Le topic des poilu.e.s

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Bonjour ici !
J'ai récemment fait une épilation de printemps après une bonne hibernation de mes poils de gambettes, et j'ai été très surprise de voir qu'un mois après, très peu de poils ont repoussé... :hesite:
Je continue à m'épiler pendant l'été/les vacances d'été, notamment, environ 1 fois pas mois, ça me suffit largement. Bizarrement, ça n'a pas l'air de suffire à ma mère puisque la dernière fois, elle m'a demandé, l'air très inquiète, "mais... il en pense quoi ton copain ?" ... euh bah il a rien à en penser ? :lol:
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
J'ai l'impression que sur l'épilation, la société va dans le mauvais sens :sad:
Je vois de plus en plus de mec qui se tondent voire rasent entièrement certaines parties du corps. J'ai appris qu'un pote faisait l'épilation laser des aisselles aussi.
Je trouve ça dommage, et puis plus certains le font, plus la pression sociale augmente, et plus ils se sentent légitime à faire des remarques (fin je crois, mais je sais que c'est pas le cas de tous)

Fin bon :sweatdrop:
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Sinon, vous auriez des infos ou des études sur les effets de l'épilation/le rasage?
Je trouve des infos sur le fait que l'épilation/rasage pubiens soit dangereux pour la santé, mais je trouve rien sur les effets du rasage/épilation des jambes et aisselles... Alors qu'il me semble bien que au moins les poils d'aisselles sont une barrière protectrice contre les frottements et les bactéries :hesite: Vous savez si y'a des études là dessus? Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Margay Je serais intéressée par le résultat de ce type d'études ! De mon côté j'ai l'impression qu'au niveau des aisselles, les poils longs favorisent le développement de bactérie au contraire (je sens plus la transpiration, malgré une bonne hygiène) :erf:... C'est ce qui fait que je m'épile à cet endroit, pas envie de repasser à des déodorants anti-transpirants juste pour régler un soucis que je n'ai pas en m'épilant !!
(J'ai l'impression que mon message sonne un peu "les poils c'est sale", alors que je n'ai pas du tout cette image là, c'est juste mon retour d'expérience :ninja:)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
@Jinko On en parlait récemment sur un groupe FB. On est plusieurs à avoir l'impression que au niveau de la transpi quand on passe de épilée à velue y a plus de transpi, ça pue plus etc. Mais c'est le temps que le corps s'habitue au changement. Perso j'ai aussi énormément diminué le déo et j'ai l'impression que ça va mieux alors que oui au tout début c'était une cata.

Certaines étaient même repassé à l'épilation des aisselles après une longue période poilues et constatait l'effet inverse; Une fois que la transpi apprend à se réguler avec des poils elle galère quand c'est épilé et sensation de transpi qui coule fois mille parce que c'est lisse et ça ruisselle.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Aesma J'avais peut être pas passé le temps d'adaptation alors (3 semaine de pousse je dirais) :shifty: Après je ne mets déjà pas de déodorant (juste du bicarbonate de soude)... Et j'ai testé en hiver donc niveau ruissellement je ne saurais dire ! En tout cas ce qui est cool c'est que je ne me sent pas/plus obligée de m'épier pour être nikel tout le temps, et ça c'est chouette :innocent:
 
  • Big up !
Réactions : Pau La et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
@Jinko Ah oui en effet :taquin: Quand je parlais de temps de régulation je pensais plutôt en terme de mois. Je pense qu'il faut au moins un ou deux cycles de pousse de poils complet pour sentir la différence parce que oui les premiers mois c'est pas génial.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Margay : L'épilation du maillot (rasage aussi). Les poils servent clairement à protéger cette zone hyper fragile, un grand nombre de personnes s'épilant ou rasant cette zone ont des soucis d'infection ou de démangeaisons vulvaires.
Aussi, l'épilation peut mener à un affaissement de la peau à long terme, je l'avais lu sur je ne sais plus quelle étude y'a longtemps donc j'ai pas réussi à la retrouver désolée :erf:

EDIT : Correction de la généralisation.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes