Le topic des poilu.e.s

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Bon je développe pas trop ma relation avec mes poils parce que c'est la pub de DALS :lunette: mais je me suis rasée y a pas mal de temps la :culotte: et les aisselles et la repousse est super lente :danse:
 
12 Août 2015
530
1 911
594
Paris
Coucou les filles :)

Moi ? Ben pas de chance, très gâtée par la nature niveau pilosité, merci les origines méditerranéennes aussi
Adolescente, j'assumais plutôt bien, enfin assumer c'est un grand mot, je sais que mon gros complexe c'était mes bras chevelus mais ça m'empêchait pas de sortir en manches courtes, j'ai eu avoir quelques remarques mais rien de bien méchant. Mais j'étais quand même terriblement complexée par ça.
Donc pendant l'adolescence, je m'épilais quasi jamais, bon j'ai été célibataire toute mon adolescence donc ça facilite les choses disons.
mais j'appréciais pas mon corps poilu.
Alors je suis devenue adepte de la cire et autres méthodes d'épilation, bonjour les poils incarnés, les rougeurs, les triturations de la peau etc... j'ai une peau très sensible en plus d'être épaisse, allez comprendre le binss
Jambes, cuisses, aisselles, ventre tout y passait.
Je me suis fatiguée parce que les poils que j'ai repointent en une semaine
alors depuis je rase quand l'envie me prend ou quand c'est nécessaire
et après chaque rasage, grosse crise de démangeaisons et je m'insulte d'être allée me raser, mais quelle idée !

concernant le minou, je coupais au ciseau, je suis souvent en mode forêt noire, j'aime bien avoir un truc noir entre les cuisses mais pas trop étendu alors je rase les côtés
et puis quand j'ai envie, je fais la totale et j'adore, c'est tout doux
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Trop bien ce topic :dowant:
(Dîtes bonjour à la madame de mon avatar et sa charmante toison :winky:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On pourrait peut-être faire comme sur les tumblr d'entraide genre Hairy Legs Club et poster des photos de nous pour se décomplexer mutuellement, désapprendre notre vision mauvaise des poils ?

Cœur sur vous :unicorn:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Je crois bien que toute zone où je peux avoir des poils, j'en ai :nerd:

Les cheveux ça compte ? :hesite: Parce que je dois leur rendre hommage en disant que :
CEY TROP COUL QUE MA LONGUEUR CHANGE PAS VU LES TOUFFES QUE JE PERDS EN BROSSAGE
:puppyeyes:
:worthy:
 
25 Février 2014
3 791
32 051
5 874
Nantes
@Lunafey j'aime bien l'idée de se soutenir comme ça! Pour celleux qui veulent arrêter mais osent pas on peut aussi venir se raconter nos petits défis persos qu'on a réussi à tenir sans s'épiler! (Genre, je me suis pas épilé en allant chez ma kiné, même le premier jour où je la voyais :supermad:)
 
18 Juillet 2014
111
747
3 764
Aaaah enfin ! Des amies de poils :-)
Gloire à ce topic !

En ce qui me concerne je suis brune moyenne, donc poilue brune mais y a pire (y a toujours pire de toutes façons).
Quand j'étais gosse dans ma famille on m'appelait le yéti :stare: ma grande sœur est moins poilue que moi, et les autres c'est des garçons. En plus je suis timide, alors ça a bien contribué à me pousser à me raser juste pour pas qu'on se moque de moi… Tout mon corps me plaît, mon seul et ÉNORME complexe, c'est mes poils :tears: Le pire c'est les jambes parce que j'adore mettre des jupes, le reste c'est plutôt caché donc ça va.

Je me suis donc rasé les demi-jambes dès 13 ans puis aisselles depuis que ça a commencé à pousser. Pour le pubis, j'ai jamais eu l'idée d'en approcher une lame de rasoir, ça me fait trop peur, cet endroit est si fragile ! Par contre du coup, gros complexe à la plage, mon implantation est assez large donc dépasse un peu d'une culotte normale. En maillot de bain j'arrête pas de vérifier si j'ai pas un poil qui dépasse, c'est l'horreur.
J'ai aussi fait petit à petit les jambes complètes (1/2 jambes + cuisses) parce qu'on m'a fait deux remarques dessus mais ça m'a tellement marqué ! (alors que bon, deux en 3 ans c'est pas énorme)
Je m'épilais les sourcils au lycée. Je savais bien le faire et j'avais pas trop à épiler mais j'ai arrêté à un moment, je me suis rendu compte qu'il étaient aussi beaux même sans épiler. Ils ont d'origine une belle ligne donc boarf, pourquoi s'embêter pour si peu ?
J'ai une moustache légèrement visible mais j'arrive à faire abstraction. Y a bien quelques photos peu flatteuses, m'enfin ça ou un front qui brille…

Là depuis un an environ j'ai arrêté petit à petit de me raser (jamais épilée sauf une ou deux fois pour essayer et OMG les poils incarnés + la douleur !)(d'ailleurs le rasage aussi me donnait des poils incarnés) J'ai lu le site du M.I.E.L fin du lycée et ça travaillait dans ma tête j'avais un désaccord entre ce que je pensais sur l'épilation et ce que je faisais sur mon corps. (Y a aussi Pin-Up Bio qui a fait un article gentil parce qu'elle est gentille <3)

J'ai donc décoloré un moment mes poils de jambes (poudre décolorante + oxydant 20 vol. ça s'achète dans les boutiques pour coiffeurs) c'est joli le jour même mais je trouve que ça habitue quand même l'œil à ne pas voir de brun sur les tibias. En plus après tu as des racines brunes sur les jambes…:annoyed: Puis j'ai acheté une tondeuse. C'est plus gentil que le rasage mais on doit repasser souvent, au final c'est pas cool on y passe du temps ça pique et puis idem, j'avais pas la vraie image de mes poils naturels qui sont longs en fait ! (record perso : 3 cm :yawn:)

Les aisselles j'ai tondu un moment avec un sabot à 5 mm. Maintenant c'est soit yolo total, soit je taille : je mets le bras le long du corps un peu écarté et j'égalise ce qui dépasse, ensuite je lève le bras et je coupe ce qui dépasse de l'ovale de mon implantation poilaire. Ça fait des buissons taillés sous mes aisselles, ça m'éclate :rire: Pareil pour le pubis : le triangle est bien touffu, les côtés sont égalisés aux ciseaux, et sur les grandes lèvres, coupé à 1 cm de long ou moins pour pas que ça rentre trop dans la fente. Quand je coupe trop court, je suis toute triste de voir ma pov' minette dépoilée dans le miroir :sad:

Y a un seul endroit où j'arrive pas à arrêter d'épiler : le bout des seins…

J'ai un peu modifié ma garde-robe pour porter moins de trucs qui montrent les poils. C'est vrai que dans mon idéal il faudrait que j'assume et puis je dise MERDE à la société, mais je suis une petite chochotte alors je me cache :red:
Je me suis fait deux jupes longues en lin pour l'été, en hiver je porte des collants/bas opaques ou avec des motifs (ça "brouille" la visibilité à travers le collant). Ou bien sinon… Je porte des pantalons.
Pour les baignades, je vais m'acheter un shorty de bain pour homme dans une couleur funky, les shortys pour femme (que je trouve jolis) sont toujours trop échancrés :goth:

Voilà c'est la fin de mon épopée ! J'aime bien lire vos histoires, je me sens beaucoup moins seule, merci à vous !
Et puis : longue vie aux cheveux corporels !!!

Sur ce, je vais aller poster une photo de mes pattes poilues sur hairylegsclub.tumblr.com
 
J

Jean-Patate

Guest
Yeay ! Avalanche de Big Upp !

TeamPoils en hivers !

Je suis blonde, mais mes poils son brun clair (va comprendre:hesite:).

Je n'ai jamais été fan d'épilation. La cire ce n'est même pas la peine, l'épilateur j'ai fais 3 fois donc je suis plutôt rasoir. Je n'ai aucun problème de poils incarné donc de ce côté la ça va.
Mes poils de jambe je les laisses vivre tranquillou 8-9 mois sur 12. En été par contre, impossible de ne pas me raser. Je ne l'assume pas en public. C'est assez étrange car comme @Pankiwi , ça ne me gêne pas que l'on puisse voir mes poils qui dépassent de l'ourlet du pantalon en hivert. Bon après il faut vraiment être très près pour les voir. Apparemment de loin on y voit que du feu.
D'ailleurs, petit truc rigolo, est ce que chez vous aussi vous n'avez PAS DU TOUT de poils derrière les mollets ? :lol: Je pense que ça vient du frottement avec les pantalon. Mais je trouve ça assez rigolo.
Les cuisses je n'y ai jamais touché en fait. Ils sont hyper blond sur les cuisses (étrange encore une fois :hesite:). J'ai eu une seule fois une réflexion de mon maître de stage de l'époque : "wow en fait t'es vachement poilus des cuisses, on y voit rien de loin, mais c'est cool tu les laisses faire leur vie". J'ai trouvé ça plutôt positif. :hesite:

Le pubis, je faisais avant. Mais sa me saoulai. Je suis une grande flemmarde. Et n'étant pas très poilus sur cette zone j'ai vite abandonné l'idée de m'acharner sur un combat perdus d'avance. Les poils repoussent TOUJOURS (à moins d'y mettre le prix avec épilation au laser, mais je trouve ça inquiétant comme truc ...). L'été j'épile le maillot à la pince à épiler. J'ai genre 20 poils qui dépassent du maillot de chaque côté. Mon mec n'aimait pas trop les poils avant, maintenant il s'y ai fait. Et même l'autre jour il m'a dit "t'es magnifique en fait avec tes poils, tu es magnifique. Je crois que j'aime tes poils" :puppyeyes:
Donc autant dire que : :rockon:

Par contre, j'ai essayé de me laisser pousser les poils sous les aisselles. Je trouve ça joli et érotique. Le truc c'est que pour le coup mon copain n'aimait pas DU TOUT. Il me disait que je lui faisait penser à sa mère (et autant dire que au lit c'est vraiment le truc auquel il a envie de penser). Donc j'ai tiré un trait sur les poils longs. Par contre, je me rase que une fois tous les 15 jours. Donc c'est pas trop chiant.

Je crois que en général j'ai une repousse du poil très très lente. Genre, les jambes, je rase une fois et je suis tranquille pour les 10 prochains jours. Ça a repoussé un peu quand même, mais c'est pas très visible.

J'épile les sourcils de temps en temps, car je trouve ça joli.

Voila pour moi.
L'objectif serai de pouvoir me trimbaler poilus en été. Je ne suis pas sûre d'y arriver un jour... Mais ça ne me prend pas trop la tête étant donné que ça dure seulement 3 mois quoi.

Mes sœurs trouvent ça dégueulasse. Elles ne comprennent pas et "plaignent" mon copain :rire: :rire: :rire:.
Petite fierté très récente. Le week end dernier j'était chez mes beau parents et ça parlais poils. Qu'ils ne trouvaient pas ça très esthétique chez une femme. Mais que c'était quand même une construction sociale. Car en Kanaky les femmes son très poilues et ça ne pose aucun problème. Et du coup je leur ai dit : bein moi j'ai des poils aux pattes :lunette:. Et ils ont fait : ah ok, c'est courageux de ta part, pas beaucoup l'assument !
Et ma belle sœur : "je suis trop jalouse, moi j'ai des tronc d'arbres sur les jambes."

Je ne pourrais jamais revenir la dessus. J'ai acquis mon indépendance du poils :drama:.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes