Le topic des poilu.e.s

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Lounala Merci pour ta réponse :) En plus, mon docteure est une femme, alors merde. Par contre, croire que les professionnels de santé ne nous jugent pas, je considère que c'est un peu théorique :ninja:

Mais ton message m'a un peu rassurée, je vais y aller les mains dans les poches, ça m'a redonnée du courage :supermad:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Anera Je suis assez persuadée que l'épilation intégrale du maillot n'est pas du tout une généralité même pour les "jeunes" et une fois qu'on a fait tomber la culotte je trouve ça limite plus joli d'avoir tout qu'une délimitation bizarre avec potentiellement la peau irritée ou les poils en phase de repousse.

Et oui très clairement les personnes travaillant dans le milieu médical on le droit de penser ce qu'iels veulent de ton épilation mais certainement pas de commenter.
 
Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Lounala Oui, tu as sûrement raison, merci ;)

@Lara Clette (j'adore ton pseudo :yawn:) Merci de ta réponse à toi aussi :) Comme toi, j'ai une pilosité assez forte, c'est ça aussi qui me fait complexer, j'ai des poils à des endroits où une femme ne "devrait pas" en avoir :rolleyes: Bref, je vais rien faire du tout non plus, la réponse de cette personne a dû beaucoup te rassurer :happy:

@Aesma Je suis dans un entourage féminin qui pratique l'épilation intégrale et qui voit d'un mauvais oeil celles qui ne rentrent pas dans le rang, c'est pour ça que l'épilation me fait toujours un peu stresser :shifty: (y en a une qui chasse le moindre poil parce que sinon, elle ne peut pas être "féminine", ça tourne à l'obsession :goth:) Je me suis prise de grosses réflexions au cours de ma vie mais là, j'arrive à un âge où je complexe moins là-dessus. Je crois que les professionnels de santé sont le premier cap à franchir. Merci de ton message en tout cas, et tu as raison, j'aimerais éviter une nouvelle repousse :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Lara Clette et Lis

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Aesma Je suis dans un entourage féminin qui pratique l'épilation intégrale et qui voit d'un mauvais oeil celles qui ne rentrent pas dans le rang, c'est pour ça que l'épilation me fait toujours un peu stresser :shifty: (y en a une qui chasse le moindre poil parce que sinon, elle ne peut pas être "féminine", ça tourne à l'obsession :goth:) Je me suis prise de grosses réflexions au cours de ma vie mais là, j'arrive à un âge où je complexe moins là-dessus. Je crois que les professionnels de santé sont le premier cap à franchir. Merci de ton message en tout cas, et tu as raison, j'aimerais éviter une nouvelle repousse :goth:

Mais pourquuuuoi ? L'épilation intégrale ça fait tellement mal, c'est impossible d'entretenir ça joliment, ça coûte une blinde et en terme de santé c'est vraiment craignos. Et bon les réflexions à base de "Haaaaan vous vous rendez compte ?! Bidulette elle a des poooils !" genre "Bien vu Einstein, l'être humain est recouvert de poils et en plus tu me fais la morale comme si on était en maternelle".
 
Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Mais pourquuuuoi ? L'épilation intégrale ça fait tellement mal, c'est impossible d'entretenir ça joliment, ça coûte une blinde et en terle de santé c'est vraiment craignos.

Elles sont très coquettes et estiment qu'être une femme, c'est ne pas avoir de poils. :facepalm: (ai-je mentionné leurs copains ? :lol:) Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dépenser de l'argent pour ça est aussi important que pour de la nourriture à leurs yeux, le conditionnement a bien fonctionné sur elles...
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Aesma
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'ai encore jamais posté ici, mais j'ai fait un énorme pas dans l'acceptation de moi-même et le je-m'en-foutisme du regard des autres aujourd'hui, donc je devais le dire quelque part. Je suis allée à la piscine sans être épilée :rockon: et pour la brune à peau blanche et forte pilosité que je suis, c'est pas rien :supermad:en plus c'est plutôt bonne repousse d'un mois et demi, deux mois donc bien visible.
Bon par contre je vais très probablement aller à la plage avec des amies dans pas longtemps et je suis pas sûre d'assumer autant... :ninja:

Bravo !
Pour la plage, si vraiment tu penses ne pas réussir à tenir, je te conseille de tester la tondeuse, ça fait pas mal, c'est rapide, y'a pas l'irritation du rasage et il reste quelque millimètres qui permettent d’expérimenter de manière discrète le poil en communauté :happy:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Lounala De mon expérience, j'ai l'impression que les esthéticiennes voudraient qu'on soit naturellement épilées :lunette: (mais du coup, qui les paye si c'est le cas ? :lol:)

@Lara Clette Merci beaucoup :jv: Figure-toi que j'y suis allée sans m'épiler :supermad: mais que j'ai pas pu m'empêcher de m'excuser plusieurs fois pour ça :facepalm: Elle m'a répondu que dans leur métier, ils voyaient de tout :yawn: (n'empêche, ça veut dire quoi "de tout" ? :vex:)

Merci encore pour vos messages :happy:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Il a fait tellement moche cet été en Bretagne, que je n'ai même pas insisté sur le rasage de mes poils de jambes ... du coup, il fait beau, je n'ai toujours pas rasé et je me promène en mini jupe avec mes poils tout doux :jv:
J'ai eu quelques regards d'amis de surprise mais aucune remarque.

Je suis bien contente de voir que tout le monde s'en fout :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes