA de l'île du Levant c'était vraiment très cool :dowant:, on a vraiment fait des supers plongée, c'était mérouland, j'ai même vu une raie aigle ! (de loin oui c'est vrai, mais j'en ai vu une :lunette:). On était énormément trop de niveau 1, on était 7 au total, dans ma palanqué on était 4 n1, j'avoue que c'était un peu chiant d'être autant de n1 et tout le monde n'avait pas le même nombre de plongée, même si ils avaient essayé de faire 2 groupes différents bah y'avait quand même des différences entre nous, il y en a même un qui me faisait vachement peur dans sa façon de faire :goth:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
?

Je me suis ré-inscrite en club, on a plongée dimanche dernier en gravière :lunette:, ils ont l'air cool, j'espère que je pourrais plongée à 40m l'année prochaine, j'ai hâte d'être en autonomie, je me sens plutôt prête à passer le niveau 2, disons que M.Biscottine et mon ancien club ont veillé à ce que je devienne une plongeuse correcte donc ça devrait passer facile :dowant:.
 
14 Juillet 2007
548
1 596
4 894
Granville
et bien alors il ne se passe plus rien ici ?

dans mon nouveau club c'est des barjes ils plongent là en plein mois de janvier/fevrier (je rappelle en mer dans la Manche!)

Sinon ce soir sur Arte Antartica sur les traces de l'empereur le film de Laurent Ballesta
 
  • Big up !
Réactions : Lis
14 Juillet 2007
548
1 596
4 894
Granville
Pareil dur de changer de club, enfin c'est surtout que mon encadrant avec qui je covoiture est super sympa mais par u peu dans tous les sens. Et puis sa fille de 14 ans m'insupporte dans le genre "je sais tout"

Sinon je viens de voir qu'il y a l'expo Antartica à Lyon et ... je vais à Lyon en février !!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes