Le topic des poilu.e.s

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Panspermie, le 4 décembre 2015.

1. Panspermie

Panspermie
    Expand Collapse

Bonjour bonjour :lunette:

J'ai cherché en vain un topic pour parler des poils, mais j'ai rien trouvé qui me convenait, alors je crée mon propre topic. :drama:
    J'aimerais avoir un endroit sur madmoizelle où on puisse parler des poils, de la remise en question de l'épilation, de notre rapport à aux poils, que ce soit les nôtres ou ceux des autres, etc.
    Pourquoi arrêter de s'épiler, comment arrêter de s'épiler ?
    Comment faire pour ne pas laisser la société patriarcale nous dicter notre façon de gérer notre pilosité ?
    Comment vivre avec ses poils au quotidien et les assumer ?
    Quid des questions d'hygiène, de féminité lorsqu'on garde ses poils ?
    VIVE LES POILS :pedo:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Awdrey, lafillelabas, Marie-Gertrude et 44 autres ont BigUpé ce message.
  2. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

Je suis particulièrement fan de la photo ! :yawn::rire:
    Faudrait que j'essaie un jour mais ils sont pas assez longs pour que je le fasse :hesite::tears:

Azurhibis, SarahBooksandTea, Roanne et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mackerly

Mackerly
    Expand Collapse
    Alive

J'aime déjà ce topic! :cheer:

Azurhibis, Roanne, Manea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Loetheria

Loetheria
    Expand Collapse

Team poils! :supermad:

Azurhibis, velma, Manea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Margay

Margay
    Expand Collapse

Bon, du coup, je vais bien sous-mariner sous ce topic :lunette:

Je suis de plus en plus "je-m'en foutiste", j'ai récemment arrêté de porter de soutif, et je me suis pas épilé depuis un bail, mais c'est vrai que si je tombe sur un plan couette/que je me mets en couple/que je mets un short, je me sentirais à nouveau obligé de m'épiler et je sais pas du tout comment assumer ça :sad: J'essaie des fois de prendre la température des gens par rapport aux poils, mais ça passe mal, même parmi mes ami.es féministe

@Loetheria Du coup je peux te demander quel processus à fait que tu t'epiles pas/plus et comment tu l'assumes par rapport aux regards extérieurs? :puppyeyes:

Pau La, Azurhibis, Kikiwi. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Théodolius

Théodolius
    Expand Collapse

OUI!!!:free::cheer::rainbow:

Dini, Azurhibis, Manea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Chazou

Chazou
    Expand Collapse

C'est un fake on voit les postiches :rire:

Allitché, Azurhibis, Kikiwi. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Vagina Raptor

Vagina Raptor
    Expand Collapse
    Kraken Féministe - Your lack of fab disturbs me.

PWAL POWER :free:

@Margay : Je suis pareille, à vrai dire je ne me rase (pas épile, ça me fait vraiment trop mal) qu'en été, quand il fait trop chaud. Je vis avec mes parents, et eux ne me soutiennent pas du tout... Mon père m'a déjà dit plusieurs fois que j'étais immonde quand j'avais les jambes poilues...

Je n'ai jamais testé la sortie avec poils apparents, mais déjà que je suis dans une promo de gros.se.s coincé.e.s misogynes/raciste/homophobes/transphobe/et bien plus encore, je me sens pas le courage...

J'aimerais tellement accepter ma toison :puppyeyes:

Pau La, Cottonmouth, Dini et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. Théodolius

Théodolius
    Expand Collapse

lafillelabas, Marie-Gertrude, Tippi et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. Loetheria

Loetheria
    Expand Collapse

@Margay En fait, je suis en train de me détacher de l'épilation et compagnie. :happy: C'est pas encore accompli parfaitement, mais j'y travaille :P

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

wenn, Dini, Marie-Gertrude et 17 autres ont BigUpé ce message.
  11. Tassathé

Tassathé
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Bah tiens un topic sur les poils, justement il n'y a pas longtemps mon copain m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi les filles s'épilaient et que les poils le gênaient pas...J'aurais bien aimé qu'il me dise ça avant car j'me doutais pas de son point de vue. Ça m'aurait évité la guerre des poils depuis 2 ans ! :yawn: Sinon toute seule je m'en fou, sauf en plein été, mais je suis châtain clair mes poils se voient pas trop...Alors maintenant que je ne porte plus de soutien gorge (un vrai bonheur !) le prochain cap est l'arrêt de l'épilation.

Pau La, wenn, Aesma et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. Chazou

Chazou
    Expand Collapse

Ca me rappelle une amie qui m'avait dit quand j'avais 17 ans (elle en avait 21 je crois :hesite:) que dès le début elle avait dit à son copain "toute façon pour les poils tu me prends comme je suis ou tu me prends pas :vex:". Ben il a vite fait son choix le monsieur et les poils ils vivaient très bien avec.
    Ca a tellement été une REVELATION :rire:. Mais bon je sais toujours pas assumer mes poils, j'essaie d'être """"""clean"""""" la plupart du temps. J'me fatigue :facepalm:

Aesma, Peace&Love&It;3, Faye Valentine et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...